Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, anthony B., Atreillou, bad-enzo, badgero, Baldi6740, bunios, cassanel, Cool-Spot, Cyberomain, cyx, davidsto, dedelynks, derffred, Dje59, djinn77, fantom23, Fredo69, FZ26, garfer, gerald73000, GuiGou_013, john-peter 1, Kael2966, Kev1135, LAGAF, Mark0x, Matt14000, mirak, moi95, mojinto21, neo2one, nriquo, passager57, PATOU0007, philou9178, pkoka, pkremer, sigfrid, stef44, Steph063, TELLOUCK, totofr, Viking34, Vinvin67, vipspike, yohh et 338 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 06 Sep 2018 23:01

Batman07 a écrit:Iandre je l’ai également,je l’ai brancher en optique,toute façon la tv envoi le meme signal que ça soit optique ou hdmi,dts ou dolby digital classique.

Julia0 d’accord,essaye de faire pression pour qu’un technicien Phillips vienne chez toi.

Je suis bien content de l’avoir prise chez un revendeur avec un magasin au moins tu as plus de poids lors d’un souci.

Pour Philips y a pas de problème et en même temps je ne vois pas trop ce qu'il y a à réparer, c'est plus un bug logiciel.
julla0
 
Messages: 707
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 07 Sep 2018 16:10

[quote="Batman07"]Iandre je l’ai également,je l’ai brancher en optique,toute façon la tv envoi le meme signal que ça soit optique ou hdmi,dts ou dolby digital classique.

hier, en optique, j'avais que du 2ch alors que le film était en DTS ...
Je suis en multicanal (dérivation)

Mais, a vrai dire, je ne comprends pas bien les 2 modes, et s"ils sont exclusifs

extrait de la doc :

• Multicanal : Sélectionnez les flux audio 5.1 sortantsuniquement (signal audio multicanal compressé) sur vos appareils de lecture audio.
• Multicanal (dérivation) : Sélectionnez la sortieDolby Digital Plus ou flux DTS sur vos appareils de lecture audio ou votre Home cinéma.
iandre
 
Messages: 39
Inscription Forum: 27 Juin 2009 10:23
  • offline

Message » 07 Sep 2018 17:22

Moi sur le multicanal ( dérivation) avec ma barre de son compatible dts ...j ai aucun son qui sort !

Je peux mettre que le multicanal simple et ça marche ..mais j ai un volume hyper faiblard alors que ma barre de son fait 500w ...au final j ai le mm volume a fond que les HP de la TV ...
Y a vraiment un problème pour le son sur cette TV qu il faudrait régler avec une mise a jour potable
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 07 Sep 2018 18:31

Oui ayant un ampli marrantz avec 5.1,je confirme qu’elle a pas trop de patate cet tv.

Tout les films 1080P ou 4K sur disque dur,je passe par ma platine lg qui a une double sortie hdmi dont une son sur l’ampli,et là rien a voir!

Concernant l’histoire des port hdmi 3 et 4,un technicien va passer une trouver une solution car cela n’est pas normal selon le sav...ils n’ont toujours pas compris que les hdmi 3 et 4 n’avais pas le hdcp et le hdr10...

J’attends de voir...
Batman07
 
Messages: 1020
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 09 Sep 2018 9:30

Salut , je me separe à regret de mon tv 55pos9002 car grosse fatigue oculaire avec l'oled même après x reglages
Faut dire que j'ai une petite cataracte à l'oeil gauche (non operable )qui me provoque comme un leger voile blanc avec l'oled et qui n'apparaît pas pas quand je regarde du lcd , donc je me suis rabattu sur le SONY KD55XF9005 qui me semble pas mal. Je le reçois le 15 septembre et ne manquerais pas de livrer mes premières impressions sur le forum du Sony KD55XF9005. BY
ace19
 
Messages: 114
Inscription Forum: 11 Déc 2008 9:57
  • offline

Message » 09 Sep 2018 9:32

La page 168 du manuel est pourtant bien prudente avec les entrées HDMI 3 et 4 :
"Si l'image et le son d'un périphérique connecté au port HDMI 3 ou HDMI 4 sont déformés, connectez le périphérique au port HDMI 1 ou HDMI 2 du téléviseur."
Le même genre de limitation a été constaté dans un test du nouveau 803 : https://www.pocket-lint.com/tv/reviews/ ... -ambilight
Kcnarf57
 
