Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, BigDady77, Bloody35, bob33, Brest29, cacalou, cubitusmetz, DDaran, dday34, djinn77, Firo, flash41, franckymic, Francois, Hef-52, Homie, IMPERATOR04.4, Jokerjol, jp_pick, Kenshiro49, KromaXamorK, lcdmen, magicfa, manimal95, MaTgAi, Mayckert, nicowboy, Nthee, octodurus, pacpac, rom_one, samourai47, Sebas7ien, Shiki57, shiryu73, skallan, sportman, Tomorange, Waddle76 et 330 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 02 Sep 2019 21:05

Buchette41 a écrit:C est quand même dommage même si ce n est pas ton écran tu en prends soin et en un peu plus d 1 an ça claque

Du coup, qu'entends-tu par "en prendre soin" ? Tu fais quoi concrètement ?
Parce que faire les poussières alors que tu l'utilises 15h/jour, ça ne compense pas vraiment la sur-utilisation :siffle:
lebellium
 
Messages: 1262
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Sep 2019 21:42

Et oui faire les poussières nettoyage de l ecran quand c est sale...les enfants ne tournent pas autours ect...
Je ne suis pas le seul a l utiliser 15h / jours c est la vie familiale qui est comme ça inutile de porter un jugement de comment je m en sert...
Oled ou pas ou qled peu importe ca tiens pas la route...
Vous avez le même problème sur les smartphones (burn in) sur les s8 bien connu
T achete une télé 2500 euros qui dure 2 ans maxi et en plus faut pas trop l utiliser

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
Buchette41
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Sep 2019 2:12
  • offline

Message » 02 Sep 2019 21:55

........
Dernière édition par alfachris le 03 Sep 2019 8:05, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8547
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Sep 2019 23:21

... désolé pour mon commentaire, je ne pouvais bien entendu pas savoir, je vais le supprimer ...
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 02 Sep 2019 23:52

Buchette41 a écrit:Et oui faire les poussières nettoyage de l ecran quand c est sale...les enfants ne tournent pas autours ect...
Je ne suis pas le seul a l utiliser 15h / jours c est la vie familiale qui est comme ça inutile de porter un jugement de comment je m en sert...
Oled ou pas ou qled peu importe ca tiens pas la route...
Vous avez le même problème sur les smartphones (burn in) sur les s8 bien connu
T achete une télé 2500 euros qui dure 2 ans maxi et en plus faut pas trop l utiliser

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Ce n'est pas un jugement, c'est factuel. Comme je l'ai expliqué dans mon 1er post page précédente, la technologie OLED est plus sensible et fragile que le LCD pour une utilisation intensive même s'il y a des progrès de génération en génération.
15h/jour pour de l'OLED c'est selon moi une sur-utilisation. Il aurait été moins risqué de prendre un LCD (QLED ou pas Samsung), contrairement à ce que tu dis, ça tient tout à fait la route et là tu aurais pu regarder ta TV 15h/jour sans avoir peur de l'abimer. Tu as pris ces risques en connaissance de cause. Quand on joue, parfois on gagne, parfois on perd. Finalement de ce que j'ai compris, tu es en location et on va te la remplacer donc tu n'as pas tant perdu que ça au jeu.

Bref, je recommande de choisir une TV et une technologie en fonction de son usage, de ses besoins, et de ne pas vouloir du OLED "à tout prix".

PS: dans de nombreux domaines, le prix ne reflète pas la durabilité mais surtout la technologie/R&D et les performances.
Tu peux acheter à Noël la LG enroulable à plusieurs dizaines de milliers d'euros, elle ne sera pas forcément plus durable que l'entrée de gamme à 500€.
lebellium
 
Messages: 1262
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2019 1:14

Lcd ou led qled?non merci déjà donné avec samsung.
C est pour cela que je n achete plus et que je loue.
3 TVs Samsung 2 dalles HS et une avec défaut sur une incurvé
Elle a tellement chauffé l incurve que la baguette avec le logo et décollé de la dalle...plus une auréole blanche au bout de 6 mois car dalle trop serré...problème connu aussi.
On ne veux pas du OLED pour du OLED!!! c'est ce qui ce fait de mieux pour console ou film 4k
C'est juste devenu du consommable et en effet heureusement que je loue car j aurais légèrement les boules surtout au prix d achat...

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
Buchette41
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Sep 2019 2:12
  • offline

Message » 03 Sep 2019 9:14

Hello à tous,

Je vais arriver à 2 ans de TV en novembre (achat BF 2017 d'une 55ez950), je n'ai pas encore à 1 500 heures je pense. Me conseillez vous de faire la maintenance et si carré je fais un sav juste avant la fin de garantie ?
pierrotdel86
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 03 Sep 2019 9:20

Regardant de plus en plus de contenus 4K hdr je sens que je suis venu au bout de ce que je peux faire en réglages « a la main » notamment sur les noirs ....


