Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71, nriquo, sapidaen, tprince et 140 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 04 Mar 2019 18:33

Pas de problème pour l'installation. Rien d'extraordinaire pour l'instant. A voir sur une plus longue période.
gondy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 02 Juil 2003 21:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 04 Mar 2019 19:05

Mise à jour effectuée : il faut s'habituer à la nouvelle ergonomie d'Oreo !

Je n'ai pas trop exploré, mais Youtube reste encore sans HDR : la balle est dans le camp de Google pour activer le mode HDR de Youtube pour les TV Philips (à l'instar d'Amazon qui l'avait fait il y a peu de temps pour Prime Video).

La mise à jour semble modifier les modes préférentiels de l'image (j'ai l'impression que mes réglages restent encore mémorisés sous les différents profils : ISF jour, ISF nuit, etc... mais il faut que je vérifie).

Avec le Google Assistant maintenant intégré, la TV réagit comme une enceinte Google Home grâce au micro de la télécommande : je peux par exemple commander à la voix de l'éclairage Hue comme ce je faisais déjà avec l'Assistant Google installé sur mon téléphone. Au au lieu de dire "Ok Google", il faut appuyer sur l'icône micro du menu pour activer le micro de la télécommande.

Puisqu'on parle de Hue, il y a toujours du décalage en retard pour la fonction Ambilight + Hue : ce n'est toujours pas instantané.

Pour l'instant, je l'ai pas encore pu voir si on pouvait commander plus de fonctions de la télé à la voix grâce à mon smartphone (ou grâce à une enceinte Google Home). Les fonctions du style "OK Google, monte le son de la télé, baisse le son de la télé, coupe le son de la télé" fonctionnaient déjà avec Android 7, mais je n'arrive pas pour l'instant à utiliser d'autres fonctions du style : "Ok google, met la chaine TF1 sur la télé" (l'assistant croit que je veut diffuser une musique nommée TF1 sur la tv). La commande : "Ok google, éteins la télé" fonctionne, mais pas la commande "Ok Google, allume la télé", qui est comprise par l'assistant Google de mon smartphone, mais l'ordre n'est pas exécuté par la télé : peut être qu'il y a un réglage dans télé qui autorise l'allumage à distance.
Kcnarf57
 
Messages: 292
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:12
Localisation: Moselle-Est
  • offline

Message » 04 Mar 2019 19:22

Chez moi les commandes "allume la télé" et "éteins la tv" fonctionnent dorénavant, enfin!

Le reste a l'air plutot fluide et je n'ai pas eu de problème pour tout réinstaller.

MAIS, j'ai deux soucis:
- Je ne peux plus faire fonctionner mon casque bluetooth, la manip avec bluetooth pair ne marche plus, comme avec le firmware des OLED 803 (d'ailleurs ce firmware ressemble beaucoup a celui des OLED 803 avec les memes options supplémentaires)
- Mon plus gros problème, dans KODI lorsque je lance la lecture d'un film la TV me met des bandes noires énormes en haut et en bas, l'image au centre est toute écrasée. Bref il y a un problème de format mais impossible de le régler dans les réglages de la TV. Si vous avez une solution parceque la c'est inutilisable...
Mark0x
 
Messages: 642
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 04 Mar 2019 19:24

Ma TV est en filaire pour la connexion internet et la commande "Allume la TV" par Google Home est bien reconnue mais rien ne se passe. j'avais lu qu'il fallait que la TV soit connectée en Wifi pour que ça puisse fonctionner. A tester.
gondy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 02 Juil 2003 21:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 04 Mar 2019 19:34

gondy a écrit:Ma TV est en filaire pour la connexion internet et la commande "Allume la TV" par Google Home est bien reconnue mais rien ne se passe. j'avais lu qu'il fallait que la TV soit connectée en Wifi pour que ça puisse fonctionner. A tester.


Chez moi elle est en wifi, je ne sais pas si c'est la raison. Il faut ajouter la TV au google home via l'application Google Home.
Mark0x
 
Messages: 642
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 04 Mar 2019 19:36

Est ce que cette mise a jour dégrade l’image comme celle du 803 ?
Bruit vidéo sur le HDR notamment
Ritchy6
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Oct 2007 8:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 04 Mar 2019 19:36

et lui donner un nom explicite dans les options de la TV>"nom réseau", un truc comme cela, non ?
titibobo
 
Messages: 495
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Mar 2019 19:40

titibobo a écrit:et lui donner un nom explicite dans les options de la TV>"nom réseau", un truc comme cela, non ?

On peut lui donner un nom aussi de la tv lors de l'installation. La TV est bien ajoutée dans l'appli Google Home mais elle ne s'allume pas même si Google Home reconnait bien la demande (il me confirme d'ailleurs en m'indiquant le nom de la TV). La commande du son par contre fonctionne bien.
Il faudra que j'essaie en wifi.
gondy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 02 Juil 2003 21:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 04 Mar 2019 19:54

moi allumage et extinction d'un google home mini marche nickel
fafa20
 
Messages: 134
Inscription Forum: 17 Mar 2003 22:51
  • offline

Message » 04 Mar 2019 20:34

Autre souci que je viens d'identifier, lorsque l'on est dans une appli et que l'on appuie sur la touche settings la lecture de l'appli s'arrête.

par exemple avec kodi le film se met en pause, et avec molotov la chaine s'arrête complètement donc pas pratique pour faire les réglages et ne revient pas lorsque l'on sort des settings, obligé de sortir de la chaine et de rentrer de nouveau.
Mark0x
 
Messages: 642
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 04 Mar 2019 21:20

Quand on demande a google assistant directement sur la TVde mettre tf1 ou france 2 ca marche nikel, par contre quand on demande a google home cet abruti met tf1 sur youtube...

