Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abgone, airprog, ama13, Arkoth, Arthurr34, Atreillou, azzaro, bab1c, Benben17000, BiancoXCV, burbigo, carreau, CDE37, coucouse, david555, DDaran, dedelynks, enzo2001, F0854, Fafa, fl046, fmonnet, Fredonice06, Gary_35, Google Adsense [Bot], gorbi1, Hades81Fr, Hypee, kapo60, Karmina, KromaXamorK, laduche, Manson79, Manu GS, maxaethos67, Mayckert, michael63, mig33, Nark0tik, nriquo, passager57, patcel, psk, rapadural, Seb38230, Skywan, TELLOUCK, Tomorange, topi68, Voronoff, warrior1300, willouf, winnie1664, xplo et 361 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 28 Nov 2018 20:58

poifre a écrit:
mistyk92 a écrit:
Bonsoir !

Vous l'avez choper ou se firmware du 803 pour l'installer sur le 9002 ??? :ohmg:

Vu ce que j'ai lu ici je suis obligé de l'essayer... Sinon je ne dort pas bien :ko:

https://1drv.ms/u/s!AjUqro7f8a9QkNFbOSIto-sJBnNzxQ

à déposer sur une clé USB et démarrer la POS9002 avec la clé insérée.
La mise à jour se fera automatiquement ... c'est un peu long....

Si besoin d'un retour arrière sur le firmware officiel de la 9002 alors meme procédure avec cet upg :
https://1drv.ms/u/s!AjUqro7f8a9QkLIrMRMo16TPuICLkw

Les firmware sont sur ce site (uploader) :
https://toengel.net/philipsblog/firmware-archiv/

EDIT : précision, l'upgrade reset toute les paramètres, app etc ... ca boote en anglais mais on retrouve facilement le français après l'installation.
Perso, après l'upgrade, j'ai fait un reset usine (en ayant pris soin d'enlever la clé usb) et refait la conf....
une inversion sur les réglages de couleur d'image (entre chaud froid) mais à part ca ca tourne bien. et bien plus rapide l'androïd...

Merci pour ta réactivité ! Je test sa au plus vite ! Pas le temps le soir ... Il y'a des priorités dans la vie et jouer a Battlefield V le soir fait partie des miennes en ce moment :love:

Merci d'avoir rappeler certains points (que j'avais déjà pris en compte avant ma demande) mais au moins personnes ne pourra se plaindre que ce n'était pas clair :mdr:
mistyk92

Inscription Forum: 26 Jan 2016 17:13

Message » 28 Nov 2018 21:11

mistyk92 a écrit:
Merci pour ta réactivité ! Je test sa au plus vite ! Pas le temps le soir ... Il y'a des priorités dans la vie et jouer a Battlefield V le soir fait partie des miennes en ce moment :love:

Merci d'avoir rappeler certains points (que j'avais déjà pris en compte avant ma demande) mais au moins personnes ne pourra se plaindre que ce n'était pas clair :mdr:

Bon Battlefield :)
poifre

Inscription Forum: 06 Déc 2017 8:58

Message » 28 Nov 2018 21:13

poifre a écrit:
mistyk92 a écrit:

Bon Battlefield :)

Merci :ohmg: :bravo:
mistyk92

Message » 28 Nov 2018 23:42

Bonsoir à tous, je viens d’acquérir cette tv lors d’une offre Black Friday (1099 francs suisse). Et après seulement une journée d’utilisation je suis sous le charme de cet écran!
J’ai lu une bonne partie de ce forum qui a répondu à beaucoup de mes questions, mais j’ai encore une interrogation concernant le nettoyage de l’écran en mode veille. J’ai crus comprendre qu’il se lançait automatiquement après un certain temps, mais peut-on le lancer manuellement?
Si oui à quelle fréquence? Est-il vrai qu’il faut toujours laisser la tv en veille et ne jamais la couper du secteur (auparavant ma tv était sur une multiprise que j’éteignais tous les soirs)?
Et dernière question à ce sujet, pourquoi ne trouve-t-on rien à ce sujet dans le manuel d’utilisation si c’est si important ?
Merci d’avance pour vos réponses et désolé si la question a déjà été posée... :-)
speedlink

Inscription Forum: 23 Aoû 2011 10:17

Message » 29 Nov 2018 7:51

speedlink a écrit:Bonsoir à tous, je viens d’acquérir cette tv lors d’une offre Black Friday (1099 francs suisse). Et après seulement une journée d’utilisation je suis sous le charme de cet écran!
J’ai lu une bonne partie de ce forum qui a répondu à beaucoup de mes questions, mais j’ai encore une interrogation concernant le nettoyage de l’écran en mode veille. J’ai crus comprendre qu’il se lançait automatiquement après un certain temps, mais peut-on le lancer manuellement?
Si oui à quelle fréquence? Est-il vrai qu’il faut toujours laisser la tv en veille et ne jamais la couper du secteur (auparavant ma tv était sur une multiprise que j’éteignais tous les soirs)?
Et dernière question à ce sujet, pourquoi ne trouve-t-on rien à ce sujet dans le manuel d’utilisation si c’est si important ?
Merci d’avance pour vos réponses et désolé si la question a déjà été posée... :-)

Bonjour !

