Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zianib2000 et 57 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

un 60" sharp a moins de 1000€!!

Message » 27 Mar 2012 12:00

glaviator a écrit:Alors cette mise à jour 2.2 ? Quelqu'un l'a installé.
Mode rabat-joie on :
Pour l'instant en 1.6 je suis toujours avec mes fourmillements, effets escalier, et traits sur les sources sd.
Je vais faire des photos pour argumenter ma gène. Même en hd (hd de la tnt pas un méga bluray de la mort, je précise bien) c'est pas top du tout.
Mode rabat joie off :
Comme je l'ai acheté je vais tous de même essayé de la dompter cette sharp.



C’est pas possible, tu dois avoir un problème électrique (pas toi, la télé !)

Essaye déjà un bon cable antenne télé - prise murale (j’espère que tu as sur le toit une bonne antenne TNT sinon la qualité de réception ne peut pas être optimale)

Tu peux aussi brancher la télé avec une rallonge sur une autre prise électrique, pour voir …
Cavachauffer
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Avr 2008 17:48
Localisation: Ô pays de Pagnol
  • offline

Message » 27 Mar 2012 17:27

Non pas de problèmes de câbles juste une tv moyenne gamme :)
Je suis aller en magasin pour scruter notre sharp à coté d'une led LG 55LW4500 et une SAMSUNG UE55D6200. Et bien c'est un peu pareil.
La sharp est un peu plus terne. La samsung trop flashy. Ensuite sur les trois j'ai remarqué des défaut de lignes horizontales et d'effets d'escalier.
La meilleur était la LG (pourtant pas haut de gamme) et la pire la samsung.
Alors bien sûr la sharp fait 60 pouces donc c'est plus flagrant que mon ancienne toshiba qui ne faisait que 55pouces.
Mais pour être sur de la chose je vais afficher des images sur ma sharp et sur la toshiba 55wl863 de mes parents et prendre des photos pour vous montrer la différence. Mais d'abord je vais éssayer tes réglages cavachauffer.
glaviator
 
Messages: 266
Inscription Forum: 21 Nov 2009 20:40
  • offline

Message » 27 Mar 2012 18:08

Je vais moi aussi m'acheter ce téléviseur, car ma SONY 55ex710 est HS apres 1 an.

Je ne trouvais pas l'image de la SONY assez flashy, cristalline comme peuvent l'être les samsung par exemple ( peut être la dalle brillante qui donne cette impression ...).. j'ai pu voir une demo de AVATAR sur le SHARP, et ma fois, ça avait l'air très bien ! .. en suivant les différents avis, à part ceux de glaviator, dans l'ensemble c'est du tout bon :) .. enfin dans cette gamme de prix .. le PLASMA me fait peur car pas assez flashy en lumiere du jour, même si le PANA GT30 m'a longtemps fait de l'oeil .mais en 50 pouces pour le prix de la SHARP .. et les 60 pouces sont là pour me faire pencher vers la SHARP... donc j'espere ne pas regretter mon achat comme glaviator ... mais en voyant les reglages sur les forums US ou ici même , qui apparemment sont fantastiques , je prend le risque :)

glaviator, tu n'as pas de pixel mort sur ta SHARP ? c'est ce qui me fait peur moi sur ce modèle ..
bolino2K
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Fév 2003 0:21
  • offline

Message » 27 Mar 2012 20:40

Je prendrais des photos de l'image sur avatar avec mon Plasma Samsung PS59D530 si tu veut et tu peux te faire une image très flashy et lumineuse y'a pas de soucis :)
Et pour 950€ en 59" sa peux valoir le coup comme le sharp.
theskyrocker
 
Messages: 115
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:17
  • offline

