Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alkinos, ama13, anthony17570, aquila, ash74700, Bernard_78, burbigo, camarina30, cubitusmetz, dedelynks, djannick, Dorian177, Edis, Gael64, grizzly77, JL_09, koopinou, Lobito94, manimal95, maxencev8, MichMich, mig33, nriquo, passager57, pkoka, poggus, Puppy75, Schumy67, Snk77cs, sportman, Tesman10, tunlu, uTp, Vinvin67 et 267 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 06 Sep 2018 2:15

frely a écrit:bonsoir
comment peut tu voir le nb de nettoyage ?
merci d'avance
bonne soirée

Ici-même : post179593671.html?hilit=compteur#p179593671
aka_mgr
 
Messages: 48
Inscription Forum: 08 Avr 2008 16:46
  • offline

Message » 06 Sep 2018 9:06

JULLA0 Tu ne peux pas faire pression sur ton revendeur ? il se doit de te trouver une solution et réparer le problème!

Est ce normal que sur le site de Phillips dans les caractéristiques HDMI, il est écrit qu'elle gère le 4k 60FPS sur TOUT les connecteurs hors cela est faux ce n'est que sur le 1 et 2...j'ai fais le test avec la one x...le 30 FPS EST le maximum.

Egalement les deux HDMI 3 ET 4 ne prenne pas le HDR10 alors que le 1 et 2 oui...c'est du foutage de gueule de mentir.

Je viens de leur envoyer un mail par fb, si pas de réponse j'appellerai. Vous pouvez me confirmer ce que j'avance?
Batman07
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • online

Message » 06 Sep 2018 9:10

Faraway14 a écrit:bonjour, je possède cette TV depuis 2 mois et je n'ai toujours pas trouver comment télécharger directement des fichiers vidéos sur un DD externe qui lui est branché à la TV. aujourd'hui je suis obligé de débrancher, copier le fichier et ensuite rebranché ce qui n'est pas le plus commode. si vous avez des idées je suis preneur. Je précise aussi que mon ordi est un mac (si ça peut aider dans la réponse). je vous remercie par avance.


Qu'entends-tu par télécharger directement ? Quelles sources ?
Envoyer un fichier depuis ton PC vers le DD externe branché sur la TV (Télécharger à partir d'internet vers le DD extenre de la TV) ?
Enregistrer une émission de TV à partir du tuner sur ld DD externe ?
titibobo
 
Messages: 495
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Sep 2018 9:49

Bonjour !

Heureux possesseur d'un 9002, j'ai parcouru ce long thread, et en ai beaucoup tiré bénéfice.

D’ailleurs, pour ceux qui rament a lire leur film en 4K, j'ai réussi a le faire en utilisant le soft archos (qui doit et un disque en usb3). J'ai des lags avec mxplayer.

Il me reste un point a résoude : HDMI1 et HDMI2 sont estampillés ARC.
J'en ai conclu que l'on pouvait les utiliser pour "alimenter" une barre de son ET un casque 5.1.
Hors point de son sur le casque. (ca fonctionne avec la liaison optique, mais ça ne sors pas en 5.1)

Qu'ais-je manqué ? une configuration a faire ?
iandre
 
Messages: 39
Inscription Forum: 27 Juin 2009 10:23
  • offline

Message » 06 Sep 2018 10:12

aka_mgr a écrit:
frely a écrit:bonsoir
comment peut tu voir le nb de nettoyage ?
merci d'avance
bonne soirée

Ici-même : post179593671.html?hilit=compteur#p179593671


ok merci beaucoup
frely
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Avr 2013 16:09
  • offline

Message » 06 Sep 2018 10:46

iandre as tu activer l'arc dans les réglages?

ensuite dans sortie audio tu dois choisir la deuxième solution son via hdmi je crois. :)
Batman07
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • online

Message » 06 Sep 2018 14:05

bobmax a écrit:Bonjour
petite info trouver concernant le nettoyage de l'écran tapez 123654 sur la télécommande et ont peut suivre les statistiques du nettoyage de l'écran


Il y a deux mécanismes différents (si je sais ce que signifient les abréviations, je vais l'écrire en conséquence):

OFF-RS
JB
Les deux modes sont automatiquement exécutés après différentes périodes lorsque le téléviseur OLED est éteint .

