bassem77 a écrit:benhur_C6 a écrit:Ca c'est totalement faux.
Beaucoup de box sur lesquelle on va brancher un disque USB vont être capable de lire du Dolby Digital TrueHD Atmos.
Il n'y a donc pas d'interdiction de Dolby TrueHD Atmos par l'usb.
De même qu'il n'y a pas d'interdiction de Dolby TrueHD Atmos par le port ethernet.
Il y a juste que les TV LG ne décodent pas le TrueHD.
Les "apps internes" (Netflix, Amazon, etc...) recoivent, au mieux, du Dolby Digital+ Atmos (eac3).
L’atmos ne transite pas par le port usb de la tv.
En passant par un lecteur c’est bien decodé, du moins chez moi avec un E8 ca passe.
Donc ce n’est pas faux, c’est totalement vrai.
Tu pourrais nous expliquer pourquoi l'atmos ne passerait pas par un port usb de la tv mais passerait dans un port usb d'une box ou d'un lecteur ?
De ce que je sais les port usb ont tous les mêmes limites de débit, et les débits sont bien supérieur à ce que demande un flux atmos (usb2 = 480 Mbit/s)
Ok, admettons que ce soit une norme imposée aux ports USB de la tv qui interdit la lecture d'un mkv avec de l'atmos...
En passant par le réseau on devrait pouvoir lire de l'atmos, non ?
Bizarrement ça ne fonctionne pas non plus en lecture par le réseau ... ça affiche l'image mais avec un message disant "Cette vidéo ne prend pas en charge l'audio" ... (admirez la traduction koreenne)
Je me demande si la le port usb de la tv n'interdit pas également la lecture des fichiers flac, pdf, et word que j'ai sur un clef usb ...