Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

un 60" sharp a moins de 1000€!!

Message » 28 Sep 2012 12:58

Alors apparement je corrige. Le 740 n aurait pas le quattron.
flywind
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Sep 2012 9:43
  • offline

Message » 28 Sep 2012 13:54

flywind a écrit:Alors apparement je corrige. Le 740 n aurait pas le quattron.


C'est ce que je disais la différence est l'apport de la 3D et un boost au niveau du contraste ou de la luminosité.
Donc si la 3D est impérative dans ton critère d'achat...
Pour ma part j'ai préféré faire une croix dessus: pas bcp de films, encore moins sur des canaux de diffusion classique + le port des lunettes qui est rédhibitoire pour moi.
Le 635 pour le prix est à mon sens un très bon achat en attendant que l'OLED devienne abordable, mais il n'est pas exempt de défaut (design passe partout, plastique pas super, pvr nul, clouding ) mais franchement pour du 60 dans cette gamme de prix je le trouve top.
Par ailleurs pour ce qui est de la techno "quattron" il ne me semble pas qu'elle se soit démarquée dans les différents tests que j'ai pu lire.
Mayotte78
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Juil 2012 11:36
  • offline

Message » 28 Sep 2012 14:02

hydrosaure a écrit:
flywind a écrit:Personne pour m aider dans mon choix entre le 635 et le 740?


Tu peux chercher directement sur le site de Sharp et comparer les 2 produits.

En gros 3D et dalle Quattron.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Sep 2012 14:07

Tu me confirmes donc que le 740 n a pas le quattron alors?
Et comme pour les 2 possiblités d achat que j ai, il n y a que 100 euros d ecart, je me dis pourquoi pas prendre le 740 mais je veux etre sur qu il soit pas moins bien que le 635 qui a de très bonne critiques
flywind
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Sep 2012 9:43
  • offline

Message » 28 Sep 2012 14:35

J'avais lu un peu vite le comparo mais effectivement il n'y a que la 3D en plus. As toi de voir si la 3D vaut les 100euro du différence.

Je n'ai pas vu le 740 en action pour comparer les deux.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Sep 2012 14:43

D'après un test d'un site anglophone, le 740 est même moins bon que le 635.

J'étais très intéressé par ce modèle mais la review m'a refroidit. Du coup, je vais plutôt m'orienter vers un Panasonic 55ST50.
Mama08
 
Messages: 38
Inscription Forum: 15 Juil 2012 13:05
  • offline

Message » 28 Sep 2012 18:07

Mama08 a écrit:D'après un test d'un site anglophone, le 740 est même moins bon que le 635.

J'étais très intéressé par ce modèle mais la review m'a refroidit. Du coup, je vais plutôt m'orienter vers un Panasonic 55ST50.


tu peux me passer le lien du site que je vois comment il est ?
piratees
 
Messages: 685
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 29 Sep 2012 12:44

Salut à tous .
Après 1 mois d'usage , très content de ma télé :D , un peu de clouding quand même si on regarde un film dans le noir total et j'ai changé dans le mode film sur "STANDART" et non plus sur" ARRET" ( pour le mode "cinéma" ) même si je ne vois pas trop de différence ...Par contre , j'ai configuré ma freebox V6 en 1080 P ( après avoir cherché longtemps ...) mais je sais pas trop si je dois mettre 50 HTZ ou 60 HTZ ??? :wtf: Si quelqu'un peut m'éclairer ...merci d'avance!
Brett Parker
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Sep 2012 20:17
  • offline

Message » 30 Sep 2012 8:02

Bonjour,

Nouveau membre du club, je suis également très content de cet écran, dont le rapport taille qualité prix est excellent.

