Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, akta.mr, alexrs4, Benben17000, BigDady77, bobmax, Chapelou09, ChrisJohn, DDaran, fading-starlight, Fredo69, Grigougnou, HADSIDI, Homie, ibghott, Karmina, kerpape, KromaXamorK, lcdmen, Le Scénariste, luda92i, Mayckert, neo2one, nicowboy, Nthee, philboun, pinlelala, Samou, Sibara, skreewface, sportman, thc21, Ulukaii, will76 et 264 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 07 Fév 2024 14:05

Hello, moi j'ai fini par changer pour la 808. Alors autant l'image est parfaite, autant ça manque de qq chose côté luminosité. Si vous changez, prenez la gamme au dessus ou série 2024. J'arrive pas à en être pleinement satisfait.
Même si y'a du mieux avec crystal clear ou lumineux.

Par contre côté rapidité OS, le 120Hz, l'e-ARC etc tout est bon. La Xbox délivré à fond. C'est le pied.

See ya.
AL3xKro
 
Messages: 59
Inscription Forum: 03 Jan 2018 18:32
  • offline

Message » 07 Fév 2024 14:14

Bonne chance... j'ai abandonné et revendu ce boulet....
depuis je suis sur LG et la qualité d'image est incomparable!
moreje
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Nov 2014 11:54
  • offline

Message » 07 Fév 2024 14:29

zemotard a écrit:Bon ben la meme pour moi.
Mega tache verte au milieu de l'écran.

Il y a d'autres recours possibles ?



Lancer un dossier pour faire jouer https://www.economie.gouv.fr/particulie ... ces-caches ou autres , avec l'aide d'une asso de consommateurs ....
titibobo
 
Messages: 495
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Fév 2024 14:52

C'est sur que le sable du touquet, c'est pas celui des caraïbes ^^ remarque, peut etre qu'avec un documentaire sur la mer, l'eau aurait été encore plus 'turquoise' ^^

J'espere aussi un gest, c'est ma 3eme TV Philips, et "à l"époque" c'était qd meme le haut de la gamme Oled (1600€ en 2018 ... .... ...)
Mais vu le nombre de clients impactés par ce pb, on pourrait presque parler de vis caché non ?
zemotard
 
Messages: 617
Inscription Forum: 09 Mar 2008 16:10
  • offline

Message » 07 Fév 2024 19:08

zemotard a écrit:Bon ben la meme pour moi.
Mega tache verte au milieu de l'écran.
Si ca n'est pas un défaut de fabrication vu le nombre de cas je n'y comprends plus rien ...

Dossier ouvert chez philips (hors garantie) on verra ce que ca donne
Il y a d'autres recours possibles ?

Merci.

Image

Ca ne donnera rien, il n'y a même plus de pièce disponible pour une réparation.
julla0
 
Messages: 707
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 08 Fév 2024 15:44

julla0 a écrit:
zemotard a écrit:Bon ben la meme pour moi.
Mega tache verte au milieu de l'écran.
Si ca n'est pas un défaut de fabrication vu le nombre de cas je n'y comprends plus rien ...

Dossier ouvert chez philips (hors garantie) on verra ce que ca donne
Il y a d'autres recours possibles ?

Merci.

Image

Ca ne donnera rien, il n'y a même plus de pièce disponible pour une réparation.


Ca n'empêche pas que Philips puisse faire un geste commercial dans la mesure où c'est un problème rependu et connu depuis longtemps
zemotard
 
Messages: 617
Inscription Forum: 09 Mar 2008 16:10
  • offline

Message » 08 Fév 2024 19:55

zemotard a écrit:
julla0 a écrit:Ca ne donnera rien, il n'y a même plus de pièce disponible pour une réparation.


Ca n'empêche pas que Philips puisse faire un geste commercial dans la mesure où c'est un problème rependu et connu depuis longtemps

Tu peux essayer mais ca ne donnera rien, je sors perdant de mon conflit avec eux (en passant par le réparateur, en direct avec courrier recommandé et enfin en demandant l'aide de la dgccrf), la tv n'étant plus sous garantie et plus réparable faute de pièce de rechange.
julla0
 
Messages: 707
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 26 Juil 2024 11:53

Bonjour,
Quelqu'un arrive-t-il à capter sur le 55POS9002, via la TNT, le nouveau multiplexe R9 contenant les chaînes n°52 "France 2 UHD" et n°53 "France 3 UHD", désormais largement diffusées en France via la TNT ?
Pour France 2 UHD, il s'agit de la version "définitive" en Ultra Haute Définition (4K), via la norme DVB-T2, avec une compression HEVC, diffusée en HDR, avec le son en Dolby.

