Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, anthony17570, BERTHEOL, burbigo, camarina30, chiaominote11, Daft29, derffred, El Rafa, fl046, fred1174, Gary_35, jedi poodou, jegoutortue, Kenshiro49, Manson79, Manu GS, nriquo, Nthee, panzerfaust, passager57, Patrice, philboun, poggus, rom_one, ROMU13, scramix, Snk77cs, sportman, strom13, tunlu et 193 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 24 Oct 2018 19:07

mistyk92 a écrit:
khrom a écrit:Désillusion.... Achat fin aout et après 45 jours de bonheur, l'alimentation de mon POS9002 viens de lâcher :wtf:

Premier téléviseur Phillips OLED. Si c'est çà du premium... çà craint !

Je teste donc... avec un immense plaisir :evil: .... le SAV Philips (ticket #7934995)...

en espérant qu'ils soient aussi rapides à agir que leur téléviseurs tombent en panne !


:o 45 jours !

Tiens nous au courant du sav....

.


Comme promis, je développe ici mon expérience du SAV Philips.
SAV Philips :
Prise en compte classique par la plateforme d'appel. Le téléconseiller me fait faire des tests et le bilan (alim HS) est ok.
Je relance quelques jours plus tard le SAV Philips (car pas de retour) et 7 jours après mon premier appel, je reçois un message d'un prestataire 'réparation' national.

Prestataire national : SBE France
Appel d'un numéro surtaxé :evil: pour refaire un bilan en quelques minutes (c'est moi qui régale, faisons donc durer le plaisir !).

Prestataire local (35) : Next Services
Le lendemain, le prestataire local prends contact (numéro non surtaxé, bravo !) pour une réparation à domicile avec un rendez vous une semaine plus tard. Un peu long donc.
La réparation à domicile (changement alim) a été faite le jour annoncé et ma TV refonctionne.

Pistes d'amélioration par ordre d'importance :
tout d abord, je considère qu'un achat de TV OLED doit donner droit à un service premium (je suis donc exigeant sur ce que j’écris plus bas... ce n'est pas ma Senseo à 50€ qui est tombée en panne :) )
1 - raccourcir la chaine des prestataires (mise en relation par le SAV directement avec un prestataire local).
2 - interdire aux prestataires les numéros surtaxés (indigne d'un service premium).
3 - proposer une TV 'de courtoisie' le temps de la panne.

Au bilan, je suis ravi de retrouver ma magnifique TV ! 15 jours de délai entre panne et réparation, cela reste très correct (même si l'on trouve le temps long) :bravo:
khrom
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Oct 2018 20:42
  • offline

Message » 25 Oct 2018 12:04

fafa20 a écrit:j'ai deja eu ce genre d'operation chez darty il vont faire un avoir et tu choisi le model que tu veut équivalent en performance dans le magasin, et tu choisi le dernier philips , au pire tu peut r'ajouter la difference

Ok merci.
Par contre pas sur que je pourrais reprendre un modèle equivalent, car je l'ai eu a 1400€.....
Et le mec de Darty m'a confirmé que ça arrivait qu'ils debranchaient tous les écrans des modèles d'exposition sans arrêter les OLED a la télécommande...
sbaptistes
 
Messages: 131
Inscription Forum: 03 Oct 2018 10:40
  • offline

Message » 25 Oct 2018 15:40

sbaptistes a écrit:
fafa20 a écrit:j'ai deja eu ce genre d'operation chez darty il vont faire un avoir et tu choisi le model que tu veut équivalent en performance dans le magasin, et tu choisi le dernier philips , au pire tu peut r'ajouter la difference

Ok merci.
Par contre pas sur que je pourrais reprendre un modèle equivalent, car je l'ai eu a 1400€.....
Et le mec de Darty m'a confirmé que ça arrivait qu'ils debranchaient tous les écrans des modèles d'exposition sans arrêter les OLED a la télécommande...


