Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, BERTHEOL, burbigo, camarina30, chiaominote11, Daft29, El Rafa, fl046, fred1174, Gary_35, Google Adsense [Bot], jedi poodou, jegoutortue, Manson79, Manu GS, nriquo, Nthee, panzerfaust, passager57, Patrice, philboun, poggus, rom_one, ROMU13, scramix, Snk77cs, sportman, strom13, tunlu et 184 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 19 Nov 2018 15:09

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire pour vous faire part d'un étrange problème sur ma 55POS9002 acheté à Boulanger en Juin 2018.
Aucun soucis jusqu'ici, jusqu'a un jour ou je regardais un 4K HDR sur ma Zidoo X10.

En effet, j'observe que le coté droit (contour noir autour de l'image) de l'écran de la TV est plus épais que le gauche.
Là je me dis, hum, j'ai une bande de pixel qui est morte. je prends la lampe torche je regarde de très près et en effet, une bande verticale de 5 à 6 pixel est comme éteinte.

Bref, je continue de finir mon Blue Ray (car pas dérangeant si on ne le voit pas.)
10 minutes après, je vois que c'est maintenant le coté gauche qui est plus épais que le droit. :o

WTF, je me dis, mince, les pixels sont pas dead, mais visiblement l'image bouge sur la dalle OLED de gauche à droite on va dire sur un cycle de 20 minutes.

Je réinitialise la TV en mode usine et supprime tout les réglages.
La TV redémarre et l'image semble bien centré et bordless. (réglage du format de l'image ne change rien)
Puis quelque temps après, le problème revient, l'image se déplace de gauche à droite (très lentement).

j'ai tout essayé en terme de réglage, source, rien n'y fait :hehe:

Même sur PS4 Pro, ça bouge. J'en conclus que le problème vient de la TV, et doit être Software à mon avis. (Je n'ai pas essayé de le re-uploader, devrais-je?)

Voici deux photos exprimants concrètement le problème.

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -8494.jpeg

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 495-2.jpeg

Pour infos, on dirait l'image est rogné quand elle part vers l'intérieur gauche ou droit de la TV.
J'en conclus donc que celle ci n'arrive pas à la garder centré.

Merci pour votre... :D
Vandewz
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Nov 2018 14:50
  • offline

Message » 19 Nov 2018 16:42

Salut.
je crois que c'est normal sur oled.... Dispositif pour éviter la rémanence de l'image.
j'ai aussi...rassure toi :wink:
FP06
 
Messages: 49
Inscription Forum: 26 Juin 2018 20:35
  • offline

Message » 19 Nov 2018 17:10

Vandewz a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire pour vous faire part d'un étrange problème sur ma 55POS9002 acheté à Boulanger en Juin 2018.
Aucun soucis jusqu'ici, jusqu'a un jour ou je regardais un 4K HDR sur ma Zidoo X10.

En effet, j'observe que le coté droit (contour noir autour de l'image) de l'écran de la TV est plus épais que le gauche.
Là je me dis, hum, j'ai une bande de pixel qui est morte. je prends la lampe torche je regarde de très près et en effet, une bande verticale de 5 à 6 pixel est comme éteinte.

Bref, je continue de finir mon Blue Ray (car pas dérangeant si on ne le voit pas.)
10 minutes après, je vois que c'est maintenant le coté gauche qui est plus épais que le droit. :o

WTF, je me dis, mince, les pixels sont pas dead, mais visiblement l'image bouge sur la dalle OLED de gauche à droite on va dire sur un cycle de 20 minutes.

Je réinitialise la TV en mode usine et supprime tout les réglages.
La TV redémarre et l'image semble bien centré et bordless. (réglage du format de l'image ne change rien)
Puis quelque temps après, le problème revient, l'image se déplace de gauche à droite (très lentement).

j'ai tout essayé en terme de réglage, source, rien n'y fait :hehe:

Même sur PS4 Pro, ça bouge. J'en conclus que le problème vient de la TV, et doit être Software à mon avis. (Je n'ai pas essayé de le re-uploader, devrais-je?)

Voici deux photos exprimants concrètement le problème.

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -8494.jpeg

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 495-2.jpeg

Pour infos, on dirait l'image est rogné quand elle part vers l'intérieur gauche ou droit de la TV.
J'en conclus donc que celle ci n'arrive pas à la garder centré.

Merci pour votre... :D


Salut !

J'ai également le problème (remarqué depuis 2/3 semaines...) D'ailleurs de mon côté lorsque la bande est a gauche elle est également en haut mais plus fine. Et lorsqu'elle bascule a droite j'en ai une en bas également...
Je suis rassuré de ne pas être le seul mais ce qui me dérange c'est que je ne me suis aperçu de rien au début alors que je passe mon temps a scruter l'image ... :hehe:

Avons nous tous ce problème ou alors la TV donne des signes de fatigue au bout de quelques mois ?

J'ai remarqué également le défaut écran chaud mais après un certain temps a refroidir le problème disparaît sur les premières minutes/heures. :cry:

Quoi qu'il en soit j'ai un blocage sur ce défaut depuis que je l'ai repéré et sa me pourrit mes visionnages... :grr:

D'autres personnes impacté ???
mistyk92
 
Messages: 90
Inscription Forum: 26 Jan 2016 17:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Nov 2018 17:25

Et bien!
Oui tu as raison, la bande horizontale haute et basse diminuent également par interval.

