Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, anthony17570, BERTHEOL, burbigo, camarina30, chiaominote11, Daft29, derffred, El Rafa, fl046, fred1174, Gary_35, jedi poodou, jegoutortue, Kenshiro49, Manson79, Manu GS, nriquo, Nthee, panzerfaust, passager57, Patrice, philboun, poggus, rom_one, ROMU13, scramix, Snk77cs, sportman, strom13, tunlu et 191 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 22 Oct 2018 7:45

Bonjour

Le son de ma TV se réveille toutes les nuits à 4 Heure ?
J’ai lu que nous sommes plusieurs a avoir ce PB, il y a t’il une manip SVP ? Pour régler ça.
Notre TV est dans la chambre et je ne veux pas la débrancher chaque soir au risque d’abîmer l’écran.

Merci pour votre aide.
Ritchy6
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Oct 2007 8:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 22 Oct 2018 9:21

Bonjour,
Test effectuée sur la vidéo LG, G des résultats très proche de cypia... Pas facile toutefois à prendre en photo surtout avec un smartphone. Dans ma config avec des réglages proche de ceux du loup sur hdr ISF jour... Je devine très légèrement les montagnes. Elles deviennent visibles qu'en hdr vif.... Mais le ciel devient alors anormalement bleu et les flammes du foyer pas naturel. Vraiment pas fan du mode vif. La photo a été prise avec réglage sur hdr isfj mais elle est plus lumineuse que la réalité. Au final cela ne me choque pas de simplement deviner l'arrière plan... Le feu au premier plan créé naturellement un contraste par rapport à l'arrière plan... J'en ai profité pour télécharger d'autres demo dont lg new York et de nuit c juste sublime !
Par contre si quelqu'un pouvait m'expliquer comment mettre simplement une photo sur ce forum ça serait sympa...j'ai suivi le tuto mais le site proposé visiblement a fermé. merci d'avance
FP06
 
Messages: 49
Inscription Forum: 26 Juin 2018 20:35
  • offline

Message » 22 Oct 2018 9:35

Ok je me suis débrouillé avec casimages :D
En fait mon smartphone éclaircissait l'image....la photo ci-aprés finalement est assez fidèle à ce que je vois concernant le contraste (couleurs rien à voir) malgré la mauvaise qualité :

Image
FP06
 
Messages: 49
Inscription Forum: 26 Juin 2018 20:35
  • offline

Message » 22 Oct 2018 12:49

Hello à toutes et à tous,

Je reviens sur une question sans réponse pour le moment : la compatibilité HDR10+.

Philips dans sa communication pour le moment ne parle que des modèles 2018 (certains LED et toutes les OLED) pour la compatibilité HDR10+. Il y a une rumeur qui dit qu'elle n'arriverait pas sur le modèle 55POS9002 mais ça serait aberrant (et un peu insultant pour nous client(e)s de cette TV, sortie il y a un an seulement).

Ou alors c'est une façon de vendre les nouveaux modèles (car les nouveautés, à part la dalle récente, une télécommande supplémentaire et quelques modifications logicielles, ne sont pas nombreuses sur le modèle 803 notamment) avant peut-être d'annoncer la fameuse mise à jour dans quelque temps... À l'heure actuelle, Philips dit simplement "attendre la liste des modèles concernées par cette mise à jour"...

Vous en pensez quoi ?
Dernière édition par neph le 22 Oct 2018 16:44, édité 1 fois.
neph
 
Messages: 54
Inscription Forum: 23 Fév 2018 0:15
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 22 Oct 2018 14:44

Pas de HDR10+ sur la 9002 ? Ca serait très décevant de la part de Philips, qui est de plus en plus ambigu sur le sujet.
Au début 2018, Philips laissait entrevoir l'éventuelle possibilité d'une potentielle mise à jour pour obtenir le HDR10+.
Depuis l'IFA de Berlin 2018, on n'est pas plus avancé, contrairement à Panasonic qui a annoncé la mise à jour des modèles 2017 vers le HDR10+.

Il y a beaucoup de polémique à ce sujet sur le forum allemand consacré au 55POS9002 (sorti en 2017) et à son clone "agrandi" le 65OLED873 (sorti en 2018).
http://www.hifi-forum.de/viewthread-328-4-101.html
https://translate.google.fr/translate?h ... 4-101.html

Une nouvelle rubrique a même été créée sur le HDR10+ pour les "anciens" modèles :
http://www.hifi-forum.de/viewthread-328-115.html
https://translate.google.fr/translate?s ... t=&act=url

Même Toengel, l'un des participants au forum et qui tient un blog de référence sur Philips, n'est pas optimiste.

