Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bavuong, BrunoCab23, dparker31, Floriian.08, fred1174, Guy83170, john-peter 1, MaTgAi, michael63, midoe, nicowboy, passager57, Sacapuces68, shiryu73, SnipizZ, tailleur de zone, Tesman10, tunlu, Vinvin67 et 157 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - TCL U75C7006 - ANDROID TV

Message » 24 Avr 2023 10:16

Merci Stéphane pour ta réponse.
Donc si je comprends bien, il faut faire le deuil d'avoir une TV sans bugs ? Pour ma part, je trouve cela assez gênant, même si la qualité générale n'est pas impactée je le reconnais (bonne qualité d'image et de son).

J'ai en effet vu que le redémarrage intempestif était sans doute lié à l'activation de l'option démarrage rapide, mais un Tv qui ne s'allume pas immédiatement en 2023.... J'ai un modèle beaucoup, beaucoup plus ancien et en 1 seconde ça démarre !! Par contre, c'est vrai qu'il n'est pas connecté et pas 4k.
Quant au rappel de chaine, je n'ai qu'un appareil connecté en HDMI, une console de jeu. Ce que je trouve étonnant, c'est que d'autres utilisateurs de ce forum n'ont pas ou plus ces 2 problèmes. J'aimerai connaitre leurs config / paramètres / firmware ou autre pour ne avoir ce souci.
C'est pour moi, presque de l'ordre du paranormal :lol:
Je veux bien que vous me disiez si vous avez ces problèmes, s'ils ont étés résolus, et surtout de quelle manière.
Merci d'avance.
tetelolo
 
Messages: 13
Inscription Forum: 26 Fév 2023 19:09
  • offline

Message » 24 Avr 2023 10:32

tetelolo a écrit:Donc si je comprends bien, il faut faire le deuil d'avoir une TV sans bugs ?
Comme dans tous les domaines. Surtout si l'appareil en question est en dehors de sa période de garantie..

Je veux bien que vous me disiez si vous avez ces problèmes, s'ils ont étés résolus, et surtout de quelle manière.

Je n'avais pas ce modèle précis, mais un X2 basé sur la même carte électronique. Et pour ne pas avoir de problèmes : je n'activais pas le démarrage rapide c'est tout. De temps en temps j'avais l'affichage de la source, mais une fois par session de visionnage donc...

Désormais je n'ai plus ce modèle mais un C825 et je n'ai pas de soucis avec non plus, en revanche soit je n'utilise pas l'option de démarrage rapide (ce que je faisais au début) soit j'utilise le mode de mise en veille active (l'écran se met en veille mais tous les process d'arrière plan sont fonctionnels et la connexion réseau aussi, la TV consomme plus en veille, mais se réveille instantanément et ne bugge pas puisqu'elle n'est jamais mis dans l'état de veille profonde que visiblement TCL ne maîtrise pas)
StephaneM93
 
Messages: 617
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 06 Mai 2023 10:46

[quote="tetelolo"]Merci Stéphane pour ta réponse.
Donc si je comprends bien, il faut faire le deuil d'avoir une TV sans bugs ? Pour ma part, je trouve cela assez gênant, même si la qualité générale n'est pas impactée je le reconnais (bonne qualité d'image et de son).

J'ai en effet vu que le redémarrage intempestif était sans doute lié à l'activation de l'option démarrage rapide, mais un Tv qui ne s'allume pas immédiatement en 2023.... J'ai un modèle beaucoup, beaucoup plus ancien et en 1 seconde ça démarre !! Par contre, c'est vrai qu'il n'est pas connecté et pas 4k.
Quant au rappel de chaine, je n'ai qu'un appareil connecté en HDMI, une console de jeu. Ce que je trouve étonnant, c'est que d'autres utilisateurs de ce forum n'ont pas ou plus ces 2 problèmes. J'aimerai connaitre leurs config / paramètres / firmware ou autre pour ne avoir ce souci.
C'est pour moi, presque de l'ordre du paranormal :lol:
Je veux bien que vous me disiez si vous avez ces problèmes, s'ils ont étés résolus, et surtout de quelle manière.
Merci d'avance.[/quote]


Perso au début j'avais des problèmes un peu de ce type de redémarrage ou de difficulté au démarrage mais c'était rare. Depuis passage en 575 plus jamais de problème. Il me semble bien que j'ai le démarrage rapide activé, de temps en temps je fais un redémarrage et en effet c'est très long à démarrer avec les bulles qui tournent. Essaie de réinstaller ton firmware peut être
gritou
 
Messages: 14
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 0:47
  • offline

Message » 07 Mai 2023 10:09

Merci du Conseil, je vais peut être tenter le 575 alors...
tetelolo
 
Messages: 13
Inscription Forum: 26 Fév 2023 19:09
  • offline

Message » 24 Juin 2023 10:51

bonjour,

je reviens une énième fois sur ce forum pour partager quelques informations.
suite à une MAJ puis un reset, je n'ai plus de démarrage intempestif. il faut préciser que j'ai finalement fait le choix de ne plus mettre l'option de démarrage rapide, donc c'est un peu plus long, mais bon …

Ensuite mon 2 -ème problème récurrent, ce fameux "rappel de chaines" (bandeau de la chaine ou de la source qui s'affiche quand on zappe, mais qui reviens sans cesse). Et bien pour le coup, malgré MAJ et tout le reste, ça continue, et il me semble même que c'est encore plus qu'avant.
Bref vous voyez que finalement rien n'a changé, et c'est très désagréable et même gênant.

