Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, AliBABA, ama13, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, bob33, boxster31, brumos, cala2b, ducky083, gamerone2008, JordanB, jpegthe1, kyoshiroo, LAGAF, lebellium, Nano 22, passager57, Risel, Rizzlou, ThunderBen, xplo et 137 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 19 Déc 2019 21:26

Fubuki a écrit:Merci pour les avis positifs! Vous m’avez fait peur, ça fait un moment que je souhaite passer le cap et j’ai pas non plus un budget énorme!
Pour en revenir aux téléviseurs en magasin, vous avez constatés aussi une différence de qualité (je parle bien de la source tnt, pas des démos 4K qui sont sublimes)? Le souci de marquage de la dalle est fréquent?



Pour mon cas dsl je ne regarde jamais la tnt

Pour le marquage aucun risque si tu ne tente pas le diable ou que tu n’ai pas une volonté folle à vouloir créer du marquage
Au jour d’aujourd’hui le marquage est un problème de malchance,tout comme les autre techno avec leur clouding

Sur les tv Oled il y a tout mis à notre disposition pour éviter cela


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 19 Déc 2019 21:36

Nito2012 a écrit:
Fubuki a écrit:Merci pour les avis positifs! Vous m’avez fait peur, ça fait un moment que je souhaite passer le cap et j’ai pas non plus un budget énorme!
Pour en revenir aux téléviseurs en magasin, vous avez constatés aussi une différence de qualité (je parle bien de la source tnt, pas des démos 4K qui sont sublimes)? Le souci de marquage de la dalle est fréquent?



Pour mon cas dsl je ne regarde jamais la tnt

Pour le marquage aucun risque si tu ne tente pas le diable ou que tu n’ai pas une volonté folle à vouloir créer du marquage
Au jour d’aujourd’hui le marquage est un problème de malchance,tout comme les autre techno avec leur clouding

Sur les tv Oled il y a tout mis à notre disposition pour éviter cela


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

+1
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Déc 2019 13:42

Fubuki a écrit:Merci pour les avis positifs! Vous m’avez fait peur, ça fait un moment que je souhaite passer le cap et j’ai pas non plus un budget énorme!
Pour en revenir aux téléviseurs en magasin, vous avez constatés aussi une différence de qualité (je parle bien de la source tnt, pas des démos 4K qui sont sublimes)? Le souci de marquage de la dalle est fréquent?



Bonjour ,
Si tu veux coûte que coûte un écran OLED pas trop cher et bien réglé d'office , pourquoi pas le Panasonic 55FZ800 ? ?
Mais pour regarder principalement la TNT , je suis convaincu que tu peux te contenter du Panasonic GX830 en 58 pouces pour un prix bien plus raisonnable...: 714€ chez Ubaldi.com..

https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lc ... t=26280468

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 8GX830E=on
sportifs4
 
Messages: 2838
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 22 Déc 2019 16:20

C'est clair qun oled pour la tnt uniquement ça sert à rien... Autant économiser ton argent.

C'est comme prendre une Ferrari pour rouler uniquement dans ton quartier...
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 22 Déc 2019 17:38

Si je comprend bien, j’aurais une meilleure qualité d’image tnt sur un led que sur une dalle oled? Il y a une raison/explication à ça?
Fubuki
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Déc 2019 22:59
  • offline

Message » 22 Déc 2019 17:43

L’image est très bien sur mon oled en tnt, alors c est sur que c est pas la folie d un blu-ray mais l’image est plus que correct.

A en lire certains c est impossible de regarder la tnt sur un oled ou presque.

Mais si en effet tu ne comptes regarder que la tnt ça ne rime à rien d acheter une tv oled.

L image de la Ferrari est la bonne.
Gary_35
 
Messages: 22
Inscription Forum: 19 Déc 2018 17:19
  • offline

Message » 22 Déc 2019 19:30

Gary_35 a écrit:L’image est très bien sur mon oled en tnt, alors c est sur que c est pas la folie d un blu-ray mais l’image est plus que correct.

A en lire certains c est impossible de regarder la tnt sur un oled ou presque.

Mais si en effet tu ne comptes regarder que la tnt ça ne rime à rien d acheter une tv oled.

L image de la Ferrari est la bonne.



+1
gwendal55
 
Messages: 309
Inscription Forum: 24 Mai 2008 15:23
Localisation: PACA
  • offline

Message » 23 Déc 2019 14:11

Fubuki a écrit:Merci à tous pour vos réponses qui m’ont refroidit lol!
J’ai vu la promo sur le E8 hier soir, je me suis renseigné et à apparemment le son est assez naze...
En ce qui concerne les B8/9 c’est à fuir alors? Sur les numériques ils ont beaucoup de mal à différencier les processeurs a7 et a9...
Vous confirmez pour l’extension de garantie?


