Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, anthony17570, BERTHEOL, burbigo, camarina30, chiaominote11, Daft29, derffred, El Rafa, fl046, fred1174, Gary_35, jedi poodou, jegoutortue, Manson79, Manu GS, nriquo, Nthee, panzerfaust, passager57, Patrice, philboun, poggus, rom_one, ROMU13, scramix, Snk77cs, sportman, strom13, tunlu et 204 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 20 Aoû 2018 21:50

Bonsoir
Avant de faire la mise a jour pas de problèmes depuis j'ai la même chose que Esale savoir drop sur Antenne TNT par contre
Pas de souci via décodeur Proximus ( barre son via HDMI arc) je pense tester connexion via câble optique
@esale si tu as une réponse pour ce problème peut tu la poster
Merci d'avance
Dernière édition par frely le 22 Aoû 2018 7:03, édité 1 fois.
frely
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Avr 2013 16:09
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 15:27

scramix a écrit:Bonjour,

J'y suis presque !!! j'ai résolu deux problème grâce à l'aide des personnes de ce Forum !
J'ai résolu mon premier problème grâce à l'Egread H10 !!! merci beaucoup pour le conseil !!!
Maintenant ma Shield passe par ce boitier qui sépare l'audio et la video.
Le signal video vers la TV et le signal audio vers l'ampli, c'est parfait !
je peux donc bénéficier du HDR que mon ampli ne reconnaissait pas et de toutes les bandes sons sur mon ampli.

J'ai résolu aussi mon problème de lecture de fichier 4K par mon réseau CPL (certain qui ne passaient pas quand d'autres qui saccadaient ou qui chargeaient sans cesse) grâce à un boitier type NAS au cul de ma Freebox, parfait aussi.

Maintenant, il faut que je m'attaque à l'image ... et ce n'est pas une mince affaire.

1) J'ai une image globalement sombre et encore plus lorsque je passe par le kodi de la shield que par le kodi de la TV.
Je vois surtout une grosse différence avec les films HDR qui sont beaucoup plus sombre par la shield que par la philips directement (toujours via kodi).
je me demande si cela vient d'un réglage HDMI de la TV car je ne vois pas de paramètre jouant la dessus sur la shield.
J'ai peur aussi d'un problème ANDROID car tout mes précédents boitiers (avant la shied) avait des problèmes de ce type (une image beaucoup trop sombre avec des noirs bouchés).

2) Pour finir, je voudrai savoir quel est le paramètre qui permet de réduire le flou/artefact autour des personnage en mouvement ???

Encore merci à tous pour votre aide :ohmg:


Effectivement les films 4k passent en HDR sur Kodi et l'image est beaucoup trop sombre, je ne sais pas si il y a un moyen de desactiver le HDR ...
ito149
 
Messages: 123
Inscription Forum: 25 Aoû 2015 14:59
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 15:33

Oui tu peux mais quel intérêt de le désactiver :wtf:

Si cela est trop sombre c'est qu'il y a un mauvais réglage quelque part autre que le HDR ( bon câble ? = 2.0a mini ( marqué HighSpeed dessus).

Chez moi que ce soit avec ou sans shield, avec ou sans kodi/SPMC mes sources 4K hdr sont magnifiques ( pas du tout sombre).
Oui les noirs sont noir, c'est l'un des interêt de l'OLED, ajouté au HDR c'est plus que top.
titibobo
 
Messages: 495
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 21:05

titibobo a écrit:Oui tu peux mais quel intérêt de le désactiver :wtf:

Si cela est trop sombre c'est qu'il y a un mauvais réglage quelque part autre que le HDR ( bon câble ? = 2.0a mini ( marqué HighSpeed dessus).

Chez moi que ce soit avec ou sans shield, avec ou sans kodi/SPMC mes sources 4K hdr sont magnifiques ( pas du tout sombre).
Oui les noirs sont noir, c'est l'un des interêt de l'OLED, ajouté au HDR c'est plus que top.


Justement, le but est de savoir s'il y en a qui ont le même problème et surtout s'il y en a qui ne l'ont pas pour confirmer que cela peut se résoudre :-)
Donc si tu confirme que ton image HDR n'est pas trop sombre quand tu passes par Shield/Kodi, cela signifie que c'est bien un problème qui peut se résoudre soit par un paramètre sur Shiel ou TV soit par la qualité de mes cables.
Par contre, si tout le monde à ce problème et que tu es le seul a ne pas l'avoir, cela veut dire que l'image sombre ne te dérange pas :grad: :ko: .

