Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, bad-enzo, BERTHEOL, burbigo, cala2b, camarina30, chiaominote11, Clad57, Daft29, El Rafa, fl046, Francois, fred1174, Gary_35, jedi poodou, jegoutortue, manimal95, Manson79, Manu GS, nicof86, nriquo, Nthee, panzerfaust, passager57, Patrice, philboun, Philofil92, pkoka, poggus, rom_one, ROMU13, scramix, Skywan, Snk77cs, sportman, strom13, tunlu, Yabaar et 250 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 31 Juil 2018 16:12

Bonjour a tous,
Possesseur d une télé philips ambilight led d y a 8 ans, un model 119cm série 6...., j hésite entre 2 models
J ai lu pas mal de pages, et j en ai deja mal de tête lol.
J hésite entre celle ci, donc la 55pos9002 et la 55pus8503. (Avec une différence de 300 euros)
Je ne compte pas utiliser d appli sur cette télé, uniquement la box et le blue Ray,

Pouvez vous me conseiller, je n arrive pas a me décider.

Merci à tous!
technology
 
Messages: 25
Inscription Forum: 01 Juil 2018 14:08
Localisation: belgique
  • offline

Message » 31 Juil 2018 16:51

raid a écrit:Je vais essayé de répondre à tous le monde

Cedoo 666 a tu un test que je test si mes Blanc change en gris
Je suis en ton chaud car en froid ou normal je trouve cela bien trop blanc et on s éloigne du réel et calibragion studio.

Pour trikybar/sauront/ thib tous les ports hdmi sont compatible hdmi
Pour faire simple au début que je mette sur le hdmi 1/2/3/4 jamais il l tu passée en signal hdr et pas moyen de régler hdr perfect.

Du coup en piochant un peu il faut alors aller dans les réglages / configuration / paramètre généraux /hdmi ultra hd
Et en fonction de l endroit où vous brancher vos appareil compatible 4k hdr là tu detect le port hdmi et il faut le mettre en uhd 4.4.4/4.2.2 et la ma xbox x me disait tu compatible avec tout et signal hdr enclenche dès le départ du jeux ou films

Test effectué avec box 4k pareil cela fonctionne

J’ai testé sur les 4ports hdmi pour vous dire et pas de soucis
Sur le site Philips il parle bien de 4 port hdmi compatible 4k et les dite de test également mais il faut dire à la tv quel hdmi utilisé dans les reglages

Bonne journée


En effet il faut mettre 4:4:4/4:2:2 dans les réglages et c’est la première chose que j’ai fait en installant la télé ce n’est pas mon premier écran 4K hdr donc je connais cela
Mais cela n’est possible que sur les HDMI 1 et 2. Les HDMI 3 et 4 ne laisse le choix que du 4:2:0 qui est suffisant pour passer une source 4K mais pas pour le HDR et encore moins pour du 60Hz donc oui uniquement deux ports HDMI 2.0 et les deux autres en 1.4 certes « compatibles » UHD mais pas HDR
Thib974
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Jan 2018 22:28
  • offline

Message » 31 Juil 2018 17:18

Je vérifierai mais dans mes souvenirs il me le proposé sur hdmi 3 et 4 peut être me suis trompé.
Mise à part sa pas de soucis ;-)
raid
 
Messages: 475
Inscription Forum: 27 Avr 2010 12:25
Localisation: Arras
  • offline

Message » 31 Juil 2018 19:24

julla0 a écrit:
julla0 a écrit:Une journée plus tard j'ai encore eu le plaisir de devoir rerégler ma tv, ça devient de plus en plus fréquent, vraiment cette tv est au top...

Et ca recommence, avant c'était une fois par semaine, désormais c'est tous les jours, que du plaisir...


Welcome, moi c'est la même chose comme je te disais, tous les jours à chaque allumage. J'ai contacté Philips sur messenger en leur expliquant le problème. Je leur ai dit qu'il fallait faire une mise à jour de cette putain de TV. Ils m'ont demandé si ma TV était sur l'option "magasin" et que dans ce cas je sélectionne "maison". Bien entendu me TV est bien configurée sur "maison", donc le problème ne vient pas de là. Je leur ai donc répondu que je n'étais pas un cas isolé et que plusieurs personnes rencontraient ce problème... et que d'autres personnes rencontraient des problèmes avec cette TV. Ils m'ont demandé l'adresse du forum... Je leur ai souhaité bon courage pour répertorier la tonne de bug recensés parmi les 166 pages actuelles...A voir donc...