Je suis sensé capter depuis le 22/07/2024 ce nouveau multiplexe, mais mon téléviseur ne détecte absolument pas le canal de ce multiplexe, et ne permet donc pas d'accéder à ces chaînes.
Pour information, je capte très bien tous les autres multiplexes du même émetteur (avec une qualité indiquée à 100% par mon Philips).
Je capte aussi les chaînes HD des multiplexes allemands, diffusés en norme DVB-T2.

J'ai aussi un démodulateur CGV Etimo T2 REC DTB-T2 (qui n'est que HD, pas mais UHD). Il capte bien les multiplexes HD alllemands en DVB-T2. Il détecte un multiplexe DVB-T2 sur le canal où est diffusé le multiplexe R9 que je cherche à obtenir, mais fait l'impasse sur les chaînes qui s'y trouvent car elles sont en UHD.
Kcnarf57
 
Messages: 292
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:12
Localisation: Moselle-Est
  • offline

Message » 26 Juil 2024 22:29

Bonjour Kcnarf57, moi non plus. La TV ne détecte pas ces chaînes. J'ai testé avec deux antennes d'intérieur pour éviter tout filtrage de ma réception collective.
Je n'ai reçu la TNT 4K que lors des tests pendant Roland Garros 2018 (sans HDR).
aka_mgr
 
Messages: 48
Inscription Forum: 08 Avr 2008 16:46
  • offline

Message » 27 Juil 2024 10:28

Bonjour ; merci aka-mgr pour le retour d'information.

C'est surprenant de constater que les caractéristiques nécessaires semblent être toutes présentes sur le 9002 (UHD, HDR, DVB-T2, HEVC), mais que ça bloque quand même !
Avec une tache de marquage qui vient d'apparaître au centre de l'écran, vive l'obsolescence programmée !

Il faudrait que je m'amuse à poser la question officiellement à Philips, même si je risque d'obtenir une réponse pas très convaincante.
Kcnarf57
 
Messages: 292
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:12
Localisation: Moselle-Est
  • offline

Message » 29 Juil 2024 22:55

Bonsoir,
J'ai effectué hier ma démarche sur formulaire en ligne de Philips/TP Vision, qui exigeait le numéro de série et une copie de la facture d'achat de mon téléviseur :
https://tv-sound-monitors.philips.com/s/contactform?country=FR&family=TV&reason=Product%20Support&language=fr

Après avoir présenté le contexte (je suis desservi depuis peu par le multiplexe R9 en norme DVB-T2, que mon démodulateur CGV DVB-T2 en HD arrive à détecter), j'ai posé la simple question :
Malgré des caractéristiques qui semblent compatibles avec ces nouvelles chaînes (DVB-T2, UHD 4K, HDR...), mon téléviseur PHILIPS 55POS9002/12 est-il réellement capable de recevoir le nouveau multiplexe R9 de la TNT française (avec les chaînes n°52 France 2 UHD et n°53 France 3 UHD) ?

Aujoud'hui, j'ai eu par courriel la réponse suivante :
Bonjour Monsieur M******
Nous vous remercions vivement d’avoir contacté notre service d’Assistance Philips TV

S'il s'agit d'un TV acheté chez F**c, les magasins F**c disposant de leur propre procédure de service après-vente et d'assistance technique pour les TV sous et hors garantie, nous ne pouvons que vous inviter à contacter votre revendeur pour une éventuelle prise en charge du dispositif ou toute autre demande. .
Nous vous informons que dans le cadre d’un accord de partenariat SAV avec ce magasin, nous vous demandons de le contacter

Nous souhaiterions vous informer qu'une fois votre dossier clos, il est possible que vous receviez une courte enquête de 0 à 10 afin d'évaluer de manière générale notre service ainsi que nous faire part de votre expérience avec votre produit. L'enquête est rapide et facile à remplir et vos commentaires peuvent nous être d'une grande aide afin d'améliorer nos services.

