Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

un 60" sharp a moins de 1000€!!

Message » 06 Mar 2013 8:14

pour moi c'est celui décrit là
http://www.lesnumeriques.com/duels-bata ... 16.htmlLes

en MODE STANDART et aussi mode ECO STANDART

réglages conseillés :

- Sharp : mode "fin avancé" sur "bas" et le mode "film" sur "standard".
Dernière édition par geotrouvetout le 06 Mar 2013 16:40, édité 2 fois.
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Mar 2013 9:03

Merci merci, je vais tester aussi des ce week end :thks:
Gerald57
 
Messages: 18
Inscription Forum: 05 Juin 2007 9:10
  • offline

Message » 07 Mar 2013 11:18

Bonjour,

Je viens d'acquérir ce super écran ( j'ai passé un an sans télévision, et je passe de mon écran d'ordi 15 pouces à ce mastodonte; ça fait bizarre)

J'ai plusieurs questions. Je suis branché avec ma SFRBOX uniquement (pas de prise antenne dans l'appart). Pour avoir la meilleure qualité possible, je suis branché en HDMI. Il y a plusieurs ports HDMI derrière ma TV, est ce qu'il y en a un que je dois utiliser en particulier pour avoir la meilleure qualité ou toutes les prises HDMI sont les mêmes ? Comment puis-je être sur de recevoir du 1080 et non du 720 par exemple ? Est ce que je peux le régler quelquepart ?

j'ai réglé ma TV d'après les réglages de fspirit sur ce forum. L"image est très fluide, pas saccadée du tout, et de très bonne qualité. La qualité est tellement énorme, qu'hier j'ai loué "Mars Attack" en HD sur SFR VOD, et j'avais l'impression de regarder une série super moderne tant l'image était nette et fluide, c'est même presque destabilisant tant le film prends une autre dimension. Le mode cinéma est trop sombre pour moi, mais je vais peut-être l'essayer, car là les films n'ont aucun filtre, comme si c'était filmé avec un camescope HD ou en mode "série TV".

Ma deuxième question est, peut-on régler les couleurs ? Car le rendu est bien mais je trouve les couleurs quand même très pales comparé au LG LED de mon frère. Peut-on régler la saturation quelque part ? Ou autre chose ?

Merci pour votre réponse :)
Tristan x.
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Mar 2013 11:07
  • offline

Message » 07 Mar 2013 11:58

bienvenue au "club"
- pour savoir quelle la définition tu as sur ton écran tu appuies sur la touche 16/1, l'affichage de ta résolution se fera en haut à droite, règle ta box sur hdmi auto ou 1080i (je ne connais pas la box sfr)
- à mon avis tu ne dois avoir qu'une seule hdmi, les autres sont certainement des prises usb
voir là aussi http://assistance.sfr.fr/tv/evolution/p ... 3208-71777
Image
Image
- tous les réglages images sont possibles sur la tv sauf sur quelques MODES qui sont en partie verrouillés, essaye mode STANDART
- ne pas oublier de régler le mode éco (je mets sur standart aussi)
:wink:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Mar 2013 12:55

Merci pour ta réponse je suis en 1080 50Hz :) Ca vaut le coup de passer sur du 100 ? :wtf:
Sur certaines images rapides le mouvement devient flou (ici un concert ou un chanteur bouge les bras en l'air, il a le bras qui devient flou, savez vous d'ou ça peut venir) !

