|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abgone, airprog, ama13, Arkoth, Arthurr34, azzaro, bab1c, Benben17000, BiancoXCV, burbigo, carreau, CDE37, coucouse, david555, DDaran, dedelynks, enzo2001, F0854, Fafa, fl046, fmonnet, Fredonice06, Gary_35, gorbi1, Hades81Fr, Hypee, Karmina, KromaXamorK, laduche, Manson79, Manu GS, maxaethos67, Mayckert, michael63, mig33, Nark0tik, nriquo, passager57, patcel, psk, rapadural, ROMU13, Seb38230, Skywan, TELLOUCK, Tomorange, topi68, Voronoff, warrior1300, willouf, winnie1664, xplo et 344 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''
Heureusement, il y a quand même des utilisateurs très contents de leur POS9002 ! je ne souffre ni de banding visible, ni de marquage. Les nettoyages (42 au compteur), je ne les ai jamais vu.
Je n'utilise pas Android TV (box externe) et je n'ai pas (encore) de sources HDR
Je jouis donc pleinement et exclusivement de sa belle image !
Je n'utilise pas Android TV (box externe) et je n'ai pas (encore) de sources HDR
- aka_mgr
- Inscription Forum: 08 Avr 2008 16:46
C est marrant car j avais justement poser la question directement sur le site Philips pour le hdr10+ il a quelque mois en posant un avis sur la 55pos9002 .
J expliquer que l arguments du hdr10+ était dans la fiche technique de la TV en 2017 et que je trouvais de mauvaise fois de tromper le consommateur si il faisait pas la MAJ sur ce model en favorisant la gamme de 2018 ...le service client m avait répondu sur leurs propre site en dessous de mon commentaire que le hdr10+ arriver dans quelques mois sur la pos9002 et que c était bien prévu janvier 2018 ...
Comme quoi ...j avais bien raison pour leurs mauvaise fois on dirait et bien senti l arnaque arrivé...
En attendant ils ont bien vendu leurs dalles a ceux qui justement l on acheté pour la compatibilité hdr10+ ...
La politique de Philips est un peu limite et ça reflète un peu le manque de sérieux du suivi de leurs MAJ matériel aussi qui corrige aucuns bug au passage .
Mais bon j' espère que l article des numériques se sont trompés
J expliquer que l arguments du hdr10+ était dans la fiche technique de la TV en 2017 et que je trouvais de mauvaise fois de tromper le consommateur si il faisait pas la MAJ sur ce model en favorisant la gamme de 2018 ...le service client m avait répondu sur leurs propre site en dessous de mon commentaire que le hdr10+ arriver dans quelques mois sur la pos9002 et que c était bien prévu janvier 2018 ...
Comme quoi ...j avais bien raison pour leurs mauvaise fois on dirait et bien senti l arnaque arrivé...
En attendant ils ont bien vendu leurs dalles a ceux qui justement l on acheté pour la compatibilité hdr10+ ...
La politique de Philips est un peu limite et ça reflète un peu le manque de sérieux du suivi de leurs MAJ matériel aussi qui corrige aucuns bug au passage .
Mais bon j' espère que l article des numériques se sont trompés
- cedo666
- Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
tjgarcia a écrit:Bonjour j’hesite bcp entre cet TV Oled et les QLED 8 ou 9 de Samsung... j’ai pu tester uniquement en magasin et clairement l’Oled gagne sur le noir et l’image vue de coté mais le QLED impressionne en luminosité, détail des couleurs et résolution plus piqué je trouve.
Aussi quand je vois tous les problèmes de marquage, nettoyage, banding, hdr sombre, ou Android tv qui crash, non mis à jour , pas de hdr10... ça me fait hésiter bcp même si au début j’etais convaincu de la supériorité de l’Oled en plus accompagné de l’ambilight. Maintenant je doute si l’Oled n’est pas comme le plasma à ses débuts?? Svp vos lumières d’utilisateurs pourront peut être m’eclairer (je trouve peu de retour de possesseur de QLED par contre?)
Le problème ce n'est pas l'oled.
