Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, akippo, Arenz, Baldi6740, Benben17000, Benmaster, Bernard_78, blackadder68, bob33, boxster31, Clyde Blaireau, davidsto, DelGreco, Dje59, dts1, ducky083, emrik, Esscobar, FREDO83, gasgasrud, gghenri4, GuiGou_013, JM JM, jp_78, Manu GS, maskim, Matt14000, Mayckert, mig33, mojinto21, nicocolas, octodurus, passager57, ph7, RJ-91800, SEGA team, sigfrid, skallan, Telzh, Viking34, Vinvin67 et 281 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 27 Aoû 2018 15:54

technology a écrit:venant d'un philips série 7600 avec pixel plus hd de 7-8ans , et ici avec le "fameux P5"....

que ce soit en film ou série ou BD , les modes de mouvements sont:

arret= saccade en arriere plan ( y compris générique de fin en défilement, aucun fluide quoi)
film= saccade en arriere plan ( idem pour les génériques)
standard= mi saccade, mi flou alentour du personnage en mouvement
fluide= pas de saccade mais super flou lors d'un mouvement rapide
préférentiel= bah on arrive a rien de mieux.

en activant ou non les réglages artefacts mpeg et de réduction de bruits

je ne me rendais pas compte qu'en 8ans de "technologie" , on arrive encore a rien de mieux. ( si ce n'est que android tv dont j'utulise pas, ca fait cher la 4k et le hdr)
en bref, je suis limite écoeuré de regarder la tv, et remettre l'ancienne, mais bon, j'ai ça sous les bras maintenant et pour des années...


Je suppose que tu es surtout gêné par l'effet "sample and hold" de la technologie oled. Le temps de réaction des pixels est bcp plus rapide que sur les LCD, donc supprime l'effet de flou naturel entre deux images qu'il y avait sur les technologies précédentes. Tout le monde n'y est pas sensible et c'est aussi une question d'habitude visuelle. Personnellement je l'utilise principalement en mode film et je ne ressent aucune saccades que ce soit sur la tv ou sur les films.

https://www.blurbusters.com/faq/oled-motion-blur/
Mark0x
 
Messages: 648
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 17:09

tjgarcia a écrit:Bonjour svp pourriez vous mesurer la distance entre les 2 pieds arrieres ainsi que la distance entre l ecran et le fond du pied arriere... j essaye de voir si ca loge sur mon meuble :) merci

Les pieds arrières dépassent d'environ 10,5 cm à l'arrière du téléviseur (le téléviseur est épais de 5 cm environ).
Les pieds arrières ne sont pas perpendiculaires à l'écran : vu de dessus, il forment un trapèze. Les "pieds" des pieds occupent une largeur "au sol" de 72 cm environ. Leurs fixations au téléviseur sont séparées de 76 cm environ.
Kcnarf57
 
Messages: 292
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:12
Localisation: Moselle-Est
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 17:45

Kcnarf57 a écrit:
tjgarcia a écrit:Bonjour svp pourriez vous mesurer la distance entre les 2 pieds arrieres ainsi que la distance entre l ecran et le fond du pied arriere... j essaye de voir si ca loge sur mon meuble :) merci

Les pieds arrières dépassent d'environ 10,5 cm à l'arrière du téléviseur (le téléviseur est épais de 5 cm environ).
Les pieds arrières ne sont pas perpendiculaires à l'écran : vu de dessus, il forment un trapèze. Les "pieds" des pieds occupent une largeur "au sol" de 72 cm environ. Leurs fixations au téléviseur sont séparées de 76 cm environ.


Super merci!
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 17:52

Bonjour à tous,

J'avais une question (en espérant que celle-ci n'a pas déjà été posée).
Je possède cette TV depuis peu et j'ai également un système d'ampoule philips hue de 1ère génération.
J'ai donc voulu tester le mode "Ambilight + Hue" proposé par la TV.

Je trouve qu'il y a une certaine latence (je dirais 0,5 seconde environ) entre la couleur affiché à l'écran et le changement de couleur de l'ampoule. Bien que celle-ci ne soit pas énorme, il se trouve que mes ampoules sont tout le temps en décalage avec l'image ce qui rend l'expérience finalement désagréable.

Pour ceux qui utiliserait cette fonctionnalité, avez-vous constaté un fonctionnement similaire ? Peut-être est-ce du au fait que ce sont des ampoules de 1ère génération ?

Merci pour vos retours !
squeyll
 
Messages: 43
Inscription Forum: 02 Mar 2009 17:13
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 19:51

mondochawan a écrit:Bonjour;

@technology : Je suis très étonné que tu perçoives tous ces défauts. A partir de quelle source les vois-tu ?

