Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] VT30 Panasonic : problèmes et solutions.

Message » 18 Aoû 2011 9:23

Urga a écrit:Je respecte les personnes qui ont des problémes , chez Samsung aussi ça commence à avoir quelques soucis de ce que je lit , c'est pas rose l'avenir des écrans plats avec tous ses problémes ... :wink:

Attendons les OLED, futurs messies des écrans plats :D
Bruno_Avi

Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11

Message » 18 Aoû 2011 11:23

Bruno_Avi a écrit:
Urga a écrit:Je respecte les personnes qui ont des problémes , chez Samsung aussi ça commence à avoir quelques soucis de ce que je lit , c'est pas rose l'avenir des écrans plats avec tous ses problémes ... :wink:

Attendons les OLED, futurs messies des écrans plats :D

Un petit compte rendu de ce que je lisais à son sujet en 2004 : L'OLED, l'écran à micro-pointes et le SED, c'est sûr... c'est pour la fin de l'année prochaine ! on sait ce qu'il est advenu du SED... l'OLED, pour ce qui est des écrans de "salon", prendra à mon avis certainement le même chemin que le SED. Le plasma aussi d'ailleurs (la 3D active et les débuts difficiles du local diming ont prolongés son existance de 2/3 ans), dès que le pilotage des LED se fera sur suffisament de zones indépendantes, le LCD sera devenu "idéal" car totalement polyvalent et dénué d'artefact en tout genre. Il ne restera plus que la technologie LCD (exactement comme le tube cathodique qui à régné pendant 70 ans). :D

Voilà ce que je pense de l'OLED, victime d'une non homogénéité de l'usure de ses couleurs RVB (le bleu en particulier). Car sinon... y'a bien longtemps qu'il trônerai dans nos chaumières. :roll:

@+ :wink:
riri76

Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47

Message » 18 Aoû 2011 11:43

HS ON
Totalement d'accord avec toi riri!D'ailleurs panasonic travail actuellement sur un LCD avec un rétro-éclairage révolutionnaire.Le IMLED pour Individually Moduleted Light-Emitting.Chaque led peut être contrôlé individuellement.Par exemple 1500 LED = 1500 Zones.Pour le moment ce type de LED est hors de prix!!!
    HS OFF
HYMER DAXTER

Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15

Message » 18 Aoû 2011 11:57

Vive le PLASMA...Il va continuer à donner le meilleur rendu sur TV encore quelques temps va!! 8)
arekbuyuk

Inscription Forum: 14 Avr 2011 21:34

Message » 18 Aoû 2011 12:10

Pour continuer dans le HS : Déjà, il me semble que le principal protagoniste de l'OLED, à savoir SONY, semble vouloir abandonné la branche TV (comme le concurent direct Philips).

Sinon, ils vont bien y arriver, HYMER, à nous faire un écran parfait. Je ne connaissais pas l'IMLED, mais déjà, avec les nano LED on est proche du but. :D

@+ :wink:
riri76

Message » 18 Aoû 2011 12:17

arekbuyuk a écrit:Vive le PLASMA...Il va continuer à donner le meilleur rendu sur TV encore quelques temps va!! 8)

ça sera peut-être mon prochain écran d'ailleurs (GT/VT40) ! :D
riri76

Message » 18 Aoû 2011 13:28

riri76 a écrit:
arekbuyuk a écrit:Vive le PLASMA...Il va continuer à donner le meilleur rendu sur TV encore quelques temps va!! 8)

ça sera peut-être mon prochain écran d'ailleurs (GT/VT40) ! :D

:wink:
de toute façon le prix de 50 à 65"" en LED ou nano LED va tourner entre 6 et 9000€. Rien que quand on voit le prix d'un 46" LED chez Sony de qualioté tourné à 3000€ on se dit que le PLASMA restera dans ses tailles encore longtemps sans concurrence déjà d'un point de vue Tarif mais aussi d'un point de vue défauts, car c'est la seule techno aujourd'hui ou les défauts sur une image sont quasi inexistants (et hop un petit clin d'oeil aux Pana GT/VT 30 8) ) de part sa maturité et donc de l'expérience des fabriquant de tv sur cette techno.
FIN DU HS :ohmg:
arekbuyuk

Inscription Forum: 14 Avr 2011 21:34

Message » 19 Aoû 2011 12:20

scroutch5 a écrit:Bonjour,
Je souhaiterai apporter un peu d'espoir aux personnes qui ont comme moi commandé un 50vt30 et qui ont peur de recevoir une dalle pleine de taches ou de reflets verts.
Ayant commandé chez darty vendredi, jai été livré aujourdhui et surprise....... pas une tache!!
J'ai eu très peur en lisant les commentaires sur ce forum et si je les avaient lu avt de commander il est probable que je me sois privé de ce magnifique écran!
Je sors d'un 47lx9500 full led défectueux (la tv s'éteignait toute seule) et je peux vous garantir que le vt30 lui est bien supérieur surtout en 3d, même les sources sd passent mieux, le lecteur multimedia malgré le comparatif des numériques est lui aussi bien plus indulgent pour les mkv même les plus lourds en 3d, il ne remplacera pas une bonne passerelle multimedia mais c'est déjà pas mal.
Bref que du bonheur... il ne me reste plus qu'à le roder correctement d'ailleurs si vous avez des conseils à ce sujet je suis preneur ainsi que les différents réglages pour la suite.
Un utilisateur heureux.

