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Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 11 Sep 2018 4:17

scramix a écrit:bah moi je suis toujours sur cette histoire de film beaucoup trop sombre avec les sources 4k HDR :-(
la différence est plus que flagrante avec le même film en 1080 ou 720 sans HDR ... ce dernier est regardable et l'autre presque pas ... et pas du tout si c'est un film déjà sombre à la base.
J'ai testé avec le 4k HDR de Van Helsing ... bah tu vois rien ...
Je pleure :-(
Je regrette de m'être focalisé sur de l'OLED...


Déjà il est important de savoir qu’elle est la source et le moyen de lecture, en d’autres mots ta chaîne de À à Z , sans cela , il est difficile d’emmetre Une réflexion sur le PB rencontré
KrazMovie
 
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Message » 11 Sep 2018 11:10

Moi aussi, je trouve que l'HDR rend souvent les films bien sombre.
J'ai commencé par le film Bright avec Will Smith et j'ai été très étonné de voir une image aussi sombre (testé aussi avec les réglages du Loup). Au début du film, il y a une scène où will smith sort dehors a l"extérieur de sa maison. Bien que c'est la matinée, le soleil, qui devrait être bien lumineux, se retrouve bien plus sombre que naturellement. Vous pouvez voir cette extrait sur Netflix. Par contre, en sélectionnant les scènes en mode avance rapide via les tits carrés de prévisualisations du film, qui sont apparemment sans HDR, la luminosité semble bien plus logique et clair. (Pas sûr de bien me faire comprendre)

Après, il ne faut pas oublier que l'HDR10 est calculé sur le film complet et non sur la scène en cours. De plus, la technologie Oled rend les noirs bouchés, surtout sur ce modèle. Prend une scène avec une personne dans l'ombre habillée de vêtements de couleurs foncés. Tu ne verras quasiment que du noir, là où un LCD, on distinguerais les plies du vêtement ainsi que le logo de la marque. Cette technologie doit encore évoluer.
D'ailleurs, Sony essaye de corriger ce phénomène avec sa dernière TV Oled. Il commence a y avoir du mieux.

Spécialement, je suis déçu que philips ne suivra surement pas ses modèles haut de gamme via des mises à jour, surtout sur ce 55POS9002. J'aurais bien aimé ce fichu HDR10+ ou encore la possibilité de contrôler la TV via un google home.
Je ne sais pas pour vous, mais j'ai cette impression d'être pris pour une vache a lait a qui Philips dit : Tu veux telle chose, achète le nouveau modèle 6 mois plus tard.
Duck84
 
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Message » 11 Sep 2018 11:30

Duck84 a écrit:Moi aussi, je trouve que l'HDR rend souvent les films bien sombre.
J'ai commencé par le film Bright avec Will Smith et j'ai été très étonné de voir une image aussi sombre (testé aussi avec les réglages du Loup). Au début du film, il y a une scène où will smith sort dehors a l"extérieur de sa maison. Bien que c'est la matinée, le soleil, qui devrait être bien lumineux, se retrouve bien plus sombre que naturellement. Vous pouvez voir cette extrait sur Netflix. Par contre, en sélectionnant les scènes en mode avance rapide via les tits carrés de prévisualisations du film, qui sont apparemment sans HDR, la luminosité semble bien plus logique et clair. (Pas sûr de bien me faire comprendre)

Après, il ne faut pas oublier que l'HDR10 est calculé sur le film complet et non sur la scène en cours. De plus, la technologie Oled rend les noirs bouchés, surtout sur ce modèle. Prend une scène avec une personne dans l'ombre habillée de vêtements de couleurs foncés. Tu ne verras quasiment que du noir, là où un LCD, on distinguerais les plies du vêtement ainsi que le logo de la marque. Cette technologie doit encore évoluer.
D'ailleurs, Sony essaye de corriger ce phénomène avec sa dernière TV Oled. Il commence a y avoir du mieux.

Spécialement, je suis déçu que philips ne suivra surement pas ses modèles haut de gamme via des mises à jour, surtout sur ce 55POS9002. J'aurais bien aimé ce fichu HDR10+ ou encore la possibilité de contrôler la TV via un google home.
Je ne sais pas pour vous, mais j'ai cette impression d'être pris pour une vache a lait a qui Philips dit : Tu veux telle chose, achète le nouveau modèle 6 mois plus tard.



