Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Alkinos, ama13, anthony17570, ash74700, bonobo64, camarina30, chasseur73, cyx, djannick, Dorian177, f_lorian, Francois, Gael64, Hakuu, JL_09, koopinou, Le Scénariste, Lobito94, maxencev8, MichMich, mig33, nriquo, passager57, pem, pkoka, Schumy67, Seb38230, SebM86, skreewface, Snk77cs, sportman, syster, Tesman10, TomTom78, tunlu, uTp et 247 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 29 Aoû 2018 20:43

Mark0x a écrit:
Sur quelle fiche technique as tu lu ceci? Une fiche technique écrite par philips? Car la 55pos9002 sst en ethernet 100 uniquement, comme toutes les tv concurrentes d'ailleurs.

Le seul moyen d'avoir un débit supérieur est de passer en wifi AC (2 antennes donc 866Mbps théoriques). En vrai il y a quelque chose d'autre qui bride le débit mais ca permet malgré tout de grapiller les quelques Mbps qui manquent pour lire la totalité des fichiers vidéos, même ceux a fort bitrate. J'ai le même NAS que toi, aujourdhui ca fonctionne mais j'en ai chié :lol:


Merci pour ton retour ! Pour la fiche technique indiquant la compatibilité... Mais ce n'est pas le seul ! Incroyable https://www.01net.com/tests/philips-55pos9002-fiche-technique-51689.html. Je me tire un peu une balle dans le pied effectivement, il ne s'agit pas d'une fiche technique écrite par Philips...

Je suis preneur de la configuration que tu as en place du coup s'il te plait ! En toute franchise, j'ai appelé Philips et j'ai eu droit à un "Vous arrivez à lire les films HDR sur Netflix ? Il n'y a pas de problème"... J'ai raccroché. Je ne suis pas loin du tout de renvoyer la télévision :siffle:
lgheza
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Aoû 2018 19:17
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 22:49

lgheza a écrit:
Mark0x a écrit:
Sur quelle fiche technique as tu lu ceci? Une fiche technique écrite par philips? Car la 55pos9002 sst en ethernet 100 uniquement, comme toutes les tv concurrentes d'ailleurs.

Le seul moyen d'avoir un débit supérieur est de passer en wifi AC (2 antennes donc 866Mbps théoriques). En vrai il y a quelque chose d'autre qui bride le débit mais ca permet malgré tout de grapiller les quelques Mbps qui manquent pour lire la totalité des fichiers vidéos, même ceux a fort bitrate. J'ai le même NAS que toi, aujourdhui ca fonctionne mais j'en ai chié :lol:


Merci pour ton retour ! Pour la fiche technique indiquant la compatibilité... Mais ce n'est pas le seul ! Incroyable https://www.01net.com/tests/philips-55pos9002-fiche-technique-51689.html. Je me tire un peu une balle dans le pied effectivement, il ne s'agit pas d'une fiche technique écrite par Philips...

Je suis preneur de la configuration que tu as en place du coup s'il te plait ! En toute franchise, j'ai appelé Philips et j'ai eu droit à un "Vous arrivez à lire les films HDR sur Netflix ? Il n'y a pas de problème"... J'ai raccroché. Je ne suis pas loin du tout de renvoyer la télévision :siffle:


Oui leur réaction ne m'étonne pas vraiment. C'est la même chose chez les autres fabricants. Quand j'avais rencontré ce souci j'ai écumé les forums a la recherche de solutions et en particulier ceux qui parlent du Sony kd55A1 puisque la base hardware android est exactement la même. Et la réponse de Sony était très similaire.

Bref ma config:

Kodi v18 leia, a installer manuellement car la version du play store est très ancienne et a pas mal d'incompatibilités avec Android et de plus n'est pas compatible Samba v3:
http://mirrors.kodi.tv/releases/android ... bi-v7a.apk

La beta 1 vient tout juste d'arriver cette semaine. Je suis encore sur une version nightly du mois de mai qui tourne très bien.

NAS DS916+ relié en gigabit ethernet a un routeur wifi AC placé a 2m de la tv. TV connectée en wifi AC 866Mbbps théoriques sur ce routeur.

Partages en SMB v3. D'ou l'utilisation de kodi v18 au lieu de SPMC car SPMC ne sait gérer que SMB v1.


Sinon en dernier recours si tu n'arrives pas a obtenir un débit suffisant.... passer par un disque dur en USB pour les films a très gros bitrate. C'est chiant mais ça fonctionne parfaitement, même en USB2.

Merci pour ton lien je vais tester voir jusqu’à quel bitrate mon installation tient le coup. D'après ce qu'ils disent la norme BD défini un bitrate max de 128Mbps. Donc pour être tranquille il faudrait arriver a passer le fichier a 140Mbps.
Mark0x
 
Messages: 648
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 9:27

Mark0x a écrit:
lgheza a écrit:
Merci pour ton retour ! Pour la fiche technique indiquant la compatibilité... Mais ce n'est pas le seul ! Incroyable https://www.01net.com/tests/philips-55pos9002-fiche-technique-51689.html. Je me tire un peu une balle dans le pied effectivement, il ne s'agit pas d'une fiche technique écrite par Philips...