Heu le son de la E8 n'est pas naze du tout, il est excellent. C'est justement le but de la gamme E. D'ailleurs avec l'atmos activé dans les réglages de la tv, dans ma petite pièce, on perçoit bien les son comme s'ils venaient du côté etc. Assez bluffant pour une tv. Par contre ma tv n'est pas accrochée au mur mais sur pied et un léger rien décollée du mur...Je suppose que çà joue aussi pour les réflexions du son sur les murs.

Dans une grande pièce, je ne sais pas ce que çà donne, mais je doute qu'une B8 soit mieux niveau son :roll:

Sinon, la tv est juste excellente. Image vraiment superbe pour le prix (1199€) et les apps etc marchent super bien, super fluide et réactif. J'aime bien l'ergonomie des menus aussi. Pas testé sur du jeux vidéo par contre.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2121
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 24 Déc 2019 9:46

Fubuki a écrit:Si je comprend bien, j’aurais une meilleure qualité d’image tnt sur un led que sur une dalle oled? Il y a une raison/explication à ça?
Non, tu auras une image aussi moche, vu que la TNT c'est pas terrible, mais tu auras payé moins cher.

Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk
Brigitte-Bedo
 
Messages: 255
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 1:35
  • offline

Message » 24 Déc 2019 10:59

Brigitte-Bedo a écrit:
Fubuki a écrit:Si je comprend bien, j’aurais une meilleure qualité d’image tnt sur un led que sur une dalle oled? Il y a une raison/explication à ça?
Non, tu auras une image aussi moche, vu que la TNT c'est pas terrible, mais tu auras payé moins cher.

Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk


Absolument faux, la TNT n'est pas moche du tout moi, je regarde la TNT via la FREE et l'image est superbe SÉRIES FILMS ÉMISSIONS, il ne faut pas faire de son cas une généralité. Dans l'ensemble la TNT à une bonne image, et même surprenante des fois. :bravo: :bravo:
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 24 Déc 2019 12:00

TranquilXav a écrit:
Brigitte-Bedo a écrit:Non, tu auras une image aussi moche, vu que la TNT c'est pas terrible, mais tu auras payé moins cher.

Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk


Absolument faux, la TNT n'est pas moche du tout moi, je regarde la TNT via la FREE et l'image est superbe SÉRIES FILMS ÉMISSIONS, il ne faut pas faire de son cas une généralité. Dans l'ensemble la TNT à une bonne image, et même surprenante des fois. :bravo: :bravo:


Je confirme, la TNT et très correcte (je passe en hetrztien) notamment sur les chaines en HD.
Bonnes fêtes
gwendal55
 
Messages: 309
Inscription Forum: 24 Mai 2008 15:23
Localisation: PACA
  • offline

Message » 24 Déc 2019 12:33

En même temps il y a un monde entre le "superbe" de TranquilXav et le"très correct" de gwendal55.
Pour moi "superbe" c'est un bon master 4k HDR comme BR2049, The Revenant..."sublime" c'est plus "la forme de l'eau" par exemple.
La TNT 1080i ça reste correct sans plus voir très correct sur Arte. Et pourtant sur mon LCD actuel c'est un poil mieux que sur mes anciens oleds.
Mais dans mon cas c'est loin du superbe.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Déc 2019 12:43

Thral a écrit:En même temps il y a un monde entre le "superbe" de TranquilXav et le"très correct" de gwendal55.
Pour moi "superbe" c'est un bon master 4k HDR comme BR2049, The Revenant..."sublime" c'est plus "la forme de l'eau" par exemple.
La TNT 1080i ça reste correct sans plus voir très correct sur Arte. Et pourtant sur mon LCD actuel c'est un poil mieux que sur mes anciens oleds.
Mais dans mon cas c'est loin du superbe.


Pourquoi tu as un OLED
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 24 Déc 2019 12:50

TranquilXav a écrit:
Thral a écrit:En même temps il y a un monde entre le "superbe" de TranquilXav et le"très correct" de gwendal55.
Pour moi "superbe" c'est un bon master 4k HDR comme BR2049, The Revenant..."sublime" c'est plus "la forme de l'eau" par exemple.
La TNT 1080i ça reste correct sans plus voir très correct sur Arte. Et pourtant sur mon LCD actuel c'est un poil mieux que sur mes anciens oleds.
Mais dans mon cas c'est loin du superbe.


Pourquoi tu as un OLED

Non je n'ai pas d'oled mais un LCD Samsung.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Déc 2019 13:15

Thral a écrit:
TranquilXav a écrit:
Pourquoi tu as un OLED

Non je n'ai pas d'oled mais un LCD Samsung.

Oui donc pas d'OLED dernière génération donc ne compare pas. Va voir un C9 tourner ou un GZ2000 sur la TNT et on en repalera.
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message