Pour le HDR10+ en effet aux dernières nouvelles c'est mort par contre oreo et google assistant est toujours prévu pour la fin de cette année. Ca pourrait aller plus vite mais bon..
Mark0x
 
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Message » 11 Sep 2018 15:24

Duck84 a écrit:Moi aussi, je trouve que l'HDR rend souvent les films bien sombre.
J'ai commencé par le film Bright avec Will Smith et j'ai été très étonné de voir une image aussi sombre (testé aussi avec les réglages du Loup). Au début du film, il y a une scène où will smith sort dehors a l"extérieur de sa maison. Bien que c'est la matinée, le soleil, qui devrait être bien lumineux, se retrouve bien plus sombre que naturellement. Vous pouvez voir cette extrait sur Netflix. Par contre, en sélectionnant les scènes en mode avance rapide via les tits carrés de prévisualisations du film, qui sont apparemment sans HDR, la luminosité semble bien plus logique et clair. (Pas sûr de bien me faire comprendre)

Après, il ne faut pas oublier que l'HDR10 est calculé sur le film complet et non sur la scène en cours. De plus, la technologie Oled rend les noirs bouchés, surtout sur ce modèle. Prend une scène avec une personne dans l'ombre habillée de vêtements de couleurs foncés. Tu ne verras quasiment que du noir, là où un LCD, on distinguerais les plies du vêtement ainsi que le logo de la marque. Cette technologie doit encore évoluer.
D'ailleurs, Sony essaye de corriger ce phénomène avec sa dernière TV Oled. Il commence a y avoir du mieux.

Spécialement, je suis déçu que philips ne suivra surement pas ses modèles haut de gamme via des mises à jour, surtout sur ce 55POS9002. J'aurais bien aimé ce fichu HDR10+ ou encore la possibilité de contrôler la TV via un google home.
Je ne sais pas pour vous, mais j'ai cette impression d'être pris pour une vache a lait a qui Philips dit : Tu veux telle chose, achète le nouveau modèle 6 mois plus tard.


Il faut des réglages spécifiques pour le HDR en streaming en raison des métadonnées propres pour ce type de diffusion. Il suffit d'adapter, au mieux, en fonction de la source. (du genre luminosité à 55 et gamma -1 voir -2, et mode couleur normal au lieu de chaud). et comme c'est étrange, ya meme un constructeur qui propose dans sa gamme 2018 un mode spécifique à nextflix d'ailleurs pour justement "palier" à ce type de soucis
Je l'ai déja dit que entre un support physique et du streaming cela n'a rien à voir ! encore moins pour ce qui est du fichier de téléchargement ou autres truc du genre.
Pour ce qui est de l'oled qui bouche les noirs, ce philips est un des moins pire de sa catégorie....
Et ce sont des pratiques commerciales qui n'appartiennent malheureusement pas qu'à philips, tous le font et oui, c'est nous prendre pour des cons, Panasonic fait pareil actuellement, avec l'annonce de leur MAJ "restreinte" par exemple (lecteurs ou TV)
A la base, ce qui était annoncé de manière général, c'est que tous les modèles (tv ou lecteurs, toute marque confondu) supportant le HDR10 supporteraient le HDR10+ sans soucis justement. Et que tout était simple et que justement le HDR10 était pensé pour ne pas imposer des rachats en raison de son évolution dans ce sens.
On le sait, dans le domaine techno, les annonces de ce genre, il faut prendre ça comme les vendeurs de lessive (bien que j'ai rien contre ceux qui vendent des lessives lol)
KrazMovie
 
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Message » 11 Sep 2018 21:36

julla0 a écrit:
scramix a écrit:bah moi je suis toujours sur cette histoire de film beaucoup trop sombre avec les sources 4k HDR :-(
la différence est plus que flagrante avec le même film en 1080 ou 720 sans HDR ... ce dernier est regardable et l'autre presque pas ... et pas du tout si c'est un film déjà sombre à la base.
J'ai testé avec le 4k HDR de Van Helsing ... bah tu vois rien ...
Je pleure :-(
Je regrette de m'être focalisé sur de l'OLED...

Essaie de trouver quelqu'un qui le possède pour faire un test.
Quel est ton département ?
Tu peux également essayer Amazon vidéo, il y a une série HDR, chez moi elle est éclatante (surtout le générique).


En effet, je regarde la série Jack Ryan en HDR et effectivement je ne suis pas gêné par le côté sombre, je ne remarque pas non plus de différence impressionnante avec le mode normal...
Kundun66
 
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Message » 12 Sep 2018 9:17

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant l’histoire des ports hdmi,premier point déjà le SAV Phillips est une catastrophe,ils sont incompetent.

