Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alkinos, ama13, anthony17570, aquila, ash74700, Bernard_78, burbigo, camarina30, cubitusmetz, djannick, Dorian177, Edis, Gael64, grizzly77, JL_09, koopinou, Lobito94, manimal95, maxencev8, MichMich, mig33, nriquo, passager57, pkoka, poggus, Puppy75, Schumy67, Snk77cs, sportman, Tesman10, tunlu, uTp, Vinvin67 et 237 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 25 Fév 2019 15:46

fafa20 a écrit:la mise a jour oreo d'apres les derniers info est retarder a juin !!! :evil:

C’est une très bonne nouvelle quand on lit les galères qu'ont subit les possésseurs de 803/903 avec cette mise a jour (image dégradée, perte de son etc...) d’ailleus Philips a cesser le deployement de cette mise a jours suites aux nombreuse plaintes des possésseurs de 803/003.

J’ ai désactivé la mise a jour auto de mon 9002 qui fonctionne a merveille et vais attendre que Philips revoie sa copie en matière de correctif.
Ritchy6
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Oct 2007 8:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 25 Fév 2019 16:02

mahtan a écrit:Bonjour,

Depuis quelque temps à chaque démarrage de la Shield et donc en CEC pour la TV. L'écran de la TV est tout vert j'ai besoin de redémarrer la TV pour que les couleurs reviennent. j'ai l'impression que c'est un lien avec le HDR et le CEC car quand sa bug la TV affiche en bas à droit HDR non pris en compte.
Une solution ?


J'avais ce problème avec la Shield quand j'avais activé le mode PC dans les réglages avancée de l'image (aucune idée de ce que ça fait exactement d'ailleurs) pour un usage avec un PC.

Une fois désactivé l'image de la Shield et des sources externes est redevenu normal.

J'espère que ça t'aidera.
PauloBkn
 
Messages: 17
Inscription Forum: 25 Fév 2019 15:57
  • offline

Message » 25 Fév 2019 16:19

En tout cas, on peut se réjouir qu'une mise à jour buggée / instable soit suspendue mais on ne peut que regretter le suivi de Philips sur ce modèle. La dernière mise à jour date quand même d'août dernier. Certes, à part des ralentissements dans l'interface Android TV, la télévision fonctionne très bien mais Philips donne carrément l'impression d'oublier les "anciens" modèles. D'ailleurs ils me disent que "les phases tests sont en cours, cette migration est en cours de déploiement" concernant la mise à jour vers Oreo...

Autre chose pendant j'y pense : j'ai régulièrement une ligne verticale de quelques "pixels" au milieu de ma TV, l'image "remonte" légèrement sur une largeur assez petite, ça le fait même si la TV est allumée depuis assez peu de temps (genre moins de 2h) et ça revient à la normale au bout de 5 minutes à tous les coups. C'est pas super grave mais sur un produit assez à ce prix, c'est toujours rageant. C'est du banding ou autre chose ? Car ça le fait toujours au même endroit et ça ne persiste pas heureusement... J'ai pris une extension de garantie sur cette TV mais là on n'est pas sur un pixel mort ou autre. C'est pas super rassurant pour le futur je trouve (c'est mon second exemplaire de la TV, la première avait un gros problème au niveau de la dalle et/ou carte mère...). Ça vous le fait aussi ou pas du tout ?

Image
(la ligne verticale décalée sur ma TV, au niveau du U de Résumé, en plein milieu).
neph
 
Messages: 54
Inscription Forum: 23 Fév 2018 0:15
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 25 Fév 2019 19:17

neph a écrit:Autre chose pendant j'y pense : j'ai régulièrement une ligne verticale de quelques "pixels" au milieu de ma TV, l'image "remonte" légèrement sur une largeur assez petite, ça le fait même si la TV est allumée depuis assez peu de temps (genre moins de 2h) et ça revient à la normale au bout de 5 minutes à tous les coups. C'est pas super grave mais sur un produit assez à ce prix, c'est toujours rageant. C'est du banding ou autre chose ? Car ça le fait toujours au même endroit et ça ne persiste pas heureusement... J'ai pris une extension de garantie sur cette TV mais là on n'est pas sur un pixel mort ou autre. C'est pas super rassurant pour le futur je trouve (c'est mon second exemplaire de la TV, la première avait un gros problème au niveau de la dalle et/ou carte mère...). Ça vous le fait aussi ou pas du tout ?


Salut à tous!

