Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, Barbare01, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, biosphere44, Bloody35, Cool-Spot, coucouse, cubitusmetz, Cyrano222, Daft29, dave_rzh, def4ever, derffred, Dudug, Flo3873, gorbi1, Guichamp, john-peter 1, Julrxl, KromaXamorK, lcdmen, lebellium, LoganX20, MaTgAi, Patbon21500, rancevsky, Samou, Sebas7ien, sportman, stradivarius1984, Supernaz, Tikounet, tomawashi, Tomorange, Velartas, Vincent, Vincentg, Waddle76, xjr1300, Zico48100 et 222 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 02 Avr 2019 8:22

benji206 a écrit:Bonjour depuis la nouvelle mise a jour, avec les mêmes réglages de mouvement qu'avant j'ai des artefacts.
Mes réglages sont::
Styles préférentiel
PNM minimum
PCM moyenne

Et vous avez vous vu une différence ??

Aucune différence visible pour moi sur le condensateur de mouvement après mise a jour
Ritchy6
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Oct 2007 8:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 02 Avr 2019 8:58

Ritchy6 a écrit:
benji206 a écrit:Bonjour depuis la nouvelle mise a jour, avec les mêmes réglages de mouvement qu'avant j'ai des artefacts.
Mes réglages sont::
Styles préférentiel
PNM minimum
PCM moyenne

Et vous avez vous vu une différence ??

Aucune différence visible pour moi sur le condensateur de mouvement après mise a jour


D'accord et tu as quoi comme réglage ?
benji206
 
Messages: 73
Inscription Forum: 28 Avr 2012 18:25
  • online

Message » 02 Avr 2019 9:26

benji206 a écrit:
Ritchy6 a écrit:Aucune différence visible pour moi sur le condensateur de mouvement après mise a jour


D'accord et tu as quoi comme réglage ?

Mode film pour toutes les sources les autres réglages ont un effet savonnette que je n’apprécie pas
Ritchy6
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Oct 2007 8:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 02 Avr 2019 21:18

Ritchy6 a écrit:
padido a écrit:Bonjour.
Je ne sais pas si c'est la dernière mise à jour de la TV ou de l'Apple TV 4K qui a fait ça, mais Netflix sur Apple TV ne me propose plus le mode HDR ou Dolby Vision sur les contenus compatibles. Je n'ai plus que du Ultra HD 4K "classique".
Quelqu'un a t'il constaté le même phénomène et/ou a t'il une solution à proposer?

En passant par l'appli Netflix de la TV, le HDR est bien proposé, mais je ne l'utilise pas car le HDR est vraiment beaucoup trop sombre par rapport aux mêmes séries via Apple TV (c'était déjà le cas même quand le HDR y était bien proposé).

Merci!

Non, chez moi, le HDR est toujours proposé sur le Netflix de mon Apple TV avec les dernières mise a jours du TV et de l’ATV. Mais j’ai dut réinitialiser les réglages vidéo de. Mon ATV après sa mise a jour.
oui je confirme, le HDR, proposé par l’Apple TV est de bien meilleur qualité, niveau Gamma et détails dans les zones sombres et clair.
Mais Avec un réglage dédié « Netflix » sur son TV on peu retrouver un bon équilibre en HDR avec le Netflix d’Android TV


Merci de ta réponse.
Du coup j'ai essayé de ré-initialiser complètement l'Apple TV et le TV et rien à faire, toujours pas de HDR proposé, uniquement la "simple" 4K.
Si quelqu'un d'autre a une idée pour retrouver le HDR...
padido
 
Messages: 11
Inscription Forum: 25 Sep 2018 11:40
  • offline

Message » 02 Avr 2019 21:41

padido a écrit:
Ritchy6 a écrit:Non, chez moi, le HDR est toujours proposé sur le Netflix de mon Apple TV avec les dernières mise a jours du TV et de l’ATV. Mais j’ai dut réinitialiser les réglages vidéo de. Mon ATV après sa mise a jour.
oui je confirme, le HDR, proposé par l’Apple TV est de bien meilleur qualité, niveau Gamma et détails dans les zones sombres et clair.
Mais Avec un réglage dédié « Netflix » sur son TV on peu retrouver un bon équilibre en HDR avec le Netflix d’Android TV


Merci de ta réponse.
Du coup j'ai essayé de ré-initialiser complètement l'Apple TV et le TV et rien à faire, toujours pas de HDR proposé, uniquement la "simple" 4K.
Si quelqu'un d'autre a une idée pour retrouver le HDR...


Dans paramètres généraux, hdmi ultra hd, hdmi 1 & 2, tu as sélectionné optimal ?
goldorhack
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Déc 2017 21:53
  • offline

Message » 02 Avr 2019 22:57

goldorhack a écrit:
padido a écrit:
Merci de ta réponse.
Du coup j'ai essayé de ré-initialiser complètement l'Apple TV et le TV et rien à faire, toujours pas de HDR proposé, uniquement la "simple" 4K.
Si quelqu'un d'autre a une idée pour retrouver le HDR...