OFF-RS: environ 240 minutes
JB: environ 1500 heures
Le temps de fonctionnement de ces modes diffère également:

OFF-RS: environ 5 minutes
JB: environ 60 minutes
Le "nettoyage" est fait dans un certain état de la télévision. C'est - lorsque les périodes respectives sont atteintes - automatiquement démarré à l'arrêt. Cela peut prendre jusqu'à 5 minutes pour que le téléviseur entre dans cet état (arrêt + nettoyage = 10 minutes)! Le panneau TV et Ambilight sont éteints, mais le téléviseur fonctionne toujours en arrière-plan et a donc une consommation d'énergie plus élevée. Par conséquent, le téléviseur ne doit jamais être pris directement après la mise hors tension! Sinon, le nettoyage ne sera jamais effectué correctement et le téléviseur réessayera à la prochaine mise hors tension. Si la purge est toujours interrompue, elle peut finalement avoir un effet irréversible!

Pour que vous n'ayez pas à suivre le temps de fonctionnement du téléviseur et le prochain nettoyage, vous pouvez lire les valeurs dans le menu Consumer Service (CSM: passez en mode TV et appuyez sur 123654 sur la télécommande). Ceux-ci sont indiqués à la page 3 (utilisez la touche fléchée haut / bas pour faire défiler) et se trouvent dans les entrées 3.10 à 3.13 ( du firmware QM161E 10.15.1 , TPM171E départ usine )

Philips OLED CSM: OFFRS et JB
Philips OLED CSM: OFFRS et JB
Si le nettoyage est interrompu, par exemple, par OFF-RS, l'heure de CSM 3.10 s'arrête à environ 240 minutes et n'augmente pas pendant la visualisation de la télévision. Seulement quand le processus de nettoyage est réussi, il est réinitialisé à 0 et le compteur (3.12) est augmenté de un.

Avec l'introduction du firmware 10.15.1 ( QM161E, usine de TPM171 ) purge peut également être démarré manuellement: Tous les réglages -> Image -> Avancé -> résidus d'image supprimer:

Si vous souhaitez toujours débrancher votre téléviseur après avoir terminé le nettoyage, je recommande un périphérique USB avec voyant d'état. Si cela s'allume, le téléviseur fonctionne toujours (même si le panneau et l'Ambilight sont éteints). Par exemple, je vérifie cela avec mon disque dur d'enregistrement USB, car il a une LED. Si cette fonction est désactivée, le téléviseur est en veille.



Mon CSM3 que je n'arrive pas à interpreter pour le nombre de nettoyage et leur durée .... :
Image
titibobo
 
Messages: 495
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Sep 2018 15:53

Simple, comme indiqué dans le post que tu cites un nettoyage court de 5min OFFRS a lieu toutes les 4h environ et un nettoyage long JB de 60minutes toutes les 1500h.

Ta TV a passé 513h et 20minutes allumée en tout.

Donc si tu divises par 4h elle aurait du faire autour de 128 nettoyages courts. En vrai c'est forcément moins car si tu es en train de regarder la tv elle ne te coupe pas pendant 5minutes pour faire le nettoyage elle attend que tu aies terminé).

D'après les compteurs ta tv a déja effectué 107 nettoyages courts de 5minutes (compteur OFFRS). Le dernier a eu lieu il y a 60minutes donc le prochain dans 180minutes (en temps d'utilisation écran allumé bien sur).

Ta TV n'a pas encore effectué de cycle de nettoyage long de 60minutes car il a lieu toutes les 1500heures, et tu en es actuellement a 513h et 20minutes.
Mark0x
 
Messages: 648
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 06 Sep 2018 15:58

iandre a écrit:Bonjour !

Heureux possesseur d'un 9002, j'ai parcouru ce long thread, et en ai beaucoup tiré bénéfice.

D’ailleurs, pour ceux qui rament a lire leur film en 4K, j'ai réussi a le faire en utilisant le soft archos (qui doit et un disque en usb3). J'ai des lags avec mxplayer.

Il me reste un point a résoude : HDMI1 et HDMI2 sont estampillés ARC.
J'en ai conclu que l'on pouvait les utiliser pour "alimenter" une barre de son ET un casque 5.1.
Hors point de son sur le casque. (ca fonctionne avec la liaison optique, mais ça ne sors pas en 5.1)

Qu'ais-je manqué ? une configuration a faire ?



Quel est le modèle de ton casque?
Mark0x
 
Messages: 648
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 06 Sep 2018 16:15

Merci Mark0x :bravo:
titibobo
 
Messages: 495
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Sep 2018 16:27

Mark0x a écrit:Simple, comme indiqué dans le post que tu cites un nettoyage court de 5min OFFRS a lieu toutes les 4h environ et un nettoyage long JB de 60minutes toutes les 1500h.

Ta TV a passé 513h et 20minutes allumée en tout.