Messages: 292
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:12
Localisation: Moselle-Est
  • offline

Message » 09 Sep 2018 10:20

Apres un an d'utilisation ,je trouve que l'ecran chauffe un peu trop et la qualité d'image un peu moins bonne (source chaine HD+ orange et netflix)
lompoc
 
Messages: 276
Inscription Forum: 24 Oct 2008 10:45
  • offline

Message » 09 Sep 2018 10:57

Bonjour à tous...
Bon, allez, encore un de plus à mettre sur la liste, j'ai "craqué" sur cet écran Philips.
1600 balles que j'espère sans regrets! Je l'ai installé hier dur-dur de se faire un avis tranché en une soirée.
L'argument m'ayant convaincu étant notamment ce "fameux" P5, servant à améliorer les rendus des diverses sources.
Evidemment, la 1ère tâche que je souhaitais réaliser étant les réglages adaptées selon mes goûts, aussi bien en matière de films que je lance depuis mon pc branché en HDMI, ou la console, la TV, etc....
J'ai bien fais mes recherches sur le net, et ai pu trouver différentes réglages proposés par des gens, gloire à eux, aussi bien sur les pages que j'ai pu lire que sur YouTube avec des anglais.
Cependant, mes "goûts" en matière d'image doivent détonner car j'aime beaucoup, les images vives, qui "crash" un peu..
Et ces réglages que j'ai testé, sont fidèles à la colomètrie ( je sais pas si ça se dit ) ou aux intentions du réalisateur. Et du coup bien sombre. Pâle pour mes yeux.
Dîtes-vous bien que y a deux jours encore, j'utilisais un mode "sport" amélioré sur ma sony x55c....
Et comme je suis aussi peu enclin pour l'instant à maîtriser tout les aspects du bon régleur du dimanche, je me demandais, si des gens avaient une "base" ou des tuyaux pour fouiller dans les réglages de la Philips pour rendre l'image chattoyante, vive, qui "claque" du cul , vous me permettrez l'expression?
J'ai du parcourir à peu prés 1/3 des pages de ce sujet Philips dont probable que j'ai loupé des trucs...
Vous remerciant, je vais de ce pas, utiliser l'engin pour découvrir ses qualités.
Fiesole
 
Messages: 18
Inscription Forum: 09 Sep 2018 10:41
  • offline

Message » 09 Sep 2018 17:07

Fiesole,

Tu devrais partir sur le mode vif et éventuellement accentuer certains paramètres pour rendre l'image encore plus pétante. Je pense que tu n'as pas besoins de modifier les paramètres colorimétriques comme on peut le voir sur youtube. Les modes préréglés conviennent pour le commun des mortels.
Kundun66
 
Messages: 46
Inscription Forum: 14 Aoû 2016 20:26
  • offline

Message » 09 Sep 2018 20:56

Oui, tu as peut-être raison, là, en fait, je me rends compte que je prends pour base le mode "naturel" pour l'instant, qui me semble être un compromis acceptable.
Merci pour ta réponse.
Fiesole
 
Messages: 18
Inscription Forum: 09 Sep 2018 10:41
  • offline

Message » 09 Sep 2018 22:22

Fiesole a écrit:Bonjour à tous...
Bon, allez, encore un de plus à mettre sur la liste, j'ai "craqué" sur cet écran Philips.
1600 balles que j'espère sans regrets! Je l'ai installé hier dur-dur de se faire un avis tranché en une soirée.
L'argument m'ayant convaincu étant notamment ce "fameux" P5, servant à améliorer les rendus des diverses sources.
Evidemment, la 1ère tâche que je souhaitais réaliser étant les réglages adaptées selon mes goûts, aussi bien en matière de films que je lance depuis mon pc branché en HDMI, ou la console, la TV, etc....
J'ai bien fais mes recherches sur le net, et ai pu trouver différentes réglages proposés par des gens, gloire à eux, aussi bien sur les pages que j'ai pu lire que sur YouTube avec des anglais.
Cependant, mes "goûts" en matière d'image doivent détonner car j'aime beaucoup, les images vives, qui "crash" un peu..
Et ces réglages que j'ai testé, sont fidèles à la colomètrie ( je sais pas si ça se dit ) ou aux intentions du réalisateur. Et du coup bien sombre. Pâle pour mes yeux.
Dîtes-vous bien que y a deux jours encore, j'utilisais un mode "sport" amélioré sur ma sony x55c....
Et comme je suis aussi peu enclin pour l'instant à maîtriser tout les aspects du bon régleur du dimanche, je me demandais, si des gens avaient une "base" ou des tuyaux pour fouiller dans les réglages de la Philips pour rendre l'image chattoyante, vive, qui "claque" du cul , vous me permettrez l'expression?
J'ai du parcourir à peu prés 1/3 des pages de ce sujet Philips dont probable que j'ai loupé des trucs...
Vous remerciant, je vais de ce pas, utiliser l'engin pour découvrir ses qualités.