Message » 27 Mar 2012 21:16

Hum justement le sharp est loin d'être flashy. Il est plutôt trop palo à mon gout.
En tous cas j'ai montrer mon écran à des amis cette après-midi : ils n'ont pas constaté les défauts que je vois.
Donc je suis peut-être devenu trop exigeant...
Les boules pour ta sony... c'est pas garantie 2ans ? J'ai pris 5 ans pour être tranquille. Pourtant je suis pas fan des extensions de garanties. Mais avec une grosse bête comme ça...et comme j'ai du payer le retour sav de ma toshiba 140€ :(
Je n'ai pas un seul pixel mort. Heureusement sinon je serait deux fois plus mon rabat-joie.
Sinon j'ai du clouding : est bien franchement c'est vraiment aucunement gênant.
glaviator
 
Messages: 266
Inscription Forum: 21 Nov 2009 20:40
  • offline

Message » 27 Mar 2012 21:37

Si elle etait garantie 2 ans... je viens d'être remboursé au prix d'achat ( elle a baissé de 300 euros depuis l'année derniere) , donc même si ça a pris 3 mois et demi, je suis gagnant au final :)

Donc j'ai de quoi racheter une tv jusqu'à 1500 euros (prix de la sony l'année dernière) .. et le Sharp me semblait un bon choix..la samsung PS59D530 oué je l'ai vu, mais je sais pas ce qu'elle vaut par rapport à la Sharp ..
bolino2K
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Fév 2003 0:21
  • offline

Message » 27 Mar 2012 21:55

La samung PS59D6900 ou la d8000 ok sinon c'est moins bien.
Et la sony hx820 en plus petite taille ?
glaviator
 
Messages: 266
Inscription Forum: 21 Nov 2009 20:40
  • offline

Message » 28 Mar 2012 8:56

Me concernant, je n'ai pas les défauts que tu cites Glaviator! Par contre, le clouding ne me dérange pas plus que ça mais ça fait quand même pas top genre technologie pas maitrisée!

De manière générale cette TV sharp, une fois bien réglée, apporte satisfaction et en réglant de manière minutieuse, tu devrais supprimer ou atténuer le côté pâle!

Enfin pour résumer, la technologie LED reste quand même moins concluante que les plasma (sauf le côté flashie que certains doivent aimer)!

Il faut dire que le prix de cette TV est quand même super attractif et que par conséquent, fait que je ne me plains pas plus que ça! La qualité de fabrication est bonne, le design est pour moi bon et surtout le cadre de la TV est fin, ce qui est vraiment un gros plus!

Pour terminer, regarder des chaines TV SD devient vraiment une belle galère sur un 60 pouces...que c'est moche!
ikkiamonrah
 
Messages: 61
Inscription Forum: 12 Fév 2012 17:54
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 28 Mar 2012 9:11

Mais bolino2K ils te remboursent directement c'est même pas un avoir ? Tu l'a acheté ou t'a sony avec qu'elle garantie ? Ton magasin est trop bien :)
glaviator
 
Messages: 266
Inscription Forum: 21 Nov 2009 20:40
  • offline

Message » 28 Mar 2012 21:26

Oui remboursement, car TV irréparable , et longue attente aupres du SAV Sony que ça bouge.. donc accord commercial de remboursement, et CDISCOUNT m'envoie le chèque.

Du coup ça y est, je l'ai commandé chez Boulanger, comme ça je pourrai l'échanger si y'a un soucis...je la reçois le 6 avril ..
bolino2K
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Fév 2003 0:21
  • offline

Message » 29 Mar 2012 9:47

Hum bon choix de magasin. Tu pouvais l'avoir à 1312€ chez eux avec un code promo idealo.
Je sais vraiment pas pourquoi je l'ai pris chez electro dépot : je me remet une baffe pour la peine !
Au moins tu pourra l'échanger contre un autre modèle.
Moi je suis encore aller les voir en leur disant même de garder les 200€ de l'extension de garantie. Rien à faire il veulent pas reprendre mon sharp :(
J'espère qu'il va claqué dans 2 ou 3 ans pour avoir un tv 4k à l'oeil.
J'ai tester tes réglages de çàvachauffer, les tons chaires sont mieux mais des films avec un ciel bleu donnent des cieux délavés.
glaviator
 
Messages: 266
Inscription Forum: 21 Nov 2009 20:40
  • offline

Message » 29 Mar 2012 11:12

glaviator a écrit:La samung PS59D6900 ou la d8000 ok sinon c'est moins bien.
Et la sony hx820 en plus petite taille ?