Donc, comme je le disais précédemment, j'ai constaté que lorsque je lance un film HDR via le KODI installé sur le système ANDROID de la TV philips, j'ai une image globalement plus sombre que sur les autres sources (premiers constat)
En testant le même film via le KODI de la Shield (ce qui doit être mon fonctionnement final à terme puisque j'ai désormais le boitier qui me permet de splitter le HDMI pour sortir l'audio sur mon Ampli et bénéficier des bandes son sur mon home-cinéma), j'ai une image encore plus sombre et quasi inregardable (noir bouché). Je précise que le boitier n'est pas en cause car j'avais déjà la même problématique avant de l'acheter. (second constat)

je regarderai donc la qualité de mes câbles en premier lieu :thks:
Ensuite si tu peux nous indiquer si tu as un réglage quelconque qui joue la dessus dans les paramètres de ta tv (voir de la shiel). J'ai vu qu"il y avait des réglage particulier pour les sorties HDMi et des réglages concernant aussi les sources HDR.

Ensuite, il ne me restera qu'a résoudre le problème des artefacts autour des personnages en mouvement et je serai au top avec cette TV et mon install.
scramix
 
Messages: 496
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • online

Message » 21 Aoû 2018 21:57

scramix a écrit:
titibobo a écrit:Oui tu peux mais quel intérêt de le désactiver :wtf:

Si cela est trop sombre c'est qu'il y a un mauvais réglage quelque part autre que le HDR ( bon câble ? = 2.0a mini ( marqué HighSpeed dessus).

Chez moi que ce soit avec ou sans shield, avec ou sans kodi/SPMC mes sources 4K hdr sont magnifiques ( pas du tout sombre).
Oui les noirs sont noir, c'est l'un des interêt de l'OLED, ajouté au HDR c'est plus que top.


Justement, le but est de savoir s'il y en a qui ont le même problème et surtout s'il y en a qui ne l'ont pas pour confirmer que cela peut se résoudre :-)
Donc si tu confirme que ton image HDR n'est pas trop sombre quand tu passes par Shield/Kodi, cela signifie que c'est bien un problème qui peut se résoudre soit par un paramètre sur Shiel ou TV soit par la qualité de mes cables.
Par contre, si tout le monde à ce problème et que tu es le seul a ne pas l'avoir, cela veut dire que l'image sombre ne te dérange pas :grad: :ko: .

Donc, comme je le disais précédemment, j'ai constaté que lorsque je lance un film HDR via le KODI installé sur le système ANDROID de la TV philips, j'ai une image globalement plus sombre que sur les autres sources (premiers constat)
En testant le même film via le KODI de la Shield (ce qui doit être mon fonctionnement final à terme puisque j'ai désormais le boitier qui me permet de splitter le HDMI pour sortir l'audio sur mon Ampli et bénéficier des bandes son sur mon home-cinéma), j'ai une image encore plus sombre et quasi inregardable (noir bouché). Je précise que le boitier n'est pas en cause car j'avais déjà la même problématique avant de l'acheter. (second constat)

je regarderai donc la qualité de mes câbles en premier lieu :thks:
Ensuite si tu peux nous indiquer si tu as un réglage quelconque qui joue la dessus dans les paramètres de ta tv (voir de la shiel). J'ai vu qu"il y avait des réglage particulier pour les sorties HDMi et des réglages concernant aussi les sources HDR.

Ensuite, il ne me restera qu'a résoudre le problème des artefacts autour des personnages en mouvement et je serai au top avec cette TV et mon install.

Rien qui me gène non plus sur ma shield, j'ai par exemple testé Alien covenant avec une scène d'ouverture blanche et lumineuse.
julla0
 
Messages: 707
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • online

Message » 21 Aoû 2018 23:20

Euh.. si l’hdr était sombre voire irregardable ça se serait ici. Donc oui tu as un blem

Aucun réglage particulier à part ceux du loup (http://www.cinema-du-loup.com/test-mate ... a136154030)

Es-tu bien en UHD 4:4:4/4:2:2 ?
Quel est ton cable (si celui fourni avec la shield, il est bon) ?
titibobo
 
Messages: 495
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 10:50

Image magnifique et très lumineuse chez moi en HDR également (pas de box externe, tout depuis la tv, + console xbox one S).

J'ai repris une deuxième claque visuelle en rentrant chez moi après 3 semaines de vacances dans des gîtes équipés de tv LCD basiques, j'avais oublié que c'était aussi beau :love:
Mark0x
 
Messages: 648
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 15:40

Pareille chez moi.