En partant de ce que tu souhaiterais (bien loin des normes evidemment) tu peux partir sur le menu préférentiel et essayer cela :

couleur : 65
contraste : 50 - 55 (retro éclairage)
definition : 2
luminosité : 50
amélioration des couleurs : moyen
température : normal
mode contraste : normal
suréchantillonnage HDR : marche
perfect contraste : mini
contraste vidéo : 100
capteur lum : off
gamma : +1
ultra résolution : au choix selon source
reduction bruit: moyen
MPEG : off (mini si source basse qualité)
style mouvement : film ou préférentiel (PNM off et PCM sur moyen) mais encore que ca reste perso

on est d'accord que c'est bien loin des standard de production, mais comme je le dis tjs , tout cela est une affaire de goût et le principal est que l'image, quelque soit son réglage (calibrée ou non) plaise à l'utilisateur et non pas au voisin
KrazMovie
 
Messages: 134
Inscription Forum: 28 Jan 2018 3:52
  • offline

Message » 09 Sep 2018 23:30

Oui.....
Effectivement, j'ai bien conscience qu'on sort des "clous" avec ça, mais bon, ma foi, j'aime comme cela, clairement.
D'ailleurs, j'ai pris ta proposition de réglage en partant sur le mode "naturel" et, en effet, je trouve cela bien agréable....
J'ai lancé quelques films et je dois dire que c'est bien vers ce genre de rendu que je m'oriente...
C'est une bien sympathique suggestion que tu m'as filé là, merci mec....
ps: Ah oui, j'avais pas fais gaffe, l'histoire du menu "préférentiel" merde.
Fiesole
 
Messages: 18
Inscription Forum: 09 Sep 2018 10:41
  • offline

Message » 10 Sep 2018 21:34

bah moi je suis toujours sur cette histoire de film beaucoup trop sombre avec les sources 4k HDR :-(
la différence est plus que flagrante avec le même film en 1080 ou 720 sans HDR ... ce dernier est regardable et l'autre presque pas ... et pas du tout si c'est un film déjà sombre à la base.
J'ai testé avec le 4k HDR de Van Helsing ... bah tu vois rien ...
Je pleure :-(
Je regrette de m'être focalisé sur de l'OLED...
scramix
 
Messages: 491
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • online

Message » 10 Sep 2018 22:07

Tu as forcément un problème de réglage pour être déçu à ce point. Sinon on serait tous déçu comme toi.
Quels sont tes réglages d’image HDR ? Niveau du hdr perfect ?
Norme du câble hdmi utilisé ?
titibobo
 
Messages: 495
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Sep 2018 22:18

scramix a écrit:bah moi je suis toujours sur cette histoire de film beaucoup trop sombre avec les sources 4k HDR :-(
la différence est plus que flagrante avec le même film en 1080 ou 720 sans HDR ... ce dernier est regardable et l'autre presque pas ... et pas du tout si c'est un film déjà sombre à la base.
J'ai testé avec le 4k HDR de Van Helsing ... bah tu vois rien ...
Je pleure :-(
Je regrette de m'être focalisé sur de l'OLED...

Essaie de trouver quelqu'un qui le possède pour faire un test.
Quel est ton département ?
Tu peux également essayer Amazon vidéo, il y a une série HDR, chez moi elle est éclatante (surtout le générique).
Dernière édition par julla0 le 11 Sep 2018 7:14, édité 1 fois.
julla0
 
Messages: 707
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message