Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adams93, AF3174, airprog, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, biosphere44, cubitusmetz, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, djinn77, Dzama, Firo, groot57, ihsahn666, Irikte, issuno, Jashugan, john-peter 1, JordanB, jp_pick, Julio13, Julrxl, lcdmen, leblone, maskim, moglo, moi95, nelsy04, nicos05, Oxbow92000, passager57, pkoka, rom_one, Sousou1210, Tikounet, Vinvin67, vortes, wahaha, will76 et 308 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 25 Mar 2019 12:50

neph a écrit:En tout cas, on peut se réjouir qu'une mise à jour buggée / instable soit suspendue mais on ne peut que regretter le suivi de Philips sur ce modèle. La dernière mise à jour date quand même d'août dernier. Certes, à part des ralentissements dans l'interface Android TV, la télévision fonctionne très bien mais Philips donne carrément l'impression d'oublier les "anciens" modèles. D'ailleurs ils me disent que "les phases tests sont en cours, cette migration est en cours de déploiement" concernant la mise à jour vers Oreo...

Autre chose pendant j'y pense : j'ai régulièrement une ligne verticale de quelques "pixels" au milieu de ma TV, l'image "remonte" légèrement sur une largeur assez petite, ça le fait même si la TV est allumée depuis assez peu de temps (genre moins de 2h) et ça revient à la normale au bout de 5 minutes à tous les coups. C'est pas super grave mais sur un produit assez à ce prix, c'est toujours rageant. C'est du banding ou autre chose ? Car ça le fait toujours au même endroit et ça ne persiste pas heureusement... J'ai pris une extension de garantie sur cette TV mais là on n'est pas sur un pixel mort ou autre. C'est pas super rassurant pour le futur je trouve (c'est mon second exemplaire de la TV, la première avait un gros problème au niveau de la dalle et/ou carte mère...). Ça vous le fait aussi ou pas du tout ?

Image
(la ligne verticale décalée sur ma TV, au niveau du U de Résumé, en plein milieu).



Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum et c'est mon premier post
:D
Je souhaite intervenir sur le problème de cette "ligne" au milieu de l'écran sur le Philips 55pos9002
J'ai eu exactement le même problème et un technicien est intervenu sur ma tv
Il à changé la carte mère et le problème est désormais résolu
C'était donc visiblement un problème matériel

Par contre j'ai un problème depuis son intervention
Mais j'ignore si c'est du a ça ou à la mise a jour vers Android Oreo que j'ai fait le même jour
mais j'ai souvent un "clak" très audible et désagréable lorsque je switch d'une application à une autre
(j'utilise une apple tv au quotidien)
le son se produit au début de chaque nouvelle source vidéo
(si je suis assez clair...)

Du coup j'ai peur que ça abime ma barre de son
Si quelqu'un rencontre le même soucis

J'ai réinitialisé la tv
le réglage du son est bien sur multicanal
en "derivation" ou non le problème persiste
la barre de son est relié en hdmi arc
le problème apparait aussi sur les hauts parleurs internes
le logiciel de la tv est a jour...

Merci
:P
Wallouu
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Mar 2019 12:38
  • offline

Message » 25 Mar 2019 15:23

Wallouu a écrit:Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum et c'est mon premier post
:D
Je souhaite intervenir sur le problème de cette "ligne" au milieu de l'écran sur le Philips 55pos9002
J'ai eu exactement le même problème et un technicien est intervenu sur ma tv
Il à changé la carte mère et le problème est désormais résolu
C'était donc visiblement un problème matériel

Par contre j'ai un problème depuis son intervention
Mais j'ignore si c'est du a ça ou à la mise a jour vers Android Oreo que j'ai fait le même jour
mais j'ai souvent un "clak" très audible et désagréable lorsque je switch d'une application à une autre
(j'utilise une apple tv au quotidien)
le son se produit au début de chaque nouvelle source vidéo
(si je suis assez clair...)