Pour ma part, à partir d'un décodeur canalsat 4k, j'ai une image absolument superbe et sans aucun défaut ! Je suis particulièrement ch..nt avec çà et je ne pourrai pas le supporter

Pour essai, je te propose mes réglages, on ne sait jamais :

Dernière mise à jour installée.

Mode image Standard
Couleur 40
Contraste 40
Définition 2
Luminosité 30
Couleur amélioration Mini
Couleur Température Normale
Contraste Mode Normal
HDR Arrêt
Perfect Contrast Mini
Contraste Vidéo 50
Définition Ultra Résolution Arrêt
Nettoyage Réduction bruit Arrêt
Réduction Mpeg Mini
Mouvement Style Film
PNM Arrêt
PCM Moyen

Tu noteras que je n'utilise aucun traitement d'image (presque).
Bien évidement, la colorimétrie est propre à mes goûts personnels :oldy:

Amicalement,
Mondochawan

Cordialement,


salut, je vais essayer tes réglages pour voir.
pour la source, j'ai la box evasion en 1080p ( d'apres ce qu'il est marqué) et en bluray hd.
le seul film ou je n'ai rien "vu" je pense, c'est le 4k " blade runner 2049", mais il y avait peut etre pas de scene "rapide".

Mark0x a écrit:
technology a écrit:venant d'un philips série 7600 avec pixel plus hd de 7-8ans , et ici avec le "fameux P5"....

que ce soit en film ou série ou BD , les modes de mouvements sont:

arret= saccade en arriere plan ( y compris générique de fin en défilement, aucun fluide quoi)
film= saccade en arriere plan ( idem pour les génériques)
standard= mi saccade, mi flou alentour du personnage en mouvement
fluide= pas de saccade mais super flou lors d'un mouvement rapide
préférentiel= bah on arrive a rien de mieux.

en activant ou non les réglages artefacts mpeg et de réduction de bruits

je ne me rendais pas compte qu'en 8ans de "technologie" , on arrive encore a rien de mieux. ( si ce n'est que android tv dont j'utulise pas, ca fait cher la 4k et le hdr)
en bref, je suis limite écoeuré de regarder la tv, et remettre l'ancienne, mais bon, j'ai ça sous les bras maintenant et pour des années...


Je suppose que tu es surtout gêné par l'effet "sample and hold" de la technologie oled. Le temps de réaction des pixels est bcp plus rapide que sur les LCD, donc supprime l'effet de flou naturel entre deux images qu'il y avait sur les technologies précédentes. Tout le monde n'y est pas sensible et c'est aussi une question d'habitude visuelle. Personnellement je l'utilise principalement en mode film et je ne ressent aucune saccades que ce soit sur la tv ou sur les films.

<span class="skimlinks-unlinked">https://www.blurbusters.com/faq/oled-motion-blur</span>/


comment t'expliqué... en fait quand la caméra bouge dans un sens, tout ce qui suis le mouvement de la caméra ça va, par contre ce qui reste "fixe" ça fait " pas fluide du tout" , c'est dérangeant pour les yeux, je sais pas si tu comprends.

merci.
technology
 
Messages: 25
Inscription Forum: 01 Juil 2018 14:08
Localisation: belgique
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 1:41

Ma TV me fait de ligne sombre et une grosse marque de burn in qui ne s enlève absolument pas malgré les nettoyages régulier que j' ai toujours effectué ...
J' ai aussi remarqué une baisse général de la luminosité ..ce coup si les blanc sont encore plus gris que d origine comme si la dalle se détériore de plus en plus.
J en peux plus de Philips ...c est ma 2eme TV chez eux et je suis déjà a 3 dalles changer sur mon ancienne led pété de clouding que j' ai fini par abandonner et leurs dire de la récup pour passer a du oled...je passe a OLED pour être tranquille et c est limite pire ...

Pensez vous que la dalle est défectueuse, surtout pour les lignes horizontales sombres apparantes?

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 005004.jpg

Image
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 8:03

cedo666 a écrit:Ma TV me fait de ligne sombre et une grosse marque de burn in qui ne s enlève absolument pas malgré les nettoyages régulier que j' ai toujours effectué ...
J' ai aussi remarqué une baisse général de la luminosité ..ce coup si les blanc sont encore plus gris que d origine comme si la dalle se détériore de plus en plus.
J en peux plus de Philips ...c est ma 2eme TV chez eux et je suis déjà a 3 dalles changer sur mon ancienne led pété de clouding que j' ai fini par abandonner et leurs dire de la récup pour passer a du oled...je passe a OLED pour être tranquille et c est limite pire ...

