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[EPP_3D] VT30 Panasonic : problèmes et solutions.

Message » 10 Aoû 2011 15:09

Mes aventures passionnantes avec le SAV PANA

chapitre 1

Mon 55VT30, qui ne compte que +/- 200h de fonctionnement, a 2 petits soucis :
- un marquage présent depuis bientôt 1 mois.
- l'apparition sporadique de pixels mauves dansant sauf sur la bande de défilement où là, c'est systématique au niveau de la partie marquée de l'écran...

La télé est sous garantie, je fais donc venir un technicien Pana.

Il est passé aujourd'hui...
et comme je m'y attendais, cette personne nous a pris un peu pour des amateurs. :evil:

On lui montre les pixels mauves sur la bande de défilement : est-ce normal ?, on ne le sait toujours pas puis qu'apparemment la bande se trouve dans un menu service dont on a normalement pas accès...
WTF !? Elle est dispo sur les modèles 2011!!!
De plus, il semblerait que le consommateur lambda ne puisse même pas aller dans les menus avancés lol, n'importe quoi. :roll:

Aussi, il semblerait que notre télécommande d'origine ne soit pas d'origine... 2e WTF !? Évidemment qu'elle l'est!

Ensuite, on lui montre le marquage vieux d'un mois et on lui demande son avis... On l'attend toujours.
Ah oui, ne pas se fier à ce qu'on lit sur les forums, c'est tous des baratineurs et des ignorants.
:zen:
Bref, notre dossier sera transmis à PANA et advienne que pourra mais personnellement, ça sent pas bon.

J'ai l'impression que les techniciens ne se sont pas encore familiarisés avec les modèles de cette année.
Si PANA ne reconnaît pas le problème, il n'y a évidemment pas de problème.
Ta télé peut ouvrir une porte espace-temps donnant sur Mars, si Pana dit pas de problème, circulez, y a rien à voir.

Les pixels dansant, ça doit être pour éviter d'acheter des guirlandes de Noël...


To be continued...


ps: je serais quand même curieux de savoir, les personnes ayant bénéficier d'un remplacement ou d'une réparation,
la décision a été prise par le technicien ou bien par PANA ?

pps : à part ça, j'adore cet écran :ohmg:
Mogwarth
 
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Message » 10 Aoû 2011 15:38

Mogwarth a écrit:Ta télé peut ouvrir une porte espace-temps donnant sur Mars, si Pana dit pas de problème, circulez, y a rien à voir.



:mdr: :mdr:
manuxs
 
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Message » 10 Aoû 2011 17:27

@Riri76 et Gandalfi
Sur mon VT20 j'avais ce phénomène de dégradé immonde sur les peaux en TNT depuis un décodeur Orange. Quand je suis passé au tuner TNT de la TV, le phénomène s'est certes réduit mais restait très gênant.
Une question sur ce sujet: est-ce que quelqu'un a utilisé un Tuner TNT sur un HTPC connecté au plasma, en forçant la fréquence de diffusion à 60hz?
Vilmir
 
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Message » 10 Aoû 2011 19:33

Pour info et pour ceux que ca intéresse (comme moi :mdr: ), Panasonic a sorti le DMR-PST500 : un double décodeur TNT Sat qui fait lecteur BD et enregistreur 250G. Ceci pour parer aux pb du tuner intégré qui n'a pas reçu les droits de TNT sat (dixit mon revendeur).
Il est fourni en pack TNT Sat, c'est à dire que pour la modique somme de 599€, vous avez la carte TNT Sat avec (pas obligé de prendre un abonnement canal sat), mais bon ca revient moins cher que deux boitiers tuners et un lecteur BD / enregitreur tout de même.

Il faut juste que je vende mon BDT310, mon tuner TNT, et mon enregistreur sony qui a deux ans et jamais servi ^^ ensuite madame a dit que c'était bon :ko:
gandalfj
 
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Message » 10 Aoû 2011 21:34

Je viens au nouvelle a propos de mes pixels mort.