Du coup j'ai peur que ça abime ma barre de son
Si quelqu'un rencontre le même soucis

J'ai réinitialisé la tv
le réglage du son est bien sur multicanal
en "derivation" ou non le problème persiste
la barre de son est relié en hdmi arc
le problème apparait aussi sur les hauts parleurs internes
le logiciel de la tv est a jour...

Merci
:P


Hello Wallouu, bienvenue sur ce forum :wink:

Merci pour ton retour, c'est intéressant en tout cas. Il a fait la réparation sur place ou ça passe par un échange complet de la TV (j'en ai déjà eu un dans les premiers jours) ? En tout cas, depuis la grosse mise à jour de la TV, je n'ai plus fait attention à cette ligne au milieu de l'écran. Peut-être que le bug est résolu chez moi, ou que je n'y fais plus vraiment attention. Je vais ouvrir l'oeil ^^

Pour le "clak", j'ai le même problème à chaque changement de chaine sur mon décodeur TV Orange UHD (le dernier) et avec ma barre de son JBL Bar 5.1 (branchée en HDMI ARC). C'est plus agaçant qu'autre chose. Je ne vois comment ça pourrait abîmer la barre de son ?
neph
 
Messages: 54
Inscription Forum: 23 Fév 2018 0:15
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 25 Mar 2019 19:55

scoobay a écrit:mise a jour effectué avec succes mais j'ai un soucis avec smpc quand je veux accéder a mon disque dur externe qui apparait bien dans la liste des sources j'ai le message d'erreur partage distant chemin d'accés introuvable alors qu'avec kodi aucun soucis.

Même chose chez moi : avec la dernière mise à jour rectifiant le souics NTFS, SMPC ne me permet pas de naviguer mon disque dur externe, contrairement à Kodi et VLC.
Kcnarf57
 
Messages: 281
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:12
Localisation: Moselle-Est
  • offline

Message » 26 Mar 2019 1:06

Kcnarf57 a écrit:
scoobay a écrit:mise a jour effectué avec succes mais j'ai un soucis avec smpc quand je veux accéder a mon disque dur externe qui apparait bien dans la liste des sources j'ai le message d'erreur partage distant chemin d'accés introuvable alors qu'avec kodi aucun soucis.

Même chose chez moi : avec la dernière mise à jour rectifiant le souics NTFS, SMPC ne me permet pas de naviguer mon disque dur externe, contrairement à Kodi et VLC.


Juste une question: A quoi sert spmc maintenant que Kodi 18 est disponible ? Spmc est relativement obsolète et n'a pas été mis a jour depuis plus d'un an, le développeur étant parti bosser ailleurs.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 26 Mar 2019 7:32

Mark0x a écrit:
Kcnarf57 a écrit:Même chose chez moi : avec la dernière mise à jour rectifiant le souics NTFS, SMPC ne me permet pas de naviguer mon disque dur externe, contrairement à Kodi et VLC.


Juste une question: A quoi sert spmc maintenant que Kodi 18 est disponible ? Spmc est relativement obsolète et n'a pas été mis a jour depuis plus d'un an, le développeur étant parti bosser ailleurs.

Je confirme, j’ai fait cohabiter les deux quelques jours avec la dernière mise a jour Oreo et bien Kodi est passé devant avec zéro lag et plus d’options.
Ritchy6
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Oct 2007 8:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 26 Mar 2019 9:04

ben avec smpc j'arrivais a faire les reglages hdr sans arreter la video alors qu'avec kodi la video se met en pause ce qui est je trouve un peu moins bien pour faire les reglages notament pour les mouvements

je repose mon autre question car je crois elle est passé a l'as
dans les réglages de kodi quand je vais les paramètre vidéo ca me dit que la résolution de ma tv est 1920 * 1080 et je ne peux pas le modifier je ne sais pas si ca une influence ou pas
scoobay
 
