Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] VT30 Panasonic : problèmes et solutions.

Message » 17 Aoû 2011 13:15

Sinon pour en revenir au Fbr en mode Normal, j'ai poussé hier le contraste sur 36, couleur 27, j'ai repassé les scènes de "Wolfman" qui avaient posé problèmes la veille, et le résultat est déjà nettement plus satisfaisant: quasi plus de variations, ou pratiquement indécelables. J'ai joué les mêmes scènes en contraste 25 et en contraste 35, la différence était très visible. Ce qui confirme mon impression première: sans doute un traitement de correction de luminosité d'autant plus présent que le contraste sera faible. Bref une fois le rodage achevé, je resterai avec mon contraste 35 ou 37 (très proche du reste de la valeur conseillée par 939 sur ce même forum).
Bruno_Avi

Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11

Message » 17 Aoû 2011 16:51

Bruno_Avi a écrit:Sinon pour en revenir au Fbr en mode Normal, j'ai poussé hier le contraste sur 36, couleur 27, j'ai repassé les scènes de "Wolfman" qui avaient posé problèmes la veille, et le résultat est déjà nettement plus satisfaisant: quasi plus de variations, ou pratiquement indécelables. J'ai joué les mêmes scènes en contraste 25 et en contraste 35, la différence était très visible. Ce qui confirme mon impression première: sans doute un traitement de correction de luminosité d'autant plus présent que le contraste sera faible. Bref une fois le rodage achevé, je resterai avec mon contraste 35 ou 37 (très proche du reste de la valeur conseillée par 939 sur ce même forum).
Sa reste quand méme anormal , Quelque soit le niveau du contraste j'ai encore pas vu cela sur un écran .
Pour " Wolfman " c'est un bon test à faire sur les VT30 vu que les 3/4 du film ce passe sur des images sombres ou de nuits , j'ai vu ce film sur C+HD ( Kuro ) et RAS , image trés stable Contraste/Luminosité .:wink:
Urga

Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35

Message » 17 Aoû 2011 17:08

Urga a écrit:Sa reste quand méme anormal , Quelque soit le niveau du contraste j'ai encore pas vu cela sur un écran .
Pour " Wolfman " c'est un bon test à faire sur les VT30 vu que les 3/4 du film ce passe sur des images sombres ou de nuits , j'ai vu ce film sur C+HD ( Kuro ) et RAS , image trés stable Contraste/Luminosité .:wink:

Oui mais que faire si on ne peut pas le corriger à la base, il ne reste que les réglages pour essayer de le masquer.
J'ai lu sur le thread du Samsung D6900 que le même problème se posait sur cette série. Ca fait plaisir de voir qu'on est pas seul à souffrir.

auitre chose: j'ai aussi noté de la solarisation sur certaines scènes du film, notamment celles avec bougies. Je ne sais pas si c'est la source ou l'écran, toujours est-il que la dégradation de la colorimétrie autour du hâlo de la bougie n'était pas parfaite....
Bruno_Avi

Message » 17 Aoû 2011 17:12

Cela me rappel mon Floating Black sur mon 65VT20.J'ai fais je ne sais combien de tests pour diminuer les fluctuations et au final,même en trouvant parfois un certain compromis,arrivé le soir dans le noir complet et bien l'image était instable et les fluctuations toujours perceptibles et je suis ultra sensible à ce genre de saut d'image.Je ne sais pas si le Floating Black et le Floating brightness ont des points en commun dans leurs apparitions mais c'est sans doute le phénomène le plus dérangeant que j'ai vue sur un écran plat.
HYMER DAXTER

Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15

Message » 17 Aoû 2011 17:13

Il me semble avoir lu que le Firmware 1520 corrigeait tout cela ? :idee:
Urga

Message » 17 Aoû 2011 17:46

HYMER DAXTER a écrit:Cela me rappel mon Floating Black sur mon 65VT20.J'ai fais je ne sais combien de tests pour diminuer les fluctuations et au final,même en trouvant parfois un certain compromis,arrivé le soir dans le noir complet et bien l'image était instable et les fluctuations toujours perceptibles et je suis ultra sensible à ce genre de saut d'image.Je ne sais pas si le Floating Black et le Floating brightness ont des points en commun dans leurs apparitions mais c'est sans doute le phénomène le plus dérangeant que j'ai vue sur un écran plat.

Salut Hymer,
+++1,
moi aussi si je n'avais pas eu de fameux défaut et bien le VT20 serai encore au mur, mais celui était trés génant au point que je ne regardé plus la TV/BD,
mais la vu aussi certain ont des défaut avec le VT30, depuis mon echange je peut vous que je ne regrette pas mon UE46D8000,
il me convient trés bien, jai encore regarder T4 et Inception cette semaine, je peut vous dire que l'image me convient trés bien en me réglant sur cinema et avec quelques finition et la retrouve plus ou moins l'image de mon Ex VT20 dans le noir total.
La 3D est excellente, bon les lunettes fournie sont pas haut de gamme niveau contrast mais je vais bientot investir dans les denieres paires.
J'ai un peu de clouding mais c'est rare que je le voie quand je suis trés concentrer sur le film ou émission TV, et le contenu multimedia rien a voire avec Pana, je sais c'est du HS mais bon.