Deuxième point effectivement il y’a une erreur dans la fiche technique du téléviseur,ils admettent l’erreur et puis basta,après si tu l’achat sur une escroquerie ils s’enfoutent royale.

Donc je vais passer par mon revendeur et le responsable tV du magasin pour trouver une solution commerciale entre les trois parties car il y a eu une belle escroquerie de Phillips,je pense être en 60hz et hdr10 sur tout les ports alors qu’il y’a que le un et le deux.

Je lui ai déjà envoyer un mail avec beaucoup de capture d’ecran Pour montrer les différences, le revendeur c’est aussi fais escroquer car leur détail de fiche technique est fausse...

Si j’ai un avoir je changerai de marque car la ils sont zéro et leurs promesses non tenu (hdr10+) ça commence à faire beaucoup.
Batman07
 
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Message » 12 Sep 2018 10:16

Batman07 a écrit:Bonjour,

Je reviens vers vous concernant l’histoire des ports hdmi,premier point déjà le SAV Phillips est une catastrophe,ils sont incompetent.

Deuxième point effectivement il y’a une erreur dans la fiche technique du téléviseur,ils admettent l’erreur et puis basta,après si tu l’achat sur une escroquerie ils s’enfoutent royale.

Donc je vais passer par mon revendeur et le responsable tV du magasin pour trouver une solution commerciale entre les trois parties car il y a eu une belle escroquerie de Phillips,je pense être en 60hz et hdr10 sur tout les ports alors qu’il y’a que le un et le deux.

Je lui ai déjà envoyer un mail avec beaucoup de capture d’ecran Pour montrer les différences, le revendeur c’est aussi fais escroquer car leur détail de fiche technique est fausse...

Si j’ai un avoir je changerai de marque car la ils sont zéro et leurs promesses non tenu (hdr10+) ça commence à faire beaucoup.

Tiens nous au courant, ca peut être un argument de plus quand on est en contact avec le sav.
Peux-tu me donner un lien pour cette fiche technique stp?
julla0
 
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Message » 12 Sep 2018 10:21

https://www.philips.fr/c-p/55POS9002_12 ... ifications

Bien sur voici la page officielle,fais une capture d’ecran Pour avoir date et heure avent qu’il change les caractéristiques.
Je vous tiens au jus rapidement.
Batman07
 
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Message » 12 Sep 2018 10:39

De souvenir le SAV de Philips se décharge vraiment de tous ...tu as beau leurs mettre la preuve sous le nez en photo de ton problème ..ils répondent : dsl nous ne voyons rien d anormal donc la garantie ne marche pas !..
A partir de la ...tu as mm pas la possibilité de faire marcher la garantie vu que c est eux qui choisissent et non le consommateur ....
c est rude sur une OLED a 2000e acheté a son lancement de ne être pas être pris concideration en sachant que c est leurs model haut de gamme !
cedo666
 
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Message » 12 Sep 2018 10:42

Oui tu as tout fais raison,mais le revendeur est tenu de respecter la garantie légale de conformité (loi Hamon).

Donc le revendeur dois trouver une solution car ce problème étais déjà là avant l’achat et c’est encore plus complexe car il y a eu erreur chez Philips qui a entraîner une erreur chez boulanger plus une escroquerie ou mensonge chez le client.

Je vais pas me faire prier pour me déchaîner sur le revendeur et le constructeur.
Batman07
 
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Message » 12 Sep 2018 11:20

En fait dans le user manual il est bien écrit que c'est seulement 1 ou 2:

https://www.download.p4c.philips.com/fi ... fu_fra.pdf
p 49:
Le téléviseur peut diffuser des programmes HDR* depuis une connexion HDMI 1 ou HDMI 2 , une chaîne émettrice, une source Internet ou une clé USB connectée.
* Seules les modes HDR10 et Hybrid Log Gamma HDR sont pris en charge.



Après la formulation de la fiche technique est en effet litigieuse, ou plutot pas assez explicite mais pas forcément fausse, car c'est marqué jusqu'à 4K Ultra HD 3840 x 2160 à 60 Hz mais ça ne mentionne pas la compatibilité HDR, uniquement le 60Hz.

Quand on lit la fiche technique on comprend donc que les 4 ports sont au moins hdmi 2.0 (UHD 60Hz), mais pas forcément HDR. Les ports 1 et 2 seraient donc hdmi 2.0a, la norme hdmi 2.1 étant sortie après la date de commercialisation du 55pos9002.

