Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, Atreillou, Baldi6740, Bernard_78, BiBiR, Bloody35, bob33, boxster31, Charlu33, Cool-Spot, Dje59, dparker31, elliotpc, emrik, FZ26, Guichamp, GuiGou_013, hirt2, izivinze85, Jef_13, lacrapul, loloko56, magicfa, manimal95, miguel85, mojinto21, nriquo, passager57, philboun, pierresurvive, rere130, RJ-91800, Singha29, stef44, Steph063, Telzh, toubeau, Viking34, wuger91 et 261 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 08 Nov 2018 9:32

scramix a écrit:le HDR toujours au cœur des débats sur cette tv !!!
tout le reste est bien c'est dommage.
C'est aussi dommage de ne trouver que des film 4k en hdr du coup ... :-(


Il faut bien lire les messages, dans le cas que l'on cite sur cette page ca n'a absolument rien a voir avec la TV le problème de HDR, c'est la conversion en HDR du jeu qui a été faite en dépit du bon sens. Le problème est exactement le même pour toutes les TV compatibles HDR du marché, ainsi que toutes les consoles sur lequel le jeu est disponible.

Par contre ca prouve bien une chose, c'est que pour que le rendu d'un film ou d'un jeu en HDR présente un réel intérêt, il faut qu'a la base le HDR ait été correctement créé, sinon le résultat peut être pire que du SDR. Si un studio comme Rockstar arrive a faire une erreur aussi grossière sur un jeu aussi attendu, avec 7 ans de développement et un budget colossal, il y a fort a parier qu'il y ait le même type de conversion moisie chez d'autres développeurs de jeu ou réalisateurs de série, voir même que la série n'ai jamais été réalisée en HDR mais juste convertie a l'arrache par netflix ou amazon pour enrichir leur catalogue de "faux" contenus HDR.
Précédemment, on parlait de certaines séries trop sombres comme ozark sur netflix, le souci n'est peut être pas forcément a rechercher du coté de la TV c'est ce que je veut dire...


A l'arrivée de la 4k, le problème existait aussi avec les très nombreux Blu-ray estampillés 4k alors que les masters des films étaient pour une grande partie tournés en 2k... La seule logique derrière ça c'est le marketing. Je pense (j'espère!) que ca fera pareil avec le HDR, aujourd’hui c'est un peu n'importe quoi tout doit absolument sortir en 4k HDR pour ne pas paraitre has been, donc c'est fait n'importe comment, le seul but recherché c'est d'écrire HDR sur la boite.
Quand les consommateurs auront compris le réel intérêt, seront plus équipés, et que les studios seront vraiment prêts, la ça va commencer a être sympa :D
Mark0x
 
Messages: 648
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 08 Nov 2018 21:33

Mark0x a écrit:
scramix a écrit:le HDR toujours au cœur des débats sur cette tv !!!
tout le reste est bien c'est dommage.
C'est aussi dommage de ne trouver que des film 4k en hdr du coup ... :-(


Il faut bien lire les messages, dans le cas que l'on cite sur cette page ca n'a absolument rien a voir avec la TV le problème de HDR, c'est la conversion en HDR du jeu qui a été faite en dépit du bon sens. Le problème est exactement le même pour toutes les TV compatibles HDR du marché, ainsi que toutes les consoles sur lequel le jeu est disponible.

Par contre ca prouve bien une chose, c'est que pour que le rendu d'un film ou d'un jeu en HDR présente un réel intérêt, il faut qu'a la base le HDR ait été correctement créé, sinon le résultat peut être pire que du SDR. Si un studio comme Rockstar arrive a faire une erreur aussi grossière sur un jeu aussi attendu, avec 7 ans de développement et un budget colossal, il y a fort a parier qu'il y ait le même type de conversion moisie chez d'autres développeurs de jeu ou réalisateurs de série, voir même que la série n'ai jamais été réalisée en HDR mais juste convertie a l'arrache par netflix ou amazon pour enrichir leur catalogue de "faux" contenus HDR.
Précédemment, on parlait de certaines séries trop sombres comme ozark sur netflix, le souci n'est peut être pas forcément a rechercher du coté de la TV c'est ce que je veut dire...


A l'arrivée de la 4k, le problème existait aussi avec les très nombreux Blu-ray estampillés 4k alors que les masters des films étaient pour une grande partie tournés en 2k... La seule logique derrière ça c'est le marketing. Je pense (j'espère!) que ca fera pareil avec le HDR, aujourd’hui c'est un peu n'importe quoi tout doit absolument sortir en 4k HDR pour ne pas paraitre has been, donc c'est fait n'importe comment, le seul but recherché c'est d'écrire HDR sur la boite.
Quand les consommateurs auront compris le réel intérêt, seront plus équipés, et que les studios seront vraiment prêts, la ça va commencer a être sympa :D


:bravo: Je me suis fait exactement la même réflexion... Je suis convzincu depuis le départ que le problème de hdr sur certaines série de Netflix... Cela vient de Netflix.
FP06
 
Messages: 49
Inscription Forum: 26 Juin 2018 20:35
  • offline

Message » 10 Nov 2018 6:29

Salut
Quelqu'un à l'application Amazon Video ,celle d'origine ne permet pas d'avoir le HDR.
Merci
lompoc
 
Messages: 276
Inscription Forum: 24 Oct 2008 10:45
  • offline

Message » 10 Nov 2018 13:31

Salut,

Pour les personnes que cela intéressent, voici un lien avec un gros fichier de mire HDR10 :siffle:

https://www.avsforum.com/forum/139-disp ... s-set.html

Pas de tuto français mais cela reste très abordable en anglais. :ko:

Personnellement j'avais un soucis dans les rouges et le magenta que j'ai pu corriger facilement :D

