Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[TV 3D] Pas de jaillissements sur TV LG 42LA6130

Message » 13 Déc 2013 23:51

Bonjour à tous, j'ai fais l'acquisition il y a 2semaine d'une TV LG 42LA6130 avec lunettes polarisantes, et d'un lecteur bluray LG, le problème c'est que le rendu 3D est plutôt bof, ça fait assez mal aux yeux, mais surtout il n'y a aucuns jaillissements sur la tv. j'ai essayer tout les paramétrages possibles, j'ai fait la mise a jour logiciel...

je précise que mon ami et moi ne voyons pas les jaillissements, alors qu'au cinéma on les voit...
on a même testé avec la pub Haribo ça ne marche pas

j'ai vu que pas mal de personnes avait ce problème... sur plusieurs modèles alors que d'autres voit les jaillissements sur ces mêmes modèles de tv

Que faire?
aurore224
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Déc 2013 23:30
  • offline

Message » 13 Déc 2013 23:53

ah oui j'ai oublié de dire que j'avais essayé avec plusieurs support (usb, ordi , lecteur bluray)
aurore224
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Déc 2013 23:30
  • offline

Message » 15 Déc 2013 0:38

personne ne sait?
aurore224
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Déc 2013 23:30
  • offline

Message » 22 Déc 2013 15:14

Bonjour,

Je viens d'avoir cette télévision également et grosse déception quand j'ai testé la 3D.

Même symptôme que toi, la profondeur sa va mais les jaillissement trop important je ne les voies pas, l'image ce dédouble comme si je n'avais pas de lunette 3D.

Au départ je pensais que cela venait du matériel mais quand j'ai fais essayer à ma copine et à mon entourage, leurs réaction de recule à la pub haribot mon vite fais comprendre que c'est moi qui ai un problème... Effectivement tt le monde ma confirmé que c'était bluffant...

Le hic c'est qu'au cinéma je n'ai pas de soucis pour voir les jaillissement, alors d'où viens le problème avec cette télé? peut-être la technologie utilisé, 3D passive je vois pas, cinéma active je vois.

Ce qui est encore plus rageant c'est que la vieille 3D anaglyphe avec les lunettes carton bleu et rouge je vois parfaitement les effets de jaillissement!

En parcourant les forums on trouve très peu d'info sur ce problème. La seule piste que j'ai trouvé c'est que je serais victime de strabisme léger intermittent. En effet ma copine me dis que quand je suis fatigué de temps en temps elle voie mon œil droit partir légèrement vers l’extérieur mais rien de visible en temps normal et on a des cas de strabisme sévère dans ma famille...
Fargaroth
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Déc 2013 14:57
  • offline

Message » 23 Déc 2013 15:04

Je ne peux pas t'aider mais ce qui est sur c'est que la technologie 3D passive de LG n'est pas en cause, j'ai un "vieux" LCD LG de 2011 en 3D passive et c'est vraiment top, les jaillissement sont là.
Il y a peit être un problème sur ce modèle précis ? Car franchement il n'y a pas de réglage particulier, par contre il faut avoir le regard à hauteur de l'écran.
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message