@Cedo666 Boulanger m'a rappelé concernant mon problème de barre grisâtre et c'est pris en charge d'après mes photos. Je dois reprendre RDV avec eux à la rentrée de septembre car là je pars en vacances durant tout le mois d'août. Le SAV m'a répondu que soit le technicien arrivait à réparer la TV et si ce n'était pas le cas il fallait que je trouve un arrangement financier avec le magasin... donc affaire à suivre aussi...
Touny_NewTown
 
Messages: 16
Inscription Forum: 23 Juil 2018 23:34
  • offline

Message » 31 Juil 2018 20:40

Tu traites directement avec le sav de boulanger ou Philips ...car moi je l ai acheté sur internet et je sens que ça va être un partie de ping pong
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 31 Juil 2018 21:58

cedo666 a écrit:Tu traites directement avec le sav de boulanger ou Philips ...car moi je l ai acheté sur internet et je sens que ça va être un partie de ping pong


Je suis passé par le SAV de boulanger directement et non celui de Philips.
Touny_NewTown
 
Messages: 16
Inscription Forum: 23 Juil 2018 23:34
  • offline

Message » 31 Juil 2018 22:12

Touny_NewTown a écrit:
julla0 a écrit:Et ca recommence, avant c'était une fois par semaine, désormais c'est tous les jours, que du plaisir...


Welcome, moi c'est la même chose comme je te disais, tous les jours à chaque allumage. J'ai contacté Philips sur messenger en leur expliquant le problème. Je leur ai dit qu'il fallait faire une mise à jour de cette putain de TV. Ils m'ont demandé si ma TV était sur l'option "magasin" et que dans ce cas je sélectionne "maison". Bien entendu me TV est bien configurée sur "maison", donc le problème ne vient pas de là. Je leur ai donc répondu que je n'étais pas un cas isolé et que plusieurs personnes rencontraient ce problème... et que d'autres personnes rencontraient des problèmes avec cette TV. Ils m'ont demandé l'adresse du forum... Je leur ai souhaité bon courage pour répertorier la tonne de bug recensés parmi les 166 pages actuelles...A voir donc...

@Cedo666 Boulanger m'a rappelé concernant mon problème de barre grisâtre et c'est pris en charge d'après mes photos. Je dois reprendre RDV avec eux à la rentrée de septembre car là je pars en vacances durant tout le mois d'août. Le SAV m'a répondu que soit le technicien arrivait à réparer la TV et si ce n'était pas le cas il fallait que je trouve un arrangement financier avec le magasin... donc affaire à suivre aussi...

Ca a recommencé ce soir :grr:
julla0
 
Messages: 707
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • online

Message » 31 Juil 2018 22:25

julla0 a écrit:
Touny_NewTown a écrit:
Welcome, moi c'est la même chose comme je te disais, tous les jours à chaque allumage. J'ai contacté Philips sur messenger en leur expliquant le problème. Je leur ai dit qu'il fallait faire une mise à jour de cette putain de TV. Ils m'ont demandé si ma TV était sur l'option "magasin" et que dans ce cas je sélectionne "maison". Bien entendu me TV est bien configurée sur "maison", donc le problème ne vient pas de là. Je leur ai donc répondu que je n'étais pas un cas isolé et que plusieurs personnes rencontraient ce problème... et que d'autres personnes rencontraient des problèmes avec cette TV. Ils m'ont demandé l'adresse du forum... Je leur ai souhaité bon courage pour répertorier la tonne de bug recensés parmi les 166 pages actuelles...A voir donc...

@Cedo666 Boulanger m'a rappelé concernant mon problème de barre grisâtre et c'est pris en charge d'après mes photos. Je dois reprendre RDV avec eux à la rentrée de septembre car là je pars en vacances durant tout le mois d'août. Le SAV m'a répondu que soit le technicien arrivait à réparer la TV et si ce n'était pas le cas il fallait que je trouve un arrangement financier avec le magasin... donc affaire à suivre aussi...

