maltavi a écrit:salut .........
bon , une gastro m'a empeché de suivre un peu le fil du post, mais me revoilà presque fringuant
je prends bien en note vos suggestion et meme si le sujet derive un poil , c'est interressant
le doute plane toujours , j'avais moi aussi des appriories sur le fait de regarder la tv en 16/9 , en plus sur 82 cm je trouve ça pas super grand
le probleme est que mon pere aimerait bien , comme tout le monde , avoir un ecran un peu plus design et surtout bien moins encombrant !
j'ai pour ma part , un plasma 37' et apres une petite periode d'adaptation , je me suis tres bien fait au format d'ecran et à la relative mauvaise qualité de la reception hertzienne ( je regarde moi aussi 95% hertzien et canal sat ) ...... mais c'est vrai que quand il vient chez moi mon pere trouve les personnage deformé
je crois qu'il fait etre serieux et que je vais devoir lui expliqué que c'est pas fait pour lui pour le moment , à moins de faire l'impasse sur la prise de poids des presentateurs du JT![]()
je vais l'emmener à la F..C OU d...Y jugé par lui meme
et on en profitera pour regradé du coté du slimfit samsung qui est peut etre comme dis plus haut une bonne alternative
Perso, s'il tient à prendre un ecran plat pour la TV (source hertzienne ou sat), je conseillerais une dalle SD. Sharp fait un LCD 32' avec une dalle SD, je ne me souvient plus de la ref. Sinon, s'il a la place et le recul, je conseillerait plutôt un plasma, le Panasonic PA50 en dalle SD egalement, en 42 pouces, mais au pris de la plupart des LCD 32' ...
Souhaite t-il s'équiper HD ? C'est une question importante dans le choix à faire.
En dalle HD, il faudrait alors être plus modeste en taille afin de minimiser les conséquences de l'upscaling que doivent faire les dalles LCD HD sur source SD.
En descandant sur du 26 pouces, par exemple, on gagne bien souvent en reactivité de la dalle (temps de latence plus court), en uniformité d'éclairage, en niveau de noir (moins de surface à élcairer pour la dalle, donc moindre luminosité de celle-ci, donc noirs plus profonds), en definition (même resolution sur une dalle plus petite), en tarif (on trouve pas mal de 26 pouces à moins de 1000 euros.
Sinon, il reste une dalle SD 4/3 en 20 pouces. Je ne connais pas trop le rendu de celles-ci. Mais à priori, image + petite + peu de travail d'upscaling à faire => théoriquement une meilleure image...