Idem si je dit a google assistant de couper le son il éteins carrément la télé.

Mais bon la pour le coup je pense que c'est plutot google home qui déconne car il décode bien la phrase que je lui dis "ok google coupe le son de la télé"' mais ensuite il dit "ok, j'éteins la télé!"....

Bon ok quand on éteins ca coupe aussi le son mais grrrr...

Faut dire que j'ai l'habitude avec google home souvent des trucs fonctionnent bien et paf du jour au lendemain il comprend plus ou il n'y arrive plus...


Pour info, les bandes noires trop larges dans KODI sur les films en 21/9 j'ai trouvé une parade en activant l'option "minimiser les bandes noires étirer 20%" dans les options du lecteur. Au final ca minimise pas mais du coup ça met l'image comme elle devrait l'être... Va comprendre...
Mark0x
 
Messages: 642
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 04 Mar 2019 21:27

Hello

Maj faite de mon côté.
Points positifs, plus fluide avec pas mal d amélioration

Renvoie le dts à mon ampli

Gros points négatif, plus aucune clé usb ou disque dur ne va..
C est à dire je passai par file commander afin d installer mes apk

La j ouvre file commander il trouve la clé ou disque dur mais dossier vide.

Donc impossible d installer mes apk et où d utiliser mes film remux 4k via autre lecteur.

Deuxième point négatif toujours pas résolu et je trouve cela chiant.
Parfois l image se decale on va dire
Pour laisser soit côté gauche une ligne pixel de bas en gauche éteinte se qui donne l'impression que le bord noir et plus gros à gauche qu à droite.
On change de chaîne et c'est à droite.

Phénomène aléatoire, parfois rien puis on change de chaîne et hop sa reviens on regarde un film rien et le lendemain sur un film sa peut le faire.

La en ce moment sur TNT rien.

Rien de méchant mais à ce prix je trouve cela dommage. Car maniaque que je suis on se rend compte de cette diff de largeur côté aléatoire lors d'image claire

Voilà pour mon avis
A suivre.
raid
 
Messages: 475
Inscription Forum: 27 Avr 2010 12:25
Localisation: Arras
  • offline

Message » 04 Mar 2019 21:54

raid : Pour le decalage de l'image, c'est normal. Cela fait partie des caractéristiques des Oled pour eviter les marquages de la dalle. C'etait surement le cas avant mais tu n'avais pas fait attention. Spécialement, j'ai toujours eux ce phénomène.
Duck84
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Mai 2018 5:08
  • offline

Message » 04 Mar 2019 21:57

Duck84 a écrit:raid : Pour le decalage de l'image, c'est normal. Cela fait partie des caractéristiques des Oled pour eviter les marquages de la dalle. C'etait surement le cas avant mais tu n'avais pas fait attention. Spécialement, j'ai toujours eux ce phénomène.



Je me disait bien aussi, telle la techno plasma mais oui je n avais jamais fais gaffe.

Par contre le fait de mettre mon disque du 4k et que file commander me dise dossier vide j'espère Philips va corriger vite cela car avant maj RAS sauf que la le dts et ok via mon ampli
Car passer par l usb plus simple pour madame et le petit mais la plus possible jusqu'à la prochaine maj

A. Suivre
Dernière édition par raid le 04 Mar 2019 21:59, édité 1 fois.
raid
 
Messages: 475
Inscription Forum: 27 Avr 2010 12:25
Localisation: Arras
  • offline

Message » 04 Mar 2019 23:23

Il y a vraiment de belles corrections avec cette mise a jour, mais aussi de grosses régressions!

Les pour:
- C'est très fluide
- Oreo est largement plus agreable car page d'acceuil personnalisable
- Google assistant marche pas mal
- Enfin le DTS via HDMI ARC fonctionne!
- Le changement de framerate automatique avec Kodi a l'air ok aussi, pas certain car je n'arrive pas a afficher le taux de rafraichissement de la dalle mais en tout cas il n'y a plus de judder désagréable sur ma vidéo "test"


Par contre:
- Les films en 21/9 affichent des doubles bandes noires sous Kodi et Amazon prime.... Autant kodi se bidouille mais amazon prime non... Pas testé Netflix je n'ai pas d'abonnement.
Pour ceux qui ont Amazon Prime lancer le film gladiator par exemple vous verrez Russel Crow tout ratatiné le pauvre... :ko:
=> Il y avait eu la même remarque sur le topic des OLED803/903 passés sous oreo il y a quelques semaines, a corriger d'urgence ça ne fait pas sérieux..
- Rien a faire pour le casque bluetooth, impossible de le faire fonctionner comme avec l'ancien firmware... je vais voir en achetant un module bluetooth a mettre sur la prise auxiliaire...
- L'ouverture des settings arrête la lecture dans les applis, peut être est-ce volontaire pour améliorer la fluidité mais pour faire les réglages c'est galère.
- Pour l'USB les applications de la TV (kodi, vlc, explorateurs de fichiers, etc etc) ne reconnaissent plus le NTFS mais seulement le FAT32?! WTF


Sérieux Philips le support du NTFS et afficher correctement les vidéos en format large c'est le minimum... :hein:
Dernière édition par Mark0x le 05 Mar 2019 0:11, édité 2 fois.
Mark0x
 
Messages: 642
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message