Pensez vous que la dalle est défectueuse, surtout pour les lignes horizontales sombres apparantes?

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 005004.jpg

Image


Vue la photo, on dirait que ce sont les aimants des HP de ta barre de son qui créent un problème (juste une hypothèse). Normalement tout est blindé mais quand je vois ta photo, je pense tout de suite à ça.
gondy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 02 Juil 2003 21:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 10:17

technology a écrit:
mondochawan a écrit:comment t'expliqué... en fait quand la caméra bouge dans un sens, tout ce qui suis le mouvement de la caméra ça va, par contre ce qui reste "fixe" ça fait " pas fluide du tout" , c'est dérangeant pour les yeux, je sais pas si tu comprends.

merci.


Oui c'est bien le phénomène que je te décris. Les film sont tournés a 24 images par secondes donc quand il y a du mouvement il manque des images intermédiaires, c'est le cerveau qui les reconstruit tout seul.

Sur un LCD les pixels mettent un certain temps a s'allumer et a s'éteindre, ce qui crée une sorte du fusion naturelle entre deux images successives, et ça aide le cerveau a ne percevoir un mouvement et pas une succession d'images saccadées. Dans le cas des technologies OLED l'allumage et l'extinction des pixels est presque instantanée, donc un peu plus de boulot pour le cerveau mais des images plus nettes. En principe le cerveau s'habitue facilement mais peut être pas pour tout le monde.

En activant les réglages de fluidité, le processeur reconstruit de manière logicielle des images intermédiaires pour fluidifier les mouvements, et augmente donc la fréquence de rafraîchissement des images. C'est un procédé extrêmement complexe sur lequel le P5 se débrouille plutôt pas mal face a la concurrence mais il ne peut pas faire de miracles non plus, il est obligé de deviner des images intermédiaires qui n'existent pas dans le film original.

Enfin il existe une autre façon de faire plus simple mais qui a aussi des inconvénients, insérer entre chaque image des images complètement noir,es la aussi ça aide le cerveau et la persistence rétinienne a fluidifier les images mais l'inconvénient est une perte importante de luminosité.
Mark0x
 
Messages: 648
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 14:27

Kundun66 a écrit:J'imagine que ça sera pas très représentatif en photo. Hier j'ai lancé infinity War en HDR et j'ai pas vraiment été dérangé par la baisse de luminosité. Par contre sur balade runner, j'avais fait le test avec 2 fichiers en HDR en sans. La différence était flagrante.
Par rapport aux réglages de cinéma du loup j'ai accentué sur la luminosité et le gamma pour que ça me convienne mieux.


Je plussois !!! :oldy:
J'ai fais plusieurs test avec infinity war en 4k hdr.

Je valide une image superbe via le kodi (18Alpha) installé sur la philips, un peu sombre mais ça va.
Mais du coup pas de bande son home-cinema et des problèmes de chargement de fichier.

et je confirme une image encore plus sombre avec le Kodi (17 d'origine) de la shiled, plus de problème de chargement et son sur l'ampli mais les noirs sont trop bouchés.
J'ai testé les réglage du loup ainsi que le hdr vif, c'et vrai que ça améliore un peu mais je reste déçu (j'ai pas touché au gamma, j'essayerai)
il y a toujours les problèmes d'artefact autour des personnages.

Ce qui me met en rogne de mon coté c'est que ma TV LG 90cm hd ready à 350 € est plus sympas à regarder lol (pas d'artefact autour des personnages, pas de saccade et une image claire).
Bien sur la qualité d'image n'est pas la même mais au final je n'imaginais pas que j'aurai ce résultat là avec une TV à 2000 balles.
scramix
 
Messages: 490
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 22:23

cedo666 a écrit:Pensez vous que la dalle est défectueuse, surtout pour les lignes horizontales sombres apparantes?

Je pense que la seule réponse possible est "oui". Ta photo est particulièrement éloquente. Tu as envoyé cette photo à Philips ?
Gondy évoquait la piste de la barre de son. Moi j'avancerai la piste du réseau électrique : est-ce ton courant est bien stable ? As-tu déjà eu des problèmes au niveau des alimentations ? Je pense en particulier à des surtensions qui pourraient provoquer une usure prématurée (je ne suis pas un expert, c'est juste une hypothèse comme ça)
aka_mgr
 
Messages: 48
Inscription Forum: 08 Avr 2008 16:46
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 0:21

J' ai une multiprise basique avec ma Freebox et ses freeplug et deux console de jeux et barre de son....
après la photo a été prise sur une vidéo youtube de test de Banding avec plusieurs fond de couleur ce qui fait ressortir le défaut mais ma TV fonctionne ...mais bon c est traces et lignes horizontales sombres m inquiète
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 0:23

Pour Philips c est pas assez éloquent visiblement ...ils m ont dit que pour eux l image est norma et qu il ne voit aucuns défaut apparent....quel mauvaise fois total ...pff
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 19:36

Bonsoir à tous,

Je me permets de relancer le sujet mais... Je viens de faire l'acquisition du 55POS9002 et après une semaine de bidouilles / tests j'ai un avis assez mitigé sur la chose...