Donc comme promis le magasin Pix'Hall s'est occupe de mon cas.
Mon dossier a été transmis a Panasonic qui a été transmis a la société SID (société mandate par Panasonic pour les reparations)

De, la je dois attendre l'appel d'un technicien pour qu'on puisse fixer et concevoir un rendez vous d'ici 24/48H

Pendant ce temps le membre RubyRP m'a envoye ceci comme MP:

"Bonjour,

pour les pixels ou sous pixels dans votre cas, puisqu'ils changent de couleurs, la politique concernant les pixels morts se fait au cas par cas. Globalement, si en regardant la TV normalement on ne les voit pas à plus de 2m rien ne sera fait. Celà varie aussi en fonction de leur position sur la dalle.

En ce qui concerne le recours fait par Pixhall, je pense que vous n'aurez pas de nouvelles avant un bon momment car Panasonic est en plein déménagement d'aujourd'hui jusqu'à la fin du mois...Toutes les opérations vont prendre pas mal de retard. Donc ne vous inquiétez pas outre mesure pour le temps.

Cdt, Olivier."

Ca ne me rassure pas enormement, d'autant plus que mes 2 pixels mort ne se voient absolument pas quand on s’éloigne de l’écran...
Mais bon au vue du prix et de la qualite de l'ecran je trouve quand meme abuse que Panasonic ne fait pas une garantie 0 pixel mort et qu'il impose des "contraintes" et "conditions" sur la garantie de ses ecrans.

Meme si mes 2 pixels mort ne se voient pas, ca m'emmerde un peu de me trouver avec un ecran plasma a plus de 1800 euros ayant 2 pixels mort...
De plus si 2 pixels m'ont deja lache au bout de 2 mois d'utilisation tres peu intensive, j'ai peur pour l'avenir... Ca va etre combien ensuite 10 20 100?... :-/
J'ai du a tout casser utiliser l'ecran pendant une petite soixante d'heure en 2 mois

Je viens egalement de remarquer que j'avais un tres tres tres leger marquage d'un logo (EA SPORTS) en haut a gauche de mon ecran.
Ecran eteint, ce marquage ne se voit absolument pas du tout, on le voit uniquement quand on allume l'ecran, au moment ou l'ecran s'assombrit (devient noir) avant que l'image apparait.
Une fois l'image apparaut on ne voit absolument rien (qu'on soit a 2CM ou a 3M de l'ecran)

Pourtant depuis son deballage l'ecran est en mode THX avec un constraste et une luminostie diminue (constraste a 30, luminosite a 0 et couleurs a 28)
J'ai toujours eviter les images fixe, les logos de chaines et les HUD au maximum et pourtant ca n'a pas l'air detre suffisant...

Est ce normal d'avoir ce genre de soucis avec toutes les precautions prisent?
Quelqu'un a t'il deja eut a faire a Panasonic pour une histoire de pixels mort

EDIT: Courage a Mogwarth qui a l'air de se trouver dans une situation sensiblement identique a la mienne
leonkennedy
 
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Message » 10 Aoû 2011 23:29

Vilmir a écrit:@Riri76 et Gandalfi
Sur mon VT20 j'avais ce phénomène de dégradé immonde sur les peaux en TNT depuis un décodeur Orange. Quand je suis passé au tuner TNT de la TV, le phénomène s'est certes réduit mais restait très gênant.
Une question sur ce sujet: est-ce que quelqu'un a utilisé un Tuner TNT sur un HTPC connecté au plasma, en forçant la fréquence de diffusion à 60hz?


Il n'y a pas de soucis, ça doit fonctionner. Perso, lorsque mon scaler était branché entre ma Cablebox HD Numéricable et mon VT20, avec certains programmes TV, les clips vidéo essentiellement, je faisais sortir du 60 hertz du scaler vers l'écran. Ainsi, je n'avais plus d'artefacts colorimètrique, mais par contre, je récupérais du "judder"... c'est un peu moins désagréable, mais ce n'était pas la panacé (je jonglais en permanence avec le "3.2" pull-down pour atténuer le "judder"... c'était devenu hyper contraignant). L'idéal aurait été que les écrans plasma Panasonic accepte le 25 hertz en entré (avec le 25 hertz il n'y a pas d'artefact colorimètrique). :wink:

@+ :wink:
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Message » 10 Aoû 2011 23:30

gandalfj a écrit:Malheureusement, ce qui n'est dit nulle part et qui m'a un peu induit en erreur au moment de l'achat, c'est que le décodeur satelitte intégré n'est pas compatible avec les différents bouquets disponibles en France, ni canal Sat ni TNT Sat ni FranSat !!!!! C'est merveilleux mais c'est comme ca !! Donc seules les chaines gratuites du satelitte sont disponibles par le décodeur intégré, c'est à dire presque aucune française (Seulement France 5 n'est pas protégé je crois).