Dans paramètres généraux, hdmi ultra hd, hdmi 1 & 2, tu as sélectionné optimal ?


Oui c'est bien sur Optimal. J'ai du coup essayé les 2 autres modes et ça n'y change rien.
padido
 
Messages: 11
Inscription Forum: 25 Sep 2018 11:40
  • offline

Message » 03 Avr 2019 15:04

padido a écrit:
goldorhack a écrit:
Dans paramètres généraux, hdmi ultra hd, hdmi 1 & 2, tu as sélectionné optimal ?


Oui c'est bien sur Optimal. J'ai du coup essayé les 2 autres modes et ça n'y change rien.

Dans les paramètres vidéo de l’ATV vérifie que tu es en 4K HDR 30 ou 60 Hz selon les capacités de ton câble HDMI, et sortie HDMI en 4:4:2
Si cela ne fonctionne toujours pas, il faut regarder du coté des paramètres de Netflix peux être que l’abonnement Premium Ultra HD à 13€99 est désactivé
Ritchy6
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Oct 2007 8:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 03 Avr 2019 21:23

Ritchy6 a écrit:
padido a écrit:
Oui c'est bien sur Optimal. J'ai du coup essayé les 2 autres modes et ça n'y change rien.

Dans les paramètres vidéo de l’ATV vérifie que tu es en 4K HDR 30 ou 60 Hz selon les capacités de ton câble HDMI, et sortie HDMI en 4:4:2
Si cela ne fonctionne toujours pas, il faut regarder du coté des paramètres de Netflix peux être que l’abonnement Premium Ultra HD à 13€99 est désactivé


Bon en fait j'ai résolu mon problème qui n'en était pas un (enfin si, le problème c'était moi qui ai fait mon boulet :-) ) :
La fiche des programmes n'affiche plus "HDR" mais "Ultra HD 4K", mais en fait quand je lance la lecture c'est bien en HDR (le logo "mode HDR" s'affiche sur le TV).
Désolé, et merci à ceux qui ont essayé de m'aider!
padido
 
Messages: 11
Inscription Forum: 25 Sep 2018 11:40
  • offline

Message » 10 Avr 2019 15:42

AL3xKro a écrit:Aucun problème de ce côté chez moi.

Par contre, j'ai de nouveau le bug du son sur l'ampli, fonctionnait ss pb sur canal en chromecast et passage sous netflix et rebelote, ça fous le bordel avec l'ampli


Encore des gens avec le problème aussi ? j'ai la flemme de tout réinstaller.
AL3xKro
 
Messages: 59
Inscription Forum: 03 Jan 2018 18:32
  • offline

Message » 11 Avr 2019 11:32

bonjour
j'ai une question sur le reglage

quand je regarde un match de foot j'ai le mouvement de la balle qui n'est pas fluide comme si elle laissait une toute petite trainé
de plus l'image n'est pas parfaite a mon gout sur les plans eloignés par contre sur les gros plans elle est superbe

ce probleme se pose surtout quand j'utilise l'appli molotv sur l'ADSL (Freebox) je le remaque moins

si qqun peut me dire quel reglage modifier merci d'avance
scoobay
 
Messages: 44
Inscription Forum: 05 Juin 2018 9:09
  • offline

Message » 11 Avr 2019 21:13

scoobay a écrit:bonjour
j'ai une question sur le reglage

quand je regarde un match de foot j'ai le mouvement de la balle qui n'est pas fluide comme si elle laissait une toute petite trainé
de plus l'image n'est pas parfaite a mon gout sur les plans eloignés par contre sur les gros plans elle est superbe

ce probleme se pose surtout quand j'utilise l'appli molotv sur l'ADSL (Freebox) je le remaque moins

si qqun peut me dire quel reglage modifier merci d'avance


Tu payes l'abonnement molotov ou la version gratuite?
Mark0x
 
Messages: 642
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 12 Avr 2019 10:03

version gratuite pour les chaines mais rmc sport je paye mais c'est sur rmc que je remarque ca
scoobay
 
Messages: 44
Inscription Forum: 05 Juin 2018 9:09
  • offline

Message » 15 Avr 2019 20:49

Bonjour
Depuis la derniere mise à jour j ai un soucis aléatoire. Ma télévision est branché en Ethernet et de temps en temps à l'allumage elle n arrive pas a se connecter. Je suis obligé de débranché le câble réseau et de le remettre. Une extinction de la télé ne résolvant pas le problème. Est ce que je suis le seul à avoir ce problème ?
Uzuhu69
 
Messages: 65
Inscription Forum: 06 Juin 2018 21:34
  • offline

Message » 16 Avr 2019 14:34

Idem, même problème pour la connexion Ethernet
sebbri
 
Messages: 24
Inscription Forum: 31 Déc 2018 9:04
  • offline

Message » 16 Avr 2019 15:03

Dernière mise à jour , aucun souçis en ethernet.
math011182
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Fév 2012 10:07
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message