Un calibrage pro, permet il de vraiment « subjuguer » le rendu ?
Btbw
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 441
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 11:38
  • offline

Message » 03 Sep 2019 9:37

pierrotdel86 a écrit:Hello à tous,

Je vais arriver à 2 ans de TV en novembre (achat BF 2017 d'une 55ez950), je n'ai pas encore à 1 500 heures je pense. Me conseillez vous de faire la maintenance et si carré je fais un sav juste avant la fin de garantie ?
1500 heures ce n est rien...la maintenance se fera toute seule pas d inquiétude

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
Buchette41
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Sep 2019 2:12
  • offline

Message » 03 Sep 2019 9:41

Et les problèmes à la maintenance ce n'est pas la norme !

Moi j'ai déjà eu 2 grosses maintenances et je n'ai jamais eu ce rectangle. Quand ça arrive je pense que c'est vraiment pas de bol et ça doit être très rare.
oli40000
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 03 Sep 2019 10:10

pierrotdel86 a écrit:Hello à tous,

Je vais arriver à 2 ans de TV en novembre (achat BF 2017 d'une 55ez950), je n'ai pas encore à 1 500 heures je pense. Me conseillez vous de faire la maintenance et si carré je fais un sav juste avant la fin de garantie ?


... commence à regarder la manip' décrite pour connaitre le nombre d'heures de fonctionnement de ton TV, ici:

post180020468.html#p180020468

Perso, ne jouant pas et ne restant pas des heures sur des chaines TV avec logo, je n'ai aucun marquage, j'ai donc désactivé le déclenchement de la maintenance longue, qui dans de rares cas occasionne le redouté rectangle, souci connu du SAV de Pana, qui change les dalles, ou quand il n'y en plus, carrément le TV pour un FZ, c'est un problème issu du processus de fabrication des dalles oled chez LG Display, qui a résolu ce bug depuis ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 03 Sep 2019 11:49

pierrotdel86 a écrit:Hello à tous,

Je vais arriver à 2 ans de TV en novembre (achat BF 2017 d'une 55ez950), je n'ai pas encore à 1 500 heures je pense. Me conseillez vous de faire la maintenance et si carré je fais un sav juste avant la fin de garantie ?

Oh punaise moi j’ai 4288 heures deux maintenance un dalle changer à 3600 heures
Personnellement je ferai la maintenance
mefiate63
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Nov 2017 23:23
Localisation: Auvergne France
  • offline

Message » 03 Sep 2019 21:41

Bonsoir à tous,
J'ai un marquage de dalle sur mon 55EZ950E,en effet un petit rectangle d'une dizaine de centimètres de long par 1,5/2 cm de largeur au niveau bas de l’écran (au dessus du logo Panasonic).
Il ne s’agit pas du fameux rectangle suite à la maintenance longue mais d'un marquage du à l'utilisation je pense.
Pensez vous que je doive sollicité le SAV pour une prise en charge ou non ?
Merci de vos conseils. :wink:
Boutchy
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Sep 2019 15:19

Boutchy a écrit:Bonsoir à tous,
J'ai un marquage de dalle sur mon 55EZ950E,en effet un petit rectangle d'une dizaine de centimètres de long par 1,5/2 cm de largeur au niveau bas de l’écran (au dessus du logo Panasonic).
Il ne s’agit pas du fameux rectangle suite à la maintenance longue mais d'un marquage du à l'utilisation je pense.
Pensez vous que je doive sollicité le SAV pour une prise en charge ou non ?
Merci de vos conseils. :wink:

Hello,

A tout hasard, vous ne jouez pas a Fortnite sur la TV ?


J'ai vu apparaître ce même rectangle....... et je me suis aperçu qu'il correspondait exactement a la barre verte flashy de niveau de vie de Fortnite.......
Du coup j'ai déménagé la PS4 de mon fils dans le bureau, sur un LCD LG acheté pour l'occasion :)

Dans mon cas j'ai forcé un cycle long d'entretien de la dalle, et ce rectangle a disparu.
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Sep 2019 18:58

damin0u a écrit:
Boutchy a écrit:Bonsoir à tous,
J'ai un marquage de dalle sur mon 55EZ950E,en effet un petit rectangle d'une dizaine de centimètres de long par 1,5/2 cm de largeur au niveau bas de l’écran (au dessus du logo Panasonic).
Il ne s’agit pas du fameux rectangle suite à la maintenance longue mais d'un marquage du à l'utilisation je pense.
Pensez vous que je doive sollicité le SAV pour une prise en charge ou non ?
Merci de vos conseils. :wink:

Hello,

A tout hasard, vous ne jouez pas a Fortnite sur la TV ?


J'ai vu apparaître ce même rectangle....... et je me suis aperçu qu'il correspondait exactement a la barre verte flashy de niveau de vie de Fortnite.......
Du coup j'ai déménagé la PS4 de mon fils dans le bureau, sur un LCD LG acheté pour l'occasion :)

Dans mon cas j'ai forcé un cycle long d'entretien de la dalle, et ce rectangle a disparu.


Salut damin0u,
Le hasard fait bien les choses car c'est exactement ça !! :lol:
Oui mon fils en a abusé plus que de raison et malgré les multiples cycles longs que j'ai pu faire,cela a atténué le marquage mais il reste ce rectangle...
J'ai créé un dossier SAV via le site Panasonic,ils m'ont demandé des photos mais j'avoue que ce rectangle est difficile à voir sur les clichés...
Ils étudient mon dossier... :roll:
Boutchy
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message