Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: API54, Arthurr34, bad-enzo, Benben17000, Bernard71, danywilde36, dran66, Fafa, filip-63, FLESCALLIER, Fredo69, Galixte, gilmour, Hades81Fr, kapo60, Karmina, LoganX20, manimal95, manner, Manson79, Mark0x, MaTgAi, Matt249, Mefisto, morcus, nass9500, Nav, Nicko84, onizuka159-1, philboun, Pixy35, Rizzlou, ro2v, Roby94, Seb38230, skreewface, Spongebob75, stef44, syster, Tommyknockerz99, u_no_fr, winnie1664, Xaem et 250 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 19 Nov 2017 23:13

je comprends pas, normalement il faut découper le code barre sur le carton et l'envoyer pour bénéficier de l'odr, en quoi le réserver résout le schmilblick y'a un truc que j'ai pas capté :idee:
albator92

Inscription Forum: 05 Déc 2005 18:17

Message » 20 Nov 2017 1:03

Salut a tous, je m'interesse a ce televiseur et l'odr de 400 euros est vachement sympa, mais d'apres ce que j'ai compris les 400 euros sont pour les 800 premiers. Leur inscription se fait en principe par le vendeur informatiquement, ce qui lui permet de vous garantir que vous faites partie des 800 avant l'achat. Ce que dit notre ami pro est donc juste selon moi. Sinon ca va etre le gros bordel et la grosse arnaque.
smartone

Inscription Forum: 20 Nov 2017 0:56

Message » 20 Nov 2017 2:18

Question au possesseur d'oled Pana :wink:

A combien vous avez réglé la luminosité de la dalle pour un bluray 4k HDR ,environnement sombre?
Même question pour un bluray 1080 sans HDR?
reaktor

Inscription Forum: 03 Avr 2009 16:42

Message » 20 Nov 2017 7:59

reaktor a écrit:Question au possesseur d'oled Pana :wink:

A combien vous avez réglé la luminosité de la dalle pour un bluray 4k HDR ,environnement sombre?

+1 Ca m'intéresse aussi
Je n'ai pas encore le lecteur UHD mais c'est pour bientôt.
J'ai regardé mon premier Blu Ray (Le Hobbit les 5 armées ) hier soir dans le noir et j'ai laissé la luminosité tel qu'elle sur le mode Vrai Cinema.
GT-RUN

Inscription Forum: 15 Jan 2009 9:25

Message » 20 Nov 2017 9:32

1000K: edit en cours
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00

Message » 20 Nov 2017 10:13

poprock-homecinesolutions a écrit:
smartone a écrit:Salut a tous, je m'interesse a ce televiseur et l'odr de 400 euros est vachement sympa, mais d'apres ce que j'ai compris les 400 euros sont pour les 800 premiers. Leur inscription se fait en principe par le vendeur informatiquement, ce qui lui permet de vous garantir que vous faites partie des 800 avant l'achat. Ce que dit notre ami pro est donc juste selon moi. Sinon ca va etre le gros bordel et la grosse arnaque.

Vous avez tout compris. une première réservation déclare le code barre et donc décrèmente le compteur des 800 pieces pour la France.
Charge au client de confirmer et de découper/envoyer à Pana le code barre après reception du produit

Mais bien sûr, et la marmotte elle met le chocolat dans l'emballage.. bref.

On est sur un forum de discussion sur la TV ou un site marchand ???

PS : comme par hasard "smartone" un seul message et compte créé le 20/11 en pleine nuit, "poprock-homecinesolutions" quelle coïncidence s ? : :evil:
poggus

Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21

Message » 20 Nov 2017 12:03

poggus a écrit:

Vous avez tout compris. une première réservation déclare le code barre et donc décrèmente le compteur des 800 pieces pour la France.
Charge au client de confirmer et de découper/envoyer à Pana le code barre après reception du produit

PS : comme par hasard "smartone" un seul message et compte créé le 20/11 en pleine nuit, "poprock-homecinesolutions" quelle coïncidence s ? : :evil:

lol j'etais sur que quelqu'un se poserait la question mais ce n'est pas le cas, je suis aussi sur le forum "charts in france" et sur lille, je ne connais pas le vendeur pro ;) je pense que les gens qui sont interessés par cet ecran le sont aussi par les promos pour l'acheter, j'ai donc cree un compte pour questionner le vendeur qui venait de poster sur le sujet, je pense qu'on a fait le tour sur la technique et que les bonnes affaires du blackfriday sont utiles sur le sujet
smartone

Inscription Forum: 20 Nov 2017 0:56

Message » 20 Nov 2017 15:34

Salut pour un Bluray classique, je garde les mêmes réglages que le mode "vrai cinéma". 9a fait 30 je crois.