Je suis preneur de la configuration que tu as en place du coup s'il te plait ! En toute franchise, j'ai appelé Philips et j'ai eu droit à un "Vous arrivez à lire les films HDR sur Netflix ? Il n'y a pas de problème"... J'ai raccroché. Je ne suis pas loin du tout de renvoyer la télévision :siffle:


Oui leur réaction ne m'étonne pas vraiment. C'est la même chose chez les autres fabricants. Quand j'avais rencontré ce souci j'ai écumé les forums a la recherche de solutions et en particulier ceux qui parlent du Sony kd55A1 puisque la base hardware android est exactement la même. Et la réponse de Sony était très similaire.

Bref ma config:

Kodi v18 leia, a installer manuellement car la version du play store est très ancienne et a pas mal d'incompatibilités avec Android et de plus n'est pas compatible Samba v3:
http://mirrors.kodi.tv/releases/android ... bi-v7a.apk

La beta 1 vient tout juste d'arriver cette semaine. Je suis encore sur une version nightly du mois de mai qui tourne très bien.

NAS DS916+ relié en gigabit ethernet a un routeur wifi AC placé a 2m de la tv. TV connectée en wifi AC 866Mbbps théoriques sur ce routeur.

Partages en SMB v3. D'ou l'utilisation de kodi v18 au lieu de SPMC car SPMC ne sait gérer que SMB v1.


Sinon en dernier recours si tu n'arrives pas a obtenir un débit suffisant.... passer par un disque dur en USB pour les films a très gros bitrate. C'est chiant mais ça fonctionne parfaitement, même en USB2.

Merci pour ton lien je vais tester voir jusqu’à quel bitrate mon installation tient le coup. D'après ce qu'ils disent la norme BD défini un bitrate max de 128Mbps. Donc pour être tranquille il faudrait arriver a passer le fichier a 140Mbps.


Hello,

Merci pour ton retour et l'indication de ta config , c'est gentil :bravo:. Je vais continuer de creuser un petit peu et voir si il n'est pas possible de brancher un connecteur RJ45 compatible Android avec l'histoire du débogage USB y'a peut-être moyen de trouver une bidouille. J'ai également un autre problème remarqué hier soir (décidément...) sauf que je pense que c'est hardware. En branchant un casque sur la prise jack de la TV j'entends des grésillements / interférences. J'ai effectué le test avec 3 casques différents / débranché la totalité des câbles au cul de la TV et problème toujours présent. D'autres personnes ont t-il constaté le problème ?

Autrement, y-a t'il des retours d'expériences sur la vidéo jellyfish-400-mbps-4k-uhd-hevc-10bit.mkv via une Nvidia Shield ? En écumant un peu internet il semble que sur l'Apple TV le fichier n'est pas lu correctement donc quitte à investir dans un boitier externe...

Merci pour vos réponses.
lgheza
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Aoû 2018 19:17
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 10:28

lgheza a écrit:J'ai également un autre problème remarqué hier soir (décidément...) sauf que je pense que c'est hardware. En branchant un casque sur la prise jack de la TV j'entends des grésillements / interférences. J'ai effectué le test avec 3 casques différents / débranché la totalité des câbles au cul de la TV et problème toujours présent. D'autres personnes ont t-il constaté le problème ?

J'ai aussi remarqué que le son sur le jack de la TV n'est pas très propre : grésillements et interférences plus ou moins importants suivant l'activité et l'affichage de la tv.
J'ai testé avec plusieurs casques (Sennheiser).
Kcnarf57
 
Messages: 292
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:12
Localisation: Moselle-Est
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 10:36

Kcnarf57 a écrit:
lgheza a écrit:J'ai également un autre problème remarqué hier soir (décidément...) sauf que je pense que c'est hardware. En branchant un casque sur la prise jack de la TV j'entends des grésillements / interférences. J'ai effectué le test avec 3 casques différents / débranché la totalité des câbles au cul de la TV et problème toujours présent. D'autres personnes ont t-il constaté le problème ?

J'ai aussi remarqué que le son sur le jack de la TV n'est pas très propre : grésillements et interférences plus ou moins importants suivant l'activité et l'affichage de la tv.
J'ai testé avec plusieurs casques (Sennheiser).


