Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benben17000, BigDady77, Cool-Spot, cubitusmetz, danywilde36, derffred, Dorian177, Firo, harismegzari, KromaXamorK, lcdmen, le_viking, lobs7052, LoganX20, magicfa, mick9991024, mojinto21, nicof49, passager57, qtip66, samourai47, Sebas7ien, Sebnor, Skywan, Waddle76, WilhelmSverige, wuger91 et 262 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 20 Nov 2019 18:07

... évite le FZ800, surtout en 65', risque de taches roses sur la dalle ... :roll:

De plus, les GZ de 2019 ont un meilleur processeur, une gestion du mouvement revue de fond en comble et sont compatibles avec tous les formats HDR, y compris le Dolby Vision ... :wink:

Pas de souci de taches de couleur sur ces 3 modèles, même qualité d'image, mêmes HPs, seule la disposition change, ceux des 950 et 1000 rayonnent vers l'arrière (... bof ... :cry: ), ceux du 1500 vers l'avant (barre son fixe sous la dalle ... :wink: ) ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 20 Nov 2019 18:40

Federer75 a écrit:
Federer75 a écrit:Bonjour, je possède aussi un 55EZ950 depuis 2 ans. Côté image c'est vraiment top.
J'ai par contre un problème sur mon écran. Une sorte de grand rectangle au milieu, comme certains sur ce forum. J'ai cru comprendre que ça pouvait arriver sur une dalle de 2017 après une grosse maintenance de dalle. Est ce un marquage ? Y a t'il une solution? J'ai une garantie 5 ans. Je ne possède pas de console de jeu. Et je n'ai pas non plus mis d'image fixe. Mes options déplacements de pixel sont activés. La Tv est en veille la nuit ( lumière led orange). Merci d'avance pour vos réponses.


Salut,
Des nouvelles du SAV
Prise en charge de ce "marquage" par la garantie 5 ans sans aucun soucis. J'avais aussi appelé le SAV Pana qui aurait aussi pris en charge ( encore dans la garantie constructeur ) au cas où la Fnac aurait refusé.


Pendant ce temps là Boulanger me dit toujours que c'est du marquage de dalle et que la garantie ne fonctionne pas.
Panasonic ne peut rien faire à cause de Boulanger. Il me reste 4 jours de garantie, je vais me renseigner sur les voies legales, je ne mets pas 1800€ pour rien dans un téléviseur.
cbourgui
 
Messages: 15
Inscription Forum: 19 Sep 2019 10:04
  • offline

Message » 20 Nov 2019 18:51

Wayes974 a écrit:Je rappelle qu'il y a une solution pour éviter le marquage de dalle lors de la maintenance: C'est de la lancer manuellement. Le marquage s'opère parce que le message de notification reste à l'écran pendant la maintenance alors que la dalle est éteinte. Pour l'éviter il suffit:

D'aller dans Menu / Image / Paramètres de l'écran; ensuite vous mettez "message maintenance dalle" sur "Désactivé". Ce faisant, vous n'aurez plus jamais de maintenance automatique (longue) de la dalle.

Vous avez maintenant 2 choix:

-Ne jamais faire de maintenance. ( Je ne sais pas si c'est conseillé... Si l'option est là ce n'est pas pour rien je pense. Ca doit être utile à l'écran. maintenant si vous êtes sûr que votre dalle n'est pas marquée et que vous ne remarquez aucune différence d'image... Pourquoi la faire? A vous de voir, je n'ai pas d'opinion là dessus)

-Lancer la maintenance manuellement; Mais ATTENTION, pour être sûr de ne pas avoir el famoso Rectangle de la Mort, il faut suivre la procédure suivante:
Menu/ Image / Paramètre de l'écran/ Maintenance de la dalle: Démarrer à l'extinction TV. Puis vous quittez le menu allez sur une chaine TV lambda et vous éteignez.

Il faut absolument choisir "démarrer à l'extinction TV" puis quitter le menu. Si vous choisissez "démarrer maintenant", notre fameux rectancle de notification est déjà là, vous le voyez en face de vous, et vous vous exposez donc au bug qui fait qu'il ne disparait pas de la dalle pendant que celle ci est en maintenance même si votre écran est éteint... Dans le doute, je conseille de quitter complètement tout menu et d'aller sur une chaine TV afin d'être sûr de ne rien avoir du système d'exploitation affiché à l'écran. Dans le pire des cas ( je suppose hein, je ne l'ai jamais vu), on peut craindre avoir tous les contours du menu marqués sur notre dalle si on éteint la TV pour lancer la maintenance alors qu'on est encore sur le menu... Mieux vaut le faire sur une image vierge de tout menu. Voilà :oldy:


Attention, cette procédure ne vient pas de Panasonic, mais de ma déduction personnelle. Le rectangle ne peut venir que d'un disfonctionnement dû à l'affichage du message de notification de prélancement de la maintenance. Techniquement, rien d'autre ne peut justifier qu'un rectangle au milieu de la dalle soit différent du reste...
Dans mon entourage nous sommes 3 à avoir un 55EZ950 Et tous les 3 appliquons cette procédure pour les maintenances longues de nos dalles. Aucun de nous n'a de marquage malgré plusieurs maintenances.