EDIT: en fait les ports 3 et 4 seraient plutot hdmi 1.4 UHD 30Hz donc oui la fiche technique est fausse pour le 60Hz, pas pour le HDR par contre.
Mark0x
 
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Message » 12 Sep 2018 14:01

De toute façon :
https://www.philips.fr/a-w/conditions-d ... ation.html

4. Dénégation de responsabilité

Ni Philips ni ses filiales, les membres du même groupe qu’elle, ses associés, ses concédants de licence et ses fournisseurs ne garantissent ou ne déclarent que (i)le Site Web satisfera à vos exigences, (ii)le Site Web sera utilisable sans interruption, au bon moment, sera sûr ou sans erreur ou (iii)les résultats qui peuvent être obtenus de l’utilisation du Site Web (y compris les renseignements et le matériel sur le présent Site Web) seront exacts, complets, fiables ou satisferont à vos exigences par ailleurs.


:roll:
titibobo
 
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Message » 12 Sep 2018 15:45

A tester :

http://aide.molotov.tv/questions/174488 ... te-uhd-hdr

Image



l’intégralité des programmes d’Arte est diffusée en UHD et également proposée en haute gamme dynamique (HDR)

:roll: Tous leurs programmes ne sont pas tournés en UHD donc c'est de l'upscale :evil: . Autant laissé la TV le faire sur le canal FHD :thks:


****EDIT****
http://servicepresse.arte.tv/nouveau-te ... en-uhdhdr/
Après avoir diffusé en ultra HD les spectacles « Le Corsaire» et « Carmen »*, ARTE et ses partenaires réalisent un nouveau test technique grandeur nature en UHD/HDR,
du 12 au 22 septembre 2018.

ARTE s’associe à Amazon CloudFront et AWS Elemental, Anyware Vidéo, ATEME, Cobalt, Globecast, Molotov, Philips, SES (Astra), TDF et Technicolor pour:

Produire le programme ARTE Live original (1080i) en un programme homogène UHD HDR10 en utilisant les contenus natifs UHD HDR lorsqu’ils sont disponibles ou en réalisant une « up-conversion » en UHD HDR du Live HD,
Diffuser le programme Live d’ARTE optimisé en UHD HDR sur divers supports : Broadcast Terrestre sur le réseau TNT Multi-villes (Paris, Toulouse, Nantes), Broadcast Satellite sur Astra, HbbTV sur les téléviseurs connectés et en OTT sur Molotov,
étudier et comparer sur un deuxième canal parallèle Terrestre et Satellite la qualité des images rendues sur divers téléviseurs grand public (LCD, OLED, haut de gamme, milieu de gamme…) selon divers modes de transmission (HDR10, HLG, SL-HDR, HD, UHD…).
Cette expérience aura lieu du 12 au 22 Septembre 2018 et un séminaire professionnel qui permettra de la débriefer et de faire un état des lieux des solutions de production et de distribution HDR, se déroulera jeudi 20 septembre à ARTE France.

Parallèlement, les flux vidéo de cette expérience seront disponibles lors de l’IBC à Amsterdam (salon de l’industrie des médias électroniques, du divertissement et de la technologie – 14 au 18 septembre 2018).

*en 2016 et 2017
Dernière édition par titibobo le 12 Sep 2018 15:53, édité 3 fois.
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Message » 12 Sep 2018 15:45

J'ai eu au téléphone le responsable SAV de boulanger, il me reprend le téléviseur aux prix que je l'ai acheter, il a même pas chercher a comprendre.

Fini pour moi les Philips, je vais attendre les prochain ODR ou promo sur le pana TX-55FZ800E ou 55C8 DE LG.
Batman07
 
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Message » 12 Sep 2018 16:25

titibobo a écrit:Tu as forcément un problème de réglage pour être déçu à ce point. Sinon on serait tous déçu comme toi.
Quels sont tes réglages d’image HDR ? Niveau du hdr perfect ?
Norme du câble hdmi utilisé ?


Bonjour

ben moi aussi c'est tout sombre en HDR en direct sur Netflix sur Android de la Tv
je prend la série Ozark je la regarde sur la OLED je vois casi pas les visages par moment j'ai fait des test sur une scène
ou il roule en vélo dans la foret ou le soleil donne sur le paysage c'est bien clair mais lui sur son vélo je ne le vois casi pas

je vais sur mon vieux Auréa LCD Philips en passant par la Box Shield sans HDR et là image bien clair sur son vélo
alors peut être que certaine TV ont un problème !!! ou je comprend pas ce que le HDR apporte
si c'est pour voir la cîme des arbres bien éclairées et ne casi plus voir l'acteur je vois pas l'intérêt
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