Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

un 60" sharp a moins de 1000€!!

Message » 03 Déc 2012 0:17

Je vous trouve sévère.

Le lecteur multimédia n'est pas merdique, il lit la quasi totalité des fichiers sauf effectivement le DTS. Mais la ce n'est qu'un problème de licence car l'image est parfaitement lu et d'une très bonne qualité.

C'est vrai qu'un tvix ou un Popcorn (que je possède) est pratique pour lire tous les fichiers. Mais j'avoue qu'utiliser une clé USB ou un disque dur directement sur la télé est très pratique et un gain de temps et de simplicité non négligeable.
Personnellement je regarde mes divx et la quasi-totalité de mes séries avec le lecteur multimédia integré de la télé et j'en suis pleinement satisfait.

Une mise à jour comprenant la prise en charge du DTS serait parfait et mon popcorn irait pointer directement au ASSEDIC :lol:
Samir011
 
Messages: 47
Inscription Forum: 05 Jan 2010 19:28
  • offline

Message » 05 Déc 2012 11:36

Mouai...
Vous avez essayé de lire des trucs via le réseau : impossible !!
Le lecteur est pire que celui de ma toshiba place à 20€
glaviator
 
Messages: 266
Inscription Forum: 21 Nov 2009 20:40
  • offline

Message » 05 Déc 2012 12:31

salut
en parlant de lecteur multimedia,j ai du clouding dans le coin supérieur gauche avec une popbox v8,et aucun clouding avec la freebox v6 sur le même fichier
une idée du pourquoi?? :-?
marduk
 
Messages: 499
Inscription Forum: 13 Avr 2007 20:34
  • offline

SHARP 60" LC60LE635E

Message » 06 Déc 2012 17:55

- je viens d'être livré de ma tv SHARP LC60LE635E commandée chez le marchand de pains au chocolat (+ cher mais installé proprement avec respect des horaires 12-14 heures)

- premières impressions très bonnes, l'image est même très lumineuse selon les réglages qui très très nombreux.

- le son est correct et aussi bien qu'un samsung

- mon adaptateur TNTHD OPTEX ORT 8810 fonctionne bien en HDMI ( qui me permet d'enregistrer 2 programmes HD sur le même multiplex)

- PS3 sans problème

- le wifi est installé rapidement, en ce qui concerne youtube, cela me demande d'installer flash player, on fait comment ? pas de mise à jour en ligne ?

- j'ai installé le sat ASTRA 19.2° et les chaines sont très nombreuses avec certaines en HD dont du 720p, ainsi que les radios, par contre j'ai toutes les cryptées (faut mémoriser différemment je pense ?)

- j'ai remarqué que le TV n'accepte pas le dolby digital par les entrées HDMI.........c'est bien ça ?

- pas de clouding visible, on verra ce soir dans la pénombre
:roll: :wink:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Déc 2012 18:35

- j'ai installé le sat ASTRA 19.2° et les chaines sont très nombreuses avec certaines en HD dont du 720p, ainsi que les radios, par contre j'ai toutes les cryptées (faut mémoriser différemment je pense ?)


D'après le manuel il y a une option pour ne scanner que les chaines en clair.

- j'ai remarqué que le TV n'accepte pas le dolby digital par les entrées HDMI.........c'est bien ça ?


Chez moi le dolby digital n'est pas entendu sur ma TV.
xiphen
 
Messages: 49
Inscription Forum: 23 Jan 2005 19:01
  • offline

Message » 06 Déc 2012 18:37

marduk a écrit:salut
en parlant de lecteur multimedia,j ai du clouding dans le coin supérieur gauche avec une popbox v8,et aucun clouding avec la freebox v6 sur le même fichier
une idée du pourquoi?? :-?

Une différence entre les lecteurs sur le niveau de noir qu'ils produisent ?
En est-il de même avec la freebox si tu boost la luminosité?
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Déc 2012 19:26

xiphen a écrit:
- j'ai installé le sat ASTRA 19.2° et les chaines sont très nombreuses avec certaines en HD dont du 720p, ainsi que les radios, par contre j'ai toutes les cryptées (faut mémoriser différemment je pense ?)


D'après le manuel il y a une option pour ne scanner que les chaines en clair.

- j'ai remarqué que le TV n'accepte pas le dolby digital par les entrées HDMI.........c'est bien ça ?


