Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 121 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

un 60" sharp a moins de 1000€!!

Message » 12 Sep 2012 21:04

Bon need le même tarif je suis dégouté :(
ste21
 
Messages: 183
Inscription Forum: 15 Aoû 2012 11:40
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 13 Sep 2012 9:24

technotv a écrit:Non c'est la prise en charge de la garantie qd vous achetez par correspondance!
c'est imposant et ca ne s'envoie pas par la poste ces écrans. sauf ds un fly case.

ah ok!
dans ce cas précis garantie nationale confo,et le livreur va récuperer la tv dans le confo le plus proche(10 kms)à moins d un carambolage ,tout devrait bien se passer :mdr:
marduk
 
Messages: 499
Inscription Forum: 13 Avr 2007 20:34
  • offline

Message » 13 Sep 2012 10:02

Bonjour,Je rejoins la communauté des possesseurs du sharp lc60le635e et par la même celle d'HCFR.
J'ai acheté cette tv,le 13/08 sur mat.net pour 1100€ et j'en suis super content.
J'avais un LCD LG 32" full HD plutôt bas de gamme de 2009 et je dois dire que le sharp est juste incroyable.
La taille déjà,moi qui pouvait bougé mon ancienne TV tout seul, celle-ci est vraiment immense et lourde :D
Le contraste est bon.Là ou le noir sur mon ancienne TV tirait sur le gris la c'est vraiment noir.
Sur une source HD c'est un pur régale, le bluray d'Avengers passe nickel, par contre étant donné mon recul (2.45m) les source SD vont de passables à carrément mauvaises.
Pour preuve mon premier allumage ou je suis tombé sur un épisode de Papa Schultz sur Direct 8, une horreur.
Connecté a mon PC et ma PS3 via mon ampli denon 1612 le tout fonctionne parfaitement.
Juste bien réglé l'overscan pour les possesseurs de carte AMD comme moi,sinon bordure noir autour de l'écran.
Les parties de COD mW3 sur PS3 ont pris une autre dimension, j'ai l'impression d'avoir des armes taille réelles :P
Le son de la TV je ne l'ai pas tester tout passant par l'ampli.
Par contre mon modèle n'est pas épargné par le clouding (bon il faut dire que j'ai cherché),mais rien de bien gênant,ma famille ne l'ayant pas remarqué.
Sinon pour les réglages je me suis inspiré de ce que l'on trouve sur ce forum en adaptant un peu pour que sa me convienne, mais on est bien loin du rendu du mode dynamique (que pour ma part je trouve infecte) :roll:
Encore un truc positif sur cette TV, la consommation, avec mes réglages celle-ci atteint 75W.Les mesures on été faite à la prise avec un voltcraft energy monitor 3000. En comparaison mon ancien LCD consomme 82W et c'est un 32".
Voila voila pour mon petit CR (pas toujours complètement objectif je l'avoue, mais je suis vraiment conquis par cette TV.Pour le prix difficile de faire mieux).
Bonne journée!
johnrambo
 
Messages: 56
Inscription Forum: 13 Sep 2012 9:08
  • offline

Message » 13 Sep 2012 19:33

salut et bienvenue à bord :mdr:
n hésites pas à balancer tes réglages,j ai reçu la tv cet aprèm et je galère :zen: :oops:

alors bien entendu,j ai une question :lol:

-lorsque je veux faire une maj réseau,ça me dit que la tv ne nécessite pas de maj,normal?
marduk
 
Messages: 499
Inscription Forum: 13 Avr 2007 20:34
  • offline

Message » 13 Sep 2012 19:54

Bjrs

oui ca veux dire qu'elle est DEJA à jour
technotv
 
Messages: 53
Inscription Forum: 14 Aoû 2011 1:46
  • offline

Message » 13 Sep 2012 20:15

merci,
je ne pensais pas que les constructeurs livraient du matos avec des versions de firmware à jour ,d où ma question :)
marduk
 