Bon test pour les plus courageux :mdr:
mistyk92
 
Messages: 90
Inscription Forum: 26 Jan 2016 17:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 15 Nov 2018 23:42

Pas de nouvelle sur la mise à jour androïde cela ne devrait plus tarder
fafa20
 
Messages: 134
Inscription Forum: 17 Mar 2003 22:51
  • offline

Message » 16 Nov 2018 0:03

Alors justement, alors que Ozark est vraiment très sombre chez moi, je viens de découvrir Wanderlust en HDR qui semble tout à fait normal.
Ce qui accréditerait la thèse du foutage de gueule sur l'encodage de certaines séries.
lp69
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Sep 2018 8:48
  • offline

Message » 16 Nov 2018 10:15

mistyk92 a écrit:Salut,

Pour les personnes que cela intéressent, voici un lien avec un gros fichier de mire HDR10 :siffle:

https://www.avsforum.com/forum/139-disp ... s-set.html

Pas de tuto français mais cela reste très abordable en anglais. :ko:

Personnellement j'avais un soucis dans les rouges et le magenta que j'ai pu corriger facilement :D

Bon test pour les plus courageux :mdr:

Je croyais qu'elle ne gérait pas le HDR 10 la tv ?
mahtan
 
Messages: 13
Inscription Forum: 11 Avr 2018 16:46
  • offline

Message » 16 Nov 2018 10:43

Elle ne gère pas le HDR10+ ! Si elle ne gerais pas le 10 on serais bien embêté lol
math011182
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Fév 2012 10:07
  • offline

Message » 16 Nov 2018 11:18

Si la compatibilité HDR10+ serait logiciel, en mettant le firmware de la 803/903 cela pourrait passer.

Cf. https://forum.xda-developers.com/androi ... 45/page177
Post # 1763

post179711212.html?hilit=HDR10%20#p179711212

Mais aucune source HDR10+ pour tester ...
titibobo
 
Messages: 495
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Nov 2018 15:13

Commençons déjà par bien réglé le HDR pour nos visionnages pour le HDR10+ on en reparlera quand il y aura du contenu... Et très franchement je pense que ce n'est pas demain la veille.... :mdr: :ko:
mistyk92
 
Messages: 90
Inscription Forum: 26 Jan 2016 17:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Nov 2018 19:46

Hello

Je me suis finalement décidé à installer le firmware des modèles 2018 via le package d'upgrade du firmware TPM171E _ 105.001.002.075, et je ne suis pas déçu.

1/ j'avais un problème lorsque je passais d'une app type MyCanal ou Netflix vers la TV avec un picto d'une source "other" qui restait indéfiniment affichée en haut à gauche... la seule solution pour le faire disparaitre était de redémarrer Android. Et la je ne rencontre plus ce pb.

2/ un problème de décalage de son avec ma barre de son Yamaha YAS106. Il fallait zapper et revenir sur la chaine pour que le son se resynchronise. Avec ce nouveau firmware pour les modèles 803/903, je ne rencontre plus aucun pb...

3/ J'ai l'impression que dans les réglages d'images, les paramètres de couleur chaud / Froid sont inversés.

4/ Sinon Android beaucoup plus fluide... sans avoir a changer les paramètres développeur à 2 processus maximum

J'attend avec impatience maintenant le passage à Oreo pour le Google Assistant ... espérant que cela ne tarde pas

Bon we
poifre
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Déc 2017 8:58
  • offline

Message » 16 Nov 2018 20:01

lp69 a écrit:Alors justement, alors que Ozark est vraiment très sombre chez moi, je viens de découvrir Wanderlust en HDR qui semble tout à fait normal.
Ce qui accréditerait la thèse du foutage de gueule sur l'encodage de certaines séries.


Ah ça m'intéresse... ;-).... J'irai tester.
FP06
 
Messages: 49
Inscription Forum: 26 Juin 2018 20:35
  • offline

Message » 16 Nov 2018 20:04

J'ai téléchargé hereditary en hdr... Film très d'ombre et bien bien flippant :o.... Aucun problème de hdr c'était top
FP06
 
Messages: 49
Inscription Forum: 26 Juin 2018 20:35
  • offline

Message » 16 Nov 2018 21:48

poifre a écrit:Hello

Je me suis finalement décidé à installer le firmware des modèles 2018 via le package d'upgrade du firmware TPM171E _ 105.001.002.075, et je ne suis pas déçu.

1/ j'avais un problème lorsque je passais d'une app type MyCanal ou Netflix vers la TV avec un picto d'une source "other" qui restait indéfiniment affichée en haut à gauche... la seule solution pour le faire disparaitre était de redémarrer Android. Et la je ne rencontre plus ce pb.

2/ un problème de décalage de son avec ma barre de son Yamaha YAS106. Il fallait zapper et revenir sur la chaine pour que le son se resynchronise. Avec ce nouveau firmware pour les modèles 803/903, je ne rencontre plus aucun pb...

3/ J'ai l'impression que dans les réglages d'images, les paramètres de couleur chaud / Froid sont inversés.

4/ Sinon Android beaucoup plus fluide... sans avoir a changer les paramètres développeur à 2 processus maximum

J'attend avec impatience maintenant le passage à Oreo pour le Google Assistant ... espérant que cela ne tarde pas

Bon we


Je crois que cette personne aurait la solution pour l'inversion du chaud/froid:
https://forum.xda-developers.com/showpo ... count=1842
kerozen54
 
Messages: 39
Inscription Forum: 10 Oct 2017 20:33
  • offline

Message » 16 Nov 2018 22:37

062596 puis OK me donne :

Image

Pour sortir, seule solution : couper l’alimentation !
titibobo
 
Messages: 495
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message