Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, azoth, Badouard, bobmax, Ceered, coucouse, derffred, fl046, Floriian.08, jegoutortue, joe295, john-peter 1, jupal, koopinou, kroliv, LVMHZ, manimal95, Manson79, Mc_Fly, MiB, nonosgaz, passager57, philboun, poggus, Risel, Suramen, vipspike, wuger91 et 248 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - TCL U75C7006 - ANDROID TV

Message » 19 Mar 2023 21:57

Mais du coup, ma question.... Est-ce que les possesseurs de cette TV ont encore ce bug ?
tetelolo

Inscription Forum: 26 Fév 2023 19:09

Message » 19 Mar 2023 22:51

Sur ma TV : jamais
manureva45

Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07

Message » 21 Mar 2023 22:36

Hello, bon, je me suis resolu à faire un reset. À priori, pour le moment, je n'ai plus le problème que j'evoquai.
Merci pour vos conseils. J'ai toutefois encore qq questions. À propos des applications mytf1 et 6play. Elles sont bien installées, mais sur les replays, j'ai un cadenas, et si je veux regarder, il faut payer un abonnement... J'ai déjà regardé des replays, et ce n'était pas payant à l'époque. Est ce normal ?
Merci. Je ne vous embête plus.

Bonne soiree.
tetelolo

Message » 09 Avr 2023 10:37

Salut,

Je suis l'heureux possesseur d'une U55C7026 depuis janvier 2019. Je suis resté en firmware usine (le 500) depuis le début car tout fonctionnait correctement.
J'ai changé de fournisseur internet (de orange à free) et maintenant quand la télé démarre en étant connecté à internet (ethernet ou wifi) la télé reboote sans cesse. Si j'enlève le cable la télé démarre normalement. Si après boot je lui met le cable c'est ok la télé est connecté et je peux l'utiliser. Vous avez déjà entendu parlé de ce bug ? Une maj du firmware (vers le 575) pourrait régler mon pb ?

Merci d'avance.
Roulian90

Inscription Forum: 09 Avr 2023 10:33

Message » 09 Avr 2023 11:18

(ethernet ou wifi) la télé reboote sans cesse

Du coup, en WiFi, le problème ne se pose pas ??
Guy_wyse

Inscription Forum: 26 Juil 2019 18:23

Message » 09 Avr 2023 14:57

Roulian90 a écrit:Salut,

Je suis l'heureux possesseur d'une U55C7026 depuis janvier 2019. Je suis resté en firmware usine (le 500) depuis le début car tout fonctionnait correctement.
J'ai changé de fournisseur internet (de orange à free) et maintenant quand la télé démarre en étant connecté à internet (ethernet ou wifi) la télé reboote sans cesse. Si j'enlève le cable la télé démarre normalement. Si après boot je lui met le cable c'est ok la télé est connecté et je peux l'utiliser. Vous avez déjà entendu parlé de ce bug ? Une maj du firmware (vers le 575) pourrait régler mon pb ?

Merci d'avance.

As-tu plus de débit en ayant changé de fournisseur? ..as-tu (au moins) un câble "cat 6" Super Speed ou plus? .. :-?

passes-tu par un ampli? ..branché en ARC? ..

Il se peut que le langage HDMI câble soit perturbé (plus le même!) entre ta nouvelle box & ta TV? ..

Changer les paramètres sur le démarrage TV voire même ceux de la nouvelle box? .. :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43

Message » 10 Avr 2023 10:45

merci déjà de me répondre si rapidement. :bravo:

le pb se pose en wifi et en ethernet.

J'ai plus de débit sur la nouvelle box (5 Giga) mais je suis en câble catégorie 5e donc limité à 1G. Je passe par un switch gigabit qui limite quoi qu'il arrive à 1G. J'avais le même débit sur la télé avec la précédente box.

Pas d'ampli dans mon installation.

