Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, biosphere44, Cool-Spot, Daft29, dave_rzh, derffred, doubie, Dudug, Flo3873, Jokerjol, Julrxl, lobs7052, LoganX20, Patbon21500, Rahan06, rancevsky, Samou, Sebas7ien, stradivarius1984, Supernaz, Tikounet, tomawashi, Vince075, Vincentg, Waddle76, xjr1300 et 161 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 13 Aoû 2019 20:50

Pour ma part, par rapport à mon souci de banding vertical (et de TV qui s'éteint régulièrement en pleine lecture de contenus sur myCanal / YouTube et autres), ça n'avance pas beaucoup.

J'ai signalé le souci à Boulanger le 4 août dernier, j'ai envoyé 6 photos et ils ont transmis le dossier à Philips le 5 août... et c'est Philips qui doit me recontacter. J'ai relancé Boulanger aujourd'hui car Philips ne m'a toujours pas contacté au bout de 8 jours.

Bref je ne sais même pas si ça sera pris en charge par Philips mais c'est déjà bien long pour un simple rappel... Dommage d'avoir un produit aussi haut de gamme avec un tel SAV !
neph
 
Messages: 54
Inscription Forum: 23 Fév 2018 0:15
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 23:53

Mon problème soumis a Phillips Vendredi qui devais être traité en 24h ouvrable (ce qui était écris après ma demande de SAV), a été lu et traité ce Mardi (Samedi, Lundi, Mardi). Loin des 24h
De plus, maintenant je doit attendre un technicien.

J'ai a la fois de la chance et malchance, car mon trait s'atténue de jour en jour.
Donc pour moi c'est moins grave. Mais quand le technicien reviendra j'aurais plus rien a lui montré ...
Et il va me dire que je l'ai fait venir pour rien, alors que si mon problème recommence je suis dans la merde ...

Bref un SAV de merde, comme tant d'autres de nos jours
Jipsu
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Jan 2014 21:50
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 12:31

bonjour à tous,

Même soucis que certains depuis 1 semaine. Tache verte fluo sur une partie de l'écran.
Date d'achat : oct 2017

J'ai l'impression que cette tâche est apparue suite à la maj du firmware de la tv..

Je viens d'envoyer un mail à Boulanger pour avoir la marche à suivre.
Je posterai les maj dès que j'en aurai
titou92h
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Aoû 2019 12:28
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 15:50

neph a écrit:
bobmax a écrit:Bonjour,
pour bien voir l'état de l'écran il faut mettre une mire fond gris sur une clef USB et là ont vois bien l'état de l'écran
au début j'avais un soucis sur la TV et Philips ma envoyer par mail une mire spéciale qu'il utilise chez eux pour voir
les défauts sur l'écran si tu veut je peut t'envoyer le fichier en message privé mois j'ai laisser la clef USB sur mon 9002 et 803 et je vérifie une fois par semaine et mes deux écran sont nickel

Je ne sais pas comment ça fonctionne mais oui j'aimerais bien essayer. J'ai envoyé quelques photos à Boulanger, on verra bien leur réponse.

Merci d'avance :)


Bonjour,

alors quel est le verdict de l'écran à ceux à qui j'ai envoyer le fichier :wink: :wink: :wink:
bobmax
 
Messages: 522
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 17:25

Bonjour,

Je veux bien le fichier aussi SVP :wink:

De mon côté, grâce à l'efficace intervention de mon revendeur (Futureland) qui a dû s'y reprendre à deux fois, le SAV Philips a accepté de faire venir un technicien chez moi.
Mais ils vont emporter l'écran pour un "diagnostic" plus fin, même si je suis dans le même cas que beaucoup de monde.
D'ailleurs, le technicien que j'ai eu au téléphone avait l'air de bien connaître le problème.

Déjà content de ne pas avoir à amener le téléviseur dans un centre de réparation, ou à payer l'envoi, je crois que je vais leur laisser faire ce diagnostic quitte à me priver de grand écran quelques jours.
Mais je crois que ça va finir comme quasiment tout le monde j'ai l'impression : échange ou avoir, ce que m'a confirmé le technicien d'ailleurs.
Ils sont probablement obligés de suivre la procédure dictée par Philips.

