Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Coolos, coucouse, danywilde36, emrik, fastmanu, guinness60, john-peter 1, Kcnarf57, magicfa, mojinto21, nriquo, octodurus, passager57, philboun, Samou, Sebas7ien, Sibara, skreewface, Spongebob75, Supernaz, Tikounet, toronelli, tunlu, Vinvin67 et 177 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 20 Déc 2019 12:26

Rebel a écrit:En effet, les discussions vont bon train sur ce sujet... Merci d'avoir attiré mon attention sur ce point, j'aurai parié l'inverse... Il semble que juridiquement parlant, un remplacement même à neuf est considéré comme une action de prise en compte de garantie initiale et ne relance - à ce titre - pas le compteur de garantie.
Cela dit, d'un point du vue du fabricant, l'appareil est neuf, s'il ne fait pas des produits de piètre qualité en toute connaissance de cause, il n'a aucun intérêt à refuser de prendre en charge un appareil défectueux qui a moins de deux ans d'utilisation. Je n'ai encore pas eu affaire au SAV Philips (je touche du bois) mais si c'est leur politique, dans ce cas, il vaut mieux définitivement fuir cette marque... :(


Je pense que le mieux est de poser la question au moment de la proposition de solution commerciale (plus facile de négocier a ce moment la) et si ils acceptent de refaire partir la garantie alors garder une trace écrite de coté...
Mark0x
 
Messages: 642
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 20 Déc 2019 18:14

En leur cassant les pieds tous les deux jours au téléphone, j'ai eu également une proposition aujourd'hui de remplacement par un OLED804.

Pas de date encore de livraison, mais je vais continuer a suivre de près.

SBE semble plutôt efficace et facilement joignables en tout cas.
Mark0x
 
Messages: 642
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 26 Déc 2019 14:45

Bientôt 1 mois depuis l'ouverture de mon dossier au SAV... Dont 3 semaines sans TV, ça commence a râler a la maison, surtout pendant les vacances.
Mark0x
 
Messages: 642
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 26 Déc 2019 15:02

Mark0x a écrit:Bientôt 1 mois depuis l'ouverture de mon dossier au SAV... Dont 3 semaines sans TV, ça commence a râler a la maison, surtout pendant les vacances.

:-? J'ai eu le même problème...mon Pana Oled EZ950 est tombé en panne (belle rayure bleue en travers de l'écran) ..il est reparti chez mon revendeur, qui l'a sûrement renvoyé chez Pana :roll: Et j'ai bien compris que l'histoire, avec les fêtes allait durer au moins 3 semaines... :( Mais en contre-partie, étant donné qu'il n'y a plus de dalles 2017 voire 2018, je devrais récupérer un modèle 2019 (un GZ950 ou 1000) :siffle:
En attendant j'ai descendu l'Oled Philips 9002 de ma chambre dans le salon ! Et ne pouvant rester sans écran dans ma chambre (qui me fait office de salle Homeciné), j'ai racheté un SONY KD-55XD9305 sur LBC à bon prix....j'avais déjà cet écran et je l'avais adoré :oops: ...quand mon nouveau Oled Pana arrivera, je revendrais l'un des 3 :hein:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8545
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 27 Déc 2019 21:12

Re,
Toujours aucune news pour corriger le souci de couleur erroné entre l'ambilight et les hue ?
Il semblerait que les nouvelles generations est reçu une mise à jour ...
Mais rien de dispo encore sur nos modeles.
YohannFreakien
 
Messages: 11
Inscription Forum: 18 Oct 2018 17:03
  • offline

Message » 06 Jan 2020 12:12

Bonjour,

Je suis un peu perdu avec cette TV...

Avec la configuration suivante :
- un PC sous Windows avec un partage SMBv2
- un cable ethernet cat6 branché entre le PC et la TV
- la TV à jour avec le dernier firmware OTA
- Kodi 18 Leia installé sur la TV par le playstore
- une vidéo 1080p au format mkv de 12 Go pour 2h20 soit un bitrate moyen de 1,46 Mo/s (11,70 Mbit/s)

Lorsque j'essaye de lire cette vidéo avec Kodi directement depuis mon partage, elle se met à saccader au bout de 2 minutes.

Je me dit que c'est mon réseau qui est trop lent donc je décide de lancer un test de copie vers la TV (avec Xplore).
La copie se fait à 10 Mo/s (80 Mbits/s), le réseau n'est donc pas en cause.