J'ai le pb même quand le player TV de la box n'est pas branché à la TV (hdmi débranché côté TV). C'est vraiment lié au réseau à mon sens.
Roulian90

Message » 10 Avr 2023 11:30

Roulian90 a écrit:J'ai le pb même quand le player TV de la box n'est pas branché à la TV (hdmi débranché côté TV). C'est vraiment lié au réseau à mon sens.

Quand vous avez changé de fournisseur, donc de box Internet, vos adresses IP de réseau local ont probablement été modifiées.

Normalement votre box attribue automatiquement les adresses IP de vos périphériques à l'aide de son serveur DHCP, l'attribution d'une adresse se fait selon le principe premier arrivé (sur le réseau) premier servi, et une adresse IP donnée est associée à l'adresse MAC du périphérique (le couple IP + Addresse MAC est conservé en mémoire du serveur DHCP)

Normalement tant que vous ne changez pas de serveur DHCP (donc de box), vos périphériques réseau ne changent presque jamais d'adresse IP, quand ils se rallument, il valident auprès du serveur DHCP leur adresse et hop c'est renouvelé (le DHCP vérifie que l'adresse demandée est bien celle qu'il a attribuée à l'adresse MAC)

Quand vous changez de box, c'est un peu particulier, surtout si les IP sont sensiblement identiques, vous étiez en 192.168.1.XX et vous restez en 192.168.1.XX ... A réception de la box, vous n'avez probablement pas éteint tous vos appareils, donc la box s'est retrouvée allumée avec des appareils qui avaient déjà des IP attribuées par l'ancienne box et selon les box, il y a pu avoir un petit cafouillage, et je pressens que deux de vos appareils se retrouvent avec la même IP (et en particulier la télé)

Ce qui expliquerait que lorsque la télé boote (ou en sortie de veille) => elle plante, mais que si vous la laissez démarrer, puis connectez le réseau ça se passe mieux (mais il devrait quand même y avoir des soucis ou bien c'est l'autre appareil avec qui elle partage l'IP qui a des soucis à ce moment là)

Je commencerais donc par vérifier que niveau des IP de votre réseau local tout vous parait normal (à vérifier au sein de la box). Et si vous avez utilisé des adresses IP fixe alors ça vaut le coup de vérifier aussi que tout est bien cohérent.
StephaneM93

Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26

Message » 10 Avr 2023 18:20

piste intéressante merci.

Je viens de vérifier. La TV a une adresse IP spécifique (192.168.1.9) qui n'est pas du tout en conflit avec les autres périphériques (les téléphones portables sont par exemple sur du 192.168.1.161 --> 192.168.1.169). Donc c'est pas ça malheursement.

J'ai trouvé içi quelqu'un ayant le même pb : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=711917

Il préconisait la maj de la télé pour résoudre cela. Pensez-vous que ca vaut le coup de passer sur le dernier firmware stable (rappel je suis en V500 d'usine) ?
Roulian90

Message » 17 Avr 2023 11:38

Je vais passer la TV sur le dernier firmware stable (le 275 si j'ai bien compris) pour voir si ca change quelque-chose.

Vous pouvez me confirmer que je dois copier le fichier à la racine d'une clé USB et passer par l'option "mise à jour locale" d'android TV pour installer la mise à jour ?
C'est quoi l'option de backup si jamais ca se passe mal à la maj et que je souhaite revenir à la config d'usine ? J'imagine que c'est une combinaison de touches vu que le logiciel serait "brické".

Merci d'avance.
Roulian90

Message » 17 Avr 2023 13:43

Roulian90 a écrit:Vous pouvez me confirmer que je dois copier le fichier à la racine d'une clé USB et passer par l'option "mise à jour locale" d'android TV pour installer la mise à jour ?