Les notes de 0 à 6 sont considérées les plus basses, 7 et 8 étant neutres et 9 ou 10 sont les notes considérées positives.
Meilleures salutations,

G**** de l’Assistance Philips TV

Suite à ce message, j'ai reçu dans la foulée (et sans mon avis) un 2e message qui m'informe que mon "dossier a été clôturé".

Bref, à une simple question où la réponse attendue était "oui" ou "non", le fabricant de ma télé se satisfait de sa réponse en bottant grossièrement en touche vers le vendeur de son produit (qui me renverra peut-être aussi chez son transporteur, ou encore vers mon fournisseur d'électricité...), tout en attendant une note à la solution (définitive ?) donnée.
Kcnarf57
 
Messages: 292
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:12
Localisation: Moselle-Est
  • offline

Message » 30 Juil 2024 19:11

Kcnarf57 a écrit:Bonsoir,
J'ai effectué hier ma démarche sur formulaire en ligne de Philips/TP Vision, qui exigeait le numéro de série et une copie de la facture d'achat de mon téléviseur :
https://tv-sound-monitors.philips.com/s/contactform?country=FR&family=TV&reason=Product%20Support&language=fr

Après avoir présenté le contexte (je suis desservi depuis peu par le multiplexe R9 en norme DVB-T2, que mon démodulateur CGV DVB-T2 en HD arrive à détecter), j'ai posé la simple question :
Malgré des caractéristiques qui semblent compatibles avec ces nouvelles chaînes (DVB-T2, UHD 4K, HDR...), mon téléviseur PHILIPS 55POS9002/12 est-il réellement capable de recevoir le nouveau multiplexe R9 de la TNT française (avec les chaînes n°52 France 2 UHD et n°53 France 3 UHD) ?

Aujoud'hui, j'ai eu par courriel la réponse suivante :
Bonjour Monsieur M******
Nous vous remercions vivement d’avoir contacté notre service d’Assistance Philips TV

S'il s'agit d'un TV acheté chez F**c, les magasins F**c disposant de leur propre procédure de service après-vente et d'assistance technique pour les TV sous et hors garantie, nous ne pouvons que vous inviter à contacter votre revendeur pour une éventuelle prise en charge du dispositif ou toute autre demande. .
Nous vous informons que dans le cadre d’un accord de partenariat SAV avec ce magasin, nous vous demandons de le contacter

Nous souhaiterions vous informer qu'une fois votre dossier clos, il est possible que vous receviez une courte enquête de 0 à 10 afin d'évaluer de manière générale notre service ainsi que nous faire part de votre expérience avec votre produit. L'enquête est rapide et facile à remplir et vos commentaires peuvent nous être d'une grande aide afin d'améliorer nos services.

Les notes de 0 à 6 sont considérées les plus basses, 7 et 8 étant neutres et 9 ou 10 sont les notes considérées positives.
Meilleures salutations,

G**** de l’Assistance Philips TV

Suite à ce message, j'ai reçu dans la foulée (et sans mon avis) un 2e message qui m'informe que mon "dossier a été clôturé".

Bref, à une simple question où la réponse attendue était "oui" ou "non", le fabricant de ma télé se satisfait de sa réponse en bottant grossièrement en touche vers le vendeur de son produit (qui me renverra peut-être aussi chez son transporteur, ou encore vers mon fournisseur d'électricité...), tout en attendant une note à la solution (définitive ?) donnée.

Pas étonnant, Philips est comme ca.
Je les ai contacté hors garantie pour obtenir des pièces de rechange, réponse votre tv a plus de 5 ans il n'y a plus de pièce.
S'en suit un long échange de mails puis de courriers recommandés pour expliquer notamment que si ma tv avait effectivement + de 5 ans, ce modèle était encore vendu après ma date d'achat et qu'il devait donc y avoir des pièces.
Bref ma tv est irréparable pour eux et pour le réparateur agréé qu'ils m'ont conseillé.
J'ai trouvé ensuite un vendeur agréé Philips, mais ne faisant pas parti du réseau de réparation philips, il m'a réparé la tv en - de 24h pour 200€...
Bref tout ca pour dire mon dégout de cette marque et j'ai désormais une LG G3... Ils ont perdu un client.
julla0
 
Messages: 707
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 31 Juil 2024 15:54

Bonjour,
Après avoir reposé la question hier à Philips/TP Vision, cette fois ci par l'intermédiaire du chat en ligne, on vient de me répondre officiellement par courriel aujourd'hui :
Bonjour Monsieur M***,
Nous vous remercions vivement d’avoir contacté notre service d’Assistance Philips TV.

