Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] VT30 Panasonic : problèmes et solutions.

Message » 03 Aoû 2011 13:50

MASTER Vinz a écrit:SYNTHESE:
7 jours pour bien tester votre VT30 grâce aux conseils du site. Si problème, pas de demande de garantie qui risque d'échouer, faite valoir votre droit de rétractation.

Si je comprends bien car j'ai pas tout suivi dans les détails, tu a bien acté la rétractation en restituant le VT30 avant la fin du 7è jour et ils t'ont remboursé immédiatement, le tout confirmé par un document signé ?
Parce que si les 7 jours sont passés et que t'as juste une discussion téléphonique , t'es juste bon à entamer une procédure garantie.
Maintenant ton conseil de rétractation si tu veux restituer un 65 pouces après 6 jours quand on roule en Twingo et que le vendeur est un site internet dont le siège est à 300km du domicile : dur dur quand même ! :mdr:
En finalité, garantie ou rétractation avec commande d'un nouveau : t'es bon pour être un mois sans TV si je comprends bien...
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 14:22

MASTER Vinz a écrit:Le magasin me rappelle 10mn après et me propose d'en recommander une nouvelle, c'était mon but donc j'ai accepté.
Ça, c'est géré. :wink:
theyout
 
Messages: 197
Inscription Forum: 01 Jan 2007 20:06
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 14:39

J'ai ramené la TV avant la fin des 7 jours (c'était samedi dernier, et ça faisait 4-5 jours que j'avais la TV, ma décision était prise depuis plusieurs jours mais pas le temps de la ramener avant).

Mon souhait n'étant pas d'être remboursé mais simplement d'avoir un autre modèle neuf et sans problème, je leur ai laissé le w-e et lundi pour me proposer quelque chose.

Après leur avoir mis fermement la pression, j'ai obtenu par tel d'avoir une nouvelle TV neuve, c'est ce que je voulais. Le vendeur en commande une autre, et se débrouillera avec Panasonic pour celle que j'ai ramené.

Je n'ai pas de confirmation écrite, peu importe pour moi, tant que j'ai un nouveau 50VT30 neuf et sans problème.

Sinon effectivement j'en ai pour 1 mois, mais c'est parce que pas dispo de suite chez Pana, et le délai entre Pana et mon mag' est assez long ensuite.

Mais bon, j'ai la certitude d'en avoir une neuve.
MASTER Vinz
 
Messages: 257
Inscription Forum: 03 Juin 2008 20:49
Localisation: Marseille, 13
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 15:14

_Tiptoe_ a écrit:Finalement sur Iso Bluray aucunes dérives de couleurs en 24hz comme je l'avais signalé, ce doit être comme jaques l'a décrit quelques pages plutôt,
c'est a dire du a des compressions de mauvaises qualités sur Canalsat et quelques mkv ;)

Je n'ai ni taches ni solarisations ou posterisations et encore moins de banding !
jsuis content, je pensais que ces couleur rouge vert bleu, qui ne suivait pas les mouvement venait du téléviseur
avec le teste en BR je sais qu'au moins ça ne vient pas de l'écran c'est deja ça ! :wink:

Pour info mon écran a 220h, acheté chez Cobr* le 02/07

Bonne chance pour les autres :)

UPP

Précisions Concernant les soucis évoqués qui s'expliquent au final, c'est le bug 50hz tout simplement :hehe:
si la qualité de compression est mauvaise.. ça se voit +
ça s'explique mais ça reste un problème quand même.. pas si chiant au final, sauf quand on a des yeux bioniques et encore ! :mdr:

Je ne connaissais pas vue que je ne suivais pas l'an dernier les G/V/VT20
c'est très con d'avoir ce souci surtout dans le pays où ça passe en 50hz tnt etc.. :-?

Sur ce @+ et on courage a ceux qui galéres avec d'autres soucis, comme les taches sur les 50"
au final si on vous les changes, ce sera juste un mauvais souvenir :wink:

En espérant qu'il ai un retour en FW pour corriger ce bug de 50hz parait qu'ils sont au courant chez pana ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2655
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 17:18

Vu que l'on attend toujours la sortie officielle des firmwares qui corrigent les Floating Brightness sur les GT et VT...
Il ne va pas falloir être pressé. :D
D'autant plus qu'il me semble que le bug 50Hz existait déjà sur les VT20 et que rien n'a été corrigé entre les 2 versions :roll:
Pim
 
Messages: 410
Inscription Forum: 31 Oct 2002 16:16
Localisation: Au fin fond de l'Eure
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 5:36

Pim a écrit:Vu que l'on attend toujours la sortie officielle des firmwares qui corrigent les Floating Brightness sur les GT et VT...
Il ne va pas falloir être pressé. :D
D'autant plus qu'il me semble que le bug 50Hz existait déjà sur les VT20 et que rien n'a été corrigé entre les 2 versions :roll:

Je sais , mais j'ai lu sur le forum, ici même, qu'un ou plusieur revendeur on en fait part a panasonic
Panasonic n'était pas au courrant et se sont penchés dessus...

... enfin il parait :zen: :wink:
_Tiptoe_
 
Messages: 2655
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 11:16

oldboy a écrit:Hier soir j'ai regarder Inception en bluray,

Par rapport a mon ancien LG60PX950, y a pas a dire c'est beaucoup mieux, les noirs sont vraiement profond et pas du tout bouchés et le piqué et bien meilleur. Par contre j'ai toujours ce probleme de trainée sur les visage en mouvement, j'ai essayé plusieurs réglages d'image en baissant la colorimétrie, la luminosité, en augmentant le gamma mais rien n'y fait.