1400€ un modèle d'exposition :o
Mark0x
 
Messages: 648
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 25 Oct 2018 18:15

Mark0x a écrit:
sbaptistes a écrit:Ok merci.
Par contre pas sur que je pourrais reprendre un modèle equivalent, car je l'ai eu a 1400€.....
Et le mec de Darty m'a confirmé que ça arrivait qu'ils debranchaient tous les écrans des modèles d'exposition sans arrêter les OLED a la télécommande...


1400€ un modèle d'exposition :o

Ce n'est pas mon premier modèle d'expo Darty, mais c'est la première fois que j'ai un soucis avec... Et puis n'ayant jamais eu de soucis avec la garantie Darty, je préfère acheter un modèle d'expo chez eux, qu'une TV neuve chez un site de vente en ligne au même prix (pas le même SAV).
Par contre, avant de l'acheter je ne savais pas que le OLED il fallait l'arrêter proprement, donc si je l'avais su avant, en effet je l'aurai pas acheté... Mais du coup en rajoutant 200€, j'ai récupéré le 55OLED803 (Neuf cette fois) (via ODR de 300€).

En tout cas, à ceux qui veulent un modèle d'expo OLED Darty, évitez, car le vendeur m'a bien précisé qu'ils arrêtaient électriquement toutes les TV. J'ai essayé de sensibiliser les vendeurs, mais c'est plutôt la direction qu'il faudrait sensibiliser, car les vendeurs ne peuvent pas mettre les TVs OLED sur un autre réseaux électrique et n'ont pas forcement les télécommandes de toutes les TV... Dailleur, lorsque le directeur a appelé le magasin de Esquirol pour voir si ils pouvaient m'échanger ma TV, il leur a demandé si elle était cramé aussi et ils ont dit oui. Donc évitez le modèle d'expo de Esquirol (Toulouse) !

Au final, je me retrouve avec une TV neuve 55OLED803 à 1600 euros, même si j'avoue que j'avais pas prévu de ressortir 200€... c'était ça, ou partir sur du panasonic sans rajout de ma part (pas de android tv / ambilight), donc je suis resté chez Philips.
sbaptistes
 
Messages: 131
Inscription Forum: 03 Oct 2018 10:40
  • offline

Message » 25 Oct 2018 18:34

sbaptistes a écrit:
Mark0x a écrit:
1400€ un modèle d'exposition :o

Ce n'est pas mon premier modèle d'expo Darty, mais c'est la première fois que j'ai un soucis avec... Et puis n'ayant jamais eu de soucis avec la garantie Darty, je préfère acheter un modèle d'expo chez eux, qu'une TV neuve chez un site de vente en ligne au même prix (pas le même SAV).
Par contre, avant de l'acheter je ne savais pas que le OLED il fallait l'arrêter proprement, donc si je l'avais su avant, en effet je l'aurai pas acheté... Mais du coup en rajoutant 200€, j'ai récupéré le 55OLED803 (Neuf cette fois) (via ODR de 300€).

En tout cas, à ceux qui veulent un modèle d'expo OLED Darty, évitez, car le vendeur m'a bien précisé qu'ils arrêtaient électriquement toutes les TV. J'ai essayé de sensibiliser les vendeurs, mais c'est plutôt la direction qu'il faudrait sensibiliser, car les vendeurs ne peuvent pas mettre les TVs OLED sur un autre réseaux électrique et n'ont pas forcement les télécommandes de toutes les TV... Dailleur, lorsque le directeur a appelé le magasin de Esquirol pour voir si ils pouvaient m'échanger ma TV, il leur a demandé si elle était cramé aussi et ils ont dit oui. Donc évitez le modèle d'expo de Esquirol (Toulouse) !

Au final, je me retrouve avec une TV neuve 55OLED803 à 1600 euros, même si j'avoue que j'avais pas prévu de ressortir 200€... c'était ça, ou partir sur du panasonic sans rajout de ma part (pas de android tv / ambilight), donc je suis resté chez Philips.

Si j''avais eu ta chance, je serai parti sur la pana!

