Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 53 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TOUT pour 6000 euros ?

Message » 02 Oct 2004 20:18

merci :-) me reste qu'à attendre pour voir...
johndoeuf

Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37

Message » 02 Oct 2004 21:31

johndoeuf a écrit:
iManu a écrit:Reste le problème de la TVHD. C'est clair que mon choix n'est pas très bon pour le futur, mais franchement pour l'instant je suis très content...

Alors, il est HDTV ou pas ? Peut-être qu'il l'est mais à moitié ?? :o

Y'a une différence entre "compatible" HDTV (il accepte des signaux HD) et capable de restituer la finesse de la HDTV.

Il semblerait que la pana soit partiellement compatible HDTV. Pour la finesse, faut pas réver. On affiche pas du 1920x1080 avec une dalle 480 lignes !!
Alexis Belhomme

Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14

Message » 03 Oct 2004 11:11

il y a de forte chance que je le prenne aussi ( noël ou pendant les soldes) . Je le trouve beau ce pana avec son meuble. Ma femme aussi, donc ...
Mais ce qui me fait encore hésité c'est sa résolution 852*480 , c'est pour cela qu'il faut que je vois une dalle en 1024*1024, pour voir s'il y a vraiment une différence.
Bref je laisse tomber le projo ( prob waf ) et j'espère vous rejoindre pour la fin de l'année.
Donc encore 2-3 mois de recherche et aprés je me lance . Ce soir sur m6 il y a un reportage sur les écrans plasma ...
A bientôt donc...
( c'est vrai qu'il est vraiment beau ce pana! )
kandinsky

Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00

Message » 03 Oct 2004 11:39

kandinsky a écrit:( c'est vrai qu'il est vraiment beau ce pana! )

C'est clair que ça a compté dans le choix... :wink:
Un autre point à considérer est que je ne suis pas un accro du HC (remarque, ça peut venir :mdr: ). Donc, avec un recul suffisant (nécessaire vu la 'basse' résolution, et une utilisation AUSSI comme télé 'normale' (importance du contraste), ça me semblait un bon choix.

Ceci dit, comme c'est un domaine où les choses évoluent très vite - surtout pour ce qui concerne les offres commerciales - tu auras sans doute d'autres choix possibles à Noël.

L'avantage de l'ensemble meuble/plasma est son intégration parfaite, les roulettes (bien pour faire légèrement bouger le système si t'as un reflet).
L'inconvénient, c'est la hauteur relativement restreinte des étagères du meuble. En gros, avec l'ensemble Cambridge, ça passe (à la limite) mais je suis sur qu'avec l'ensemble Marantz (autre choix que j'avais considéré) c'était mort...

Je vais prendre 'sérieusement' les côtes, au cas où ça vous aiderait 8)

A + pour d'autres aventures avec mon nouveau jouet :mdr:
iManu

Inscription Forum: 13 Mai 2004 23:13

Message » 03 Oct 2004 11:48

iManu a écrit:Je vais prendre 'sérieusement' les côtes, au cas où ça vous aiderait 8)

Moi ce dont j'aurais besoin c'est de la place dont on dispose si on met une seule étagère au milieu !
Mais bon ça ne remet pas en cause mon achat :lol:

Merci !!
Alexis Belhomme

Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14

Message » 03 Oct 2004 13:58

Hello...

Hier soir, j'étais invité chez un de mes amis et il a, depuis mai dernier, le fameux Hitachi 42PD5200, celui dont on dit tjours bcp de bien et qui est tjours placé en haut du classement des 42', après le pionneer..et en général à égalité ou devant notre Pana.

Bon, cet ami est un fou de HC mais il ne passe pas ses journées sur le forum donc il s'y connaît sans connaître totalement tout ce qu'on apprend ici...qui nous sert énormément mais nous déstabilise pas mal. Pkoi je dis ça ? Ben c'est simple. Cet Hitachi est donc un des meilleurs plasma dans sa catégorie et pourtant, chez lui, il n'est branché qu'en RCA composite !!! Dingue !!! C'est-à-dire qu'il relie son plasma au lecteur DVD par la fiche RCA jaune. C'est même pas de la péritel !