Avant d'avoir un OPPO 203 pour lire le contenu 4K sur mon nas , j'utilisait Kodi sur la TV ( toujours du contenu qui était sur mon nas ) via le RJ45 et jamais eu d'image sombre en HDR.
math011182
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Fév 2012 10:07
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 19:05

scramix a écrit:
titibobo a écrit:Oui tu peux mais quel intérêt de le désactiver :wtf:

Si cela est trop sombre c'est qu'il y a un mauvais réglage quelque part autre que le HDR ( bon câble ? = 2.0a mini ( marqué HighSpeed dessus).

Chez moi que ce soit avec ou sans shield, avec ou sans kodi/SPMC mes sources 4K hdr sont magnifiques ( pas du tout sombre).
Oui les noirs sont noir, c'est l'un des interêt de l'OLED, ajouté au HDR c'est plus que top.


Justement, le but est de savoir s'il y en a qui ont le même problème et surtout s'il y en a qui ne l'ont pas pour confirmer que cela peut se résoudre :-)
Donc si tu confirme que ton image HDR n'est pas trop sombre quand tu passes par Shield/Kodi, cela signifie que c'est bien un problème qui peut se résoudre soit par un paramètre sur Shiel ou TV soit par la qualité de mes cables.
Par contre, si tout le monde à ce problème et que tu es le seul a ne pas l'avoir, cela veut dire que l'image sombre ne te dérange pas :grad: :ko: .

Donc, comme je le disais précédemment, j'ai constaté que lorsque je lance un film HDR via le KODI installé sur le système ANDROID de la TV philips, j'ai une image globalement plus sombre que sur les autres sources (premiers constat)
En testant le même film via le KODI de la Shield (ce qui doit être mon fonctionnement final à terme puisque j'ai désormais le boitier qui me permet de splitter le HDMI pour sortir l'audio sur mon Ampli et bénéficier des bandes son sur mon home-cinéma), j'ai une image encore plus sombre et quasi inregardable (noir bouché). Je précise que le boitier n'est pas en cause car j'avais déjà la même problématique avant de l'acheter. (second constat)

je regarderai donc la qualité de mes câbles en premier lieu :thks:
Ensuite si tu peux nous indiquer si tu as un réglage quelconque qui joue la dessus dans les paramètres de ta tv (voir de la shiel). J'ai vu qu"il y avait des réglage particulier pour les sorties HDMi et des réglages concernant aussi les sources HDR.

Ensuite, il ne me restera qu'a résoudre le problème des artefacts autour des personnages en mouvement et je serai au top avec cette TV et mon install.


Il y a clairement une baisse de luminosité qui personnellement me dérange lorsque je regarde un film 4k avec l'HDR d'activé. Après on est peut-être pas tous sensible à cette baisse de luminosité.
ito149
 
Messages: 123
Inscription Forum: 25 Aoû 2015 14:59
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 14:42

Il n'y en a clairement pas chez moi, mais ça dépend uniquement des réglages appliqués a la tv vu qu'ils sont indépendants.

La TV bascule automatiquement sur des réglages différents lorsqu'elle detecte un signal HDR. Il faut donc faire deux fois les réglages, un en mode tv "classique" et un pendant la lecture d'un, film en HDR.

J'insiste sur le pendant, car c'est juste impossible a faire en utilisant la version kodi du playstore. Elle est bugguée donc si vous lancez un film en HDR avec cette version de kodi au moment ou vous appuierez sur la touche settings la lecture du film s'arrête et donc vous tombez non pas sur les réglages HDR mais les réglages classiques.
Dans les settings ca doit indiquer les modes disponibles HDR personnel, HDR Vif, HDR Naturel, etc..


Par exemple, il est tout a fait possible de mettre un mode vif sur la tv classique et mode HDR nuit, auquel cas ca bascule automatiquement a la détection d'un contenu HDR et forcément l'image est plus sombre en mode nuit. Tout comme il est possible de faire l'inverse et d'avoir l'image classique plus sombre que l'image HDR, puisque les réglages sont indépendants.
Mark0x
 
Messages: 648
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 17:14

Mark0x a écrit:Il n'y en a clairement pas chez moi, mais ça dépend uniquement des réglages appliqués a la tv vu qu'ils sont indépendants.

La TV bascule automatiquement sur des réglages différents lorsqu'elle detecte un signal HDR. Il faut donc faire deux fois les réglages, un en mode tv "classique" et un pendant la lecture d'un, film en HDR.

J'insiste sur le pendant, car c'est juste impossible a faire en utilisant la version kodi du playstore. Elle est bugguée donc si vous lancez un film en HDR avec cette version de kodi au moment ou vous appuierez sur la touche settings la lecture du film s'arrête et donc vous tombez non pas sur les réglages HDR mais les réglages classiques.
Dans les settings ca doit indiquer les modes disponibles HDR personnel, HDR Vif, HDR Naturel, etc..


