Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

un 60" sharp a moins de 1000€!!

Message » 20 Mar 2013 20:10

OUI :thks:
- j'ai fait 2 posts à ce sujet... :adieu:
- en effet le son sur TF1HD et seulement sur TF1HD (tuner TNT du TV) est déformé dans les harmoniques (genre violon ou autre) et c'est désagréable, pour les voix ça va.
- sur l'ampli ça le fait aussi, avec moins d'évidence
- on peut choisir le canal audio VO 2.0 et ça ne le fait plus
- si je passe par mon tuner TNT HD OPTEX 8890 le son est bon sans déformation
- aucune autre chaine TNT n'est touchée par ce problème (pas même TF1 SD) seulement TF1HD TNT

donc mon avis rejoint le tien : le TV décode pas bien certains AC3+, un échantillonnage trop exotique ? :-?
une mise à jour pourrait peut être corriger ?
voir là : http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?m ... =1&lang=fr
Image

puis du 5.1 en 128 kbts :hein: :roll:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Mar 2013 22:57

Pas uniquement sur les harmoniques, les voix sont déformées aussi (rien que sur le journal TV).
C'est du à la trop grand compression je pense plutot.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30676
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 21 Mar 2013 8:43

- grande compression c'est sûr, mais ce phénomène n'est audible que sur ce TV :roll:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Mar 2013 11:32

marduk a écrit:pour rebondir sur le sujet est ce qu un scaler genre edge dvdo peut sensiblement améliorer la chose?

Tu cherches à améliorer quoi exactement ?
Si c'est la "gestion" du grain comme avoir un filtre pour le réduire le Edge dispose bien d'un DNR mais celui ci est assez destructeur même à son niveau le plus faible.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Mar 2013 12:22

salut
oui je cherche à améliorer le grain,pour etre sur qu on parle bien de la meme chose je parle de ce genre de fourmillement dégueulasse sur certains films particulierement éprouvant sur les scenes sombres :)
marduk
 
Messages: 499
Inscription Forum: 13 Avr 2007 20:34
  • offline

Message » 21 Mar 2013 16:05

Oui effectivement comme il y a différent type de grain il faut bien distinguer ce qui peut être du grain naturel lié au support (film sur pellicule) ou artistique (film récent tourné en numérique avec du grain ajouté en post prod) et enfin le bruit numérique qui peut être introduit par le lecteur, l'écran ou autre.

Avec mon lecteur Oppo de base j'étais aussi gêné par un bruit résiduel dans l'image, chose qui a quasiment disparu depuis qu'il a été tweaké.

Tu as un exemple particulier de film avec un scène qui mettrai en avant ce comportement ?
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Mar 2013 18:32

je vais tweaker ma popbox v8 dans ce cas :)

quelques exemples qui me viennent en tête direct:
300 en blu ray,dégueulasse tout le long
man on fire la scène dans le resto vers le début avec mickey rourke,mkv 1080
from hell, lorsque depp rêve sous opium,la c est a pleurer,des points verts de partout,je me suis demandé si la télé était pas en train de rendre l âme,mkv 1080 également
iron man en blu ray,lorsqu il teste les missiles dans le désert au début du film
les 2 premières saisons de walking dead également en 720p ,mais là j avais lu que l image pourrave était voulue :hein:,la saison 3 passe bien mieux en 1080

le grain artistique,j ai vraiment du mal à comprendre le projet quand même....
marduk
 
Messages: 499
Inscription Forum: 13 Avr 2007 20:34
  • offline

Message » 21 Mar 2013 22:17

Tomcraft a écrit:Merci pour vos réponses!

J'ai encore une petite requête; auriez-vous des réglages d'image à me proposer? Je suis une bille en réglage, j'ai fait une 20aines de pages du topic, mais je n'ai rien trouvé...Si quelqu'un a un lien sympa à me faire partager, je lui en serais très reconnaissant :) (pour films, TNT, et jeux vidéos si possible)


Personne pour me donner un petit coup de main? :(
Tomcraft
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Mar 2013 13:05
  • offline

Message » 21 Mar 2013 22:58

geotrouvetout a écrit:- grande compression c'est sûr, mais ce phénomène n'est audible que sur ce TV :roll:

