Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, antoine68, badgero, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, biosphere44, bobmax, Brest29, cala2b, cubitusmetz, Daft29, danywilde36, elliotpc, emrik, Fck86, Fumoffu, gasgasrud, Guichamp, hombre, JordanB, Julio13, kara, killic, legr0s, leonleonb, lfricote, LoganX20, luda92i, Manson79, moi95, nicowboy, nriquo, Oxbow92000, pem, philboun, pkoka, Sebas7ien, Silderimh, skallan, Skywan, Stef_T, Tikounet, tolitoto et 245 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 24 Déc 2019 13:28

TranquilXav a écrit:
Thral a écrit:Non je n'ai pas d'oled mais un LCD Samsung.

Oui donc pas d'OLED dernière génération donc ne compare pas. Va voir un C9 tourner ou un GZ2000 sur la TNT et on en repalera.

Donc si je te comprends bien si j'achète un C9 ou un GZ2000 (ça marche aussi pour les GZ950/1000 et 1500 ?), j'aurais une image superbe digne d'un excellent master 4k ?
Parce que si tu m'as bien lu avant, pour moi superbe est un adjectif très marqué.
D'ailleurs bravo à toi d'obtenir une image superbe sur la TNT avec un C8...qui me semble n'est ni un C9 ni un GZ.
Tu te serais arrêté à image correct voir image pas trop mal, ce débat n'aurai pas lieu. L'utilisation de certaines formes de superlatifs doit être adaptée.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Déc 2019 13:37

Tu n’auras JAMAIS une image superbe sur la tnt en tous cas pas avec la diffusion actuelle et un gz2000 ne changera rien.
Il suffit de regarder les reportages du 13h sur France 2 pour vite regretter son achat :P :P :P
bassem77
 
Messages: 124
Inscription Forum: 09 Aoû 2018 20:30
  • offline

Message » 24 Déc 2019 14:29

Thral a écrit:
TranquilXav a écrit:Oui donc pas d'OLED dernière génération donc ne compare pas. Va voir un C9 tourner ou un GZ2000 sur la TNT et on en repalera.

Donc si je te comprends bien si j'achète un C9 ou un GZ2000 (ça marche aussi pour les GZ950/1000 et 1500 ?), j'aurais une image superbe digne d'un excellent master 4k ?
Parce que si tu m'as bien lu avant, pour moi superbe est un adjectif très marqué.
D'ailleurs bravo à toi d'obtenir une image superbe sur la TNT avec un C8...qui me semble n'est ni un C9 ni un GZ.
Tu te serais arrêté à image correct voir image pas trop mal, ce débat n'aurai pas lieu. L'utilisation de certaines formes de superlatifs doit être adaptée.


J'ai dis une superbe image sur les films même en TNT ai-je marqué digne d'un master 4k non ou alors apprend à lire
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 24 Déc 2019 14:34

bassem77 a écrit:Tu n’auras JAMAIS une image superbe sur la tnt en tous cas pas avec la diffusion actuelle et un gz2000 ne changera rien.
Il suffit de regarder les reportages du 13h sur France 2 pour vite regretter son achat :P :P :P


Vous êtes d'une stupidité affligeante comparé un reportage mal filmé, ce dont je n'ai pas parlé d’ailleurs, a un bon film et série. C'est dingue ici les gens ici qui n'on pas la techno chez eux et qui se permettent d'amplifier et de déformer les propos.
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 24 Déc 2019 15:04

Image
Superbe

Image
Correct

Image
Pas glop

D'où l'importance des mots utilisés. Ils peuvent induire en erreur ceux qui veulent des informations concrètes. Je crois qu'à la base il y a une personne qui demandait comment était l'image sur la TNT.
Tout le monde a répondu de "pas terrible" à "très correct". Le seul qui répond superbe c'est toi (film ou pas). Pour être très franc, il m'est arrivé quelques fois d'être très agréablement surpris par la qualité d'image d'un programme sur Arte, mais globalement la TNT délivre une image correct, sans plus.
Et pour clôturer ce débat, "correct" ne veux pas dire "pourri".
Alors que "superbe" veut dire d'une beauté éclatante, magnifique, splendide...
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Déc 2019 15:09

Je pense que c'est le superlatif utilisé qui choque un peu, l'image est parfois bonne sur certaines chaines et dans certaines conditions (reportage sur Arte, les films HD sur TF1 etc...) mais dans l'ensemble difficile de dire que l'image est "superbe".

Car après les attentes de certains nouveaux acquéreurs vont être trop élevées par rapport au rendu final.
Khornthael
 
Messages: 193
Inscription Forum: 19 Mai 2018 11:47
  • offline

Message » 24 Déc 2019 16:50

sérieux les gars, je ne comprends pas la polémique.