Personnellement, je pense qu'il faut attendre d'ici quelques mois la future grosse mise à jour du 9002 (celle avec Oreo). On verra bien si Philips aura été capable de faire quelques efforts techniques pour les clients qui ont fait confiance à la marque, ou de se laisser aller à une obsolescence très programmée pour vendre les derniers modèles.
Kcnarf57
 
Messages: 292
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:12
Localisation: Moselle-Est
  • offline

Message » 22 Oct 2018 17:24

Ritchy6 a écrit:Bonjour

Le son de ma TV se réveille toutes les nuits à 4 Heure ?
J’ai lu que nous sommes plusieurs a avoir ce PB, il y a t’il une manip SVP ? Pour régler ça.
Notre TV est dans la chambre et je ne veux pas la débrancher chaque soir au risque d’abîmer l’écran.

Merci pour votre aide.


Apparement dans le changelog du firmware des oled803/903 il y a un fix pour ça:

TPM171E _ 105.001.002.075 – Date: 2018/10/04
- Fix for content browser 4K mkv and M2TS playback issue
- Fix for junk boxes in the electronic user manual
- Fix for satellite: Tricolor/OP descrambling, NTVplus navigation and dual tuner LNB 14V issues
- Fix for auto wakeup at 4am
- Fix for muted sound after search key and YT
- Fix for no reaction on Home button
- Update for French, Finnish, German translations
- Updated Picture Quality
- Updated esticker
- Updated OFFRS

Du coup peut être une mise a jour prochaine pour corriger ce problème sur les 55POS9002, même si pour ma part je n'ai jamais eu le cas.

En attendant tu peux mettre une prise programmable qui te débranche la tv entre 3h et 5h du mat.
Mark0x
 
Messages: 648
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 23 Oct 2018 6:39

Merci pour les infos !
Ritchy6
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Oct 2007 8:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 23 Oct 2018 11:57

Kcnarf57 a écrit:Pas de HDR10+ sur la 9002 ? Ca serait très décevant de la part de Philips, qui est de plus en plus ambigu sur le sujet.
Au début 2018, Philips laissait entrevoir l'éventuelle possibilité d'une potentielle mise à jour pour obtenir le HDR10+.
Depuis l'IFA de Berlin 2018, on n'est pas plus avancé, contrairement à Panasonic qui a annoncé la mise à jour des modèles 2017 vers le HDR10+.

Il y a beaucoup de polémique à ce sujet sur le forum allemand consacré au 55POS9002 (sorti en 2017) et à son clone "agrandi" le 65OLED873 (sorti en 2018).
http://www.hifi-forum.de/viewthread-328-4-101.html
https://translate.google.fr/translate?h ... 4-101.html

Une nouvelle rubrique a même été créée sur le HDR10+ pour les "anciens" modèles :
http://www.hifi-forum.de/viewthread-328-115.html
https://translate.google.fr/translate?s ... t=&act=url

Même Toengel, l'un des participants au forum et qui tient un blog de référence sur Philips, n'est pas optimiste.

Personnellement, je pense qu'il faut attendre d'ici quelques mois la future grosse mise à jour du 9002 (celle avec Oreo). On verra bien si Philips aura été capable de faire quelques efforts techniques pour les clients qui ont fait confiance à la marque, ou de se laisser aller à une obsolescence très programmée pour vendre les derniers modèles.


Pour le HDR10+ les informations sont effet assez contradictoires mais elle était bel et bien promise à l'époque ou j'ai acheté mon TV.
Par curiosité, sur quelle types de sources on peut avoir du HDR10+ à l'heure actuelle à part je suppose sur certains bluray 4K ?
Je suis personnellement plus impatient pour la MAJ android OREO qui je l'espère réglera un grand nombre de défaut...par contre il me semblait avoir lu qu'elle arriverait très prochainement en novembre plutôt ?
FP06
 
Messages: 49
Inscription Forum: 26 Juin 2018 20:35
  • offline

Message » 23 Oct 2018 12:55

Ritchy6 a écrit:Merci pour les infos !


Tu met une clef USB avec témoin lumineux le soir quand tu coupe ta TV tu va voir que la TV est éteinte mais c'est juste l'écran qui se coupe
et tu voit que ta clef USB reste allumer cela dure en moyenne 10 minutes puis tu verra le témoin de la clef USB s'éteint ( cela veut dire que le nettoyage d'écran à été éffectuer et terminer) et tu peut couper le courrant sur ta TV
il y à juste que toute les 1500 Heures la le nettoyage dure plus d'une Heure elle fait un nettoyage complet :bravo:
bobmax
 
Messages: 548
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Oct 2018 15:41

bobmax a écrit:
Ritchy6 a écrit:Merci pour les infos !