Je n'ai pas ce TV (c'est vrai que j'ai saisi une occasion sans faire attention au sujet) :mdr: Mais c'est vrai qu'en y repensant je l'entends sur mon petit LCD Toshiba mais pas sur le LG de mes parents. Le décodeur est une variable de l'équation.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30676
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 22 Mar 2013 21:07

marduk a écrit:je vais tweaker ma popbox v8 dans ce cas :)

quelques exemples qui me viennent en tête direct:
300 en blu ray,dégueulasse tout le long
man on fire la scène dans le resto vers le début avec mickey rourke,mkv 1080
from hell, lorsque depp rêve sous opium,la c est a pleurer,des points verts de partout,je me suis demandé si la télé était pas en train de rendre l âme,mkv 1080 également
iron man en blu ray,lorsqu il teste les missiles dans le désert au début du film
les 2 premières saisons de walking dead également en 720p ,mais là j avais lu que l image pourrave était voulue :hein:,la saison 3 passe bien mieux en 1080

le grain artistique,j ai vraiment du mal à comprendre le projet quand même....

J'ai que 300 de cette liste mais c'est justement l’exemple type où c'est le rendu voulu par le réalisateur. Il en est surement de même pour Walking Dead.

En contre exemple, tu peux prendre à peu près n'importe quel film d'animation de Pixar comme un Ratatouille ou Wall-E, là l'image est immaculée.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Mar 2013 10:45

merci pour ton retour
donc dans ces cas là,hormis s installer confortablement et pleurer,même avec un edge,il n y a rien a faire !!
marduk
 
Messages: 499
Inscription Forum: 13 Avr 2007 20:34
  • offline

Message » 23 Mar 2013 11:30

geotrouvetout a écrit:OUI :thks:
- j'ai fait 2 posts à ce sujet... :adieu:
- en effet le son sur TF1HD et seulement sur TF1HD (tuner TNT du TV) est déformé dans les harmoniques (genre violon ou autre) et c'est désagréable, pour les voix ça va.
- sur l'ampli ça le fait aussi, avec moins d'évidence
- on peut choisir le canal audio VO 2.0 et ça ne le fait plus
- si je passe par mon tuner TNT HD OPTEX 8890 le son est bon sans déformation
- aucune autre chaine TNT n'est touchée par ce problème (pas même TF1 SD) seulement TF1HD TNT

donc mon avis rejoint le tien : le TV décode pas bien certains AC3+, un échantillonnage trop exotique ? :-?
une mise à jour pourrait peut être corriger ?
voir là : http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?m ... =1&lang=fr
Image

puis du 5.1 en 128 kbts :hein: :roll:


suite à mon mail, je viens de recevoir la réponse de sharp... sont au moins au courant :roll:

Bonjour,

Dossier : 4940xx

Nous accusons réception de votre message.

Nous vous invitons à utiliser les piste V.O ou ETC via le bouton I/II/I+II de la télécommande, chaque pression sur cette touche modifiant le flux audio.

Nous signalons votre cas et nous vous tiendrons informé, dans les meilleurs délais, dès que nous aurons plus de renseignements à ce sujet.

Cordialement

Service Consommateur SHARP FRANCE
-----------------------------------------------------
Ouvert du Lundi au Vendredi de 8h00 à 18h00
Samedi de 9h00 à 16h00
Téléphone : 0 820 85 63 33
Site : http://www.sharp.fr
Dernière édition par geotrouvetout le 23 Mar 2013 17:09, édité 1 fois.
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Mar 2013 16:34

salut,

est-ce que vous avez remarqué que la fonction DLNA avait une période d’essais ?

quand je met la source "réseau" que je choisisse le menu musique, vidéo ou image, la tv me dit que la période d’essais de 15 jours est dépassé :wtf:

tous le monde a ça ? ou c'est une coquille chez moi ?

je rajoute que je suis en wifi sur la tv, et que mon serveur dlna sur le pc est bien configuré car fonctionne avec d'autre périphérique.
chattanooga
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Mar 2013 11:43
  • offline

Message » 23 Mar 2013 18:36

chattanooga a écrit:salut,

est-ce que vous avez remarqué que la fonction DLNA avait une période d’essais ?

quand je met la source "réseau" que je choisisse le menu musique, vidéo ou image, la tv me dit que la période d’essais de 15 jours est dépassé :wtf:

tous le monde a ça ? ou c'est une coquille chez moi ?

je rajoute que je suis en wifi sur la tv, et que mon serveur dlna sur le pc est bien configuré car fonctionne avec d'autre périphérique.


Je ne pourrais pas t aider, car je n arrive pour le moment pas a faire voir mon PC par le téléviseur. En réseau le sharp ne vois que ma box numericable réliée en ethernet, elle meme lié en wi-fi a mon PC.. ca vient peut etre de la.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3189
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 23 Mar 2013 19:21

- pour ma part, je branche directement le disque dur externe sur la usb du tv......ça marche :mdr:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message