neph a écrit:En tout cas, on peut se réjouir qu'une mise à jour buggée / instable soit suspendue mais on ne peut que regretter le suivi de Philips sur ce modèle. La dernière mise à jour date quand même d'août dernier. Certes, à part des ralentissements dans l'interface Android TV, la télévision fonctionne très bien mais Philips donne carrément l'impression d'oublier les "anciens" modèles. D'ailleurs ils me disent que "les phases tests sont en cours, cette migration est en cours de déploiement" concernant la mise à jour vers Oreo...
Autre chose pendant j'y pense : j'ai régulièrement une ligne verticale de quelques "pixels" au milieu de ma TV, l'image "remonte" légèrement sur une largeur assez petite, ça le fait même si la TV est allumée depuis assez peu de temps (genre moins de 2h) et ça revient à la normale au bout de 5 minutes à tous les coups. C'est pas super grave mais sur un produit assez à ce prix, c'est toujours rageant. C'est du banding ou autre chose ? Car ça le fait toujours au même endroit et ça ne persiste pas heureusement... J'ai pris une extension de garantie sur cette TV mais là on n'est pas sur un pixel mort ou autre. C'est pas super rassurant pour le futur je trouve (c'est mon second exemplaire de la TV, la première avait un gros problème au niveau de la dalle et/ou carte mère...). Ça vous le fait aussi ou pas du tout ?
(la ligne verticale décalée sur ma TV, au niveau du U de Résumé, en plein milieu).
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum et c'est mon premier post
![:D](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif)
Je souhaite intervenir sur le problème de cette "ligne" au milieu de l'écran sur le Philips 55pos9002
J'ai eu exactement le même problème et un technicien est intervenu sur ma tv
Il à changé la carte mère et le problème est désormais résolu
C'était donc visiblement un problème matériel
Par contre j'ai un problème depuis son intervention
Mais j'ignore si c'est du a ça ou à la mise a jour vers Android Oreo que j'ai fait le même jour
mais j'ai souvent un "clak" très audible et désagréable lorsque je switch d'une application à une autre
(j'utilise une apple tv au quotidien)
le son se produit au début de chaque nouvelle source vidéo
(si je suis assez clair...)
Du coup j'ai peur que ça abime ma barre de son
Si quelqu'un rencontre le même soucis
J'ai réinitialisé la tv
le réglage du son est bien sur multicanal
en "derivation" ou non le problème persiste
la barre de son est relié en hdmi arc
le problème apparait aussi sur les hauts parleurs internes
le logiciel de la tv est a jour...
Merci
![:P](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_razz.gif)