En effet, la TV lance automatiquement ces cycles de nettoyage.
Elle te le propose en manuelle au bout d'un temps prolonger d'allumage sans arrêt (environ 7h il me semble)
Sinon ce nettoyage "rapide" se lance après mise en veille.
Le "gros nettoyage" ce lance lui après un certains nombre d'heure cumuler (je n'ai pas le chiffre en tête...) :oops:
Tout le monde dit de ne pas couper l'alimentation pour que justement le nettoyage est bien lieu.

Pourquoi ne trouve t'on rien dans la notice ? Aucune idée je ne les lis jamais... :ko:

En espérant avoir répondu à tes questions :wink:
Bonne journée à tous !
mistyk92

Message » 29 Nov 2018 8:49

Bonjour, merci pour ces précisions, je vais donc suivre vos conseils et toujours laisser en veille la Tv, par contre je trouve quand même étrange que Philips ne mette rien à ce sujet dans la notice si c’est si important... :x
speedlink

Message » 29 Nov 2018 10:00

speedlink a écrit:Bonjour, merci pour ces précisions, je vais donc suivre vos conseils et toujours laisser en veille la Tv, par contre je trouve quand même étrange que Philips ne mette rien à ce sujet dans la notice si c’est si important... :x

Contacte Philips.
julla0

Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43

Message » 29 Nov 2018 19:00

speedlink a écrit:Bonjour, merci pour ces précisions, je vais donc suivre vos conseils et toujours laisser en veille la Tv, par contre je trouve quand même étrange que Philips ne mette rien à ce sujet dans la notice si c’est si important... :x

Je pense surtout que la majorité des gens ne font plus d'arrêt "manuel" de leurs appareils.
J'entends par manuel la coupure pure et simple du courant.
Nous avons tout de même des équipements qui de nos jours ne consomme quasiment rien en veille.

Personnellement je n'éteint jamais rien (hors veille évidemment)

Tu peux effectivement contacter Philips et leur demander... Surtout que d'après les dires de certains, en cas de panne si les nettoyages n'ont jamais été effectué cela peut potentiellement amener à une non prise en charge par la garantie... Menu caché accessible en faisant 123654 TV allumé évidemment...
mistyk92

Message » 29 Nov 2018 19:52

Sujet abordé a plusieurs reprises:

post179630872.html?hilit=RS#p179630872

En gros pour résumer, toutes les 4h de fonctionnement, un nettoyage de 5minutes est fait lors de la veille. Toutes les 1500h (environ 312jours pour la moyenne francaise, 4h49/jour) , un nettoyage de 60 minutes est fait. Le nettoyage se lance dans les 5minutes après la mise en veille. Et si il est interrompu en cours de route (tv debranchée ou ré-allumée), le nettoyage se relance a la veille suivante jusqu'a ce qu'il ait pu arriver au bout.

Bref ce n'est pas extrêmement contraignant, il faut juste ne pas éteindre à chaque fois la tv avec la prise de courant. Dans la grande majorité des cas, la TV aura fini son nettoyage 10minutes après la veille, et une ou deux fois par an ca lui prendra 1h.

L'extinction de la TV a très peu d'intérêt car:
1. la tv met longtemps a s'allumer quand on a la rebranche car android redémarre de 0
2. la conso en veille est ridicule (0.3W, environ 30 centimes par an). C'est a peu près autant qu'un chargeur de téléphone qui reste branché sur la prise sans téléphone.

Ca a par contre l'avantage de redémarrer android, perso j'ai mis une prise programmable qui coupe l'alimentation toutes les nuits pendant 1h ou deux, comme ca pas de pb de nettoyage, pas de lenteur android, et pas de délai au redémarrage.
Mark0x

Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29

Message » 29 Nov 2018 20:50

Merci à tous pour vos réponses, effectivement vu la faible consommation en veille je ne vais pas chercher le moyen de la débrancher tous les jours... :bravo:
speedlink

Message » 30 Nov 2018 10:53

Hello, est-ce qu'il y en a ici qui réussissent à contrôler leur TV grâce à Google Home ?

Je cherche notamment à pouvoir l'éteindre ou l'allumer, le changement de chaine étant, lui, dépendant de la Livebox 4.

Chez moi elle est simplement détectée comme un appareil Chromecast et je ne peux contrôler que le volume et jouer de la musique par exemple.

Google Home ne m'annonce pourtant pas d'erreur quand je dis "allume ou éteins la TV" mais rien ne se passe :/
Pingoa

Inscription Forum: 01 Juin 2018 10:47

Message » 30 Nov 2018 15:46

pour pouvoir interagire avec la tv il faut attendre la dernier mise a jour android car on a pas google assistant complet sur la version actuel
fafa20

Inscription Forum: 17 Mar 2003 22:51

Message » 01 Déc 2018 20:18

Bonsoir
Quel sont les prises HDMI HDCP 2.2 ? les 1 et 2 ?
Merci
lompoc

Inscription Forum: 24 Oct 2008 10:45

Message » 02 Déc 2018 23:54

lompoc a écrit:Bonsoir
Quel sont les prises HDMI HDCP 2.2 ? les 1 et 2 ?
Merci

C'est à toi de choisir dans les paramètres de la tv mais par défaut c'est bien 1 et 2
Fifty21

Inscription Forum: 07 Oct 2018 13:53

Message » 03 Déc 2018 9:53

What ? On ne peut pas choisir c'est 1 et 2 et c'est tout non ?
Albert Einstein

Inscription Forum: 27 Nov 2009 13:43

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message