Effectivement, depuis que je l'ai vu je ne vois que ça et ça m'énerve vraiment...

Parfois je me tatte vraiment à prendre une QLED de chez Samsung. Certe les noirs ne sont plus profond, mais plus de problème de dalle et un meilleur HDR.
Le blooming c'est pas grave.


Peut-être qu'en faisant un nettoyage long, cela arrêtera la TV de le faire ?
C'est peut-être un automatisme de la TV au bout de temps d'heure de fonctionnement ?

C'est limite je trouve :(
Vandewz
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Nov 2018 14:50
  • offline

Message » 19 Nov 2018 17:52

je remarque rien de mon coté et pourtant la TV est souvent allumée ...
Il faut avoir le nez dessus ou ca se voit à 3 métrés ?
poifre
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Déc 2017 8:58
  • offline

Message » 19 Nov 2018 18:01

Vandewz a écrit:Et bien!
Oui tu as raison, la bande horizontale haute et basse diminuent également par interval.

Effectivement, depuis que je l'ai vu je ne vois que ça et ça m'énerve vraiment...

Parfois je me tatte vraiment à prendre une QLED de chez Samsung. Certe les noirs ne sont plus profond, mais plus de problème de dalle et un meilleur HDR.
Le blooming c'est pas grave.


Peut-être qu'en faisant un nettoyage long, cela arrêtera la TV de le faire ?
C'est peut-être un automatisme de la TV au bout de temps d'heure de fonctionnement ?

C'est limite je trouve :(


Il faudrait essayer le nettoyage long mais vu l'heure ou je rentre du boulot j'ai pas trop envie de le faire ...
Si je demande à Madame je crains le pire... :ko:
mistyk92
 
Messages: 90
Inscription Forum: 26 Jan 2016 17:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Nov 2018 18:03

poifre a écrit:je remarque rien de mon coté et pourtant la TV est souvent allumée ...
Il faut avoir le nez dessus ou ca se voit à 3 métrés ?


Je suis a environ 2m ... Je ne vois que sa ! :zen:
mistyk92
 
Messages: 90
Inscription Forum: 26 Jan 2016 17:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Nov 2018 18:13

soit j'ai pas le pb soit suis aveugle ... mais rien ici.
maintenant j'ai le firmware du 803/903 mais suis pas sur que ca change grand chose....
mistyk92 a écrit:
poifre a écrit:je remarque rien de mon coté et pourtant la TV est souvent allumée ...
Il faut avoir le nez dessus ou ca se voit à 3 métrés ?


Je suis a environ 2m ... Je ne vois que sa ! :zen:
poifre
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Déc 2017 8:58
  • offline

Message » 19 Nov 2018 19:14

C'est une fonction normale sur un tv oled... Décalage des pixels pour éviter la rémanence... Ça doit être desactivable mais pas conseillé... Donc no stress !
FP06
 
Messages: 49
Inscription Forum: 26 Juin 2018 20:35
  • offline

Message » 19 Nov 2018 19:45

FP06 a écrit:C'est une fonction normale sur un tv oled... Décalage des pixels pour éviter la rémanence... Ça doit être desactivable mais pas conseillé... Donc no stress !


Tu as une source ? Le sujet m'intéresse fortement...
mistyk92
 
Messages: 90
Inscription Forum: 26 Jan 2016 17:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Nov 2018 20:09

Ça s'appelle pixel shift ou screen shift selon les marques.... Regarde l'explication chez Sony par ex :
https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00173479
On en a parlé sur le topic du 873 et du 803
par contre j'ai l'impression que la fonction n'est pas desactivable chez Philips
FP06
 
Messages: 49
Inscription Forum: 26 Juin 2018 20:35
  • offline

Message » 19 Nov 2018 20:13

FP06
 
Messages: 49
Inscription Forum: 26 Juin 2018 20:35
  • offline

Message » 19 Nov 2018 20:41

FP06 a écrit:Ça s'appelle pixel shift ou screen shift selon les marques.... Regarde l'explication chez Sony par ex :
https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00173479
On en a parlé sur le topic du 873 et du 803
par contre j'ai l'impression que la fonction n'est pas desactivable chez Philips


Merci pour le lien ! :ohmg:

Très intéressant !

Moi qui pensais avoir tout lu sur l'oled avant de me lancer... Ben a priori non :ko:
mistyk92
 
Messages: 90
Inscription Forum: 26 Jan 2016 17:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Nov 2018 20:45

[quote="FP06"]Lis ça aussi c'est intéressant :
https://www.digitec.ch/fr/page/oled-et- ... rules-8105

Merci, je connaissais ce sujet :mdr:

J'ai tendance à dire qu'on en apprend tous les jours, ce qui est mon cas avec ton précédent message, je suis sur que ce lien servira a d'autres... :bravo:
mistyk92
 
Messages: 90
Inscription Forum: 26 Jan 2016 17:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Nov 2018 11:01

bonjour,
j'aurais une p'tite question.
peut-on installer 2 versions de kodi sur cette tv en même temps.

J'avais DL la version du play store au début.
Et là, je voudrais essayé une version "nightlies"

Donc je me demande si je peux installer les 2 ou si il faut obligatoirement supprimer la version play store avant d'installer la version "nightlies" ??
croco54
 
Messages: 649
Inscription Forum: 20 Juil 2007 17:20
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message