@++
Bingo61

Inscription Forum: 13 Juin 2010 12:25

Message » 17 Aoû 2011 18:16

Bingo61 a écrit:
HYMER DAXTER a écrit:Cela me rappel mon Floating Black sur mon 65VT20.J'ai fais je ne sais combien de tests pour diminuer les fluctuations et au final,même en trouvant parfois un certain compromis,arrivé le soir dans le noir complet et bien l'image était instable et les fluctuations toujours perceptibles et je suis ultra sensible à ce genre de saut d'image.Je ne sais pas si le Floating Black et le Floating brightness ont des points en commun dans leurs apparitions mais c'est sans doute le phénomène le plus dérangeant que j'ai vue sur un écran plat.

Salut Hymer,
+++1,
moi aussi si je n'avais pas eu de fameux défaut et bien le VT20 serai encore au mur, mais celui était trés génant au point que je ne regardé plus la TV/BD,
mais la vu aussi certain ont des défaut avec le VT30, depuis mon echange je peut vous que je ne regrette pas mon UE46D8000,
il me convient trés bien, jai encore regarder T4 et Inception cette semaine, je peut vous dire que l'image me convient trés bien en me réglant sur cinema et avec quelques finition et la retrouve plus ou moins l'image de mon Ex VT20 dans le noir total.
La 3D est excellente, bon les lunettes fournie sont pas haut de gamme niveau contrast mais je vais bientot investir dans les denieres paires.
J'ai un peu de clouding mais c'est rare que je le voie quand je suis trés concentrer sur le film ou émission TV, et le contenu multimedia rien a voire avec Pana, je sais c'est du HS mais bon.

@++
Comme quoi il n'y a pas de mauvais écrans non plus chez la concurrence .
C'est sur qu'un écran qui clignote sa doit etre chiant et difficilement supportable . :wink:
Urga

Message » 17 Aoû 2011 18:27

Urga a écrit:Il me semble avoir lu que le Firmware 1520 corrigeait tout cela ? :idee:

Non, uniquement sur les modes THX et Pro, et pas complètement.
Ca n'a rien changé sur les autres modes.

Pana commence à me gonfler sérieusement. Pixels violets, tâches vertes, floating blacks.... ça commence à faire beaucoup pour un écran prétendument de "haut de gamme". J'aurais du rester chez samsung :thks:
Bruno_Avi

Message » 17 Aoû 2011 18:31

Bruno_Avi a écrit:
Urga a écrit:Il me semble avoir lu que le Firmware 1520 corrigeait tout cela ? :idee:

Non, uniquement sur les modes THX et Pro, et pas complètement.
Ca n'a rien changé sur les autres modes.

Pana commence à me gonfler sérieusement. Pixels violets, tâches vertes, floating blacks.... ça commence à faire beaucoup pour un écran prétendument de "haut de gamme". J'aurais du rester chez samsung :thks:
C'est peut-etre pas mieux , mais pas + mal et c'est déja moins cher .
J'ai l'impréssion que depuis que c'est les Néo PDP , puis Néo Plasma les problémes sont pirent que les derniers Plasmas ( PZ800 ) :wink:
Urga

Message » 17 Aoû 2011 20:35

Les frustés épisode 2 : le retour... :mdr:
snukky

Inscription Forum: 30 Sep 2006 21:43

Message » 17 Aoû 2011 22:39

Moi je n'ai pas de soucis avec le 65vt30 comme quoi...
Je viens de voir Batman le premier en bluray et c'était bien sans etre du niveau du seigneur des anneaux VL niveau qualité d'image mais c'était vraiment brin comparé a ce que je pouvais imaginer avant de le voir concernant un si vieux film.
Il ne faut pas généraliser quand même taches vertes ca n'est pas tous les vt30 qui l'ont pixels violets idem... De toute façon il y aura toujours des produits avec des problèmes sur la masse de produits vendus quelque soit le produit.
Phataudi

Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28

Message » 18 Aoû 2011 8:38

snukky a écrit:Les frustés épisode 2 : le retour... :mdr:

C'est vrai qu'en ayant seulement payé dans les 2.500 euros pour l'écran, de quel droit se montre-t-on déçu de ses défauts, voyons, c'est vraiment indécent...
Bruno_Avi

Message » 18 Aoû 2011 8:47

Bruno_Avi a écrit:

C'est vrai qu'en ayant seulement payé dans les 2.500 euros pour l'écran, de quel droit se montre-t-on déçu de ses défauts, voyons, c'est vraiment indécent...
Salut ,
Je pense que tu as largement le droit de te plaindre vu le prix payé pour ton écran , c'est une réaction des + normal . :wink:
Urga

Message » 18 Aoû 2011 8:49

Urga a écrit:
Bruno_Avi a écrit:

Salut ,
Je pense que tu as largement le droit de te plaindre vu le prix payé pour ton écran , c'est une réaction des + normal . :wink:

Notre ami Snukky n'a pas l'air de cet avis. Il est peut-être de ceux qui bourgeonnent quand ils entendent des plaintes sur le VT30 :adieu:
Bruno_Avi

Message » 18 Aoû 2011 8:52

Je respecte les personnes qui ont des problémes , chez Samsung aussi ça commence à avoir quelques soucis de ce que je lit , c'est pas rose l'avenir des écrans plats avec tous ses problémes ... :wink:
Urga

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message