Qui, sur ce forum, ayant cet Hitachi, serait branché aussi faiblement ? Personne je pense...

Je lui en ai fais la remarque. Sachant qu'il pourrait s'acheter un "petit" lecteur dvd comme le Samsung et qu'il pourrait profiter du DVI et gagner énormément en qualité d'image. Mais ça ne l'intéresse pas d'acheter un nouveau lecteur DVD...pour le moment peut-être...mais ça fait quand même 4 mois qu'il s'en sert au quotidien de son écran...
De +, quand on se permet de donner ce genre de conseil, on peut passer parfois pour le mec qui s'là pète car il fréquente des forums et a appris des choses qu'il ne connassait même pas il y a qques mois...je n'ai donc pas insisté et joué au "pro" de campagne ! lol

Donc si je me permets de raconter cette anecdote, c'est comme pour me persuader qu'on peut se régaler avec un nouvel achat sans se prendre la tête sur ce qui se fait de mieux. Mon ami sera peut-être 1000 fois + heureux avec un plasma de qualité dont il n'exploite pas (encore ?) les possibilités à 100% et lorsque j'aurai mon Pana, il bénéficiera d'un meilleur branchement que le sien (c-a-d en YUV au max) et je me prendrai la tête car ce Pana n'aura pas la possibilité de DVI/HDMI et compagnie...

C'est là que je me suis rendu compte que des gens qui ne connaissent pas trop ce domaine seront sûrement + comblés que ceux qui s'y connaissent un peu + en quête de cette perfection qui n'existe pas...

Bon maintenant, au niveau de l'image, au début de la soirée, c'était la TV (émission de TF1) qui tournait. Forcément, ma TV 4/3 70 cm délivre une image 1000 fois meilleure qu'un plasma....mais comment dire, pour regarder des variétés, on s'en fout un peu. Je n'ai pas acheté le Pana pour la TV sinon mon Thomson m'aurait largement suffit. C'est avant tout pour faire une indigestion de dvds que je l'ai pris.
Donc qualité de l'émission de TF1 vraiment vraiment moyenne. Couleurs qui bavaient, titres et incrustations tjours un peu floues et donc difficiles à lire, mais bon...je sais que cet ami a une assez mauvaise réception hertzienne chez lui. Je crois que la mienne est meilleure...sinon, ce sera le câble cet hiver histoire d'améliorer tout ça.

Il nous a ensuite mis le dvd de Gladiator.
Forcément, c'était vraiment mieux. On a regardé le film un petit moment, des passages sombres aux passages + lumineux et l'image était très belle. Rien à dire ! Là, c'était vraiment le plaisir du "grand" écran, celui que j'attends d'avoir enfin at home ! Seul défaut, le générique de début où la solarisation était énorme !!!! En effet, les effets de flammes avec les couleurs jaunes et rouges qui pètent bien à l'écran, ben ce n'était pas net....et pas très beau à vrai dire...mais ce n'était qu'un générique. Le film quant à lui était vraiment nickel ! Bien sûr, c'était Gladiator...ça n'était pas un dvd à 1€ de cdiscou*t.

Parmi les amis de cette soirée, il y en avait 1 assez rabat-joie qui ne cessait de dire que la qualité n'était pas au rendez-vous et que c'était con d'investir autant dans un produit qui n'était pas encore fini...et dont on ne connaît pas la réelle durée de vie, etc. Bon, y'a tjours des empêcheurs de tourner en rond....Je pense qu'avant de sortir des théories pas possibles, il aurait simplement pu se rendre compte comme moi, que le branchement en simple RCA était limite et que donc, la qualité d'image n'était pas exploité à 100% concernant le DVD. Pour l'hertzien, c'est une autre histoire...

Mais bon, pour la 1ère fois que je pouvais voir tourner un plasma 42' ailleurs que dans des grandes enseignes, ça l'faisait qd même ! :-)
Et concernant l'image TV, ben soit on se dit qu'on a pas acheté ce joujou uniquement pour la TV, soit on garde l'ancienne TV dans la chambre et on se garde le plasma que pour les dvds...Personnellement, voir JP Foucault un peu flou ne m'a pas posé + de problèmes que ça...