Il est inutile de se poser la question de savoir comment est l'image avec la TNT, les sources SD, et pourquoi pas même les films des années 60 ou en noir et blanc, mais plutôt comment est l'image avec la meilleure source possible (4k HDR Dolby Vision en blue ray etc.....) et ce pourquoi pas par rapport à une autre TV

C'est comme si on transposait à la HIFI: la meilleure chaine possible avec les meilleurs éléments, cables enceintes etc, si on lui donne à "manger" un mauvais enregistrement, le résultat ne sera toujours pas bon.

Vraiment je ne comprends pas.

Pour ce qui est de mon cas avec ma C8 et la TNT, parfois c'est vraiment pas bon et parfois je suis sur le c.. c'est selon la chaine, le type de programme, l'enregistrement etc....

Cool.... c'est Noël
ebousca
 
Messages: 205
Inscription Forum: 02 Oct 2003 10:58
Localisation: LYON
  • offline

Message » 24 Déc 2019 18:08

ebousca a écrit:sérieux les gars, je ne comprends pas la polémique.

Il est inutile de se poser la question de savoir comment est l'image avec la TNT, les sources SD, et pourquoi pas même les films des années 60 ou en noir et blanc, mais plutôt comment est l'image avec la meilleure source possible (4k HDR Dolby Vision en blue ray etc.....) et ce pourquoi pas par rapport à une autre TV

C'est comme si on transposait à la HIFI: la meilleure chaine possible avec les meilleurs éléments, cables enceintes etc, si on lui donne à "manger" un mauvais enregistrement, le résultat ne sera toujours pas bon.

Vraiment je ne comprends pas.

Pour ce qui est de mon cas avec ma C8 et la TNT, parfois c'est vraiment pas bon et parfois je suis sur le c.. c'est selon la chaine, le type de programme, l'enregistrement etc....

Cool.... c'est Noël



Tu arrives à être sur le cul en TNT attention, on va se faire ramasser lol :bravo: :bravo: :bravo:

Mais je suis ok avec toi même avec des amplis et enceintes a 150000 si le fichier ou source est naze le son le sera aussi :bravo: :bravo:
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 24 Déc 2019 18:21

Tu arrives à être sur le cul en TNT attention, on va se faire ramasser lol :bravo: :bravo: :bravo:



Yes on va se faire ramasser par la brigade des yeux bioniques :D :lol:
ebousca
 
Messages: 205
Inscription Forum: 02 Oct 2003 10:58
Localisation: LYON
  • offline

Message » 24 Déc 2019 18:32

slt moi j'ai un c8 et je trouve l'image nickel en toute circonstance ,
je viens d'une tv led et il ny a pas photo la qualité est incomparable ,

par contre je vois pas trop la différence avec les contenu hdr et le contenu sdr , ca vien peut etre de moi lol
matc1983
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Déc 2011 11:30
  • offline

Message » 24 Déc 2019 19:08

on peut avoir une image tres belle selon les programmes tnt, mais on est tres loin dun BR ou un UHD!

sur la tnt, l image eput etre belle mais sera douce/ lisse/floue, tu n auras jamais le piqué et les details d un BR!
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 24 Déc 2019 20:25

Merci à tous! Désolé d’avoir lancé un débat/conflit mais ça m’aide à y voir plus clair! Je viendrais faire un retour sur mon achat quand ce sera fait! Merci et bon réveillon!
Fubuki
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Déc 2019 22:59
  • offline

Message » 25 Déc 2019 0:02

nerossimo a écrit:on peut avoir une image tres belle selon les programmes tnt, mais on est tres loin dun BR ou un UHD!

sur la tnt, l image eput etre belle mais sera douce/ lisse/floue, tu n auras jamais le piqué et les details d un BR!


On est bien d'accord et dommage d'ailleurs ce serais le top lol
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 25 Déc 2019 10:31

Bravo la moderation pour avoir supprimé mon message et laissonser un message de celui qui me traite d’imbecile.
Dernière édition par Dialhot le 25 Déc 2019 16:31, édité 1 fois.
Raison: La modération t'a envoyé un message privé pour te le dire mais elle peut aussi te rappeler certains passages de la charte si tu veux...
bassem77
 
Messages: 124
Inscription Forum: 09 Aoû 2018 20:30
  • offline

Message » 25 Déc 2019 11:16

Fubuki a écrit:Merci à tous! Désolé d’avoir lancé un débat/conflit mais ça m’aide à y voir plus clair! Je viendrais faire un retour sur mon achat quand ce sera fait! Merci et bon réveillon!


Bonjour l'ami ,
Je croyais que tu étais parti en Laponie pour demander au père Noël de donner raison et sérénité à toute notre petite communauté , et qu'on ne te reverrait plus ...
Joyeuses fêtes à toi et à bientôt de tes nouvelles...
sportifs4
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message