Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, ama13, andenne21, arsinoes00, BiancoXCV, biosphere44, bobmax, boston, BRASIL, Brest29, brumos, bunios, celuz, ChaMan_14, christo-67, cymedj, dav001, david555, djinn77, fabien2311, foxneil, GAPXIII, gollentz, gorbi1, HADSIDI, Irikte, john-peter 1, jp_pick, Julio13, Kenshiro49, KromaXamorK, Kwak61, lcdmen, lobs7052, LoganX20, MaTgAi, Mayckert, michael63, Nicko84, nicowboy, Ofischer, Olivier Clément, passager57, pierresurvive, reivax74, RJ-91800, rom_one, Sergio-22, skallan, skreewface, sportman, stfbbz, TheRedDevil7, ThiccPanda, Vax69, Velartas et 307 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 22 Oct 2019 12:43

pierrotdel86 a écrit: Couplé avec des enceintes home cinéma on se fait o'aisir avec ma femme


... euh ... c'est à dire ... :wtf:

... tu fais quoi couplé avec des enceintes et ta femme ...? :ane:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 22 Oct 2019 20:30

FZ26 a écrit:
pierrotdel86 a écrit: Couplé avec des enceintes home cinéma on se fait o'aisir avec ma femme


... euh ... c'est à dire ... :wtf:

... tu fais quoi couplé avec des enceintes et ta femme ...? :ane:
Oulala j'avais pas vu que je faisais un jeu. Bon OK, couple a 4, deux enceintes, ma femme et moi hé hé, ok je sors.
pierrotdel86
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 24 Oct 2019 10:30

Bonjour,

Il y a certains films que je télécharge ou j'ai pas de sons quand je mets le fichier en USB sur ma télé.

J'ai vu que les fichiers sons en DTS n'étaient pas lu par la télé.

Quel genre de lecteur il faudrait pour pouvoir mettre mes films sur clé usb et pouvoir les lire sur ma télé ?

J'ai une apple tv mais il n'y a pas d'entrée pour mettre une clé USB.

Merci pour vos réponses :)
Izif74
 
Messages: 254
Inscription Forum: 30 Mai 2018 13:50
  • offline

Message » 24 Oct 2019 10:46

FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 24 Oct 2019 11:06



Merci pour ta réponse !

Mais j'ai un peu peur que cette box ne puisse pas lire des gros fichiers en USB car j'ai vu ça pour la xiaomi mi 3 : "Ce port USB permet d'exploiter une clé USB ou un disque dur externe, à condition que le formatage soit effectué en FAT32."

Et en FAT32, on ne peut pas mettre de fichiers supérieur à 4 Go.
Izif74
 
Messages: 254
Inscription Forum: 30 Mai 2018 13:50
  • offline

Message » 24 Oct 2019 11:29

... ah, merdum, désolé, j'ai pas fait attention à ce "détail", qui n'en est pas un ... :oops:

Regarde ici, la solution semble être la box gt1 ultimate ... :wink:

multimedia-materiels-lecteurs-et-box/lecteur-usb-3-0-passerelle-multimedia-tv-4k-hdr-t30096872.html

EDIT :

... encore merdum, elle n'a pas d'entrée USB3 ...! :oops:

Celle-ci en a deux ...! :mdr:

https://www.minimachines.net/actu/beelink-gt-king-78143

https://www.amazon.fr/Beelink-Ultimate- ... uage=fr_FR

Image
Dernière édition par FZ26 le 24 Oct 2019 11:42, édité 1 fois.
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 24 Oct 2019 11:42

FZ26 a écrit:... ah, merdum, désolé, j'ai pas fait attention à ce "détail", qui n'en est pas un ... :oops:

Regarde ici, la solution semble être la box gt1 ultimate ... :wink:

multimedia-materiels-lecteurs-et-box/lecteur-usb-3-0-passerelle-multimedia-tv-4k-hdr-t30096872.html

EDIT :

... encore merdum, elle n'a pas d'entrée USB3 ...! :oops:

Celle-ci en a deux ...! :mdr:

https://www.minimachines.net/actu/beelink-gt-king-78143

https://www.amazon.fr/Beelink-Ultimate- ... uage=fr_FR


En effet, la GT King a l'air d'etre le top pour mon utilisation :)

Merci bien !
Izif74
 
Messages: 254
Inscription Forum: 30 Mai 2018 13:50
  • offline

Message » 24 Oct 2019 12:56

Ou un lecteur Zapitti ou une Shield :wink:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 24 Oct 2019 13:24

Boutchy a écrit:Ou un lecteur Zapitti ou une Shield :wink:
Avec le Black friday à venir, sûrement des promos sur la shield
pierrotdel86
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 24 Oct 2019 14:51

Après quelques recherches, je viens de decouvrir le logiciel Plex.

Mon but était de récupérer des vidéos téléchargés sur mon ordi pour les lire sur la télé.

Jusqu'ici, je branchais la panasonic en hdmi avec mon PC. Mais mon PC ne lit pas la 4k.

Je voulais donc avoir une clé usb pour la mettre directement sur la télé mais problème de DTS d'ou le boitier multimédia en + vu que mon ATV n'a pas de lecteur USB.

Il semblerait que Plex soit tout indiqué pour moi. J'installerais Plex server sur mon PC et Plex media sur mon ATV. Et normalement j'aurais les films de mon PC sur l'ATV à ce que j'ai compris :) Et normalement plus de problème de DTS.

Et en plus c'est gratuit. Je vous tiens au courant ;)
Izif74
 
Messages: 254
Inscription Forum: 30 Mai 2018 13:50
  • offline

Message » 25 Oct 2019 8:03

Wayes974 a écrit:Je rappelle qu'il y a une solution pour éviter le marquage de dalle lors de la maintenance: C'est de la lancer manuellement. Le marquage s'opère parce que le message de notification reste à l'écran pendant la maintenance alors que la dalle est éteinte. Pour l'éviter il suffit:

D'aller dans Menu / Image / Paramètres de l'écran; ensuite vous mettez "message maintenance dalle" sur "Désactivé". Ce faisant, vous n'aurez plus jamais de maintenance automatique (longue) de la dalle.

Vous avez maintenant 2 choix:

-Ne jamais faire de maintenance. ( Je ne sais pas si c'est conseillé... Si l'option est là ce n'est pas pour rien je pense. Ca doit être utile à l'écran. maintenant si vous êtes sûr que votre dalle n'est pas marquée et que vous ne remarquez aucune différence d'image... Pourquoi la faire? A vous de voir, je n'ai pas d'opinion là dessus)

-Lancer la maintenance manuellement; Mais ATTENTION, pour être sûr de ne pas avoir el famoso Rectangle de la Mort, il faut suivre la procédure suivante:
Menu/ Image / Paramètre de l'écran/ Maintenance de la dalle: Démarrer à l'extinction TV. Puis vous quittez le menu allez sur une chaine TV lambda et vous éteignez.

Il faut absolument choisir "démarrer à l'extinction TV" puis quitter le menu. Si vous choisissez "démarrer maintenant", notre fameux rectancle de notification est déjà là, vous le voyez en face de vous, et vous vous exposez donc au bug qui fait qu'il ne disparait pas de la dalle pendant que celle ci est en maintenance même si votre écran est éteint... Dans le doute, je conseille de quitter complètement tout menu et d'aller sur une chaine TV afin d'être sûr de ne rien avoir du système d'exploitation affiché à l'écran. Dans le pire des cas ( je suppose hein, je ne l'ai jamais vu), on peut craindre avoir tous les contours du menu marqués sur notre dalle si on éteint la TV pour lancer la maintenance alors qu'on est encore sur le menu... Mieux vaut le faire sur une image vierge de tout menu. Voilà :oldy:


Attention, cette procédure ne vient pas de Panasonic, mais de ma déduction personnelle. Le rectangle ne peut venir que d'un disfonctionnement dû à l'affichage du message de notification de prélancement de la maintenance. Techniquement, rien d'autre ne peut justifier qu'un rectangle au milieu de la dalle soit différent du reste...
Dans mon entourage nous sommes 3 à avoir un 55EZ950 Et tous les 3 appliquons cette procédure pour les maintenances longues de nos dalles. Aucun de nous n'a de marquage malgré plusieurs maintenances.