Quelques soit le réglage, ce problême sera toujours présent.



les réglages pourront peut être atténuer le pb mais cela reste du phosphore lag, tout le monde y est plus ou moins sensible, je pense que lorsque on veut acheter un plasma la première chose à regarder c'est la sensibilité à ce phénomène !
socialiving
 
Messages: 178
Inscription Forum: 15 Déc 2010 16:13
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 11:55

socialiving a écrit:
oldboy a écrit:Hier soir j'ai regarder Inception en bluray,

Par rapport a mon ancien LG60PX950, y a pas a dire c'est beaucoup mieux, les noirs sont vraiement profond et pas du tout bouchés et le piqué et bien meilleur. Par contre j'ai toujours ce probleme de trainée sur les visage en mouvement, j'ai essayé plusieurs réglages d'image en baissant la colorimétrie, la luminosité, en augmentant le gamma mais rien n'y fait.

Quelques soit le réglage, ce problême sera toujours présent.



les réglages pourront peut être atténuer le pb mais cela reste du phosphore lag, tout le monde y est plus ou moins sensible, je pense que lorsque on veut acheter un plasma la première chose à regarder c'est la sensibilité à ce phénomène !


Rappelons que mon ancien LG était un plasma et jamais je n'ai remarqué ce phénomene a part sur le 55vt30.

Cela s'attenue peux etre avec le temps ?
oldboy
 
Messages: 494
Inscription Forum: 19 Mai 2006 22:20
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 13:35

_Tiptoe_ a écrit:
Pim a écrit:Vu que l'on attend toujours la sortie officielle des firmwares qui corrigent les Floating Brightness sur les GT et VT...
Il ne va pas falloir être pressé. :D
D'autant plus qu'il me semble que le bug 50Hz existait déjà sur les VT20 et que rien n'a été corrigé entre les 2 versions :roll:

Je sais , mais j'ai lu sur le forum, ici même, qu'un ou plusieur revendeur on en fait part a panasonic
Panasonic n'était pas au courrant et se sont penchés dessus...

... enfin il parait :zen: :wink:


Ah Ok. JE croyais qu'ils étaient déjà au courant avant.
Soyons optimistes alors :D
Pim
 
Messages: 410
Inscription Forum: 31 Oct 2002 16:16
Localisation: Au fin fond de l'Eure
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 17:28

Vous parlez de sortie officielle des firmware pour les gt Vt mais il y a plusieurs personnes qui ont reçu leur vt30 (50") avec le 1.520 installé dessus donc c'est que c'est officiel comme firmware(bien que pas dispo avec mise a jour par internet...)
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 1:32

Phataudi a écrit:Vous parlez de sortie officielle des firmware pour les gt Vt mais il y a plusieurs personnes qui ont reçu leur vt30 (50") avec le 1.520 installé dessus donc c'est que c'est officiel comme firmware(bien que pas dispo avec mise a jour par internet...)


C'était mon cas avec le 50VT30 que j'avais effectivement. Mais j'avoue que je capte pas pourquoi il n'est toujours pas dispo en téléchargement...
MASTER Vinz
 
Messages: 257
Inscription Forum: 03 Juin 2008 20:49
Localisation: Marseille, 13
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 20:43

Et moi qui me croyait sensible au green ghosting sur mon VT20. Effectivement je n'avais de trainées vertes que en TNT HD (et ceci très souvent) et pas en source HD 60hz. Moi qui envisageait l'achat d'un VT30 en 55 pouces en remplacement de mon décédé VT20, je vais totalement l'éliminer!
Bonne chance pour ceux qui galèrent au passage.
Vilmir
 
Messages: 56
Inscription Forum: 05 Juin 2007 19:32
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 1:54

Vilmir a écrit:Et moi qui me croyait sensible au green ghosting sur mon VT20. Effectivement je n'avais de trainées vertes que en TNT HD (et ceci très souvent) et pas en source HD 60hz. Moi qui envisageait l'achat d'un VT30 en 55 pouces en remplacement de mon décédé VT20, je vais totalement l'éliminer!
Bonne chance pour ceux qui galèrent au passage.


:hein:
Je suis pas sûr de t'avoir compris lol

Sinon entre le VT20 et VT30, si je ne dis pas de bêtise, le phénomène est diminué sur le VT30.

Et merci pour nous qui galérons... Il faut savoir être patient des fois j'te jure... :zen:
MASTER Vinz
 
Messages: 257
Inscription Forum: 03 Juin 2008 20:49
Localisation: Marseille, 13
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 10:34

Bonjour,
Je pense être le bon poste pour poser ma question lol ( ouais pas sympa) que vaut la garantie constructeur Panasonic inclu de 2 ans ?
Pas mal de sites mettent juste P.M.O (comme rue du bizness par exemple). :wtf:
jasbleach
 
Messages: 143
Inscription Forum: 20 Oct 2009 14:22
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 16:59

Bonjour a tous!

Je possede le Panasonic VT30 en 50 pouces (127 CM) depuis le 9 Juin 2011

Depuis j'ai tres peu utilise ma tele, mais en voulant regarder des photos via le port carte SD de la tele j'ai remarque qu'il y avait un gros pixel mort (il est noir) et il change de couleur suivant la couleur de l'image.
Et j'ai remarque egalement un autre pixel mort plus en bas a droite de l'ecran et celui est plus petit mais il reste entierement noir (c'est pas une tache)

Je voulais donc savoir si Panasonic prenais en garantie ce genre de probleme.
Certe c'est pas genant mais pour un ecran d'une telle qualitee et a un tel prix je trouve ca pas normal...

Ma Tele est a jour niveau firmware elle possede le firmware 1.520

Merci pour vos reponses et vos conseils
leonkennedy
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Juin 2011 17:30
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message