Si l'un d'entre vous applique cette méthode et se retrouve ensuite avec un marquage de dalle rectangulaire de même type, dites le! On saura que la procédure est caduque. Mais pour l'instant son taux de réussite est de 100%. :grad:


Dailleurs, si quelqu'un a déjà le marquage en question et veut bien appliquer cette procédure pour voir si tout rentre dans l'ordre, je suis aussi preneur. De préférence il serait mieux que ce soit quelqu'un dont la dalle va être changée par le SAV. Ca permettrait de "sécuriser" puisque je pense qu'une telle maintenance lourde deux fois de suite peut tout aussi bien être bénéfique que néfaste. Si quelqu'un dont la dalle vient de se marquer va la voir changée sous peu, il n'a rien à perdre à essayer. Et si l'effet est atténué ou prononcé, on saura si l'activaition manuelle vaut encore plus le coup, ou beaucoup moins...

Bon visionnage les frérots possesseurs de ce merveilleux écran qu'est l'EZ 950! :thks:


J'ai essayé mais non, le problème ne disparait pas si on l'a déjà....
cbourgui
 
Messages: 15
Inscription Forum: 19 Sep 2019 10:04
  • offline

Message » 20 Nov 2019 19:17

FZ26 a écrit:... évite le FZ800, surtout en 65', risque de taches roses sur la dalle ... :roll:

De plus, les GZ de 2019 ont un meilleur processeur, une gestion du mouvement revue de fond en comble et sont compatibles avec tous les formats HDR, y compris le Dolby Vision ... :wink:

Pas de souci de taches de couleur sur ces 3 modèles, même qualité d'image, mêmes HPs, seule la disposition change, ceux des 950 et 1000 rayonnent vers l'arrière (... bof ... :cry: ), ceux du 1500 vers l'avant (barre son fixe sous la dalle ... :wink: ) ... :wink:


Ok merci pour les conseils. Par contre c'est bcp plus cher les 65 de 2019. Faudra voir en fonction des offres du black friday. Mais oui ils me plaisent vraiment bien ces modèles 2019 avec le nouveau processeur. J'ai déjà un home ciné donc le GZ950 me conviendrait aussi.
Et au pire je prendrais un modèle 2019 en 55 pouces.
Gros dilemme pour le choix, le prix va être déterminant. Concernant mon ancien Oled, je trouvais l'image déjà au top et la gestion des mouvement déjà excellente. C'est pour ça que j'aimerai rester chez Pana. En 2017, j'avais comparé Sony / Pana et LG. LG c'était vraiment en dessous notamment la TNT HD. Je pense qu'ils ont rectifié le tir en 2018 et 2019 avec l'Alpha 9.
Mon beauf a le 65FZ830 et je n'ai pas vu de problème de dalle.
Dernière édition par Federer75 le 20 Nov 2019 19:25, édité 2 fois.
Federer75
 
Messages: 62
Inscription Forum: 23 Nov 2017 22:31
  • offline

Message » 20 Nov 2019 19:20

cbourgui a écrit:
Federer75 a écrit:
Salut,
Des nouvelles du SAV
Prise en charge de ce "marquage" par la garantie 5 ans sans aucun soucis. J'avais aussi appelé le SAV Pana qui aurait aussi pris en charge ( encore dans la garantie constructeur ) au cas où la Fnac aurait refusé.


Pendant ce temps là Boulanger me dit toujours que c'est du marquage de dalle et que la garantie ne fonctionne pas.
Panasonic ne peut rien faire à cause de Boulanger. Il me reste 4 jours de garantie, je vais me renseigner sur les voies legales, je ne mets pas 1800€ pour rien dans un téléviseur.


