BiancoXCV a écrit:Non j'avais le Horizon premier du nom

ensuite il y a eu le Pro et récemment le Ultra qui d'après les tests manque toujours de contraste mais s'en sort bien mieux dans les scènes sombres, beaucoup plus de détails que les 2 précédents modèles
Sinon sur les scènes claires c'était super en terme de couleurs, piqué mais sa gestion HDR n'était vraiment pas bonne, sur le C1 et le Ultra ça change avec le Dolby Vision et + le HDR10+ pour le C1
Tu as quel écran de projection ?
J'envisage dans le futur de me reprendre un projo en complément de mon Oled Pana 65 pouces (c'était ma première expérience) mais je me demande si ce type de projecteur à faible contraste ne devrait pas être associé à un écran ALR pour renforcer le noir !
Oui, tu as très bien résumé les choses
Comme tu l'as dit, le tri-laser a bien fait évoluer le monde des VP combinés en Smart-TV ..Pour ma part j'ai bien aimé ce que faisait le TCL 75" et j'y ai découvert l'UHD 4K car plus rien à voir avec mon VP FullHD qui pourtant délivrait une bonne image ..
Ayant eu des rétroprojecteurs 65" et le VP à 150" c'était l'époque de la HD puis vint le VP donc en Full HD ..
J'avais enchaîner avec le TCL u75c7006 pour découvrir l'univers 4K UHD ..
Visionnaire & cinéphile, j'ai tjrs utilisé ces appareils comme TV & Ciné ..
Je pense maintenant que le mini-vp laser-tv remplira mes espérances en matière de confort de grande image UHD et barre de son/ampli pour Atmos! ..
Gageons que les "8K-12K-24 K" n'arrivent pas trop vite car je vais encore craquer!! ..
Le WAF a du mal à suivre, elle ne sait pas ce qu'est un "effet arc en ciel" à l'oeil nu, moi j'ai pas,ouf! ..
Sinon, j'avais un écran basique blanc enroulable pour 150" de 12ans acheté 160 euros sur le net,aucune valeur en gain, juste pour masquer l'immense mur crépi-crème du salon ..
En déménageant, l'écran fut endommagé et j'ai donc fait peindre un grand mur blanc bien lisse mais mat: c'était exactement pareil ou mieux! ..
Ben je débutais dans la videoproj. hein! ..
PS: méfiant, je vais recevoir un pseudo écran genre simili ALR ou curtain-métal-gris: c'est juste une toile à tendre de 3m sur 2, pour des essais ..je vais le tester sur le VP 1080p puis ensuite avec le C1 ..
Donc juste pour voir! ..