Neph, j'ai également le même problème, ça apparaît de temp en temps, ça reste quelques instants et ça disparaît... Je me demande si ce n'est pas dû au pixel shift...
sebowling
 
Messages: 56
Inscription Forum: 05 Mar 2018 22:08
  • offline

Message » 25 Fév 2019 19:20

neph a écrit:En tout cas, on peut se réjouir qu'une mise à jour buggée / instable soit suspendue mais on ne peut que regretter le suivi de Philips sur ce modèle. La dernière mise à jour date quand même d'août dernier. Certes, à part des ralentissements dans l'interface Android TV, la télévision fonctionne très bien mais Philips donne carrément l'impression d'oublier les "anciens" modèles. D'ailleurs ils me disent que "les phases tests sont en cours, cette migration est en cours de déploiement" concernant la mise à jour vers Oreo...

Autre chose pendant j'y pense : j'ai régulièrement une ligne verticale de quelques "pixels" au milieu de ma TV, l'image "remonte" légèrement sur une largeur assez petite, ça le fait même si la TV est allumée depuis assez peu de temps (genre moins de 2h) et ça revient à la normale au bout de 5 minutes à tous les coups. C'est pas super grave mais sur un produit assez à ce prix, c'est toujours rageant. C'est du banding ou autre chose ? Car ça le fait toujours au même endroit et ça ne persiste pas heureusement... J'ai pris une extension de garantie sur cette TV mais là on n'est pas sur un pixel mort ou autre. C'est pas super rassurant pour le futur je trouve (c'est mon second exemplaire de la TV, la première avait un gros problème au niveau de la dalle et/ou carte mère...). Ça vous le fait aussi ou pas du tout ?

Image
(la ligne verticale décalée sur ma TV, au niveau du U de Résumé, en plein milieu).


Jamais vu cette ligne verticale sur ma tv non.

La dernière mise a jour date du 17 Septembre, c'est vrai que ça fait un moment mais bon je reste confiant, vu que les modèles 2016 ont déja eu leur version Oreo. J'espère qu'ils auront eu le temps de bien peaufiner :)
Mark0x
 
Messages: 648
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 26 Fév 2019 20:11

neph a écrit:En tout cas, on peut se réjouir qu'une mise à jour buggée / instable soit suspendue mais on ne peut que regretter le suivi de Philips sur ce modèle. La dernière mise à jour date quand même d'août dernier. Certes, à part des ralentissements dans l'interface Android TV, la télévision fonctionne très bien mais Philips donne carrément l'impression d'oublier les "anciens" modèles. D'ailleurs ils me disent que "les phases tests sont en cours, cette migration est en cours de déploiement" concernant la mise à jour vers Oreo...

Autre chose pendant j'y pense : j'ai régulièrement une ligne verticale de quelques "pixels" au milieu de ma TV, l'image "remonte" légèrement sur une largeur assez petite, ça le fait même si la TV est allumée depuis assez peu de temps (genre moins de 2h) et ça revient à la normale au bout de 5 minutes à tous les coups. C'est pas super grave mais sur un produit assez à ce prix, c'est toujours rageant. C'est du banding ou autre chose ? Car ça le fait toujours au même endroit et ça ne persiste pas heureusement... J'ai pris une extension de garantie sur cette TV mais là on n'est pas sur un pixel mort ou autre. C'est pas super rassurant pour le futur je trouve (c'est mon second exemplaire de la TV, la première avait un gros problème au niveau de la dalle et/ou carte mère...). Ça vous le fait aussi ou pas du tout ?

Image
(la ligne verticale décalée sur ma TV, au niveau du U de Résumé, en plein milieu).



Oui j’ai également cette même barre qui apparaît de temps en temps et disparaît d’elle même... c’est assez récent je n’avais jamais remarqué cela avant et ça me le fait sur toutes mes sources (consoles, Apple TV 4K, Orange UHD..). Ce n’est pas choquant mais c’est vrai qu’une fois qu’on l’a remarquée on ne voit que ça !!!

Par contre j’en profite de mon passage sur le forum pour savoir si qqun rencontre le même problème que moi : à partir du moment où j’utilise une application installée sur la TV (YouTube, RMC Sport) le mode jeu disparaît et le HDR ne se declenche plus du tout sur toutes les sources je suis obligé de forcer un redémarrage d’Android... est ce que qqun a déjà eu ce soucis et surtout aurait une solution à me proposer ?!
Thib974
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Jan 2018 22:28
  • offline

Message » 28 Fév 2019 21:13

Bonjour (Bonsoir),

J'ai un soucis avec Kodi. Ma TV ne passe pas mes films en HDR quand je passe par cet appli, comme si elle reconnaissait pas la source. J'avais pas ce problème quand je passais pas les prises USB de la TV, mais j'ai du acheter un disque dur externe de plus grosse capacité (5to) et la TV ne reconnait pas les stockages externe de plus de 2to. Donc je suis obligé de passer par ma Xbox One X, de brancher le disque externe dessus et via l'application Kodi ça fonctionne. Mais pas le HDR.

