Wayes974 a écrit:Je rappelle qu'il y a une solution pour éviter le marquage de dalle lors de la maintenance: C'est de la lancer manuellement. Le marquage s'opère parce que le message de notification reste à l'écran pendant la maintenance alors que la dalle est éteinte. Pour l'éviter il suffit:
D'aller dans Menu / Image / Paramètres de l'écran; ensuite vous mettez "message maintenance dalle" sur "Désactivé". Ce faisant, vous n'aurez plus jamais de maintenance automatique (longue) de la dalle.
Vous avez maintenant 2 choix:
-Ne jamais faire de maintenance. ( Je ne sais pas si c'est conseillé... Si l'option est là ce n'est pas pour rien je pense. Ca doit être utile à l'écran. maintenant si vous êtes sûr que votre dalle n'est pas marquée et que vous ne remarquez aucune différence d'image... Pourquoi la faire? A vous de voir, je n'ai pas d'opinion là dessus)
-Lancer la maintenance manuellement; Mais ATTENTION, pour être sûr de ne pas avoir el famoso Rectangle de la Mort, il faut suivre la procédure suivante:
Menu/ Image / Paramètre de l'écran/ Maintenance de la dalle: Démarrer à l'extinction TV. Puis vous quittez le menu allez sur une chaine TV lambda et vous éteignez.
Il faut absolument choisir "démarrer à l'extinction TV" puis quitter le menu. Si vous choisissez "démarrer maintenant", notre fameux rectancle de notification est déjà là, vous le voyez en face de vous, et vous vous exposez donc au bug qui fait qu'il ne disparait pas de la dalle pendant que celle ci est en maintenance même si votre écran est éteint... Dans le doute, je conseille de quitter complètement tout menu et d'aller sur une chaine TV afin d'être sûr de ne rien avoir du système d'exploitation affiché à l'écran. Dans le pire des cas ( je suppose hein, je ne l'ai jamais vu), on peut craindre avoir tous les contours du menu marqués sur notre dalle si on éteint la TV pour lancer la maintenance alors qu'on est encore sur le menu... Mieux vaut le faire sur une image vierge de tout menu. Voilà
Attention, cette procédure ne vient pas de Panasonic, mais de ma déduction personnelle. Le rectangle ne peut venir que d'un disfonctionnement dû à l'affichage du message de notification de prélancement de la maintenance. Techniquement, rien d'autre ne peut justifier qu'un rectangle au milieu de la dalle soit différent du reste...
Dans mon entourage nous sommes 3 à avoir un 55EZ950 Et tous les 3 appliquons cette procédure pour les maintenances longues de nos dalles. Aucun de nous n'a de marquage malgré plusieurs maintenances.
Si l'un d'entre vous applique cette méthode et se retrouve ensuite avec un marquage de dalle rectangulaire de même type, dites le! On saura que la procédure est caduque. Mais pour l'instant son taux de réussite est de 100%.
Dailleurs, si quelqu'un a déjà le marquage en question et veut bien appliquer cette procédure pour voir si tout rentre dans l'ordre, je suis aussi preneur. De préférence il serait mieux que ce soit quelqu'un dont la dalle va être changée par le SAV. Ca permettrait de "sécuriser" puisque je pense qu'une telle maintenance lourde deux fois de suite peut tout aussi bien être bénéfique que néfaste. Si quelqu'un dont la dalle vient de se marquer va la voir changée sous peu, il n'a rien à perdre à essayer. Et si l'effet est atténué ou prononcé, on saura si l'activaition manuelle vaut encore plus le coup, ou beaucoup moins...
Bon visionnage les frérots possesseurs de ce merveilleux écran qu'est l'EZ 950!
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