Messages: 44
Inscription Forum: 05 Juin 2018 9:09
  • offline

Message » 26 Mar 2019 9:50

scoobay a écrit:ben avec smpc j'arrivais a faire les reglages hdr sans arreter la video alors qu'avec kodi la video se met en pause ce qui est je trouve un peu moins bien pour faire les reglages notament pour les mouvements

je repose mon autre question car je crois elle est passé a l'as
dans les réglages de kodi quand je vais les paramètre vidéo ca me dit que la résolution de ma tv est 1920 * 1080 et je ne peux pas le modifier je ne sais pas si ca une influence ou pas


Non, c'est la résolution de l'interface de kodi, elle reste en 1080 c'est normal, tout comme l'interface principale d'oreo d'ailleurs qui est aussi en 1080 (le but étant d'avoir de la fluidité), les films 4k passent automatiquement en 4k lors de la lecture.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 26 Mar 2019 10:01

merci
scoobay
 
Messages: 44
Inscription Forum: 05 Juin 2018 9:09
  • offline

Message » 26 Mar 2019 10:37

Pour info concernant les problèmes avec le google home, j'ai contacté l'assistance google, pas eu besoin d'expliquer longuement, comme on peut le lire sur certains forums c'est un problème connu et en cours de résolution (mais c'est bien trop long...):

Got it! I just want to be respectful of your time, Marc. We currently have an ongoing issue to cast music or videos from a Google Home device to an Android TV. Our team is aware on this and they are actively working on a fix.
We disabled it for the meantime, but we will definitely send you an update once we got a stable solution on this. Can we send the update to you?
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 28 Mar 2019 14:05

neph a écrit:
Wallouu a écrit:Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum et c'est mon premier post
:D
Je souhaite intervenir sur le problème de cette "ligne" au milieu de l'écran sur le Philips 55pos9002
J'ai eu exactement le même problème et un technicien est intervenu sur ma tv
Il à changé la carte mère et le problème est désormais résolu
C'était donc visiblement un problème matériel

Par contre j'ai un problème depuis son intervention
Mais j'ignore si c'est du a ça ou à la mise a jour vers Android Oreo que j'ai fait le même jour
mais j'ai souvent un "clak" très audible et désagréable lorsque je switch d'une application à une autre
(j'utilise une apple tv au quotidien)
le son se produit au début de chaque nouvelle source vidéo
(si je suis assez clair...)


Du coup j'ai peur que ça abime ma barre de son
Si quelqu'un rencontre le même soucis

J'ai réinitialisé la tv
le réglage du son est bien sur multicanal
en "derivation" ou non le problème persiste
la barre de son est relié en hdmi arc
le problème apparait aussi sur les hauts parleurs internes
le logiciel de la tv est a jour...

Merci
:P


Hello Wallouu, bienvenue sur ce forum :wink:

Merci pour ton retour, c'est intéressant en tout cas. Il a fait la réparation sur place ou ça passe par un échange complet de la TV (j'en ai déjà eu un dans les premiers jours) ? En tout cas, depuis la grosse mise à jour de la TV, je n'ai plus fait attention à cette ligne au milieu de l'écran. Peut-être que le bug est résolu chez moi, ou que je n'y fais plus vraiment attention. Je vais ouvrir l'oeil ^^

Pour le "clak", j'ai le même problème à chaque changement de chaine sur mon décodeur TV Orange UHD (le dernier) et avec ma barre de son JBL Bar 5.1 (branchée en HDMI ARC). C'est plus agaçant qu'autre chose. Je ne vois comment ça pourrait abîmer la barre de son ?