Le résultat a été positif pour moi et sachant que le Pana est tout de même bien positionné au niveau qualité, au niveau contraste, je ne pense pas que j'aurai un bilan + négatif avec le Pana que ce que j'ai vu hier avec l'Hitachi.

A mon avis, Hitachi branché en RCA sur Gladiator ne sera pas meilleur que Pana branché en YUV..non ??? Sinon, la honte !!!

Ah oui, j'oubliais, bizarrement (ou est-ce normal ?), je voyais de tps en tps des AEC...je ne sais pas si c'est le terme exact qu'on emploie avec un plasma (vu que ce n'est pas un DLP) mais lorsque mes yeux balayaient l'écran ou que je tournais la tête hors du champ de l'écran, des petits flashs comme les AEC apparaissaient malheureusement.
Suis-je hyper sensible ? Etais-je mal placé car pas en face de l'écran mais totalement décalé....Bref, ce point-là a été le + négatif pour moi...bien + qu'une image TV pas top ou autres...

Voilà....

John
johndoeuf

Message » 03 Oct 2004 15:07

johndoeuf a écrit: A mon avis, Hitachi branché en RCA sur Gladiator ne sera pas meilleur que Pana branché en YUV..non ??? Sinon, la honte !!!

Demande p'tet à ton pote de mater l'image en RVB avec une bonne péritel pour voir la différence ! Ca te permettra p'tet de revoir ton choix final car les hitachi ont vraiment une très belle image (quoiqu'en disent tous les intégristes pro-bidules ou pro-machins :wink: ). Il serait dommage de craquer pour un plasma que tu vas regretter ...

DV
Don vincenzo

Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55

Message » 03 Oct 2004 15:44

Mon choix est déjà fait et commandé donc voilà...
De +, si mon pote le branche en RCA, c'est que le gros défaut de l'Hitachi pour lui, est de n'avoir qu'une péritel et il préfère la garder pour brancher autre chose.
C'est sûr qu'il n'a pas fais le meilleur choix de branchement mais comme je l'ai écrit + haut dans le "CR" de ma soirée chez lui, j'avais pas envie de jouer le pro à 2 € en lui fourguant des conseils. S'il a envie de le brancher comme ça et de pas prendre un autre lecteur dvd pour bénéficier du DVI, bah c'est son problème.
Lui au moins, ne connaissant pas les forums, ne se prend pas la tête en changée d'idée, d'avis sur un matos toutes les 5 mns...comme moi.
Si je me retrouve déçu de mon Pana, ben de 1, je pourrai éventuellement le changer et de 2, je serais un sacré pète-coui**es exigeant.

Je crois que c'est facile de comparer 10 écrans et de finalement se dire qu'on a peut-être pas fais le meilleur choix...mais au bout d'un moment, faut se décider...et dans le choix final, y'a une part de waf, une part de budget, etc, etc...bref, on en finit plus.

On sait bien qu'il y a mieux et qu'il y aura tjours mieux. Quand le rabat-joie hier, disait qu'il n'était pas près d'investir dans cette technologie et qu'il attendrait des années, je trouve ça ridicule mais je respecte.
Personnellement, j'ai pas envie d'attendre d'avoir une canne et de gros sabots pour me faire plaisir. Sachant aussi que le budget que j'ai aujourd'hui pour me faire plaisir, je ne l'aurai ptêtre pas demain ou dans qques années.

C'est pareil pour l'audio. J'ai un matos milieu de gamme et je sais combien il existe bien mieux. Mais y'a un moment où il faut se décider et se fixer une limite...
L'Hitachi est mieux que le Pana...des Triangle seront mieux que mes Tannoy...Un Sherwood sera mieux que mon Cambridge...etc

Chez lui hier, en simple RCA, l'image était déjà très chouette...ca m'étonnerait donc vraiment que mon Pana en YUV soit moins bon...
johndoeuf

Message » 03 Oct 2004 16:16

Une réponse sensée que je partage entièrement !

DV
Don vincenzo

Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message