Les caractéristiques de votre TV sont les suivantes:
Tuner/réception/transmission TV numérique DVB-T/T2/T2-HD/C/S/S2

Par conséquent, votre TV peut recevoir les chaînes de TV HD mais pas UHD.

Pour information, la mention de tuner DVB T2/T2-HD apparaît actuellement dans les spécificités données sur la page en ligne, ainsi que sur les fiches-produits (j'ai vérifiée sur celle publiée lors de mon achat en 2018) :
https://www.philips.fr/c-p/55POS9002_12/...

J'ignorais que les tuners dépendaient de la définition des chaînes diffusées et qu'il me faudrait un tuner "DVB-T2 UHD", si tenté que la notion de "tuner DVB-T2 UHD" existe ! :wtf:

En regardant les spécificités techniques des derniers modèles (par exemple pour le 65OLED809), le tuner n'est aussi que "DVB-T/T2/T2-HD/C/S/S2".
J'ai du mal à croire que les nouveaux téléviseurs de marque Philips ne permettent pas de recevoir par la TNT (à la norme DVB-T2) les nouvelles chaînes en UHD...
Dernière édition par Kcnarf57 le 01 Aoû 2024 16:49, édité 1 fois.
Kcnarf57
 
Messages: 292
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:12
Localisation: Moselle-Est
  • offline

Message » 31 Juil 2024 19:18

Kcnarf57 a écrit:Bonjour,
Après avoir reposé la question hier à Philips/TP Vision, cette fois ci par l'intermédiaire du chat en ligne, on vient de me répondre officiellement par courriel aujourd'hui :
Bonjour Monsieur M***,
Nous vous remercions vivement d’avoir contacté notre service d’Assistance Philips TV.

Les caractéristiques de votre TV sont les suivantes:
Tuner/réception/transmission TV numérique DVB-T/T2/T2-HD/C/S/S2

Par conséquent, votre TV peut recevoir les chaînes de TV HD mais pas UHD.

Pour information, la mention de tuner DVB T2/T2-HD apparaît actuellement dans les spécificités données sur la page en ligne, ainsi que sur les fiches-produits (j'ai vérifiée sur celle publiée lors de mon achat en 2018) :
https://www.philips.fr/c-p/55POS9002_12/...

J'ignorais que les tuners dépendaient de la définition des chaînes diffusées et qu'il me faudrait un tuner "DVB-T2 UHD", si tenté que la notion de "tuner DVB-T2 UHD" existe ! :wtf:
En regardant les spécificités techniques des derniers modèles (par exemple pour le 65OLED809), le tuner n'est aussi que "DVB-T/T2/T2-HD/C/S/S2".
J'ai du mal à croire que ces téléviseur ne permettent pas de recevoir par la TNT (à la norme DVB-T2) les nouvelles chaînes en UHD...

La DVB-T2 permet de recevoir l'UHD.
Tu peux les mettre face à leur incompétence.
https://fr.wikipedia.org/wiki/DVB-T2
Dernière édition par julla0 le 02 Aoû 2024 6:38, édité 1 fois.
julla0
 
Messages: 707
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 01 Aoû 2024 13:05

Voici la réponse que j'ai obtenue, encore une fois insatisfaisante... France 2 et 3 ne sont pas diffusées en HDR à ma connaissance, seule M6 l'est et en HDR10+, notre TV étant bien compatible HDR10 mais pas HDR10+...

Nous vous remercions vivement d’avoir contacté notre service d’Assistance Philips TV
 

Afin de recevoir les chaines 4K/UHD le téléviseur nécessite de 4 technologies.

Votre  55POS9002/12 dispose de tuner DVB-T2, norme de compression HECV et format d'image UHD 4K, mais ne dispose pas du format d'image HDR10, et ne pourra pas recevoir les émissions TNT 4K UHD
aka_mgr
 
Messages: 48
Inscription Forum: 08 Avr 2008 16:46
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message