Ca a recommencé ce soir :grr:


Je compatis Julla0... je compatis... je sis dans le même cas... c'est un truc de dingue ce bug...
Touny_NewTown
 
Messages: 16
Inscription Forum: 23 Juil 2018 23:34
  • offline

Message » 31 Juil 2018 22:25

Touny_NewTown a écrit:
julla0 a écrit:Ca a recommencé ce soir :grr:


Je compatis Julla0... je compatis... je suis dans le même cas... c'est un truc de dingue ce bug...
Touny_NewTown
 
Messages: 16
Inscription Forum: 23 Juil 2018 23:34
  • offline

Message » 31 Juil 2018 22:29

Touny_NewTown a écrit:
Touny_NewTown a écrit:
Je compatis Julla0... je compatis... je suis dans le même cas... c'est un truc de dingue ce bug...

Oui mais toi tu as assuré, tu as acheté chez Boulanger, moi je me suis jeté sur une boutique en ligne à cause d'une promo, maintenant je ne peux que subir!
julla0
 
Messages: 707
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • online

Message » 31 Juil 2018 23:41

Pour ceux qui n'ont pas d'ampli hdr et qui ne veulent pas changer d'ampli (comme moi)... qui veulent passer la shield ou autre lecteur directement sur la TV (pour du 4k hdr de bonne qualité) et bénéficier de tous les décodages sons sur l'ampli (y compris les sons HD - Pour rappel : pas moyen avec l'ARC ou encore la sortie optique) ... je viens de trouver ça :
http://hdland.fr/fr/lecteurs-multimedia ... k-hdr.html
la version SE permet de splitter la video et le son via une sortie HDMI audio out.
scramix
 
Messages: 496
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • online

Message » 31 Juil 2018 23:58

scramix a écrit:Pour ceux qui n'ont pas d'ampli hdr et qui ne veulent pas changer d'ampli (comme moi)... qui veulent passer la shield ou autre lecteur directement sur la TV (pour du 4k hdr de bonne qualité) et bénéficier de tous les décodages sons sur l'ampli (y compris les sons HD - Pour rappel : pas moyen avec l'ARC ou encore la sortie optique) ... je viens de trouver ça :
http://hdland.fr/fr/lecteurs-multimedia ... k-hdr.html
la version SE permet de splitter la video et le son via une sortie HDMI audio out.

J'ai payé mon ampli 469€ et ce n'est pas le moins cher puisqu'il s'agit de la série aventage de Yamaha.
https://www.rueducommerce.fr/produit/ya ... b2ed5d425d

https://www.son-video.com/article/ampli ... 670-titane

https://av-receivers.net/yamaha/yamaha-rx-a670-review/
Dernière édition par julla0 le 01 Aoû 2018 11:53, édité 2 fois.
julla0
 
Messages: 707
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • online

Message » 01 Aoû 2018 9:49

scramix a écrit:Pour ceux qui n'ont pas d'ampli hdr et qui ne veulent pas changer d'ampli (comme moi)... qui veulent passer la shield ou autre lecteur directement sur la TV (pour du 4k hdr de bonne qualité) et bénéficier de tous les décodages sons sur l'ampli (y compris les sons HD - Pour rappel : pas moyen avec l'ARC ou encore la sortie optique) ... je viens de trouver ça :
http://hdland.fr/fr/lecteurs-multimedia ... k-hdr.html
la version SE permet de splitter la video et le son via une sortie HDMI audio out.


C'est le prix d'un ampli 4K HDR d'entrée de gamme ! :o
Si t'as déjà une shield ou autre et que tu veux juste séparer le son de l'image autant racheter directement un ampli.
trickybar
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Fév 2012 20:18
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 13:44

scramix a écrit:Pour ceux qui n'ont pas d'ampli hdr et qui ne veulent pas changer d'ampli (comme moi)... qui veulent passer la shield ou autre lecteur directement sur la TV (pour du 4k hdr de bonne qualité) et bénéficier de tous les décodages sons sur l'ampli (y compris les sons HD - Pour rappel : pas moyen avec l'ARC ou encore la sortie optique) ... je viens de trouver ça :
http://hdland.fr/fr/lecteurs-multimedia ... k-hdr.html
la version SE permet de splitter la video et le son via une sortie HDMI audio out.


:lol:
Et sinon y a le egreat H10
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 14:22

Oui je me suis fait avoir ... impossible d'avoir de l'ARC avec mon vieux HC sans paramétrer mon HDMI sur du 1080p.

Je vais devoir acheter un nouvel ampli 4K du coup pour avoir de l'ARC :( Ca fait cher pour juste du son mais bon.
anubisme
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Juil 2018 17:59
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message