Ceci étant tu l'as eu à bon prix car je la vois bcp plus cher sur le site darty:
https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... #ectrans=1
julla0
 
Messages: 707
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • online

Message » 25 Oct 2018 19:20

Oui c'est le prix initial 2290, la direction m'a fait une réduction de 400€, il y a l'ODR de 300€ reste 200€ de différence :)

La pana n'a pas Android TV ni Ambilight, mais j'avoue avoir hésité :/
sbaptistes
 
Messages: 131
Inscription Forum: 03 Oct 2018 10:40
  • offline

Message » 25 Oct 2018 19:33

sbaptistes a écrit:Oui c'est le prix initial 2290, la direction m'a fait une réduction de 400€, il y a l'ODR de 300€ reste 200€ de différence :)

La pana n'a pas Android TV ni Ambilight, mais j'avoue avoir hésité :/

Android tv nécessite de la puissance pour être pleinement fonctionnel et les fabricants ne mettent que le minimum donc autant s'en passer.
Ambilight oui c'est bien mais est-ce vraiment essentiel? En plus ce n'est pas très cinéma friendly donc oui c'est cool mais ca "gâche" l'image parfaite de l'OLED.
Pour moi face à pana ces arguments ne font pas le poids, si j'ai pris la 55POS9002 c'est uniquement parce que j'ai bénéficié d'une bonne promo (1138€ fdp in) et parce que j'avais déjà un acheteur pour mon LCD (300€).
julla0
 
Messages: 707
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • online

Message » 26 Oct 2018 17:59

bonsoir a tous !

avis au connaisseur hardware sur un petit problème avec mon pos9002 .
je suis tombé sur une dalle qui est pété de banding , j'ai des lignes horizontale sombre , vignettage a gogo et trace de burn it ...bref la total Pourtant j'ai toujours fait gaffe au image fixe et nettoyage de l'image résiduelle... je suis en pleine négociation avec le SAV pour un changement de dalle .
mais une question m’interroge , je constate que le HDR est quasiment plus visible et cela peut importe la source , les couleurs sont ternes et délavé et j'ai plus aucuns pics de luminosité que je trouver bluffant .
je voudrais savoir si la baisse de performance du HDR est lié a la dalle défectueuse en elle même ou a la carte mère qui fait mal le boulot . je voudrais pas changer la dalle et que derrière le problème persiste si la carte mère a elle aussi un bug !
je tiens quand meme a signaler que dans les options ma tv reconnait bien la source en HDR , mais a l'image j'ai vraiment l'impression qu'il y a rien !
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 27 Oct 2018 0:18

cedo666 a écrit:bonsoir a tous !

avis au connaisseur hardware sur un petit problème avec mon pos9002 .
je suis tombé sur une dalle qui est pété de banding , j'ai des lignes horizontale sombre , vignettage a gogo et trace de burn it ...bref la total Pourtant j'ai toujours fait gaffe au image fixe et nettoyage de l'image résiduelle... je suis en pleine négociation avec le SAV pour un changement de dalle .
mais une question m’interroge , je constate que le HDR est quasiment plus visible et cela peut importe la source , les couleurs sont ternes et délavé et j'ai plus aucuns pics de luminosité que je trouver bluffant .
je voudrais savoir si la baisse de performance du HDR est lié a la dalle défectueuse en elle même ou a la carte mère qui fait mal le boulot . je voudrais pas changer la dalle et que derrière le problème persiste si la carte mère a elle aussi un bug !
je tiens quand meme a signaler que dans les options ma tv reconnait bien la source en HDR , mais a l'image j'ai vraiment l'impression qu'il y a rien !


Aucun soucis avec le hdr... on a tous la meme dalle ... et cette tv n'a aucun probleme !!! :oldy: :mdr:
Je veux pas me faire virer du forum moa !
tu as juste pas la même perception que les gens ! :ko:
scramix
 
Messages: 496
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • online

Message » 27 Oct 2018 11:38

Salut,

Après quelques semaines de fonctionnement nickel, ce matin plus d'image en provenance en du port HDMI 2 sur lequel mon ampli est branché.