Messages: 499
Inscription Forum: 13 Avr 2007 20:34
  • offline

Message » 13 Sep 2012 20:39

regarde le numéro de série
le premier chiffre correspond à l'année de fabrication
ca devrait etre le 2 pou 2012
et les 2 chiffres suivant au mois

ex: 201xxxx correspond à Janvier 2012
905xxx à Mai 2009
technotv
 
Messages: 53
Inscription Forum: 14 Aoû 2011 1:46
  • offline

Message » 13 Sep 2012 20:49

Salut à tous . Merci de m’accueillir sur ce forum .
Je rejoins les heureux possesseurs du SHARP 60 LE 635 E ... Commandé chez C...RAMA le 04 septembre au prix incroyable de 799 euros :D et reçu le 11 septembre au matin . La taille est impressionnante au début :o , j'ai un petit salon de 20 M2 et un recul de 3,20 mètres environ , j'ai même pense que ça risquait d'être un peu trop grand pour regarder les programmes télé de tous les jours mais en fait , non, un copain est venu voir la bête et a trouvé que le recul était suffisant ,personnellement , je m'y suis habitué au bout de 2 jours . Pour les films en blu-ray ( j'en regarde beaucoup ) , c'est GENIAL , l'immersion est totale , le son est plutôt correct mais j'utilise mon Home-ciné quand je regarde des films (pour regarder maison à vendre , ça ne me parait pas indispensable ... :wink: ) . Je trouve l'image plutôt bonne , j'utilise principalement les mode STANDART et CINEMA ( pour les films , logique ) que j'ai retouché un peu , les autres modes de visionnages étant une horreur !!!!
Mes réglages:
mode STANDART: mode CINEMA
RE : +8 +5
LUMINOSITE: +5 +1/+3
COULEUR : +1 0
TEINTE : 0
NETTETE : +5 +5/ +6
TEMP COULEUR:MOYEN-BAS MOYEN-BAS
MODE FIN AVANCE: HAUT BAS
GAMMA: -2 +1
MODE FILM : ARRET ARRET
CONTRASTE ACTIF: ARRET ARRET
REDUCTION BRUIT : AUTO AUTO
MODE ECO: BAS NON
les autres réglages sont ceux d'origine les autres réglages sont ceux d'origine

Ces réglages sont pas mal mais les réglages CINEMA sont peut-être à affiner un peu ... Si vous avez des propositions , elles sont bienvenues .
Pas ou peu de clouding sur mon modèle , à part dans le noir total avec un écran noir et encore... c'est absolument indécelable quand on regarde un film . J'ai regardé le territoire des loups hier soir (génial !! ) et pas vu de clouding pendant le film . Sinon, j'avais une petite question concernant le mode de visionnage : Faut-il mettre le mode "PLEIN " ou le mode "PT pas PT " :wtf: ? Je trouve que le mode PT par PT a tendance à réduire un peu l'image .
Merci de votre aide . Salut à tous et bonne soirée ( et bons films ! )
Brett Parker
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Sep 2012 20:17
  • offline

Message » 13 Sep 2012 22:02

799€, alors là bien joué, je pensais que ceux qui avaient pu la commander à ce prix ne l'auraient jamais.
Bravo CONF..MA. :ohmg:
oliv57
 
Messages: 386
Inscription Forum: 11 Nov 2009 13:35
  • offline

Message » 14 Sep 2012 10:00

concernant le mode de visionnage : Faut-il mettre le mode "PLEIN " ou le mode "PT pas PT " ? Je trouve que le mode PT par PT a tendance à réduire un peu l'image .

Bien joué pour cet achat et à ce prix !!!
Concernant ta question, de ce que j'ai compris si full hd -->PP, sinon l'autre (merci de de me reprendre si c'est pas ça)
Il me semble qu'il y a une option qui le détecte automatiquement
J'ai a peu de chose près les mêmes réglages que toi en "cinema", mais l'autre jour en voulant jouer à guitar hero j'avais un décalage de 20ms et impossible de jouer, j'ai enclenché le mode "jeu" et plus aucun décalage.
Bon visionnage :wink:
Mayotte78
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Juil 2012 11:36
  • offline

Message » 14 Sep 2012 10:21

technotv a écrit:regarde le numéro de série
le premier chiffre correspond à l'année de fabrication
ca devrait etre le 2 pou 2012
et les 2 chiffres suivant au mois

ex: 201xxxx correspond à Janvier 2012
905xxx à Mai 2009

je regarderai ça demain,quand on le sortira de son support pour mettre les cables dans les caches

@brett parker,j ai pris les réglages de Nicko84 page 23,pour l instant( 2 séries en 720 p,the avengers en blu ray et tnt hd et sd)rien à redire


quand je pense qu on avait payé notre précédent sharp 46 pouces 2400 €il y a 4 ans et demi,celui la à 799 c est quand même un truc de malade!!!
marduk
 
Messages: 499
Inscription Forum: 13 Avr 2007 20:34
  • offline

Message » 14 Sep 2012 15:14

Mayotte78 a écrit:concernant le mode de visionnage : Faut-il mettre le mode "PLEIN " ou le mode "PT pas PT " ? Je trouve que le mode PT par PT a tendance à réduire un peu l'image .