Possédant un NAS 916+, je me suis dit que j'allais enfin pouvoir balancer du contenu 4K HDR sans problème... Sauf que comme beaucoup d'entre vous, après avoir testé MX PLAYER, KODI, PLEX, DS VIDEO et quelques autres... La saccade est bien présente mais uniquement sur certaines vidéos, pas toutes... Le seul lecteur convainquant pour le moment > SPMC avec un partage en NFS et non SMB. Après analyse, les blocages ont lieu uniquement lorsque le bitrate vidéo dépasse les 70000Kbps. D'ailleurs, vous pouvez effectuer le test via les fichiers ici : http://jell.yfish.us/

Après pas mal de bidouilles pour corriger mon problème de latence sur certains contenus, je viens de faire un test tout bête (je suis fibré chez Free) à savoir de modifier le port du switch de la Freebox pour le passer en "1000 Mbit/s" et "Full-Duplex". Les deux champs étaient avant en automatique et... Surprise ! Plus de connexion réseau sur la TV et le message "inactif" sur la Freebox. Alors je me pose une question tout bête... Je viens de reprendre la fiche technique de la TV et il y a bien la notion de "Standard Ethernet 10/100/1000". J'ai l'impression de me faire un peu niqué par Philips là. Une idée ? Des avis ? Franchement investir dans une Apple TV ou Nvidia Shield... Barbant ! Je me sens un peu trompé :D

Merci d'avance pour vos retours.
lgheza
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Aoû 2018 19:17
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 20:26

lgheza a écrit:Bonsoir à tous,

Je me permets de relancer le sujet mais... Je viens de faire l'acquisition du 55POS9002 et après une semaine de bidouilles / tests j'ai un avis assez mitigé sur la chose...

Possédant un NAS 916+, je me suis dit que j'allais enfin pouvoir balancer du contenu 4K HDR sans problème... Sauf que comme beaucoup d'entre vous, après avoir testé MX PLAYER, KODI, PLEX, DS VIDEO et quelques autres... La saccade est bien présente mais uniquement sur certaines vidéos, pas toutes... Le seul lecteur convainquant pour le moment > SPMC avec un partage en NFS et non SMB. Après analyse, les blocages ont lieu uniquement lorsque le bitrate vidéo dépasse les 70000Kbps. D'ailleurs, vous pouvez effectuer le test via les fichiers ici : http://jell.yfish.us/

Après pas mal de bidouilles pour corriger mon problème de latence sur certains contenus, je viens de faire un test tout bête (je suis fibré chez Free) à savoir de modifier le port du switch de la Freebox pour le passer en "1000 Mbit/s" et "Full-Duplex". Les deux champs étaient avant en automatique et... Surprise ! Plus de connexion réseau sur la TV et le message "inactif" sur la Freebox. Alors je me pose une question tout bête... Je viens de reprendre la fiche technique de la TV et il y a bien la notion de "Standard Ethernet 10/100/1000". J'ai l'impression de me faire un peu niqué par Philips là. Une idée ? Des avis ? Franchement investir dans une Apple TV ou Nvidia Shield... Barbant ! Je me sens un peu trompé :D

Merci d'avance pour vos retours.


Sur quelle fiche technique as tu lu ceci? Une fiche technique écrite par philips? Car la 55pos9002 sst en ethernet 100 uniquement, comme toutes les tv concurrentes d'ailleurs.

Le seul moyen d'avoir un débit supérieur est de passer en wifi AC (2 antennes donc 866Mbps théoriques). En vrai il y a quelque chose d'autre qui bride le débit mais ca permet malgré tout de grapiller les quelques Mbps qui manquent pour lire la totalité des fichiers vidéos, même ceux a fort bitrate. J'ai le même NAS que toi, aujourdhui ca fonctionne mais j'en ai chié :lol:
Mark0x
 
Messages: 648
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 20:32

bonjour,
aujourd’hui ça fonctionne mais j'en ai chié :lol:


on pourrait savoir tes modifs si tout fonctionne comme tu dis :oops: même pour les fort bitrate ...
croco54
 
Messages: 649
Inscription Forum: 20 Juil 2007 17:20
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message