Donc si d'autres personnes sont dans le même cas que moi (TV achetée en ligne mais liée à un magasin physique), contactez d'abord le revendeur comme on me l'avait gentiment conseillé dans ce forum, et n'hésitez pas à insister ...
fabico
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Déc 2006 21:44
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 17:48

fabico a écrit:Bonjour,

Je veux bien le fichier aussi SVP :wink:

De mon côté, grâce à l'efficace intervention de mon revendeur (Futureland) qui a dû s'y reprendre à deux fois, le SAV Philips a accepté de faire venir un technicien chez moi.
Mais ils vont emporter l'écran pour un "diagnostic" plus fin, même si je suis dans le même cas que beaucoup de monde.
D'ailleurs, le technicien que j'ai eu au téléphone avait l'air de bien connaître le problème.

Déjà content de ne pas avoir à amener le téléviseur dans un centre de réparation, ou à payer l'envoi, je crois que je vais leur laisser faire ce diagnostic quitte à me priver de grand écran quelques jours.
Mais je crois que ça va finir comme quasiment tout le monde j'ai l'impression : échange ou avoir, ce que m'a confirmé le technicien d'ailleurs.
Ils sont probablement obligés de suivre la procédure dictée par Philips.

Donc si d'autres personnes sont dans le même cas que moi (TV achetée en ligne mais liée à un magasin physique), contactez d'abord le revendeur comme on me l'avait gentiment conseillé dans ce forum, et n'hésitez pas à insister ...


Combien de temps pour que le technicien vienne?
Ma demande a été accepté hier matin vers 10h
et aucune nouvelle d'un technicien ...

Perso je suis pas passer par le revendeur mais directement philips SAV. Je préfère évité les intermédiaires
Jipsu
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Jan 2014 21:50
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 18:02

Le RDV avec le technicien n'a pas encore été fixé, mais la demande apparaît bien dans le suivi de Philips.
Je n'ai eu le technicien qu'au téléphone cet après-midi pour "confirmer la panne".

Et j'ai aussi tendance à éviter les intermédiaires, mais cette fois, le revendeur a été efficace et rapide, donc merci à lui :D
fabico
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Déc 2006 21:44
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 19:32

bobmax a écrit:
neph a écrit:Je ne sais pas comment ça fonctionne mais oui j'aimerais bien essayer. J'ai envoyé quelques photos à Boulanger, on verra bien leur réponse.

Merci d'avance :)


Bonjour,

alors quel est le verdict de l'écran à ceux à qui j'ai envoyer le fichier :wink: :wink: :wink:


Bonjour, je suis également intéressé par le fichier stp. :ohmg:

Merci d'avance.
TheSmallPrint
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Nov 2018 0:33
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 0:38

bobmax a écrit:
neph a écrit:Je ne sais pas comment ça fonctionne mais oui j'aimerais bien essayer. J'ai envoyé quelques photos à Boulanger, on verra bien leur réponse.

Merci d'avance :)


Bonjour,

alors quel est le verdict de l'écran à ceux à qui j'ai envoyer le fichier :wink: :wink: :wink:


Je veux bien le fameux fichier aussi :)
Jipsu
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Jan 2014 21:50
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 9:10

Bonjour, si il est possible je voudrais bien le fichier aussi, merci a vous.
nic13
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Mai 2013 18:50
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 15:49

Bon j'ai eu un technicien au téléphone. J'ai été franc avec lui, en lui disant que ma panne constaté s'efface avec le temps, mais que ça reste problématique si ça recommençais.
Il m'a dit que du moment que la panne était constaté une 1ère fois, il change la dalle. Qu'un trait qui apparait, même s'il s'efface c'est un pb de dalle, et qu'il me la change.
Ca me rassure.