Seul bémol pas mal de clouding, mais il faut être dans le noir avec une image quasi noire pour le voir, donc pour une utilisation Tv c'est ok.
boddhidarma
 
Messages: 435
Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
Localisation: 84 Vaucluse
  • offline

Message » 02 Oct 2012 9:03

Mama08 tu a raison fonce !! J'ai comparé le pana d'un copain avec mon sharp... y'a pas photo :(
Sauf pour la consommation électrique et la taille d'écran le reste est meilleur sur le pana.
glaviator
 
Messages: 266
Inscription Forum: 21 Nov 2009 20:40
  • offline

Message » 02 Oct 2012 17:35

glaviator a écrit:Mama08 tu a raison fonce !! J'ai comparé le pana d'un copain avec mon sharp... y'a pas photo :(
Sauf pour la consommation électrique et la taille d'écran le reste est meilleur sur le pana.

j'ajouterais juste que le sharp n'a pas de problème de marquage.
Pour le reste le pana est meilleur a tout point de vue, plasma oblige :wink:
MsieurLeBaron
 
Messages: 177
Inscription Forum: 30 Nov 2011 11:14
  • offline

Message » 02 Oct 2012 22:51

Bonsoir a tous !

J'ai enfin acquis ce beau tv il y a quelques jours :love:

J'ai un petit soucis : lorsque je fais le réglages des chaines je n'est aucune chaines en HD ( je suis branché sur l'antenne pour le moment et non sur la box )

comment faire ?

merci
mathias22930
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Avr 2011 14:29
  • offline

Message » 03 Oct 2012 0:12

Pour le test du Sharp 740, taper sur google Sharp 745U (le même produit mais pour les américains).

http://reviews.cnet.com/flat-panel-tvs/ ... 18028.html
Mama08
 
Messages: 38
Inscription Forum: 15 Juil 2012 13:05
  • offline

Censure parentale

Message » 08 Oct 2012 14:51

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter cette télé, globalement satisfait, mais quelques petits soucis.
Acheté chez Ubaldi, 1143€, paiement en 10 fois sans frais... bref, c'est surtout le prix qui m'a convaincu.

Mon avis: bonne télé, image ok, mais les menus c'est vraiment très moche et très fastidieux à configurer... en gros, je ne touche à rien, je trouve que l'image est de toute façon correcte, donc je ne règle que les touches directes (mode cinéma, standard, etc... ainsi que mode éco)

Bon, passons à mon problème principal: la "censure parentale"... j'ai vu que quelqu'un avait déjà énoncé ce problème ici, mais n'a eu aucune réponse, donc je repose la question en espérant que quelqu'un ait une solution... à vrai dire j'ai bcp cherché sur internet, et je suis plutôt très étonné de n'avoir rien trouvé, à croire que je suis le seul avec ce problème.
Le problème: dans les options, la fonction pour désactiver le contrôle parental n''est pas accessible (on la voit, mais on ne peut pas la sélectionner)... je trouve ça super-lourd, notamment quand on utilise le timeshift (il demande assez mystérieusement le code dès qu'on appuie sur une touche du timeshift) mais surtout quand je zappe sur les chaînes satellite, où il me redemande le code pour quasiment toutes les chaînes ! Autant dire que le tuner satellite, pour l'instant, ben je ne m'en sers jamais à cause de ça.

Y a-t-il une solution à ce problème ? Peut-être un code pour rentrer dans un menu caché qui permettrait d'avoir accès à la désactivation de la censure parentale ?
Ou peut-être si on réinitialise la télé, et au lieu de mettre comme pays "France", on met un autre pays à la place ?
(genre peut-être qu'il y a une loi qui oblige en France à avoir la censure parentale obligé sur la télé ?)

Bref... AIDEZ-MOI SVP !!!!

Merci d'avance,
Teo
teo60
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Oct 2012 14:33
  • offline

Solution ?

Message » 08 Oct 2012 17:18

Dans "Auto installation initiale" du mode d'emploi, je viens de voir ça:
"Lorsque « France » est sélectionné dans le réglage
pays, le réglage du code secret ne peut pas être omis."

Je pense que ce soir en rentrant je vais tout réinstaller en essayant de changer de pays... c'est un peu lourd parce que ça prend super-lgtps pour rechercher les chaînes satellite, mais bon si ça peut résoudre mon problème je vais quand même devoir essayer...
teo60
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Oct 2012 14:33
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message