Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

un 60" sharp a moins de 1000€!!

Message » 21 Jan 2013 13:50

Nicko84 a écrit:J'ai activé le mode Plein écran et non pas point par point et parfait depuis HTPC ou autre source.

Plutôt rester en Point par Point et annuler l'underscan coté HTPC.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Jan 2013 17:36

darkbtz a écrit:
Enzo 31 a écrit:la fnac l'avait en stock et il ce sont alignée sans probleme sur darty qui ne l'avait pas j'avais imprime la fiche avec le prix 985 euros

merci pour l'info FNAC.com le propose à 1140 àvec remise adherent,il faut leur tel pour qu'ils s'alignent sur Darty?ou par internet?
se serait un 2é tv car j'ai actuellement un PANA plasma 50ST50,depuis 2 mois,(donc je ne peux plus le rendre) qui fait suite à un un SONY LCD 47 HT850,que j'ai rendu;apres avoir parcouru les forums PHILIPS 5507 et 6907..pas tres rassurants,j'espere trouver mon bonheur ici? :zen: merci de vos conseils avant que je ne passe commande :ohmg:

suis passé ce matin chez FNAC et Darty,qui avait ce produit à 1190é ,avec les réglages 'usine' , :cry: j'ai reussi a leur faire mettre les reglages du forum,ca change tout,ils n'ont pas fait d'efforts pour me le vendre!si la fnac a du stock,Darty n'en a plus...et ils n'etaient pas au courant de l'offre à 985e :grr: par contre j'ai vu un philips 55pfl5527 (3d,smart tv,plus recent)au meme prix,tres bon avec ses reglages usine qui me fait hisiter entre les deux :love: quelqu'un pourrait m'aider à me décider? je sais que vous n'etes pas multimarques ,mais comme j'ai reperé des signatures qui post sur les forums PANAST50.. :zen:
darkbtz
 
Messages: 216
Inscription Forum: 26 Nov 2012 11:11
  • offline

Message » 21 Jan 2013 19:43

hydrosaure a écrit:
Nicko84 a écrit:J'ai activé le mode Plein écran et non pas point par point et parfait depuis HTPC ou autre source.

Plutôt rester en Point par Point et annuler l'underscan coté HTPC.


Bonsoir.

Autant pour moi, j'ai bien activé dans les réglages le mode point par point et annulé l'underscan sur la carte graphique.

C'est ce que j'avais d'ailleurs écris dans mon post ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/post176997259.html#p176997259
Nicko84
 
Messages: 89
Inscription Forum: 20 Mai 2012 17:33
  • online

Message » 22 Jan 2013 9:26

darkbtz a écrit:ils n'ont pas fait d'efforts pour me le vendre! :zen:


- pareil chez boulanger, le vendeur m'a déconseillé le sharp, il voulait me fourguer du LG ou samsung, soit disant que l'image est bien meilleure ?? (rien vu moi).... surement que leur commission sur ces marques est plus importante ??
- je suis très satisfait de ce tv sharp à ce jour :wink: :idee:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Jan 2013 21:13

bien et bien... je suis un peu paumé !
ce sharp, je le trouve au meilleur prix pour 1169 euros soldé dans une grande enseigne de hifi ménager sur angoulême...
sauf que... le vendeur n'a pas été le plus démonstratif à me donner les qualités de ce produit en préférant mettre en avant le plasma !
alors le plasma c'est ce que j'ai. un panasonic 117 . je suis enchanté de l'image mais de la rémanence me gâche quand même la vie... sur les images rapides ou traveling, c'est frappant !

alors je ne sais plus... je risque de vendre mon pana, si j'hésite trop longtemps je vais rater cette vente...
et d'après tout ce que j'ai lu ici, pourtant j'étais convaincu ! ... et voilà...