Quelqu'un aurait la solution ? Je pense pas que ce soit la console le problème, car quand je joue à un jeu ou que je mets un blu-ray 4K HDR, la TV reconnait la source automatiquement, donc j'en déduis que c'est l'appli Kodi qui pose problème.

Merci d'avance :thks:
Yawo
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Aoû 2018 2:59
  • offline

Message » 02 Mar 2019 17:05

Salut
Pour ceux qui ont la Freebox Delta ,c'est possible d'avoir le son de la TV ainsi que les sources directement sur la Delta ?
Merci
lompoc
 
Messages: 276
Inscription Forum: 24 Oct 2008 10:45
  • offline

Message » 03 Mar 2019 12:29

Suite à une mise à jour, l'appli Amazon Prime Video permet de profiter désormais des contenus en HDR sur les tv Philips de 2017 et plus récentes :
https://toengel.net/philipsblog/2019/03 ... ore-178360

Je l'ai testé chez moi et ça fonctionne (sans avoir été obliger de forcer la mise à jour, ni de passer à un nouveau firmware sur ma 55POS9002).

On peut tester le HDR gratuitement (sans entamer la période d'essai de 1 mois) en regardant l'épisode 1 de la saison 1 de la série : "The Man in the High Castle".
Kcnarf57
 
Messages: 292
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:12
Localisation: Moselle-Est
  • offline

Message » 03 Mar 2019 17:48

D'après le blog de Toengel (généralement bien informé), certains modèles de 2017 et de 2018, qui ont des châssis différents et donc actuellement des firmware différents, auraient lors de la mise à jour vers Android 8 Oreo le même firmware :
https://toengel.net/philipsblog/2019/03 ... tv-8-oreo/
https://translate.google.fr/translate?h ... -8-oreo%2F

Ainsi, les tous les modèles OLED de 2017 et de 2018 auraient le même firmware.

Est-ce que cela apportera ainsi le HDR10+ aux modèles de 2017 ? Cette question n'a pas de réponse actuellement.
La mise à jour est prévue lors du 1er trimestre 2019, c'est à dire d'ici la fin de ce mois.
Kcnarf57
 
Messages: 292
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:12
Localisation: Moselle-Est
  • offline

Message » 04 Mar 2019 10:20

Kcnarf57 a écrit:D'après le blog de Toengel (généralement bien informé), certains modèles de 2017 et de 2018, qui ont des châssis différents et donc actuellement des firmware différents, auraient lors de la mise à jour vers Android 8 Oreo le même firmware :
https://toengel.net/philipsblog/2019/03 ... tv-8-oreo/
https://translate.google.fr/translate?h ... -8-oreo%2F

Ainsi, les tous les modèles OLED de 2017 et de 2018 auraient le même firmware.

Est-ce que cela apportera ainsi le HDR10+ aux modèles de 2017 ? Cette question n'a pas de réponse actuellement.
La mise à jour est prévue lors du 1er trimestre 2019, c'est à dire d'ici la fin de ce mois.



Intéressant, j'espère par contre ne pas perdre au passage la possibilité d'utiliser les casques en bluetooth vu que ça ne fonctionne pas avec le Firmware des TV 2018...
Mark0x
 
Messages: 648
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 04 Mar 2019 11:29

Tiens, un nouveau firmware oreo dispo pour TV 2017/2018?!

TPM171E: 107.0.222.1

https://toengel.net/philipsblog/2019/03 ... 7-0-222-1/
Mark0x
 
Messages: 648
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 04 Mar 2019 11:35

yep avec :

Android Oreo 8.0.0 based software
Android Oreo new Home Launcher with extra focus on content
Update of Google apps
Support for Amazon Alexa devices
Support for Google Assistant devices
Improvements for YouTube playback
How-To video row added
Updated Channel Logo’s and Strings
titibobo
 
Messages: 495
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Mar 2019 18:22

mise a jour en cour sur ma tv retour des que cela est fini
fafa20
 
Messages: 134
Inscription Forum: 17 Mar 2003 22:51
  • offline

Message » 04 Mar 2019 18:28

Alors, que pensez vous de cette MAJ ?
matthieu2701
 
Messages: 448
Inscription Forum: 09 Déc 2008 13:40
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message