Remplis le questionnaire pour faire intervenir Pana
http://www.panasonic-intersite.save-centre.com/
Federer75
 
Messages: 62
Inscription Forum: 23 Nov 2017 22:31
  • offline

Message » 20 Nov 2019 19:33

Federer75 a écrit:
FZ26 a écrit:... évite le FZ800, surtout en 65', risque de taches roses sur la dalle ... :roll:

De plus, les GZ de 2019 ont un meilleur processeur, une gestion du mouvement revue de fond en comble et sont compatibles avec tous les formats HDR, y compris le Dolby Vision ... :wink:

Pas de souci de taches de couleur sur ces 3 modèles, même qualité d'image, mêmes HPs, seule la disposition change, ceux des 950 et 1000 rayonnent vers l'arrière (... bof ... :cry: ), ceux du 1500 vers l'avant (barre son fixe sous la dalle ... :wink: ) ... :wink:


Ok merci pour les conseils. Par contre c'est bcp plus cher les 65 de 2019. Faudra voir en fonction des offres du black friday. Mais oui ils me plaisent vraiment bien ces modèles 2019 avec le nouveau processeur. J'ai déjà un home ciné donc le GZ950 me conviendrait aussi.
Et au pire je prendrais un modèle 2019 en 55 pouces.
Gros dilemme pour le choix, le prix va être déterminant. Concernant mon ancien Oled, je trouvais l'image déjà au top et la gestion des mouvement déjà excellente. C'est pour ça que j'aimerai rester chez Pana. En 2017, j'avais comparé Sony / Pana et LG. LG c'était vraiment en dessous notamment la TNT HD. Je pense qu'ils ont rectifié le tir en 2018 et 2019 avec l'Alpha 9.
Mon beauf a le 65FZ830 et je n'ai pas vu de problème de dalle.


... heureusement, tous les 65' ne sont pas touchés, c'est un peu la loterie ... :wink:

Si tu as déjà un HC alors prends le 950 (et essaie "d'oublier" de rendre la belle télco en alu et rétroéclairée de ton EZ950 actuel, car elle remplacera avantageusement celle, tout plastoc, livrée avec le GZ ... :wink: )

Si ton HC consiste en une barre son, alors fais gaffe au GZ950, car trop bas pour poser une barre devant, faut opter pour le GZ1000 avec un pied plus haut ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 20 Nov 2019 19:51

Federer75 a écrit:
cbourgui a écrit:
Pendant ce temps là Boulanger me dit toujours que c'est du marquage de dalle et que la garantie ne fonctionne pas.
Panasonic ne peut rien faire à cause de Boulanger. Il me reste 4 jours de garantie, je vais me renseigner sur les voies legales, je ne mets pas 1800€ pour rien dans un téléviseur.


Remplis le questionnaire pour faire intervenir Pana
http://www.panasonic-intersite.save-centre.com/


Déjà fait :

Bonjour,

DOSSIER PANASONIC N°XXXXXX

- Téléviseur vendu par l'enseigne BOULANGER
- Produit non éligible sur site
- Pas de prise en charge du déplacement
- Garantie 24 mois pièces et main d'oeuvre

Pour un service après-vente, l'appareil doit être expédié à notre centre
technique, à l'adresse suivante :

SAVE CENTRE VAL DE LOIRE
5, Boulevard Louis XI
ZI Le Menneton
37000 TOURS

Nous vous invitons à vous adresser à votre magasin vendeur.

Merci de votre attention.

Cordialement,

Pascale / SAVE CENTRE VAL DE LOIRE
5, Boulevard Louis XI
ZI Le Menneton
37000 TOURS
cbourgui
 
Messages: 15
Inscription Forum: 19 Sep 2019 10:04
  • offline

Message » 20 Nov 2019 20:40

FZ26 a écrit:
Federer75 a écrit:
Ok merci pour les conseils. Par contre c'est bcp plus cher les 65 de 2019. Faudra voir en fonction des offres du black friday. Mais oui ils me plaisent vraiment bien ces modèles 2019 avec le nouveau processeur. J'ai déjà un home ciné donc le GZ950 me conviendrait aussi.
Et au pire je prendrais un modèle 2019 en 55 pouces.
Gros dilemme pour le choix, le prix va être déterminant. Concernant mon ancien Oled, je trouvais l'image déjà au top et la gestion des mouvement déjà excellente. C'est pour ça que j'aimerai rester chez Pana. En 2017, j'avais comparé Sony / Pana et LG. LG c'était vraiment en dessous notamment la TNT HD. Je pense qu'ils ont rectifié le tir en 2018 et 2019 avec l'Alpha 9.
Mon beauf a le 65FZ830 et je n'ai pas vu de problème de dalle.