- julla0
- Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
Dans ta liste d'anomalie, qu'une seule me gênait selon mon utilisation : la stabilité d'android TV, avec un shield tv à coté plus de problème et ce n'est pas un coût supplémentaire vue les tarifs du 55POS9002 que l'ont peur avoir Vs les QLED.
Pour l'HDR10+ , le peu de source pour le moment n'en font pas un réel problème.
- titibobo
- Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
titibobo a écrit:Dans ta liste d'anomalie, qu'une seule me gênait selon mon utilisation : la stabilité d'android TV, avec un shield tv à coté plus de problème et ce n'est pas un coût supplémentaire vue les tarifs du 55POS9002 que l'ont peur avoir Vs les QLED.
Merci pour le retour. Comment trouves tu le HDR, je vois bcp de reproches qu’il serait trop sombre??
- tjgarcia
- Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
Je suis en contact par mail avec le SAV, c'est à mourir de rire...
-_-'
-_-'
- julla0
Un des participants du forum (allemand) du Toengels Phlips Blog avait posé la question au service clientèle de Philips concernant le HDR10+ sur le 55POS9002 il y a quatre semaines (donc avant l'IFA).
Il avait obtenu la réponse suivante : https://toengel.net/philipsblog/support ... ost-131710
Ce qu'il faut retenir de la réponse :
La mise à jour était envisagée ; elle doit d'abord être testée pour savoir si l'appareil est techniquement capable de prendre en charge le standard (HDR10+). Philips ne pourra se prononcer sur une prise en charge définitive qu'une fois les tests achevés, ce que Philips indiquera dans une Release Note le cas échéant.
Pour l'instant, l'auteur du blog https://toengel.net/philipsblog/ , souvent très bien informé, n'a pas eu d'information concernant le sujet. Il espère, comme nous tous, une mise à jour avec le HDR10+.
En revanche, comme il l'avait déjà annoncé au mois de juin, de nombreux modèles Philips bénéficieront d'une mise à jour vers Android 8 (Oreo). Cela offrira la compatibilité avec Google Assistant (d'abord en anglais et en français) et Alexa pour les modèles de 2017 et plus récents. Les mises à jour débuteront en novembre 2018, pour les modèles les plus anciens d'abord (2016), jusqu'au premier trimestre 2019 pour les modèles plus récents.
https://toengel.net/philipsblog/2018/09 ... -november/
https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1536045146
Il avait obtenu la réponse suivante : https://toengel.net/philipsblog/support ... ost-131710
Ce qu'il faut retenir de la réponse :
La mise à jour était envisagée ; elle doit d'abord être testée pour savoir si l'appareil est techniquement capable de prendre en charge le standard (HDR10+). Philips ne pourra se prononcer sur une prise en charge définitive qu'une fois les tests achevés, ce que Philips indiquera dans une Release Note le cas échéant.
Pour l'instant, l'auteur du blog https://toengel.net/philipsblog/ , souvent très bien informé, n'a pas eu d'information concernant le sujet. Il espère, comme nous tous, une mise à jour avec le HDR10+.
En revanche, comme il l'avait déjà annoncé au mois de juin, de nombreux modèles Philips bénéficieront d'une mise à jour vers Android 8 (Oreo). Cela offrira la compatibilité avec Google Assistant (d'abord en anglais et en français) et Alexa pour les modèles de 2017 et plus récents. Les mises à jour débuteront en novembre 2018, pour les modèles les plus anciens d'abord (2016), jusqu'au premier trimestre 2019 pour les modèles plus récents.
https://toengel.net/philipsblog/2018/09 ... -november/
https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1536045146
Dernière édition par Kcnarf57 le 05 Sep 2018 17:08, édité 2 fois.
- Kcnarf57
- Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:12
tjgarcia a écrit:titibobo a écrit:Dans ta liste d'anomalie, qu'une seule me gênait selon mon utilisation : la stabilité d'android TV, avec un shield tv à coté plus de problème et ce n'est pas un coût supplémentaire vue les tarifs du 55POS9002 que l'ont peur avoir Vs les QLED.
Merci pour le retour. Comment trouves tu le HDR, je vois bcp de reproches qu’il serait trop sombre??
Le hdr est parfait sur mes sources uhd HDR10, je ne comprends pas les critiques la dessus, il y a le réglage du HDR perfect à mettre sur maximum en +du réglage de l'image HDR naturel, vif, film etc.