écoutez je m'en remets à vous qui maitrisez cet "engin" depuis plusieurs mois maintenant...
mon utilisation est principalement la tnt hd hertzienne... et pourquoi pas après la ps3. je vous dis ça car les films et les jeux, je les regarde sur le projo avec mon écran encastré en plafond. je suis à 4.70m de la dalle ( distance adaptée à la base de mon écran de vidéoprojection 265) voilà mon utilisation... je l'allume, je la regarde ...je l'éteins. point besoin de wifi, d'option pc, non rien de rien.... j'en attend une belle image pour contempler les reportages, documentaires sur arte, france 5 et france 2 .... et c'est tout.
mais je ne voudrai tellement pas regretter mon plasma. :cry: :oops:
dany the dog
 
Messages: 3745
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 23 Jan 2013 21:47

- les plasmas vieillissants ont une image très dégradée, vécu avec un LG 42PC1D de 2006
- les écrans LED sont bien plus lumineux, reste à savoir si ces petites LED le seront encore dans 6 ans ?
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Jan 2013 21:50

geotrouvetout a écrit:- les plasmas vieillissants ont une image très dégradée, vécu avec un LG 42PC1D de 2006
- les écrans LED sont bien plus lumineux, reste à savoir si ces petites LED le seront encore dans 6 ans ?


oui mais dans 6 ans... il y'aura autre chose qui nous fera baver... :love: :D alors...
dany the dog
 
Messages: 3745
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 24 Jan 2013 18:09

Ce Sharp reste dans tout les cas, le meilleur rapport qualité/prix.
Tu ne le regretteras pas, sauf si tu tombe sur une mauvaise série (mais bon, c'est garanti évidemment).

La qualité d'image est excellente après avoir changé les réglages les plus fondamentaux.
Pour les jeux (PC pour moi), c'est également excellent. Réactif, efficace et très propre en 1080p (a 2m50,voir même moins), même pour une navigation internet longue et régulière.

Par contre, pour les consoles, vu que c'est en 720p je crois, a mon avis ça sera juste, a moins de se reculer a 3m.

Chez moi, cet écran est la base de tout : Jeux PC, internet, bluray, DVD, TNT.
Il consomme rien, il est très fin, il a de la gueule, l'image est saisissante en HD (et même en DVD upscalé).
Dernière édition par Wallaby Power le 24 Jan 2013 23:44, édité 1 fois.
Wallaby Power
 
Messages: 15
Inscription Forum: 31 Déc 2012 0:27
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 24 Jan 2013 22:27

Pouvez-vous vérifier s'il est possible de changer le câble secteur ?
Si oui, s'agit-il d'une embase IEC 3 pôles ou 2 pôles ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4356
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 24 Jan 2013 22:59

Le câble d'alimentation n'est pas amovible.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Jan 2013 15:05

C'est très dommage... :cry:
Quand j'avais changé le câble secteur de mon PIONNER il y avait eu une amélioration notable.

Du coup, pour acheté le SHARP, je suis encore plus indécis...

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4356
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 25 Jan 2013 15:21

Sithodea a écrit:C'est très dommage... :cry:
Quand j'avais changé le câble secteur de mon PIONNER il y avait eu une amélioration notable.

Du coup, pour acheté le SHARP, je suis encore plus indécis...


- en quoi un nouveau câble secteur va améliorer l'image ?
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 25 Jan 2013 15:26

Techniquement je sais pas trop, mais je te dis ce que je vois devant mes yeux.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4356
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 25 Jan 2013 15:33

Sithodea a écrit:C'est très dommage... :cry:
Quand j'avais changé le câble secteur de mon PIONNER il y avait eu une amélioration notable.

Du coup, pour acheté le SHARP, je suis encore plus indécis...

Sans remettre en question l'influence du câble, le Sharp est un LED classe énergétique A+.
Il n'y a pas autant de courant qui passe que pour un plasma. La changement de câble aurait-il encore autant d'influence?
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Jan 2013 16:20

La changement de câble aurait-il encore autant d'influence?


Un LED a effectivement moins besoin de "courant" ?
Peut-il y a voir quand même une différence ? Je ne sais pas...

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4356
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message