... heureusement, tous les 65' ne sont pas touchés, c'est un peu la loterie ... :wink:

Si tu as déjà un HC alors prends le 950 (et essaie "d'oublier" de rendre la belle télco en alu et rétroéclairée de ton EZ950 actuel, car elle remplacera avantageusement celle, tout plastoc, livrée avec le GZ ... :wink: )

Si ton HC consiste en une barre son, alors fais gaffe au GZ950, car trop bas pour poser une barre devant, faut opter pour le GZ1000 avec un pied plus haut ... :wink:


Pas de GZ1000 à la Fnac pour l'instant juste GZ950 et GZ1500. Vraiment dommage car c'était intéressant niveau prix avec ODR ce GZ1000. Pas de soucis pour mon HC avec mon ancien EZ950. Il faut que je mesure la hauteur des nouveaux.
Merci
Federer75
 
Messages: 62
Inscription Forum: 23 Nov 2017 22:31
  • offline

Message » 20 Nov 2019 22:42

cbourgui a écrit:
Federer75 a écrit:
Remplis le questionnaire pour faire intervenir Pana
http://www.panasonic-intersite.save-centre.com/


Déjà fait :

Bonjour,

DOSSIER PANASONIC N°XXXXXX

- Téléviseur vendu par l'enseigne BOULANGER
- Produit non éligible sur site
- Pas de prise en charge du déplacement
- Garantie 24 mois pièces et main d'oeuvre

Pour un service après-vente, l'appareil doit être expédié à notre centre
technique, à l'adresse suivante :

SAVE CENTRE VAL DE LOIRE
5, Boulevard Louis XI
ZI Le Menneton
37000 TOURS

Nous vous invitons à vous adresser à votre magasin vendeur.

Merci de votre attention.

Cordialement,

Pascale / SAVE CENTRE VAL DE LOIRE
5, Boulevard Louis XI
ZI Le Menneton
37000 TOURS
Dingue ton histoire, boulanger naze pour le sav. Perso j'irais gueuler en magasin
pierrotdel86
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 21 Nov 2019 0:02

+1 le SAV "national" boulanger par téléphone ou mail est incompétent et donc inutile. Passe par le magasin, demande à parler au Directeur (du magasin) et gère avec lui en direct pour un échange. J'ai fait la même chose au printemps et j'ai un GZ950 à la maison (j'ai juste eu à payer la différence entre mon prix d'achat initial du EZ950 et le prix négocié GZ en juin soit 90 €). J'ai fini par faire ça après avoir perdu deux 1/2 journées de congés pour attendre le "réparateur agréé" panasonic (solvarea) pour changer la dalle... dalle qu'ils n'ont jamais reçue...
Dark_Mouton
 
Messages: 40
Inscription Forum: 23 Avr 2008 8:52
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 21 Nov 2019 11:15

S'il te reste 3 jours avant la fin de garantie c'est le moment d'aller en magasin gueuler oui
pierrotdel86
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 21 Nov 2019 11:49

Federer75 des nouvelles de la Fnac ? J'ai ouvert un dossier également pour le rectangle au milieu.
Un technicien DARTY/FNAC va venir la semaine prochaine.
fxl972
 
Messages: 157
Inscription Forum: 25 Jan 2015 18:56
  • offline

Message » 21 Nov 2019 15:07

fxl972 a écrit:Federer75 des nouvelles de la Fnac ? J'ai ouvert un dossier également pour le rectangle au milieu.
Un technicien DARTY/FNAC va venir la semaine prochaine.


Maintenant un autre service va venir chercher la TV. Et si tout va bien, je devrais avoir mon bon d'achat juste avant le black friday. Je croise les doigts... j'attends avant de crier victoire :wink:
Federer75
 
Messages: 62
Inscription Forum: 23 Nov 2017 22:31
  • offline

Message » 21 Nov 2019 16:15

Il est resté combien de temps le technicien ? Et il t'a donné le diagnostic rapidement ?
fxl972
 
Messages: 157
Inscription Forum: 25 Jan 2015 18:56
  • offline

Message » 21 Nov 2019 21:11

fxl972 a écrit:Il est resté combien de temps le technicien ? Et il t'a donné le diagnostic rapidement ?


Environ une vingtaine de min le temps de faire des photos et de monter le dossier. Il m'a rapidement dit que c'était pris en charge après lui avoir montré le pb sur des images claires ( fond rouge / pub avec couleur jaune par exemple). Et dans l'après-midi on m'a rappelé pour fixer la date d'enlèvement. A mon avis les problèmes sont mieux pris en charges car Fnac-Darty vend beaucoup de TV
Federer75
 
Messages: 62
Inscription Forum: 23 Nov 2017 22:31
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message