Donc satelitte intégré = impossible en france !! (Dispo pour un bouquet en allemagne, norvège, finlande, etc)
Ce sont des questions de droits que n'a pas obtenu panasonic ou que TNTSat et autres n'ont pas délivré à panasonic.
Et quant au port CI qui devrait permettre d'utiliser n'importe quel bouquet fournit dans ce format, et bien il n'existe pas de carte CI pour TNTSat ou FranSAT, et le seul vendeur que j'ai trouvé qui a essayé avec une carte CI CanalSAT m'a dit que ca marchait très mal et qu'il n'avait pas toutes les chaines du bouquet, et aucune de TNT car ca ne change rien au pb de droit de ces chaines là. En gros avec une carte CI CanalSAT on n'a pas les chaines TNT, mais on peut avoir la moitié ou les 2/3 des autres chaines prévues dans le bouquet.


C'est totalement faux, mes parents ont un vt20 avec canalsat et ça marche sans problème en HD. Il suffit d'avoir un module lecteur de carte compatible Mediaguard (astoncrypt). Je ne vois pas pourquoi un vt30 régresserait sur ce point.
MacMehdi
 
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Message » 11 Aoû 2011 14:23

Je viens au rapport.

Le technicien de SID vient de me contacter.
Le rendez vous a ete pris pour demain (Vendredi 12 Aout a 10H00)

J'espere que ce sera bon pour moi!
Je vous tiens au courant de l'avancee de la situation
leonkennedy
 
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Message » 11 Aoû 2011 14:48

leonkennedy a écrit:Je viens au rapport.

Le technicien de SID vient de me contacter.
Le rendez vous a ete pris pour demain (Vendredi 12 Aout a 10H00)

J'espere que ce sera bon pour moi!
Je vous tiens au courant de l'avancee de la situation

poura tu ui demander si la solarisation est pris en charge par la garantie,?merci
Krimo
 
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Message » 11 Aoû 2011 14:57

La solarisation n'est pas un problème du au téléviseur mais du à la source, en général la compression.

Sinon pour le problèmes des pixels défectueux, il n'y a aucune chance que ça se dégrade dans le temps. Pourquoi parce qu'en général c'est une poussière dans la fabrication qui abime le pixel ou sous pixel.

Je rappelle pour les mal lunés présents sur le forum que le mode service existe uniquement pour les techniciens agrées Pana et en aucun cas l'utilisateur lambda, et ce n'est pas parce que l'on peut y avoir accès que l'on a le droit d'y aller (techniquement une rue avec un sens interdit on peux y aller mais si on se fait choper, faut pas se plaindre), le mode service est interdit au grand public!! Pana peut refuser une prise en charge SAV pour ce motif et ce n'est pas la première fois que je le dis et que j'en parle!... Après faut pas la ramener si vous avez des soucis avec le SAV si vous ne respectez pas les interdictions.
En ce qui concerne la formation des techniciens et leurs compétences c'est un autre débat... Nous on s'interesse à 1 modèle de téléviseur, eux, doivent tout savoir sur toutes les marques, ce qui est bien moins évident.
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Message » 11 Aoû 2011 15:14

RubyRP a écrit:La solarisation n'est pas un problème du au téléviseur mais du à la source, en général la compression.

Sinon pour le problèmes des pixels défectueux, il n'y a aucune chance que ça se dégrade dans le temps. Pourquoi parce qu'en général c'est une poussière dans la fabrication qui abime le pixel ou sous pixel.

