Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

un 60" sharp a moins de 1000€!!

Message » 28 Fév 2013 16:44

Un nouveau firmware n'apporte rarement voir jamais de changement au niveau de l'image, cela sert juste à corriger des bugs ou une mise à jour (satellite pour ce dernier firmware).
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4342
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 28 Fév 2013 16:58

razor2 a écrit:Bah moi j'échange son "clouding" (du reste, j'en ai un peu aussi mais qui ne me gêne pas du tout) contre mon "vertical banding"... :lol:


Tu as contacté le SAV pour savoir ce qu'ils en pensaient ???
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4342
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 28 Fév 2013 20:35

nonobowl a écrit:
razor2 a écrit:Bah moi j'échange son "clouding" (du reste, j'en ai un peu aussi mais qui ne me gêne pas du tout) contre mon "vertical banding"... :lol:


Tu as contacté le SAV pour savoir ce qu'ils en pensaient ???


Oui, ils s'en branlent...
SAV DARTY contacté 3 semaines à peine après la livraison du produit. Le technicien s'est déplacé et n'était pas confiant sur la réponse de SHARP..(car apparemment, le SAV DARTY se réduit à demander au fournisseur ce qu'ils comptent faire, eux, il n'assurent rien du tout..) Et ca n'a pas loupé, SHARP a dit qu'ils n'échangeraient pas le produit. Donc je suis censé faire avec sur un écran payé à ce prix et qui n'avait que trois semaines au moment de la déclaration du problème... :roll:
razor2
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Jan 2005 20:39
Localisation: CLERMONT-FD
  • offline

Message » 01 Mar 2013 11:12

- faut essayer d'envoyer un courrier au service client sharp ? 0.60€...
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 01 Mar 2013 12:34

geotrouvetout a écrit:- faut essayer d'envoyer un courrier au service client sharp ? 0.60€...


Je vais les appeler, DARTY m'a rappelé pour me donner le numéro de leur "hotline"... :roll:
razor2
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Jan 2005 20:39
Localisation: CLERMONT-FD
  • offline

Message » 01 Mar 2013 14:57

Voilà, dossier ouvert chez SHARP. Me reste maintenant à essayer de rendre visible ce problème sur une photo pour joindre cette dernière à mon dossier afin que SHARP prenne éventuellement (je n'y crois guère) la décision de changer l'écran... :oldy:
razor2
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Jan 2005 20:39
Localisation: CLERMONT-FD
  • offline

Message » 01 Mar 2013 20:55

Le technicien qui s'est déplacé chez toi, a t'il constaté ce problème "de vertical banding" ?? cela pourrait être un argument de plus.

Mais je ne comprend pas pourquoi tu t'adresses directement à Sharp ?? Tu n'as pas acheté ton écran à Sharp mais à Darty ?? C'est eux qui devrait prendre en charge les démarches !! (enfin, c'est comme cela que ça se passe dans mon commerce)
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4342
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 01 Mar 2013 22:36

nonobowl a écrit:Le technicien qui s'est déplacé chez toi, a t'il constaté ce problème "de vertical banding" ?? cela pourrait être un argument de plus.

Mais je ne comprend pas pourquoi tu t'adresses directement à Sharp ?? Tu n'as pas acheté ton écran à Sharp mais à Darty ?? C'est eux qui devrait prendre en charge les démarches !! (enfin, c'est comme cela que ça se passe dans mon commerce)


DARTY s'est retourné vers SHARP et a essuyé une fin de non retour...Et apparemment, DARTY, eux, n'assurent rien et se retranchent derrière la réponse du fabricant...J'ai donc contacté directement SHARP suite aux conseils de DARTY eux mêmes... :roll: Suite au prochain épisode
razor2
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Jan 2005 20:39
Localisation: CLERMONT-FD
  • offline

Message » 02 Mar 2013 9:20

- chez DARTY ou ailleurs il ne faut pas attendre plus de 10 jours....pour retourner le produit :

10 jours pour changer d'avis
Vous avez 10 jours pour changer d'avis si l'un des articles que vous avez acheté sur Darty.com ou par téléphone ne correspond pas à vos attentes.

Ainsi, si les articles commandés ne correspondent pas à vos attentes, vous pouvez décider de nous les retourner sous 10 jours après la date de réception. Il vous suffit de contacter nos conseillers du lundi au samedi de 9h à 20h, et le dimanche de 10h à 18h, au 0 978 970 970 (prix d'un appel local*), dites "suivi".

- Si vous commandez un article livré par la Poste, en relais Kiala ou par Chronopost, vous avez le choix ! Vous pouvez nous le retourner par la Poste ou vous rendre dans le magasin Darty de votre choix, votre article devant être dans son emballage d'origine, muni de ses accessoires.

- Si vous commandez un article livré par nos techniciens-livreurs, le produit est enlevé par nos soins.


- après ça devient compliqué :roll: :-? car une panne c'est lorsque le produit ne fonctionne plus du tout :hein:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Mar 2013 18:34

Petit comparo Samsung ES6300 vs Sharp LE635E sur Les Numériques où le Sharp s'en sort plutôt bien.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Mar 2013 19:47

Hello quelqu'un sait il comment sauvegardé les réglages du Sharp. J'ai remarqué après quelques soucis d'électricité que les réglages se mettaient à zéro.
Merci à vous
Watcher94
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Jan 2013 20:38
  • offline

Message » 04 Mar 2013 20:14

- j'ai un programmateur horaire qui coupe toutes les nuits les appareils en veille, et la tv sharp conserve bien tous ses réglages son, image...
refais un essais pour voir...
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Mar 2013 22:49

Je vais refaire une test dans ce cas. Cela me paraît étonnant que les réglages s'effacent.
Merci à toi
Watcher94
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Jan 2013 20:38
  • offline

Message » 05 Mar 2013 14:14

Bon, TV commandé, livraison Samedi :D

Lecture des 57 Pages, ok :mdr:

Concernant les réglages images, je fais confiance à ce qui a été dit, car dans les magasins, réglages pourris et orientation direct du vendeur sur du Samsung :evil:

A ce propos, sur ce post il en existe plusieurs (de réglage) quel est pour vous celui qui passe bien partout ? :wtf:
Gerald57
 
Messages: 18
Inscription Forum: 05 Juin 2007 9:10
  • offline

Message » 05 Mar 2013 15:41

Bah difficile à dire...Ca dépend des goûts...J'avais lu comme toi les 50 pages avant de prendre le mien...
Pour les réglages, t'en as qui recommandent ceux des "numériques", c'est à dire CINEMA avec deux trois retouches au niveau de certains paramètres.
Perso, je le trouve trop "fade"... :roll:
Après y'en a qui utilisent le STANDART...
Moi j'ai mis récemment le DYNAMIQUE en baissant un peu la luminosité et (+ mode fin avancé sur bas et mode film sur standart) et ca me convient mais bien sur, faut aimer que ca flashe un peu :mdr:
razor2
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Jan 2005 20:39
Localisation: CLERMONT-FD
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message