Pour mes films (HDR10) en HDR perfect max et hdr film il est vrai que cela est un petit moins vif que le réglage HDR vif au niveau luminosité/contraste mais au moins pas cet effet caméscope que je déteste
Avec la PS4 pro, le HDR jeu est sublime, par exemple dans une grotte sombre avec une torche ( tomb raider, Lost legacy, Horizon , ..) le rendu est
- titibobo
aka_mgr a écrit:Heureusement, il y a quand même des utilisateurs très contents de leur POS9002 ! je ne souffre ni de banding visible, ni de marquage. Les nettoyages (42 au compteur), je ne les ai jamais vu.
bonsoir
comment peut tu voir le nb de nettoyage ?
merci d'avance
bonne soirée
- frely
- Inscription Forum: 02 Avr 2013 16:09
Je vous la fais courte mais en gros, pour mes problèmes d'image, selon Phillips, c'est normal...
Qui disait de remonter les infos pour les faire bouger??
Qui disait de remonter les infos pour les faire bouger??
- julla0
Ce midi j’ai vu un qled 55 k9f 2018 à côté du Philips Oled... dur dur ... l’oled a les meilleurs noirs mais l’image fait un peu trop sombre pour moi qui regarde surtout les films en videoproj.. mais c’est beau c’est vrai! Après le qled s’en sort bien aussi dans les noirs même si côté à côté c’est clairement en dessous. Par contre des que l’image s’illumine le qled écrase l’oled. Et avec la reduc de 2x500 euros ça le fait avec barre de son à 1400 euros soit moins cher que l’oled Philips... aie aie aie
- tjgarcia
- Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
- titibobo
titibobo a écrit:Réponse du DG France de Philips sur le HDR10+ :
https://youtu.be/Aup7hNrhyhk?t=6m24s
8000 et au delà sortis en 2018 mais le 9002 est sorti en 2017.
- julla0
bonjour, je possède cette TV depuis 2 mois et je n'ai toujours pas trouver comment télécharger directement des fichiers vidéos sur un DD externe qui lui est branché à la TV. aujourd'hui je suis obligé de débrancher, copier le fichier et ensuite rebranché ce qui n'est pas le plus commode. si vous avez des idées je suis preneur. Je précise aussi que mon ordi est un mac (si ça peut aider dans la réponse). je vous remercie par avance.
- Faraway14
- Inscription Forum: 01 Juil 2018 12:10
tjgarcia a écrit:Bonjour j’hesite bcp entre cet TV Oled et les QLED 8 ou 9 de Samsung... j’ai pu tester uniquement en magasin et clairement l’Oled gagne sur le noir et l’image vue de coté mais le QLED impressionne en luminosité, détail des couleurs et résolution plus piqué je trouve.
Aussi quand je vois tous les problèmes de marquage, nettoyage, banding, hdr sombre, ou Android tv qui crash, non mis à jour , pas de hdr10... ça me fait hésiter bcp même si au début j’etais convaincu de la supériorité de l’Oled en plus accompagné de l’ambilight. Maintenant je doute si l’Oled n’est pas comme le plasma à ses débuts?? Svp vos lumières d’utilisateurs pourront peut être m’eclairer (je trouve peu de retour de possesseur de QLED par contre?)
Je serais toi j'attendrais 2019.
HDMI2.1 sur les appareils, HDR10+ j'imagine etc.
Couplée avec des Hues Go et du son HC ça envoie quand même pas mal. Mais quel bordel pour le son HD..
Perso, elle fonctionne très bien, et j'ai pas de souci particulier excepté un bug de son parfois ( voix étouffées youtube ou netflix ), suffit de modifier la langue et ça revient.
Y'a du 1080P HDR sur netflix, en passant par la xbox one X.
QQn a testé ( https://www.amazon.fr/Egreat-Ultra-HD-a ... 0+Ultra-HD ) un splitter HDMI video/son ? Imaginons qu'elle ai la màj 10+, le splitter est configuré HDR only pour le moment
- AL3xKro
- Inscription Forum: 03 Jan 2018 18:32
|
|