Incroyable... Merci pour ta réponse. Je pense que je vais contacter de nouveau Philips dans la soirée. Vous informerai de la suite de cette problématique. J'entends déjà la réponse "Quand vous branchez un casque bluetooth entendez vous les grésillements ?"
lgheza
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Aoû 2018 19:17
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 11:32

Bonjour
Je voudrais installer une apk via USB ,j'ai bien autoriser source inconnues mais je n'arrive pas a le faire
J'utilise es explorer et il me dit impossible de lire le fichier
Pouvez vous m'aider
Merci d'avance
frely
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Avr 2013 16:09
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 12:55

Bonjour tout le monde, j'ai commandé cette tv pour 1412€ en promo sur cdiscount et j'espère avoir fait un bon choix.

j'ai une question car je ne l'ai pas encore reçu : les vis pour une fixation murale ou un support suspendu sont-elles inclus ?


Merci à vous !
fred97
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Aoû 2018 12:28
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 13:41

fred97 a écrit:Bonjour tout le monde, j'ai commandé cette tv pour 1412€ en promo sur cdiscount et j'espère avoir fait un bon choix.

j'ai une question car je ne l'ai pas encore reçu : les vis pour une fixation murale ou un support suspendu sont-elles inclus ?


Merci à vous !



Hello,

Négatif ! Uniquement 4 vis qui te serviront à fixer le support pour le pied.
lgheza
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Aoû 2018 19:17
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 15:05

Bonjour,

Ce site annonce que notre modèle ne sera pas maj en HDR10+

"À noter que les téléviseurs Philips actuels (55POS9002, 65OLED873 et 65OLED973) ne seront pas mis à jour pour supporter le HDR10+."

https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/ifa-2018-philips-oled903-televiseur-oled-avec-son-b-w-n77607.html


L'information reste à valider quand même.... :cry:
Dernière édition par dat le 30 Aoû 2018 16:27, édité 1 fois.
dat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 213
Inscription Forum: 26 Avr 2008 7:03
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 15:33

mais compatible amazon machin bidule : https://www.avcesar.com/actu/id-25295/i ... alexa.html
titibobo
 
Messages: 495
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 16:01

Bonne déception que la 9002 ne fasse pas le HDR10+ ...
math011182
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Fév 2012 10:07
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 16:33

lgheza a écrit:Autrement, y-a t'il des retours d'expériences sur la vidéo jellyfish-400-mbps-4k-uhd-hevc-10bit.mkv via une Nvidia Shield ? En écumant un peu internet il semble que sur l'Apple TV le fichier n'est pas lu correctement donc quitte à investir dans un boitier externe...

Merci pour vos réponses.
Je veux bien faire ton test avec la shield, que faut-il que je fasse exactement?
julla0
 
Messages: 707
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 17:10

julla0 a écrit:
lgheza a écrit:Autrement, y-a t'il des retours d'expériences sur la vidéo jellyfish-400-mbps-4k-uhd-hevc-10bit.mkv via une Nvidia Shield ? En écumant un peu internet il semble que sur l'Apple TV le fichier n'est pas lu correctement donc quitte à investir dans un boitier externe...

Merci pour vos réponses.
Je veux bien faire ton test avec la shield, que faut-il que je fasse exactement?


Hello,

Après tout dépend de ta configuration mais dans l'idée étant fibré chez Free et ayant un NAS assez puissant je voulais voir si le bitrate video de http://jell.yfish.us/media/jellyfish-400-mbps-4k-uhd-hevc-10bit.mkv était lu depuis la shield sans saccade.

De mon côté j'ai acheté l'Apple TV à midi (retour possible sous deux semaines) donc je testerai ça dans la soirée. J'ai également récupéré trois d'ongles USB 3.0 RJ45 pour tester sur la Philips.
lgheza
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Aoû 2018 19:17
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 17:14

lgheza a écrit:
julla0 a écrit:Je veux bien faire ton test avec la shield, que faut-il que je fasse exactement?


Hello,

Après tout dépend de ta configuration mais dans l'idée étant fibré chez Free et ayant un NAS assez puissant je voulais voir si le bitrate video de http://jell.yfish.us/media/jellyfish-400-mbps-4k-uhd-hevc-10bit.mkv était lu depuis la shield sans saccade.

De mon côté j'ai acheté l'Apple TV à midi (retour possible sous deux semaines) donc je testerai ça dans la soirée. J'ai également récupéré trois d'ongles USB 3.0 RJ45 pour tester sur la Philips.

Je télécharge et je lis avec kodi 17 depuis mon 718+, ca te va?
julla0
 
Messages: 707
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 17:16

julla0 a écrit:
lgheza a écrit:
Hello,

Après tout dépend de ta configuration mais dans l'idée étant fibré chez Free et ayant un NAS assez puissant je voulais voir si le bitrate video de http://jell.yfish.us/media/jellyfish-400-mbps-4k-uhd-hevc-10bit.mkv était lu depuis la shield sans saccade.

De mon côté j'ai acheté l'Apple TV à midi (retour possible sous deux semaines) donc je testerai ça dans la soirée. J'ai également récupéré trois d'ongles USB 3.0 RJ45 pour tester sur la Philips.

Je télécharge et je lis avec kodi 17 depuis mon 718+, ca te va?


Parfait !
lgheza
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Aoû 2018 19:17
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message