Si l'un d'entre vous applique cette méthode et se retrouve ensuite avec un marquage de dalle rectangulaire de même type, dites le! On saura que la procédure est caduque. Mais pour l'instant son taux de réussite est de 100%. :grad:


Dailleurs, si quelqu'un a déjà le marquage en question et veut bien appliquer cette procédure pour voir si tout rentre dans l'ordre, je suis aussi preneur. De préférence il serait mieux que ce soit quelqu'un dont la dalle va être changée par le SAV. Ca permettrait de "sécuriser" puisque je pense qu'une telle maintenance lourde deux fois de suite peut tout aussi bien être bénéfique que néfaste. Si quelqu'un dont la dalle vient de se marquer va la voir changée sous peu, il n'a rien à perdre à essayer. Et si l'effet est atténué ou prononcé, on saura si l'activaition manuelle vaut encore plus le coup, ou beaucoup moins...

Bon visionnage les frérots possesseurs de ce merveilleux écran qu'est l'EZ 950! :thks:
Salut, question bête: je n'ai pas la télé sur ma tv mais pc branché dessus ou shield TV. Tu co selles donc de visionner une vidéo pc ou shield et faire la maintenance e suite du coup ?

Merciiiiiiii
pierrotdel86
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 25 Oct 2019 9:37

... l'important c'est d'afficher une image quelconque AVANT d'éteindre le TV et que la maintenance longue se lance, sans quoi c'est le panneau d'affichage de la maintenance, même si on ne le voit plus, qui reste "ouvert" si on éteint le TV sans changer d'image (de source) et du coup provoque le maudit rectangle ... :roll:

Il faut bien sûr avoir d'abord coché qu'on veut que la maintenance se lance à l'extinction du TV ... :wink:

"Il faut absolument choisir "démarrer à l'extinction TV" puis quitter le menu"

C'est du moins ce que j'ai compris ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 25 Oct 2019 11:37

Izif74 a écrit:Après quelques recherches, je viens de decouvrir le logiciel Plex.

Mon but était de récupérer des vidéos téléchargés sur mon ordi pour les lire sur la télé.

Jusqu'ici, je branchais la panasonic en hdmi avec mon PC. Mais mon PC ne lit pas la 4k.

Je voulais donc avoir une clé usb pour la mettre directement sur la télé mais problème de DTS d'ou le boitier multimédia en + vu que mon ATV n'a pas de lecteur USB.

Il semblerait que Plex soit tout indiqué pour moi. J'installerais Plex server sur mon PC et Plex media sur mon ATV. Et normalement j'aurais les films de mon PC sur l'ATV à ce que j'ai compris :) Et normalement plus de problème de DTS.

Et en plus c'est gratuit. Je vous tiens au courant ;)


C'est tout bon, avec Plex je peux enfin voir mes vidéos avec le son dts.
Izif74
 
Messages: 254
Inscription Forum: 30 Mai 2018 13:50
  • offline

Message » 02 Nov 2019 11:18

Salut à tous, je rencontre un problème étrange et qui devient assez pénible avec mon Ez950
Sur les images ou les couleurs vives sont dominantes, surtout le jaune, la télé émet un gros BZZZ qui est franchement fort...
Auriez-vous une idée d'où ça pourrait provenir et si c'est pris en charge par la garantie. Le téléviseur a un eu plus d'un an.
Merci.
Vreid
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Oct 2010 10:36
  • offline

Message » 02 Nov 2019 12:14

... difficile de faire un diagnostic, à première vue ça fait penser à un souci du coté de l'alimentation, car afficher des couleurs vives et surtout claires est ce qui demande d'envoyer le plus de courant aux sous pixels ...

Si ton TV n'a qu'un an, tu es tranquille coté garantie, et un changement de platine d'alimentation se fait à domicile, en moins d'une demi heure ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message