Je sens que je vais mettre quelques temps à l'apprivoiser ;)
Tristan x.
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Mar 2013 11:07
  • offline

Message » 07 Mar 2013 14:59

- non 1080i 50 hertz
c'est 50 hertz pour la tv française et 60 hertz pour d'autres...
avec un i pour entrelacé ou in P pour progressif
voir là :
http://fr.wikipedia.org/wiki/1080i
1080i est le nom utilisé pour désigner une définition vidéo haute définition de 1 080 lignes entrelacées au rapport d'image de 16/9 ; elle peut-être utilisée avec une fréquence de rafraichissement de 50 Hz comme de 60 Hz ou de 59,94 Hz, ce qui porte le nombre d'images par seconde respectivement à 25, 30 ou 29.97. La norme 1080i est notamment utilisée par la télévision et peut être affichée, par exemple, via HDMI par des écrans certifiés HD TV ou directement depuis l'antenne (TNT) par des écrans certifiée HD TV 1080p.
http://fr.wikipedia.org/wiki/1080p
1080p désigne une norme vidéo HD CIF. Le nombre 1080 représente les 1 080 lignes de définition verticale1, et la lettre p signifie balayage progressif (c’est-à-dire que l’image n’est pas entrelacée).


- le 100 herz est le traitement permanent de l'image par ce tv
http://fr.wikipedia.org/wiki/Entrelacem ... %C3%A9o%29

un peu de lecture

pour les actions un peu floutées :
- ça dépend de la source et aussi des réglages, bluray c'est mieux que la box, certaines émissions sont mal encodées... et même au cinéma ça floute, si tu bouges rapidement ton bras c'est flou aussi :wink:
- la grande taille de ce tv fait aussi apparaitre des défauts très peu visibles sur un écran de 32"
Dernière édition par geotrouvetout le 08 Mar 2013 8:50, édité 1 fois.
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Mar 2013 7:30

Bonjour :D

Cet écran pourrait m'interesser, vu les critiques positives en général,
je m'interroge, sans parler de la taille, sur le plus qu'il m'apportera par rapport à ma sony 40z4500 qui fonctionne encore à merveille.
Que faire ?? Que me conseillez vous, faut-il craquer ou rester avec ma sony :wtf:
heretik38
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Mar 2013 9:34

- c'est surtout la grande taille 60" qui est agréable sur ce TV, et aussi un très bon contraste, une bonne luminosité (led), très nombreux réglages... idéal pour voir les films et les reportages.
sinon, aussi le tuner Satellite, 4 hdmi, 4 usb, wifi, CI+, basse consommation électrique, fonctionnement sans aucun bruit.

c'est un choix à faire... :oldy:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Mar 2013 19:59

Merci geotrouvetout :wink:

viens de voir la bête dans un magasin. Même si les réglages étaient bien pourris, j'en sors scéptique... :-?
surtout de retour à la maison et que je vois ma sony. hormi la taille, pas si convaincu du petit plus en qualité d'affichage :lol:
les nuits portent conseilles :mdr:
heretik38
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Mar 2013 20:32

- les vendeurs ne veulent pas vendre du sharp, chez boulanger le vendeur me l'a déconseillé lourdement en insistant sur du samsung (marge et prime meilleure ?) mais je suis très content de mon tv et je ne regrette vraiment pas mon achat
- les réglages sont systématiquement modifiés pour valoriser les tv que le magasin VEUT vendre...et dégouter les clients des autres marques, les modèles sharp sont toujours mal placés dans rayons.
enfin ce n'est pas nouveau tout ça :wink: :roll:
et puis si tu es satisfait de ta tv actuelle, pourquoi en changer si ce n'est pour avoir un écran plus grand ou 3D ou autre motif
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Mar 2013 0:20

Il est actuellement en promotion à moins de 1 000 euros dans un célèbre hypermarché.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Mar 2013 15:17

ouhlala a écrit:Bonjour à tous.

MA question est comment fonctionne la fonction pvr/timeshift, je met une clé usb 64Go formatée NTFS vide il me dit que j'ai branché une clé usb mais il me dit que elle peut contenir 0 mo et si je met des photos ou vidéos dessus il me dit qu'elle est vide, pourtant elle fonctionne partout ailleurs.

Voilà merci de vos réponses.