Salut
Oui il a fait la réparation sur place
On a mis la télé a plat et il l'a ouverte pour changer la carte mère

Pour le problème audio c'est clair que c'est agaçant
Je ne sais pas pour la durée de vie des enceintes mais je me suis dit que des artefacts audio dans les hautes fréquences ne sont pas forcement bons pour des baffles

J'ai fait la mise à jour
La fameuse 230...
Je peux de nouveau utiliser Kodi avec un dd externe mais ça n'a pas résolu le problème audio que je n'avais pas avant de passer sur le dernier Android
Par contre fluidité c'est le jour et la nuit (en mieux)

++
:D
Wallouu
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Mar 2019 12:38
  • offline

Message » 29 Mar 2019 14:22

Petite information en plus de la 9002 j'ai une autre télévision ou j'ai branché une Xiaomi MiBOx sous Android 8. LA dernière mise à jour de cette box prend en charge le "refresh rate switching" ce que fait aussi la nvidia Shield depuis longtemps, ce qui évite d'avoir les micros saccade sur les vidéos .

J'espère que Philips va rajouter ça rapidement parce que si une box à 50 euros l’implémente, ça ne doit pas être bien compliqué à gérer.
Uzuhu69
 
Messages: 65
Inscription Forum: 06 Juin 2018 21:34
  • offline

Message » 31 Mar 2019 18:00

bonjour
quelqu'un a des problemes avec l'application RMC Sport ? lorsque je la lance ,un message me demande de mettre a jour mon appareil et de le debranché... j'ai la dernière MAJ ,je ne comprend pas.
Merci
lompoc
 
Messages: 276
Inscription Forum: 24 Oct 2008 10:45
  • offline

Message » 31 Mar 2019 22:35

Bonjour depuis la nouvelle mise a jour, avec les mêmes réglages de mouvement qu'avant j'ai des artefacts.
Mes réglages sont::
Styles préférentiel
PNM minimum
PCM moyenne

Et vous avez vous vu une différence ??
benji206
 
Messages: 73
Inscription Forum: 28 Avr 2012 18:25
  • offline

Message » 01 Avr 2019 22:34

Bonjour.
Je ne sais pas si c'est la dernière mise à jour de la TV ou de l'Apple TV 4K qui a fait ça, mais Netflix sur Apple TV ne me propose plus le mode HDR ou Dolby Vision sur les contenus compatibles. Je n'ai plus que du Ultra HD 4K "classique".
Quelqu'un a t'il constaté le même phénomène et/ou a t'il une solution à proposer?

En passant par l'appli Netflix de la TV, le HDR est bien proposé, mais je ne l'utilise pas car le HDR est vraiment beaucoup trop sombre par rapport aux mêmes séries via Apple TV (c'était déjà le cas même quand le HDR y était bien proposé).

Merci!
padido
 
Messages: 11
Inscription Forum: 25 Sep 2018 11:40
  • offline

Message » 02 Avr 2019 8:10

padido a écrit:Bonjour.
Je ne sais pas si c'est la dernière mise à jour de la TV ou de l'Apple TV 4K qui a fait ça, mais Netflix sur Apple TV ne me propose plus le mode HDR ou Dolby Vision sur les contenus compatibles. Je n'ai plus que du Ultra HD 4K "classique".
Quelqu'un a t'il constaté le même phénomène et/ou a t'il une solution à proposer?

En passant par l'appli Netflix de la TV, le HDR est bien proposé, mais je ne l'utilise pas car le HDR est vraiment beaucoup trop sombre par rapport aux mêmes séries via Apple TV (c'était déjà le cas même quand le HDR y était bien proposé).

Merci!

Non, chez moi, le HDR est toujours proposé sur le Netflix de mon Apple TV avec les dernières mise a jours du TV et de l’ATV. Mais j’ai dut réinitialiser les réglages vidéo de. Mon ATV après sa mise a jour.
oui je confirme, le HDR, proposé par l’Apple TV est de bien meilleur qualité, niveau Gamma et détails dans les zones sombres et clair.
Mais Avec un réglage dédié « Netflix » sur son TV on peu retrouver un bon équilibre en HDR avec le Netflix d’Android TV
Ritchy6
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Oct 2007 8:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message