Donc la il commande la dalle, et fait le changement dès qu'ils on reçu.
Jipsu
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Jan 2014 21:50
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 23:50

Et bien moi en attente de l’appel du technicien Phillips a voir la suite en tout cas beaucoup de problème de tache verte en ce moment ( un rapport avec la dernière mise à jour ? )
ma6x21
 
Messages: 13
Inscription Forum: 26 Fév 2019 14:37
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 12:23

bobmax a écrit:Bonjour,

alors quel est le verdict de l'écran à ceux à qui j'ai envoyer le fichier :wink: :wink: :wink:


Hello

ah !? il y a un fichier pour tester ? ... je me mets sur la liste d'attente également :)

Merci
skabill2000
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Juin 2014 22:33
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 13:31

Moi aussi je suis intéressé. Mais ça ne serait pas plut malin de le mettre sur un espace partagé et de mettre le lien en première page ? Ca éviterait les échanges de la main à la main puisque tout le monde semble avoir envie de tester ! :)
Rebel
 
Messages: 29
Inscription Forum: 17 Aoû 2018 9:50
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 16:16

Bonjour,
je suis tomber sur cette rubrique chez Philips pour récupérer son écran
une autre façon de faire un nettoyage d'écran
quelqu'un à déjà utiliser ce système ?

L'article ci-dessous s'applique à toutes les séries des téléviseurs Philips sauf les TVs OLED (901F)


Situation
L'écran du téléviseur affiche une image restante ou temporairement “brulé”. L'image restante peut apparaitre comme des lignes/ des blocs horizontaux ou verticaux en raison d'un format d'image précédemment représenté (des barres noires d'un film qui n'a pas été affiché en plein écran) ou de toute autre forme à partir d'une image précédemment affichée.

Liste de vérification
S'assurer que:
• un ordinateur portable ou PC avec un port USB est disponible
• un lecteur flash USB vide est disponible
• le logiciel du téléviseur est à jour(les instruction du logiciel peuvent être trouvés via le lien ci-dessous cet article; “[ID01121] comment mettre à jour le logiciel du TV?”)

Réponse
Le téléviseur peut être récupéré à partir de cet état. Pour récupérer la rétention d'image, procédez comme suit:

1. Téléchargez le fichier de récupération
Accédez à la page web ci-dessous sur un PC ou ordinateur portable.
Cliquez ici ou copier le texte suivant dans le navigateur web: https://app.box.com/s/suzgkxkdyata6mxcpuop0bl6age08xdw

● Appuyez sur le bouton bleu “Télécharger” pour télécharger le fichier dans un PC ou ordinateur portable.
● Extrayez le dossier “motif de roulement” qui contient 5 images et enregistrez les fichiers sur le lecteur flash USB.


Remarque: L'extraction des fichiers téléchargés (décompressé) peut varier légèrement entre différents ordinateurs portables ou PC.

Par exemple: un clique droit sur ‘xx_xx.zip’ et sélectionnez ‘extraire vers’ ou “extraire tout”. Une destination pour enregistrer le fichier extrait est demandé; s'assurer de sélectionner le lecteur flash USB pour enregistrer le fichier.


2. Commencez la récupération
● Inserez le lecteur flash USB dans le port USB du TV.
Appuyez sur le bouton “Source” et sélectionnez [USB], appuyez le bouton “OK” sur la télécommande.
Selectionnez le fichier sur le lecteur flash USB et appuyez “OK” sur la télécommande. le TV affichera le premier fichier de récupération.

● Modifiez les paramètres de lecture comme suit:
Appuyez sur le bouton “Options” sur la télécommande du Tv et sélectionnez: [répéter] > [répétez] > [vitesse de diaporama] > [rapide]
Ou
Appuyez sur le bouton “OK’ sur la télécommande du TV et sélectionnez les icones suivantes:
[répétez] > [vitesse de diaporama] > [rapide] > [lecture]

Remarque: Ces étapes peuvent varier en fonction du modèle de télévision.

● Laissez le téléviseur allumé pendant que le diaporama s'affiche pour une longue période du temps.

Le temps requis pour récupérer l'affichage du téléviseur dépend de la gravité de l'image restante su l'écran.

En moyenne, les fichiers de récupération d'écran peuvent être lus pendant 2 heures pour restaurer l'image de l'écran du téléviseur. Si nécessaire, les fichiers peuvent être lus plus longtemps.



Mettre à jour le logiciel du TV
Pour assurer les meilleures performances TV, nous conseillons d'installer la dernière version du logiciel sur le téléviseur. Recherchez les mise à jour logicielles via le menu TV ou cliquez sur le lien ci-dessous pour trouver les instructions de mise à jour logicielle.
bobmax
 
Messages: 522
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message