Je me dit que cette vidéo déconne donc je décide de la lire avec Kodi depuis une clé USB 3.
La lecture se fait sans problème et pas de saccades.

Svp est-ce quelqu'un peut m'aider à comprendre ce qui se passe et ce que je peux faire pour obtenir une lecture fluide par le réseau ?
humeau
 
Messages: 36
Inscription Forum: 04 Nov 2009 14:27
  • offline

Message » 06 Jan 2020 14:20

Bonjour à tous
Après demande SAV pour problème de marquage le 12/12 auprès de Philips. Le technicien d’une entreprise locale vient de récupérer la TV. Dans son camion il y avait 1 OLED Sony ag9 pour le même problème et il m’a dit que c’était pareil chez pana etc... c’est grave pour des produits vendus à ce prix là quand même ... on verra ce que Philips me proposera
jacksaix
 
Messages: 37
Inscription Forum: 19 Mar 2016 18:23
  • offline

Message » 06 Jan 2020 14:55

Bonjour, je rejoins le groupe des 55POS9002 avec la dalle de tâcher en plein milieu
Je suis passez par Darty car quand j ai appelé philips il mon demander de passez par le revendeur. Le technicien est passer des le lendemain ! Il m à dit que maintenant il pouvait avoir les dalle de rechange car il y a quelques mois cela était difficile ! Il m'a aussi dit que le problème est récurrent sur toute les dalle LG et que cela peu ce reproduire même sur une dalle neuve au bout d un certain temps. La garantie est mis en standby le temps de la réparation et reprend une fois réparation faite,donc pour ma part la nouvel dalle sera garantie 5 mois :-?.
Sur le suivi du site, aujourd'hui la mention "commande de la dalle" apparaît, en toute franchise j espère que elle ne sera pas dispos pour pouvoir avoir un échange avec un autre modèle,car il m à confirmé que si pas de disponibilité il ferai échange.
Quand il est passez pour prendre les photo et faire son diagnostic, il ne m à pas pris la télé et m à dit que il ferai la réparation à domicile quand la dalle sera arrivé...
Voilà je repasserai pour vous donné des nouvelles de l avancement des choses.
J ai lancer la procédure le 2/1/2020
Le 3/1/2020 le technicien est passez faire son diagnostics .
Le 6 /1/2020 la dalle est commander....
Wait and see
SoRoN
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Jan 2020 14:29
  • offline

Message » 06 Jan 2020 15:04

Bonjour a tous ! Et meilleurs voeux 2020 :bravo:

Petit témoignage aussi car de mon coté, également un soucis de marquage.
Ca a commencé petit, et ca prend de l'ampleur a mesure ! J'ai l'impression que c'est tout les jours un peu plus étendu.


ImageImage
Image

J'ai acheté la TV a boulanger en Juin 2018, donc encore en garantie. Heureusement !
J'ai contacté boulanger, qui a validé la réparation. Mais le dossier a été transféré a Philips, qui doit me recontacter pour la prise en charge.

Vu vos témoignages sur le SAV Philips, j'ai peur... Je vous tiendrai informé.
baba28
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Jan 2020 13:24
  • offline

Message » 06 Jan 2020 19:40

Bonjour à tous !
Meilleurs vœux à mon tour !
Achat en septembre 2018 et depuis quelques semaines gros souci d'images résiduelles. Le logo Dorcel vidéo Alerte info BFM est très visible. Voir les photos (cliquables pour voir en grand).
Nettoyage effectué plusieurs fois, n'a rien changé. Vidéo YouTube de nettoyage de 9 h ... ça pique les yeux, ça "nettoie" rien du tout.
Sous garantie, comme Baba28 (post juste avant le mien) mais chez Darty (comme SoRon, post juste au dessus de celui de Baba28) !
Vous la voyez venir la guerre Boulanger / Darty ? Qui a le meilleur SAV ?
J'ai téléphoné aujourd'hui et expliqué le problème, visite du technicien jeudi.
A suivre bien sûr, je vous raconterai.

PS: ma dernière visite sur le forum date de 2010 :oldy:

Image Image Image
Image
Batracien
 
Messages: 38
Inscription Forum: 31 Mai 2010 17:17
Localisation: Limoges (87)
  • offline

Message » 07 Jan 2020 10:26

:roll:

SoRoN va avoir la dernière dalle disponible en échange et donc j'aurai, moi, un nouveau téléviseur dernier cri. :siffle:

Je suis déjà dehors.