Donc si tu divises par 4h elle aurait du faire autour de 128 nettoyages courts. En vrai c'est forcément moins car si tu es en train de regarder la tv elle ne te coupe pas pendant 5minutes pour faire le nettoyage elle attend que tu aies terminé).

D'après les compteurs ta tv a déja effectué 107 nettoyages courts de 5minutes (compteur OFFRS). Le dernier a eu lieu il y a 60minutes donc le prochain dans 180minutes (en temps d'utilisation écran allumé bien sur).

Ta TV n'a pas encore effectué de cycle de nettoyage long de 60minutes car il a lieu toutes les 1500heures, et tu en es actuellement a 513h et 20minutes.


bonjour

oui bien expliquer mais je viens de faire un nettoyage via le menu réglages en allant sur suppression d'image résiduel pour tester et bien la il nettoie pendant plus d'une heures
comme si il faisait un nettoyage long JB mais il n'est pas compter sur l'écran de comptage CSM3
bobmax
 
Messages: 548
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Sep 2018 20:00

@Mark0x c'est un Sony MDR-HW700DS, .

Sinon je m'auto réponds car j'ai trouvé l'information comme quoi toutes les prises HDMI étaient "ARC" mais qu'une seule pouvait avoir l'ARC d'activé a la fois ...
dommage ... ;-(
iandre
 
Messages: 39
Inscription Forum: 27 Juin 2009 10:23
  • offline

Message » 06 Sep 2018 20:01

bobmax a écrit:
Mark0x a écrit:Simple, comme indiqué dans le post que tu cites un nettoyage court de 5min OFFRS a lieu toutes les 4h environ et un nettoyage long JB de 60minutes toutes les 1500h.

Ta TV a passé 513h et 20minutes allumée en tout.

Donc si tu divises par 4h elle aurait du faire autour de 128 nettoyages courts. En vrai c'est forcément moins car si tu es en train de regarder la tv elle ne te coupe pas pendant 5minutes pour faire le nettoyage elle attend que tu aies terminé).

D'après les compteurs ta tv a déja effectué 107 nettoyages courts de 5minutes (compteur OFFRS). Le dernier a eu lieu il y a 60minutes donc le prochain dans 180minutes (en temps d'utilisation écran allumé bien sur).

Ta TV n'a pas encore effectué de cycle de nettoyage long de 60minutes car il a lieu toutes les 1500heures, et tu en es actuellement a 513h et 20minutes.


bonjour

oui bien expliquer mais je viens de faire un nettoyage via le menu réglages en allant sur suppression d'image résiduel pour tester et bien la il nettoie pendant plus d'une heures
comme si il faisait un nettoyage long JB mais il n'est pas compter sur l'écran de comptage CSM3


Possible que les nettoyages manuels ne soient pas comptés de la même manière. La le fonctionnement est relativement simple, chaque compteur continue a s'incrémenter jusqu'a atteindre sa valeur max a partir de laquelle il décide de nettoyer. Puis dès qu'il arrive a faire le nettoyage il remet le compteur a 0 et ça repart.

Donc je dirais qu'il faut s'inquiéter seulement si 3.14 reste bloqué a 240min et/ou 3.15 a 1500h.

Intéressant en tout cas même si ce n'est pas très utile.
Mark0x
 
Messages: 648
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 06 Sep 2018 21:51

Batman07 a écrit:JULLA0 Tu ne peux pas faire pression sur ton revendeur ? il se doit de te trouver une solution et réparer le problème!

Est ce normal que sur le site de Phillips dans les caractéristiques HDMI, il est écrit qu'elle gère le 4k 60FPS sur TOUT les connecteurs hors cela est faux ce n'est que sur le 1 et 2...j'ai fais le test avec la one x...le 30 FPS EST le maximum.

Egalement les deux HDMI 3 ET 4 ne prenne pas le HDR10 alors que le 1 et 2 oui...c'est du foutage de gueule de mentir.

Je viens de leur envoyer un mail par fb, si pas de réponse j'appellerai. Vous pouvez me confirmer ce que j'avance?

Revendeur en ligne, pas envie de renvoyer la tv.
julla0
 
Messages: 707
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 06 Sep 2018 22:53

Iandre je l’ai également,je l’ai brancher en optique,toute façon la tv envoi le meme signal que ça soit optique ou hdmi,dts ou dolby digital classique.

Julia0 d’accord,essaye de faire pression pour qu’un technicien Phillips vienne chez toi.

Je suis bien content de l’avoir prise chez un revendeur avec un magasin au moins tu as plus de poids lors d’un souci.
Batman07
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message