Bien joué pour cet achat et à ce prix !!!
Concernant ta question, de ce que j'ai compris si full hd -->PP, sinon l'autre (merci de de me reprendre si c'est pas ça)
Il me semble qu'il y a une option qui le détecte automatiquement
J'ai a peu de chose près les mêmes réglages que toi en "cinema", mais l'autre jour en voulant jouer à guitar hero j'avais un décalage de 20ms et impossible de jouer, j'ai enclenché le mode "jeu" et plus aucun décalage.
Bon visionnage :wink:

Le mode Point par Point est le mode qui permet de n'avoir aucun redimensionnement lorsque le signal reçu est du 1080p. On parle aussi d'affichage 1:1.

L'autre mode effectue un petit zoom. On a alors un overscan de quelques pour-cents.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Sep 2012 16:55

Effectivement , j'ai eu du bol de l'avoir à ce prix : en visitant le site de LCD Compare , j'ai vu qu'il était à 399 euros chez C....RAMA , je me précipite , je le trouve sur le site du magasin mais là , impossible de le mettre dans mon panier , bref ,je conclus à une erreur , je colle la page en favori et en y revenant le lendemain , le prix était de .... 799 roros , et là , j'ai pu le commander ... Mais le surlendemain , le prix avait encore changé ( plus cher ) ....Va comprendre...
Merci à Marduke et aux autres pour vos infos , je vais tester le ,mode PT par PT pour la HD et les réglages de la page 23 mais, perso , le rétro-éclairage à +2 , ça me semble un peu léger , j'aime pas les images trop sombres . Sinon, j'ai baissé la netteté à +2 en mode CINEMA , l'image est meilleure comme ça , moins agressive, je trouve... mais c'est une question de gout ...
Bon week-end à tous :D
Brett Parker
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Sep 2012 20:17
  • offline

Message » 21 Sep 2012 3:35

bonjour
je desirais prendre un lcd philips le 55pfl6007 étant un inconditionnel des tv philips et bien je viens de passer chez sharp pour le LC-60LE635E l'ayant vu dans 2 magasins différents j'ai trouvé l'image superbe par apport a certaines marques par contre les vendeurs me l'ont déconseillé par apport a la réactivité pour les jeux en réseau
un des vendeurs m'a conseiller de ne pas brancher mon pc via hdmi mais plutot par vga car l'image est tronquée pour les vendeurs cette tv a beaucoup de défauts
les coms chez samsung doivent etre intéressantes a chaque fois on me basculé sur une tv samsung .....
enfin je suis relativement têtu quand je flash sur une chose je la veux
de retour chez moi j'ai passé commande sur sonvideo ... aux tarifs de 1179 avec support mural norstone alors que le prix de la tv seul est a 1290 bon je suis loin des 800 de certains

par contre certains d'entre vous utilisent ils la peritel ? car j'ai encore un lecteur laserdisc et c'etait passable sur ma 42'' philips j'aimerais encore utilisé ces vynils de la video je sais que l'analogique et le numérique ne font pas bon ménage ensemble j'ai peur que sur un 60 '' d'avoir une bouillie de couleurs
cordialement
alfa156selespeed
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Mai 2009 12:28
  • offline

Message » 21 Sep 2012 9:32

alfa156selespeed a écrit:bonjour
je desirais prendre un lcd philips le 55pfl6007 étant un inconditionnel des tv philips et bien je viens de passer chez sharp pour le LC-60LE635E l'ayant vu dans 2 magasins différents j'ai trouvé l'image superbe par apport a certaines marques par contre les vendeurs me l'ont déconseillé par apport a la réactivité pour les jeux en réseau
un des vendeurs m'a conseiller de ne pas brancher mon pc via hdmi mais plutot par vga car l'image est tronquée pour les vendeurs cette tv a beaucoup de défauts

T’inquiètes pas pour ces deux aspects. Je suis bien sensible à l'input lag et en mode jeu ça passe très bien. Après en mode en normal c'est sur que c'est violent (dans les 140ms de mémoire). De même le PC en HDMI s'affiche très bien en plein écran.

alfa156selespeed a écrit:par contre certains d'entre vous utilisent ils la peritel ? car j'ai encore un lecteur laserdisc et c'etait passable sur ma 42'' philips j'aimerais encore utilisé ces vynils de la video je sais que l'analogique et le numérique ne font pas bon ménage ensemble j'ai peur que sur un 60 '' d'avoir une bouillie de couleurs
cordialement

Je n'ai pas de laserdisc cependant j'ai quelques autres sources en péritel mais n'ai pas essayer en direct sur la TV.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message