Chez moi le dolby digital n'est pas entendu sur ma TV.


ok merci

oui je crois qu'il n'accepte que le PCM, il faut donc mettre la PS3 ou autre sur ce mode sortie audio
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Déc 2012 19:33

hydrosaure a écrit:
marduk a écrit:salut
en parlant de lecteur multimedia,j ai du clouding dans le coin supérieur gauche avec une popbox v8,et aucun clouding avec la freebox v6 sur le même fichier
une idée du pourquoi?? :-?

Une différence entre les lecteurs sur le niveau de noir qu'ils produisent ?
En est-il de même avec la freebox si tu boost la luminosité?


salut,
après essai, effectivement,le clouding apparait également dans le coin supérieur gauche
si c était du clouding ca devrait apparaitre dans tous les coins du coup non???
marduk
 
Messages: 499
Inscription Forum: 13 Avr 2007 20:34
  • offline

Message » 06 Déc 2012 19:44

Le clouding est variable selon les dalles et ne touche pas que les coins d'ailleurs. Si tu as ce soucis que dans les coins, c'est plutôt des fuites de lumière (les LED sont sur les cotés).

Après sur un fichier c'est dur à dire, c'est peut être dans la scène? Le mieux est d'utiliser une mire (image ou vidéo) type fond uni pour bien voir ce que reproduit l'écran.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Déc 2012 19:55

c est noté pour les fuites,mais ça le fait que dans un coin.
en fait,j ai du mal m exprimer,mais ça le fait sur tous les fichiers

je vais explorer les menus de la popbox ou de l ampli voir si en baissant légèrement la luminosité ça règle le problème sans trop gâcher le reste de l image...
et tenter la mire si ça ne donne rien pour la luminosité

je te remercie ;)
marduk
 
Messages: 499
Inscription Forum: 13 Avr 2007 20:34
  • offline

Message » 06 Déc 2012 19:56

Marduk télécharge ce fichier, tu va ouvrir hcfr=> fullfields=> 100 % color et tu passe chaque mire une à une (rouge, vert, bleu, jaune, cyan, magenta, blanc) et regarde si tu a des fuites de lumières :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 06 Déc 2012 20:09

ça roule,je testerai tout ça demain aprèm et reviendrai donc à la charge après test
merci :wink:
marduk
 
Messages: 499
Inscription Forum: 13 Avr 2007 20:34
  • offline

Message » 06 Déc 2012 22:27

xiphen a écrit:
- j'ai installé le sat ASTRA 19.2° et les chaines sont très nombreuses avec certaines en HD dont du 720p, ainsi que les radios, par contre j'ai toutes les cryptées (faut mémoriser différemment je pense ?)


D'après le manuel il y a une option pour ne scanner que les chaines en clair.

- j'ai remarqué que le TV n'accepte pas le dolby digital par les entrées HDMI.........c'est bien ça ?


Chez moi le dolby digital n'est pas entendu sur ma TV.


Il me semble qu'il y a une option quelque part dans le menu installation, qui permet de passer du PCM au DD

A vos télécommandes !
Cavachauffer
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Avr 2008 17:48
Localisation: Ô pays de Pagnol
  • offline

Message » 06 Déc 2012 23:47

Cavachauffer a écrit:
xiphen a écrit:
- j'ai installé le sat ASTRA 19.2° et les chaines sont très nombreuses avec certaines en HD dont du 720p, ainsi que les radios, par contre j'ai toutes les cryptées (faut mémoriser différemment je pense ?)


D'après le manuel il y a une option pour ne scanner que les chaines en clair.

- j'ai remarqué que le TV n'accepte pas le dolby digital par les entrées HDMI.........c'est bien ça ?


Chez moi le dolby digital n'est pas entendu sur ma TV.


Il me semble qu'il y a une option quelque part dans le menu installation, qui permet de passer du PCM au DD

A vos télécommandes !


- oui mais pour la sortie optique du TV , j'ai pas trouvé pour les entrées HDMI du tv
- d'ailleurs il y a un bug sur la sortie optique lorsque c'est réglé en dolby digital : si on consulte l'EPG le son se coupe et ne redémarre qu'en changeant de chaine.
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Déc 2012 11:46

- au fait, est il possible de supprimer des chaines inutiles sur le SAT, pas trouvé l'option... :roll: s'il y en a une
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message