Bonjour ouhlala, as-tu trouvé une solution, je viens aujourd'hui même d'essayer avec une clé usb 64G (marque LEXAR ) et ça ne fonctionne pas non plus. Il détecte bien la clé, mais indique qu'elle est de capacité 0mo. J'essaye tout de même de l'enregistrer, j'ai ce message " Echec de l'enregistrement du périphérique mémoire Time shift. USB2: USB Flash Drive . L'espace sur le périphérique de stockage USB est insuffisant . Confirmer ou remplacer le périphérique mémoire."
Par défaut elle était en FAT32, puis j'ai essayé en NTFS ,puis exFAT. ca ne change absolument rien.
Y a t'il une taille maximum de clé USB compatible pour cette tv ? J'ai cherché dans le manuel (pour éviter que géotrouvetout le fasse :mdr: ) et je n'ai rien trouvé. Quelqu'un a t'il déjà réussi à utiliser une clé de 64go pour le timeshift ? Et si oui ,pouvez vous me donner son modèle pour que j'essaye chez moi.
vince9184
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Mar 2013 14:58
  • offline

Message » 11 Mar 2013 16:41

- en regardant bien on trouve tout de même cette phrase page 46 :
Connexion d’un périphérique USB
Connectez un périphérique USB au téléviseur
comme illustré ci-dessous.
REMARQUE
• Certains périphériques USB peuvent ne pas fonctionner
correctement avec cette fonction.


- alors ta clé usb fait peut être partie de "certains" :idee: :wink:
- en faisant 2 ou plusieurs partitions sur la clé usb ?
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Mar 2013 17:04

geotrouvetout a écrit:- en regardant bien on trouve tout de même cette phrase page 46 :
Connexion d’un périphérique USB
Connectez un périphérique USB au téléviseur
comme illustré ci-dessous.
REMARQUE
• Certains périphériques USB peuvent ne pas fonctionner
correctement avec cette fonction.


- alors ta clé usb fait peut être partie de "certains" :idee: :wink:
- en faisant 2 ou plusieurs partitions sur la clé usb ?


:D , merci pour la réponse !
Effectivement je pense que ma clé usb est " l'élu " dans la liste des clés non compatible.. :mdr:

Sinon j'avais pensé comme toi, à la partitionner... sauf que le "gestionnaire de disque windows" ne propose pas l'option "partitionner" pour une clé USB (elle est seulement disponible pour les disques durs ) .
Cependant, je viens de récupérer une clé de 8go et je ferai mes tests ce soir avec celle ci .
Je viendrai poster mes résultats de recherche ici si d'autres sont intéressés. Mais si quelqu'un à une solution, n'hésitez pas à m'aider dans mes recherches :wink:
vince9184
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Mar 2013 14:58
  • offline

Message » 11 Mar 2013 20:11

vince9184 a écrit:
geotrouvetout a écrit:- en regardant bien on trouve tout de même cette phrase page 46 :
Connexion d’un périphérique USB
Connectez un périphérique USB au téléviseur
comme illustré ci-dessous.
REMARQUE
• Certains périphériques USB peuvent ne pas fonctionner
correctement avec cette fonction.


- alors ta clé usb fait peut être partie de "certains" :idee: :wink:
- en faisant 2 ou plusieurs partitions sur la clé usb ?


:D , merci pour la réponse !
Effectivement je pense que ma clé usb est " l'élu " dans la liste des clés non compatible.. :mdr:

Sinon j'avais pensé comme toi, à la partitionner... sauf que le "gestionnaire de disque windows" ne propose pas l'option "partitionner" pour une clé USB (elle est seulement disponible pour les disques durs ) .
Cependant, je viens de récupérer une clé de 8go et je ferai mes tests ce soir avec celle ci .
Je viendrai poster mes résultats de recherche ici si d'autres sont intéressés. Mais si quelqu'un à une solution, n'hésitez pas à m'aider dans mes recherches :wink:


Je viens de tester la 8Go, ca fonctionne.
Du coup ,je suis allé racheté une 16go, et ça fonctionne aussi.
Dommage que la 64go ne fonctionne pas . Pourtant je l'avais partitionné en 8go FAT32 (avec EaseUS Partition Master 9.2.1 Home Edition)
vince9184
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Mar 2013 14:58
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message