Le D530/D550/D6900 ont la même dalle c'est l'équipement, l'esthétique, les fonctions et la connectique qui change seulement.

Sinon j'ai vu la SHARP à 1148€ à but le week end dernier franchement à ce prix la c'est très intéressant.
theskyrocker
 
Messages: 115
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:17
  • offline

Message » 29 Mar 2012 13:52

glaviator a écrit:Hum bon choix de magasin. Tu pouvais l'avoir à 1312€ chez eux avec un code promo idealo.
Je sais vraiment pas pourquoi je l'ai pris chez electro dépot : je me remet une baffe pour la peine !
Au moins tu pourra l'échanger contre un autre modèle.
Moi je suis encore aller les voir en leur disant même de garder les 200€ de l'extension de garantie. Rien à faire il veulent pas reprendre mon sharp :(
J'espère qu'il va claqué dans 2 ou 3 ans pour avoir un tv 4k à l'oeil.
J'ai tester tes réglages de çàvachauffer, les tons chaires sont mieux mais des films avec un ciel bleu donnent des cieux délavés.


Salut,

Les réglages modes AV Cinéma et AV jeux ont été affinés, si tu peux les tester et me dire ce que tu en penses et surtout lequel tu préfères pour la TNT et celui que tu préfères pour les DVD/BR. (moi, par exemple, j’utilise Cinéma pour la TNT et Jeux pour les DVD/BR)

Avec ma vue d’astigmate, d’hypermétrope, et de presbyte … :mdr:

Pour le dernier bios, je viens de voir sur le site de Techcity, ils l’ont viré, c’était bien une erreur. Faut attendre donc le bon (AVEC LE BON NOM !)

Mode AV : Cinéma
OPC : Arrêt
Rétro éclair. : +2
Contraste : +27
Luminosité : +1
Couleur : 0
Teinte : 0
Netteté : +1

Contraste actif = Arrêt avec Gamma = -2
Ou Contraste actif = Marche avec Gamma = -1 (+ fun)

Temp. Couleur : bas
Gain LO
R = +16
G = +2
B = -30

Gain HI
R = +4
G = +1
B = -18

C.M.S.-Teintes
R +9
Y +6
G -2
C -4
B +2
M -1

C.M.S.-Saturations
R 0
Y -1
G -1
C 0
B 0
M 0

C.M.S.-Valeurs
R -5
Y -2
G +15
C +2
B +16
M -5

Mode Fin avancé, Mode film, Réduction bruit et modes ECO = Arrêt


Mode AV = Jeu

OPC = Arrêt
Rétro éclair. = STD
Contraste = +27
Luminosité = +1
Couleur = 0
Teinte = 0
Netteté = 0

Temp. Couleur = bas

Gain LO
R = +13
G = 0
B = -26

Gain HI
R = +1
G = 0
B = -12

Contraste actif = Arrêt avec Gamma = -2
Ou Contraste actif = Marche avec Gamma = -1 (+ fun)

C.M.S.-Teintes
R +5
Y +10
G +2
C +6
B +7
M +2

C.M.S.-Saturations
R 0
Y -5
G 0
C 0
B 0
M -1

C.M.S.-Valeurs
R -2
Y +2
G +7
C -3
B +30
M -15

Mode Fin avancé, Mode film, Réduction bruit et modes ECO = Arrêt
Cavachauffer
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Avr 2008 17:48
Localisation: Ô pays de Pagnol
  • offline

Message » 29 Mar 2012 14:53

Oui j'ai utilisé le code pour les 40 euros de reduc .. par contre, 1149 chez BUT ..c'etait quel magasin ? un modèle d'expo peu-être ?
bolino2K
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Fév 2003 0:21
  • offline

Message » 29 Mar 2012 18:19

et qui veut un Sharp 80 pouces ???? :o
5990 € a Boulanger :mdr:
shiryu73
 
Messages: 305
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 20:41
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message