:mdr:
Batracien
 
Messages: 38
Inscription Forum: 31 Mai 2010 17:17
Localisation: Limoges (87)
  • offline

Message » 07 Jan 2020 14:14

Il n'y a plus de dalle 55POS9002, et ce n'est pas prêt d'être le cas car LG ne les fabrique plus. Sauf que chez Philips ils jouent la montre (volontairement ou non... je vous laisse en juger).

Je viens de recevoir mon OLED804 en remplacement du 55POS9002, un peu plus d'un mois après ma demande de SAV.

Mon conseil a ceux qui sont actuellement en SAV, lorsqu'ils vous disent que la dalle est commandée, appellez les et demandez leur de vérifier si la dalle est encore disponible, car aussi étrange que cela puisse paraître, on m'a expliqué que la "procédure", c'est de commander la pièce, et que si elle n'arrive pas au bout d'un temps xx, alors faire un remplacement :ko:

Vous pouvez gagner 2 semaines en leur demandant de vérifier, pour moi ça leur a pris 5minutes la personne a demandé a sa collègue qui a confirmé que ce n'était plus dispo, donc quelques jours plus tard c'est passé en proposition d'échange.

Ça commence a en faire du monde avec du marquage sur 55POS9002! c'est carrément un défaut de conception a ce niveau, d'ailleurs la rupture de stock sur les dalles le montre bien :o


L'OLED804 a l'air de corriger certains défauts du 9002, par exemple maintenant on peut connecter un casque en bluetooth sans bidouillage. Mais ce qui m'inquiète c'est que la date de fin de garantie reste la date de 2 ans après l'achat initial, donc en ce qui me concerne dans 4 mois le OLED804 n'est plus garanti, j'espère qu'il ne souffre pas du même problème de fiabilité que son grand frère....

Je crois que l'idéal serait d'exiger un remboursement et d'acheter soi meme un nouveau TV (OLED ou non), au moins ça permet de refaire partir la garantie sur 2 ans!
Mark0x
 
Messages: 642
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 07 Jan 2020 14:48

Salut, donc sur les conseil de Mark0x j ai appeler Darty voir si ils on une disponibilité sur cette dalle car le statut est sur "commande de la pièces"
J ai eu affaire à une nana qui trans met ma demande au service, car je lui est dit que apparemment LG ne fabrique plus la dalle et donc on va attendre longtemps la pièces.
Ils doivent me rappeler cette après midi pour me dire ce qu il en est.

Reedit : ils viennent de me rappeler, il n on pas reçu d informations de chez phillips comme quoi la pièces était indisponible...elle est en commande et ça demande 10 jours d attente, donc voilà en attente !

J espère franchement que elle ne sera pas réparer mais echanger !!
Wait and see
SoRoN
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Jan 2020 14:29
  • offline

Message » 07 Jan 2020 15:53

SoRoN a écrit:Salut, donc sur les conseil de Mark0x j ai appeler Darty voir si ils on une disponibilité sur cette dalle car le statut est sur "commande de la pièces"
J ai eu affaire à une nana qui trans met ma demande au service, car je lui est dit que apparemment LG ne fabrique plus la dalle et donc on va attendre longtemps la pièces.
Ils doivent me rappeler cette après midi pour me dire ce qu il en est.

Reedit : ils viennent de me rappeler, il n on pas reçu d informations de chez phillips comme quoi la pièces était indisponible...elle est en commande et ça demande 10 jours d attente, donc voilà en attente !

J espère franchement que elle ne sera pas réparer mais echanger !!
Wait and see


Moralité il faut peut être mieux passer directement par Philips (et leur filiale SAV SBE) car eux au moins arrivent a voir plus rapidement que la dalle n'est plus dispo... Wait and see comme tu dis mais dans 10 jours je parierais qu'ils vont soit te prolonger la commande de la dalle soit te dire que c'est plus dispo..
Mark0x
 
Messages: 642
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 07 Jan 2020 16:15

Merci pour toutes ces infos bien utiles pour préparer la visite du technicien.

OLED804 il est bien ? :siffle: Forcément on se prend à rêver :mdr:

Ma chérie me dit que j'aurai pas de télé, juste le changement de la dalle. Je lui demande comment elle peut savoir ? "Mais t'as toujours la dalle !" C'est pas drôle. :grr:
Batracien
 
Messages: 38
Inscription Forum: 31 Mai 2010 17:17
Localisation: Limoges (87)
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message