Par exemple, il est tout a fait possible de mettre un mode vif sur la tv classique et mode HDR nuit, auquel cas ca bascule automatiquement a la détection d'un contenu HDR et forcément l'image est plus sombre en mode nuit. Tout comme il est possible de faire l'inverse et d'avoir l'image classique plus sombre que l'image HDR, puisque les réglages sont indépendants.


Bonjour

j'ai eu ce problème aussi quand le logo HDR venait sur Netflix en direct via android TV l'écran fond blanc avec le logo de Netflix l'image devenait plus sombre
et pourtant sur le réglage HDR je mettait sur Vif mais comme j'ai eu d'autre problème sur la TV il sont venus remplacer la carte mère et maintenant le HDR fonctionne bien mieux et quand l'écran fond blanc de netflix arrive l'image devient plus claire
bobmax
 
Messages: 548
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 20:08

bah voila !!! il y a donc des choses à faire du côté des réglages de la TV !
Si je passe par la shield, il n'y a pas moyen de les figer ces réglages HDR ? il faut les faire à chaque lancement de film en fonction de si c'est HDR ou pas ?
Je précise que pour l'instant je n'ai touché aucun réglage donc j'ai tout par défaut quelques soit la source et l'entrée HDMI : Shield/kodi pour les films et Freebox pour la TV).
scramix
 
Messages: 496
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • online

Message » 23 Aoû 2018 20:16

hpresa a écrit:Bon, là j'ai grave les boules.....

Ca fait 1 semaine que ma TV est accrochée sur le mur.
Hier soir, petite soirée BD, avec Deezer en fond et l'Ambilight qui pulse. Nickel.

Quand je relève la tête en fin de soirée, je vois un long trait fin noir qui coupe l'image en 2 sur quasi toute la longueur :(
J'ai testé plusieurs sources, les écrans menus, mais il apparait partout (Cf https://imgur.com/jP33V1whttps://imgur.com/R2P5nMR)

Quelqu'un a deja été confronté à ca ??
Vous pensez qu'il y a une alternative au SAV ??? (J'ai galéré à la monter au mur.... maintenant va falloir la redémontrer puis la remonter :( )


Après 3 semaines de congés, je suis rentré le WE dernier avec toujours la barre noire sur la dalle.
J'ai lancé dans le menu "suppression de l'image résiduelle" et le lendemain l'image était redevenue nickel.

Un souci de moins :) :D
hpresa
 
Messages: 451
Inscription Forum: 17 Avr 2006 18:04
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 20:29

Batman07 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d'avoir en ligne le sav de Phillips, je viens de leur expliquer les bugs de L'OS.( gros problème pour ma part sur l'arc et l'extinction du televiseur par moment surtout avec la one x )

Elle ma dit au début que ct un problème électrique car ma tv est brancher sur multiprise...un peu gros quand même comme histoire...votre avis ?

Après lui avoir passer un savon ( android est google et non Phillips donc ce n'est pas leur problème), je lui ai clairement dit qu'il avais fais surement un partenariat avec google donc qu'il se doive de trouver des solutions a nos problemes, je leur ai donner le lien de notre forum, je dois avoir un retour par mail d'ici quelques jours...si rien je les rappellerai...

Je me tâte a contacter Google, vous en pensez quoi?


Tu peux toujours essayer mais à mon avis ca n'apportera rien.
Android est un système d'exploitation mis à dispo par Google. Après c'est à chaque constructeur de l'intégrer dans ses appareils.
Si un problème se retrouvait sur toutes les marques de TV alors là, oui il y aurait un soucis avec l'OS.
hpresa
 
Messages: 451
Inscription Forum: 17 Avr 2006 18:04
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 20:33

scramix a écrit:bah voila !!! il y a donc des choses à faire du côté des réglages de la TV !
Si je passe par la shield, il n'y a pas moyen de les figer ces réglages HDR ? il faut les faire à chaque lancement de film en fonction de si c'est HDR ou pas ?
Je précise que pour l'instant je n'ai touché aucun réglage donc j'ai tout par défaut quelques soit la source et l'entrée HDMI : Shield/kodi pour les films et Freebox pour la TV).


Ben oui, régler sa tv c’est la base avec toutes les nouvelles TV.
Et pour cela il y a des préréglages proposés.
Par exemple pour le HDR ça va te prendre 5 clics sur la télécommande , réglage >image >hdr film ou nuit ou vif ou etc > ok> retour
titibobo
 
Messages: 495
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message