Salut Scroutch5,

Merci pour ton retour, ça motive :wink:

Je récupère un nouveau 50VT30 neuf ce soir. Je croise les doigts.

Pourrais-tu communiquer ton numéro de série de ta TV? (voir la première page du forum)
Si ça te dérange, tu peux communiquer que les premiers chiffres si tu préfères.

Merci d'avance et régale-toi bien !
MASTER Vinz

Inscription Forum: 03 Juin 2008 20:49

Message » 19 Aoû 2011 13:12

J'ai un problème pour enregistrer sur mon 50VT30 firmware 1.516

Je lui ai collé un disque dur externe USB de 500Go connecté sur le port USB3 et formaté par la TV.

Pas de problème pour le timeshifting, je peux faire pause, aller en avant ou en arriere, ça enregistre correctement en continue la chaine en cours.
Par contre l'enregistrement via la touche "Direct TV rec" pose un problème: j'obtiens le message "Démarrage veuillez patienter" puis "Veuillez tester les parametres et les connexions" et nada.
De même l'enregistrement via le guide et la minuterie ne donne rien, l'enregistrement semble se faire (LED orange sur la TV) mais lorsque je vais voir la liste des programmes enregistrés, j'ai "Pas de fichier valide".

J'ai reformaté plusieurs fois le HD, j'ai essayé avec un autre disque dur, pareil.

Une idée?
bruno vph600

Inscription Forum: 21 Nov 2001 2:00

Message » 19 Aoû 2011 14:15

Bon j'ai trouvé une partie de la réponse:" La touche direct TV rec est pour un enregistreur DVD ou magnétoscope par Q-link ou Viera link." Il faut utiliser la touche REC en bas de la telco.

Reste le pb de l'enregistrement programmé via le guide ou la minuterie pour lesquels je n'obtiens aucun fichier sur le disque dur (pas de fichier valide)
bruno vph600

Message » 19 Aoû 2011 14:34

Serait-ce parce que le disque dur ne possède pas de branchement au secteur? Pourtant le timeshifting fonctionne...
bruno vph600

Message » 19 Aoû 2011 14:54

Si c est comme pour le VT20, va voir ici :
viewtopic.php?f=1194&t=29941795&start=360
Mitou

Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25

Message » 19 Aoû 2011 18:25

C'est bon tout fonctionne!
Il faut lors d'un enregistrement programmé bien choisir le DD USB DR comme support d'enregistrement si on veut enregistrer sur le disque dur usb sur le port usb3.
bruno vph600

Message » 19 Aoû 2011 19:06

Nouveau 50VT30 chez moi dans le carton. Je croise les doigts.
:zen: :zen: :zen:
N° de série: FA-1420617 (apparemment il est tout frais celui-là vu le n°)

Je déballe, contrôle tout, et teste les mires pour contrôler la présence ou non de taches vertes et bien entendu de pixel mort.
MASTER Vinz

Message » 19 Aoû 2011 21:55

MASTER Vinz a écrit:Nouveau 50VT30 chez moi dans le carton. Je croise les doigts.
N° de série: FA-1420617 (apparemment il est tout frais celui-là vu le n°)

Je déballe, contrôle tout, et teste les mires pour contrôler la présence ou non de taches vertes et bien entendu de pixel mort.

Bon, RAS. 8) 8) 8)

Comme sur le premier 50VT30 que j'avais, lors du menu de recherche des chaînes au tout début du premier allumage, je voyais des zones tirant vers le vert sur le menu gris. Une auréole centrale et une colonne verticale à gauche. Mais comme sur mon premier VT30, impossible de retrouver ces zones avec tout un tas de mires de toutes les couleurs, toutes les nuances.
Donc je considère avoir une TV saine à propos des taches vertes.

Pas de pixel mort.

YES.

J'en profite pour dire que la profondeur des noirs m'impressionne... Énorme mieux comparé à mon ex- Sony KDL-46W4000.
Le début du plaisir commence enfin...

PS: !!ATTENTION!! La coque arrière de la TV, qui est entièrement en métal, est fine, souple et malléable, je l'ai enfoncé en la manipulant seul, juste avec mes doigts (N'ESSAYEZ PAS D'APPUYER POUR CONSTATER LE PHÉNOMÈNE!!!!! J'AI REFAIS UN 2iEME "POC" COMME ÇA!!! °_°')
MASTER Vinz

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message