Quelques tests de branchements plus tard, il semble que ce soit le port HDMI 2 de la TV qui soit HS car les 3 autres fonctionnent normalement.
Avant que je n'appelle le SAV, quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de panne?
Est-ce réparable sur place ou est-ce que cela va nécessiter un envoi en atelier?

Enfin faut-il faire jouer le SAV tout de suite ou attendre de se rapprocher de la fin de garantie? (je me dis qu'une fois qu'on a commencé à ouvrir un appareil électronique et changé des composants, ca risque d'augmenter les risques d'incidents ultérieurs...)
hpresa
 
Messages: 451
Inscription Forum: 17 Avr 2006 18:04
  • offline

Message » 27 Oct 2018 16:34

hpresa a écrit:Salut,

Après quelques semaines de fonctionnement nickel, ce matin plus d'image en provenance en du port HDMI 2 sur lequel mon ampli est branché.

Quelques tests de branchements plus tard, il semble que ce soit le port HDMI 2 de la TV qui soit HS car les 3 autres fonctionnent normalement.
Avant que je n'appelle le SAV, quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de panne?
Est-ce réparable sur place ou est-ce que cela va nécessiter un envoi en atelier?

Enfin faut-il faire jouer le SAV tout de suite ou attendre de se rapprocher de la fin de garantie? (je me dis qu'une fois qu'on a commencé à ouvrir un appareil électronique et changé des composants, ca risque d'augmenter les risques d'incidents ultérieurs...)


J'ai eu le problème avec le cdmi arc qui ne fonction plus que sur le hdmi 3 avec uniquement mon câble de la ps4 pro tous les autres que j'ai ne fonctionnent pas. Paradoxalement je peut brancher d'autres périphériques sur les autres ports, faire passer du 4k avec la shield et la ps4 et ils fonctionnement correctement.

Essaye d'autres cables pour voir car les ports hdmi ont l'air très sensibles.
Kundun66
 
Messages: 46
Inscription Forum: 14 Aoû 2016 20:26
  • offline

Message » 27 Oct 2018 19:07

hpresa a écrit:Salut,

Après quelques semaines de fonctionnement nickel, ce matin plus d'image en provenance en du port HDMI 2 sur lequel mon ampli est branché.

Quelques tests de branchements plus tard, il semble que ce soit le port HDMI 2 de la TV qui soit HS car les 3 autres fonctionnent normalement.
Avant que je n'appelle le SAV, quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de panne?
Est-ce réparable sur place ou est-ce que cela va nécessiter un envoi en atelier?

Enfin faut-il faire jouer le SAV tout de suite ou attendre de se rapprocher de la fin de garantie? (je me dis qu'une fois qu'on a commencé à ouvrir un appareil électronique et changé des composants, ca risque d'augmenter les risques d'incidents ultérieurs...)

As tu tenté une réinitialisation usine de ton TV J’ai eu une perte totale de son quelques jours après mon achat comme toi l’or d’un allumage. Sur les conseils avisés de plusieurs forumeurs J’ai refait une re install complète de mon TV et tout est rentré dans L’ordre.
J’espere pour toi que ce n’est qu’un PB logiciel.
Ritchy6
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Oct 2007 8:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 27 Oct 2018 22:28

Ça commence a faire pas mal de monde avec des problèmes divers...

Ça fait peur dans le temps ! :o
math011182
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Fév 2012 10:07
  • offline

Message » 27 Oct 2018 22:47

Sur les dizaines de milliers de 55POS9002 vendues c’est une goutte d’eau 8)
titibobo
 
Messages: 495
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Oct 2018 8:19

math011182 a écrit:Ça commence a faire pas mal de monde avec des problèmes divers...

Ça fait peur dans le temps ! :o

Je précise que mon PB de son est survenu après une mise à jour Andoid. J’aurais dû redémarrer Androïd après L’update mais venant du monde Apple je n’ai pas eu ce reflex.
J’ai fait une réinstallation complète et depuis je n’ai aucun problème a ce TV. Enfin si un PB : depuis que j’ai réglé l’image a ma convenance je n’arrive plus décoller mes fesses de mon canapé !!! :D
Ritchy6
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Oct 2007 8:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message