Je rappelle pour les mal lunés présents sur le forum que le mode service existe uniquement pour les techniciens agrées Pana et en aucun cas l'utilisateur lambda, et ce n'est pas parce que l'on peut y avoir accès que l'on a le droit d'y aller (techniquement une rue avec un sens interdit on peux y aller mais si on se fait choper, faut pas se plaindre), le mode service est interdit au grand public!! Pana peut refuser une prise en charge SAV pour ce motif et ce n'est pas la première fois que je le dis et que j'en parle!... Après faut pas la ramener si vous avez des soucis avec le SAV si vous ne respectez pas les interdictions.
En ce qui concerne la formation des techniciens et leurs compétences c'est un autre débat... Nous on s'interesse à 1 modèle de téléviseur, eux, doivent tout savoir sur toutes les marques, ce qui est bien moins évident.

pour la solarisation je pense pas qu en blu ray il devrais y en avoir; mais moi jen ai meme dans les meilleurs blu ray;donc je pense que mon ecran est hs;dans les 300 premieres heures j en avais pas.Une maj pourrais t elle regler ce probleme?
Krimo
 
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Message » 11 Aoû 2011 15:21

Très franchement aucune idée. Essaie 007 Casino Royale, si tu l'as, quand la nana monte sur le bateau en contre jour tu as un soleil couchant derrière avec des dégradés. Regarde comment il est sachant qu'ici il est nickel.

Sinon pour ls autres qui peuvent tester au cas où, car au magasin tous les TV sont en 1.520

http://thetechjournal.com/electronics/panasonic-vt30-plasma-tv-firmware-updates.xhtml
Dernière édition par RubyRP le 11 Aoû 2011 15:50, édité 1 fois.
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Message » 11 Aoû 2011 15:23

RubyRP a écrit:La solarisation n'est pas un problème du au téléviseur mais du à la source, en général la compression.

Ca peut aussi bien etre du au téléviseur qu'a la source. Tu n'es pas sans savoir qu'un écran Plasma solarise bien plus facilement qu'un LCD ou qu'un CRT.
Kojiro
 
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Message » 11 Aoû 2011 15:35

RubyRP a écrit:Très franchement aucune idée. Essaie 007 Quantum of solace, si tu l'as, quand la nana monte sur le bateau en contre jour tu as un soleil couchant derrière avec des dégradés. Regarde comment il est sachant qu'ici il est nickel.

Sinon pour ls autres qui peuvent tester au cas où, car au magasin tous les TV sont en 1.520

http://thetechjournal.com/electronics/panasonic-vt30-plasma-tv-firmware-updates.xhtml

Mea culpa je viens de tester avec 007et il n y a rien;et entre temps jai lu ca http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... g+xylon;et j avoue que sur la plupart des br je n en avais pas
Krimo
 
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Message » 11 Aoû 2011 20:51

Etant le seul à avoir abordé le terme "menu service" dans ce topic, je me sens un peu visé... :mdr:

RubyRP a écrit:Je rappelle pour les mal lunés présents sur le forum que le mode service existe uniquement pour les techniciens agrées Pana et en aucun cas l'utilisateur lambda, et ce n'est pas parce que l'on peut y avoir accès que l'on a le droit d'y aller


On est bien d'accord, en utilisation normale le "menu service" n'est pas accessible à l'utilisateur.
Dans mon cas par contre, la bande de défilement est bien disponible dans le menu "avancé" de la partie image, ces options avancées sont accessibles à tous.

Où est le mal lorsque pour prouver un défaut, on utilise les options mises à disposition par le constructeur ?

RubyRP a écrit:En ce qui concerne la formation des techniciens et leurs compétences c'est un autre débat... Nous on s'interesse à 1 modèle de téléviseur, eux, doivent tout savoir sur toutes les marques, ce qui est bien moins évident.


J'imagine que les techniciens made in PANA reçoivent chaque année, des formations pour les tenir au courant des nouveautés ? Ou tout du moins, avoir la possibilité de tester les nouveaux modèles ?

Mais parfois ce n'est pas une question de compétences, mais plutôt de comportement vis-à-vis du consommateur : JE suis technicien, JE suis qualifié, tu es consommateur, tu n'y connais rien...
Je pense que la pilule passerait mieux si la personne en question pouvait faire preuve d'un peu plus d'intérêt pour son produit et surtout d'être capable d'émettre une opinion plutôt que de se retrancher derrière le logo de sa société.

Je pense qu'à moins que la série dont est issu mon 55" ne soit entièrement affectée par ces problèmes de pixels, il y a peu de chance que mon dossier aboutisse.
Pourtant, quelle est le pourcentage des possesseurs à remarquer ce type de défaut ? Pas énorme j'imagine. Ça veut dire quoi ? Que le cas par cas n'existe pas chez PANA ?
Certains défauts sont plus subtiles que d'autres mais restent néanmoins des défauts. :idee:
Mogwarth
 
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