Le fichier à copier à la racine est soit un fichier .zip, soit un fichier .img (En fait si dans le .zip tu vois un seul fichier .img alors tu utilises ce fichier sinon tu utilises le .zip; de préférence : le fichier .img se nomme update.img

Pour un fichier .zip, c'est alors "Mise à jour Locale"
Pour un fichier .img alors il faut insérer la clé, puis éteindre la TV (voire la débrancher) puis la rallumer en appuyant sur le bouton marche arrêt situé au dos et rester appuyé sur ce bouton jusqu'à ce que la mise à jour se lance.

Pour "débricker" la TV, c'est en réinstallant un fichier .img (même procédure)
StephaneM93

Message » 22 Avr 2023 14:53

Bonjour,
Je reviens une nouvelle fois vers ce forum car, malgré la réinitialisation, j'ai toujours mon problème (peut etre moins récurrent) de "rappel de chaine" expliqué précédemment. De plus, la TV me fait des redémarrages intempestifs, plus qu'avant.
J'ai lu que c'était à cause de GOOGLE qui mettais à jour les clés de sécurité, et que de ce fait il fallait installer le dernier firmware.
Du coup, quel est le dernier stable connu et dispo ?
Merci.
tetelolo

Message » 22 Avr 2023 15:13

tetelolo a écrit:j'ai toujours mon problème (peut etre moins récurrent) de "rappel de chaine" expliqué précédemment. De plus, la TV me fait des redémarrages intempestifs, plus qu'avant. J'ai lu que c'était à cause de GOOGLE qui mettais à jour les clés de sécurité, et que de ce fait il fallait installer le dernier firmware.

Le "Rappel de Chaîne" : je pense que tu ne pourras pas t'en débarrasser. Pour moi c'est la TV qui détecte subitement quelque chose qui a changé dans la liste des sources et donc elle affiche de nouveau la source connectée. Ce qu'il faudrait tester : débrancher tout appareil HDMI connecté à la TV (et même sur le port analogique si tu l'utilises)

Pour les redémarrages intempestifs : pour moi c'est sûrement parce que tu utilises le démarrage rapide. Cette télévision se plante systématiquement à un moment ou un autre lorsqu'on utilise le démarrage rapide car elle ne sait pas se mettre en veille correctement (ça avait été démontré par un utilisateur qui avait fait une recherche sur les logs d'erreur lors de la mise en veille)

Quand au clé de sécurité de Google... mouais... quoi qu'il arrive si on a des problèmes majeurs avec un téléviseur alors c'est plutôt une bonne idée de le mettre à jour (mais si ce sont des problèmes mineurs qui n'impactent ni la qualité d'images, ni l'utilisation quotidienne, alors là c'est autre chose, une mise à jour il y a toujours une petite part de risque)
StephaneM93

Message » 22 Avr 2023 15:19

tetelolo a écrit:Du coup, quel est le dernier stable connu et dispo ?Merci.

V8-T658T01-LF1V575
StephaneM93

Message » 24 Avr 2023 10:16

Merci Stéphane pour ta réponse.
Donc si je comprends bien, il faut faire le deuil d'avoir une TV sans bugs ? Pour ma part, je trouve cela assez gênant, même si la qualité générale n'est pas impactée je le reconnais (bonne qualité d'image et de son).

J'ai en effet vu que le redémarrage intempestif était sans doute lié à l'activation de l'option démarrage rapide, mais un Tv qui ne s'allume pas immédiatement en 2023.... J'ai un modèle beaucoup, beaucoup plus ancien et en 1 seconde ça démarre !! Par contre, c'est vrai qu'il n'est pas connecté et pas 4k.
Quant au rappel de chaine, je n'ai qu'un appareil connecté en HDMI, une console de jeu. Ce que je trouve étonnant, c'est que d'autres utilisateurs de ce forum n'ont pas ou plus ces 2 problèmes. J'aimerai connaitre leurs config / paramètres / firmware ou autre pour ne avoir ce souci.
C'est pour moi, presque de l'ordre du paranormal :lol:
Je veux bien que vous me disiez si vous avez ces problèmes, s'ils ont étés résolus, et surtout de quelle manière.
Merci d'avance.
tetelolo

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message