Enfin je ne fait que partager mes problèmes, je pense que l'enthousiasme du début a laissé place à de la frustration, donc pour moi l'expérience TCL est terminée.
Je conserve encore la TV car je n'en ai pas d'autre pour le moment, mais j'envisage vraiment de changer.

Merci quand même pour vos conseils.
tetelolo
 
Messages: 13
Inscription Forum: 26 Fév 2023 19:09
  • offline

Message » 24 Juin 2023 11:12

Bonjour Tetelolo, quand tu parles de reset, c'est bien dans le menu : "stockage et réinitialisation" --> "Rétablir configuration d'usine" ?

Envoyé de mon HONOR NOTE 10 en utilisant Tapatalk
manureva45
 
Messages: 922
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 30 Juin 2023 12:46

manureva45 a écrit:Bonjour Tetelolo, quand tu parles de reset, c'est bien dans le menu : "stockage et réinitialisation" --> "Rétablir configuration d'usine" ?

Envoyé de mon HONOR NOTE 10 en utilisant Tapatalk


Bonjour, oui c'est bien ça.
Une chose étonnante quand même, une amie qui à le même modèle, n'a aucun soucis de cet ordre.
Après je ne sais pas si elle a fait des mises à jour.
tetelolo
 
Messages: 13
Inscription Forum: 26 Fév 2023 19:09
  • offline

Message » 26 Aoû 2023 22:07

Bonjour,
j'ai un problème sur ma tcl 75c7026 , se soir alors qu'elle fonctionnait correctement l'écran est devenu tout noir mais le son continu de fonctionner.
j'ai essayer de débrancher 5 mins , j'ai essayer en laissant appuyer le joystick derrière l'écran et en branchant en même temps.
Mais toujours le même problème :
-diode blanche allumée
-son qui fonctionne
-le rétroéclairage semble fonctionner voir photo si dessous de la tv allumée dans le noir complet
Image
Image
Si une âme charitable pourrait m'indiquer si il faut changer la CM ou même de TV. :ohmg:
Lumb
 
Messages: 19
Inscription Forum: 15 Juin 2010 17:08
  • offline

Message » 27 Aoû 2023 14:33

Salut lumb, elle a quel age ou plutôt quelle date d'acquisition? .. :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8936
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 27 Aoû 2023 17:56

Elle est de mars 2019.
Lumb
 
Messages: 19
Inscription Forum: 15 Juin 2010 17:08
  • offline

Message » 27 Aoû 2023 19:01

arf le lien pour acheter la cm sur setelec ne marche plus
Lumb
 
Messages: 19
Inscription Forum: 15 Juin 2010 17:08
  • offline

Message » 28 Aoû 2023 14:10

Je vais essayer de la démonter et de voir si les branchements CM, carte TCon et alimentation sont corrects.
Vraiment dommage jusqu'a maintenant elle me satisfait cette TV.
Lumb
 
Messages: 19
Inscription Forum: 15 Juin 2010 17:08
  • offline

Message » 28 Aoû 2023 15:03

Salut lumb :)

Moi aussi 2018-2019 chais pu! ..J'ai la 75 UC 7006 la même à un détail près de la 7026 ..
Donc tu ne peux même plus "afficher" les paramètres ou quoi que ce soit je suppose ..

Y'a-til un rapport avec la chaleur qui règnait y'a qqs temps? ..J'ai eu des bizarreries quand mon salon était à +28°c pdt x jrs! ..
(sur un retro-projo j'avais souvent un "thermique" qui claquait à cause de surchauffes dues à la chaleur!)
Je ne sais pas si nos TV en possèdent .. :-?

Débranche surtout tous les câbles qui relient tes périphériques ainsi que la tension elec comme tu l'avais fait ..Patiente au moins 24h pour simuler une "réinit.totale" ou une "maj"? ..

(si tu as au moins un appareil qui était paramétré pour rallumer en auto ta TV: relie-le "seul" et uniquement avec un câble hdmi et essaie de faire repartir le tout ..)

certains périph. comme box ..boîtiers tv4k etc ..peuvent "réveiller par eux-même la tv si tu les as paramétrer ..

ca m'inquiète, j'avais lu qq part à l'époque qu'au bout de 5 ans et plus, les CM et autres flanchaient petit à petit! .. :-?

Tiens-nous au courant bon courage! .. :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8936
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 28 Aoû 2023 20:21

Merci, oui il faisait 27 devant la TV lorsqu'elle s'est mise à ne plus rien afficher et cela faisait longtemps qu'elle tournait.
Je viens de tout débrancher et demain je brancherai que l'alimentation. Si je vois pas de logo , ni les menu ... Ça sera démontage de la bête.
Lumb
 
Messages: 19
Inscription Forum: 15 Juin 2010 17:08
  • offline

Message » 28 Aoû 2023 21:51

:bravo:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8936
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message