Pour l'uhd, c'est la tout le problème. j'ai lu qu'en fait il faut laisser à fond. Pour que l'écran suive la norme eotf, il faut avoir la lum oled et le contraste à fond.
Cependant, je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas des réglages pour l'environnement sombre et d'autres pour le plein jour. Si quelqu'un à une idée je suis preneur car parfois, la luminosité est très très forte.
obad63

Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45

Message » 20 Nov 2017 17:42

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai actuellement un Panasonic 50DX750 et je souhaite passer à l'OLED. Seulement j'hésite entre deux modèles ou plutôt devrais-je dire deux diagonales : le 55EZ950, ou le 65.

En dépit du fait qu'il y a quand même plus de 1500 euros de différence entre les deux modèles, je n'arrive pas à me décider. (je trouve le 55" pour environ 2000 euros, et le 65" pour 3699, sans inclure l'ODR)

Mon utilisation se résume essentiellement à du visionnage de blu-rays (FHD et UHD), Netflix et un peu de jeux-vidéos (PS4). J'estime la balance à 80%/20%.

Pour ce qui est des conditions de visionnage, je suis toujours dans une pièce sombre avec quelques lumières d'appoint (ampoules Philips HUE que je peux régler à ma guise) et j'ai un recul d'environ 2m50, pas plus.

Quel choix est le plus judicieux ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Ywr

Inscription Forum: 20 Nov 2017 17:39

Message » 20 Nov 2017 18:01

obad63 a écrit:

Salut pour un Bluray classique, je garde les mêmes réglages que le mode "vrai cinéma". 9a fait 30 je crois.

Pour l'uhd, c'est la tout le problème. j'ai lu qu'en fait il faut laisser à fond. Pour que l'écran suive la norme eotf, il faut avoir la lum oled et le contraste à fond.
Cependant, je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas des réglages pour l'environnement sombre et d'autres pour le plein jour. Si quelqu'un à une idée je suis preneur car parfois, la luminosité est très très forte.

Je dois aussi être à 36/37 en fullhd. En Hdr je sais pas trop à combien le régler mais 100 ça me paraît beaucoup dans le noir complet 8)
reaktor

Inscription Forum: 03 Avr 2009 16:42

Message » 20 Nov 2017 20:40

Ywr a écrit:Bonjour à tous,

Voilà, j'ai actuellement un Panasonic 50DX750 et je souhaite passer à l'OLED. Seulement j'hésite entre deux modèles ou plutôt devrais-je dire deux diagonales : le 55EZ950, ou le 65.

En dépit du fait qu'il y a quand même plus de 1500 euros de différence entre les deux modèles, je n'arrive pas à me décider. (je trouve le 55" pour environ 2000 euros, et le 65" pour 3699, sans inclure l'ODR)

Mon utilisation se résume essentiellement à du visionnage de blu-rays (FHD et UHD), Netflix et un peu de jeux-vidéos (PS4). J'estime la balance à 80%/20%.

Pour ce qui est des conditions de visionnage, je suis toujours dans une pièce sombre avec quelques lumières d'appoint (ampoules Philips HUE que je peux régler à ma guise) et j'ai un recul d'environ 2m50, pas plus.

Quel choix est le plus judicieux ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Le 65", j'ai pris un 55" et je regrette un peu de ne pas avoir un salon plus grand pour changer ;)
poggus

Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21

Message » 20 Nov 2017 21:55

le banding ? j'ai des marques horizontal sur fond gris dans le menu de la xbox one x c'est ça le banding ? est ce qu'on peut poster des photos je trouve pas ! :oldy:
mefiate63

Inscription Forum: 14 Nov 2017 23:23

Message » 20 Nov 2017 23:49

poggus a écrit:

Je suis passé ce soir sur le Panasonic Store de Lyon : le vendeur m'a fait part d'une promotion intéressante sur le 55' (1 990 euros) et le 65', et m'a aussi expliqué que l'ODR était doublée vendredi, mais réservée aux 800 premiers et m'a lui aussi invité à le précommander deux ou trois jours avant afin d'être sûr de l'avoir en stock le vendredi et de pouvoir avoir le code-barre pour enregistrer l'ODR en ligne le vendredi.
Dominique DB

Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00

Message » 21 Nov 2017 8:14

Bonjour concernant le manuel d'utilisation je n'ai qu'un mini bouquin est ce pour tous le monde pareil contrairement à une autre tv LG que j'ai je trouve ça surprenant et sinon le banding c'est quoi la norme pour la garantie

Bonne journée
mefiate63

Inscription Forum: 14 Nov 2017 23:23

Message » 21 Nov 2017 9:22

mefiate63 a écrit:Bonjour concernant le manuel d'utilisation je n'ai qu'un mini bouquin est ce pour tous le monde pareil contrairement à une autre tv LG que j'ai je trouve ça surprenant et sinon le banding c'est quoi la norme pour la garantie

Bonne journée

Moi aussi ca m'avait surpris. Et en lisant ce forum j'ai découvert un lien avec le mode d'emploi qui doit faire 300 pages je crois... Mais je n'ai pas la page où se trouve le lien.
jay711

Inscription Forum: 23 Déc 2008 11:21

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message