Tu met une clef USB avec témoin lumineux le soir quand tu coupe ta TV tu va voir que la TV est éteinte mais c'est juste l'écran qui se coupe
et tu voit que ta clef USB reste allumer cela dure en moyenne 10 minutes puis tu verra le témoin de la clef USB s'éteint ( cela veut dire que le nettoyage d'écran à été éffectuer et terminer) et tu peut couper le courrant sur ta TV
il y à juste que toute les 1500 Heures la le nettoyage dure plus d'une Heure elle fait un nettoyage complet :bravo:

Ah oui ! J’ai justement une clé équipé d’une led je vais faire la manip ce soir.
Merci pour l’astuce.
Ritchy6
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Oct 2007 8:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 23 Oct 2018 18:51

bobmax a écrit:
Ritchy6 a écrit:Merci pour les infos !


Tu met une clef USB avec témoin lumineux le soir quand tu coupe ta TV tu va voir que la TV est éteinte mais c'est juste l'écran qui se coupe
et tu voit que ta clef USB reste allumer cela dure en moyenne 10 minutes puis tu verra le témoin de la clef USB s'éteint ( cela veut dire que le nettoyage d'écran à été éffectuer et terminer) et tu peut couper le courrant sur ta TV
il y à juste que toute les 1500 Heures la le nettoyage dure plus d'une Heure elle fait un nettoyage complet :bravo:



Exact :bravo: Du coup si tu sais que tu n'utilises jamais la tv après disons minuit, tu en déduis que tu peux couper sans aucun souci toutes les nuits de 2h a 5h du matin, puisque la tv aura eu 2h pour faire la maintenance nécessaire, y compris si maintenance longue des 1500h.

Et quand bien même la tv n'aurait pas pu l'effectuer ou pas la terminer (c'est aussi le cas si tu la rallumes alors qu'elle était en train de faire sa maintenance), le compteur n'est pas remis a 0 tant que ce n'est pas terminé, donc a l'extinction suivante elle re-essaiera de faire sa maintenance jusqu'a ce qu'elle y arrive.

Bref pas de souci tant que tu n'éteins pas ta tv a chaque fois en la débranchant, si c'est qq heures la nuit il n'y a aucun problème. C'est même meilleur pour la fluidité d'android car ca tue tous les process en cours.
Mark0x
 
Messages: 648
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 23 Oct 2018 19:21

FP06 a écrit:Pour le HDR10+ les informations sont effet assez contradictoires mais elle était bel et bien promise à l'époque ou j'ai acheté mon TV.
Par curiosité, sur quelle types de sources on peut avoir du HDR10+ à l'heure actuelle à part je suppose sur certains bluray 4K ?
Je suis personnellement plus impatient pour la MAJ android OREO qui je l'espère réglera un grand nombre de défaut...par contre il me semblait avoir lu qu'elle arriverait très prochainement en novembre plutôt ?

Il y a pour l'instant deux titres annoncés aux usa en bluray uhd, ce sont des documentaires Imax :
https://www.millcreekent.com/beautiful- ... gital.html
https://www.millcreekent.com/journey-to ... gital.html
Dans le pdf des caractéristiques de chaque bluray (Download sell sheet), l'éditeur confirme le HDR10+ associé au DTS-X (y compris en français !), avec le label Imax Enhanced.
Pour d'autres titres, il faudra attendre les annonces de Warner et de la Fox d'ici la fin de l'année.

Il y a Amazon Prime Video qui utiliserait le HDR10+, mais je n'ai pas plus creusé le sujet pour vérifier.
Je n'ai pas trouvé non plus à l'heure actuelle de fichiers téléchargeables de démo en HDR10+.

Chez Philips, les mises à jour vers Oreo débuteront à partir de novembre 2018, en commençant par les modèles les plus anciens : 2016, puis 2017...
https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1536045146
Kcnarf57
 
Messages: 292
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:12
Localisation: Moselle-Est
  • offline

Message » 24 Oct 2018 16:23

Bonjour,

Pour revenir encore sur ma dalle cramé, Darty devait me la remplacer mais voici ce que je vois maintenant dans l'espace du SAV :


SOLUTION COMMERCIALE EN COURS
Nous étudions la possibilité d’échanger votre appareil par un produit équivalent. Le service après vente va vous contacter.

Ça va être dur de trouver un équivalent, car l'ambilight n'est que chez Philips...
sbaptistes
 
Messages: 131
Inscription Forum: 03 Oct 2018 10:40
  • offline

Message » 24 Oct 2018 16:31

regarde ton prix d'achat vois ce qui se rapproche le plus chez darty dans les nouveaux ou la taille au-dessus.
p-être qu'il vont essayer cela mais tjrs chez philips :zen:
croco54
 
Messages: 649
Inscription Forum: 20 Juil 2007 17:20
  • offline

Message » 24 Oct 2018 19:01

j'ai deja eu ce genre d'operation chez darty il vont faire un avoir et tu choisi le model que tu veut équivalent en performance dans le magasin, et tu choisi le dernier philips , au pire tu peut r'ajouter la difference
fafa20
 
Messages: 134
Inscription Forum: 17 Mar 2003 22:51
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message