Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

toshiba xv515dg

Message » 17 Mai 2008 11:56

sebmsn a écrit:Bonjour,

Je souhaiterai savoir si quelqu'un d'equipe (comme moi) aurait il pu le teste avec une freebox HD branche en hdmi?
Qualite chaine normale Versus TNT? Qualite chaine HD (je presume que c'est propre dans ce cas la!)

Merci

Je l'ai testé avec une freebox HD (voir ci-dessus). Cependant, je n'ai pas la TNT donc je ne peux pas comparer. Les chaines ADSL varient de bon (voire même très bon) à assez moyen mais ce n'est pas pire que sur mon ancien Samsung réputé bon en SD.

Pour ce qui est des vidéos HD, c'est top.
Yipee2006

Inscription Forum: 26 Mai 2006 16:03

Message » 17 Mai 2008 12:21

Peux tu me donner ton recul avec ton 37 ?
Moi j'ai 3m
Merci encore

Yipee2006 a écrit:

Je souhaiterai savoir si quelqu'un d'equipe (comme moi) aurait il pu le teste avec une freebox HD branche en hdmi?
Qualite chaine normale Versus TNT? Qualite chaine HD (je presume que c'est propre dans ce cas la!)

Merci

Je l'ai testé avec une freebox HD (voir ci-dessus). Cependant, je n'ai pas la TNT donc je ne peux pas comparer. Les chaines ADSL varient de bon (voire même très bon) à assez moyen mais ce n'est pas pire que sur mon ancien Samsung réputé bon en SD.

sebmsn

Inscription Forum: 29 Mar 2008 21:23

Message » 17 Mai 2008 12:27

sebmsn a écrit:Peux tu me donner ton recul avec ton 37 ?
Moi j'ai 3m
Merci encore

Yipee2006 a écrit:

Merci

avec 3 m prendre au mini 42 pouces pour pouvoir profiter vraiment de la HD
gilbertodel51

Inscription Forum: 11 Avr 2008 22:12

re

Message » 17 Mai 2008 12:38

et toi tu as quoi comme ecran, taille et recul ?
sebmsn

Inscription Forum: 29 Mar 2008 21:23

Message » 17 Mai 2008 23:44

J'ai à peine 2,5m de recul pour le 37". C'est la distance minimale pour les sources SD je pense.
riven

Inscription Forum: 05 Mai 2008 11:38

Message » 18 Mai 2008 10:38

sebmsn a écrit:Peux tu me donner ton recul avec ton 37 ?
Moi j'ai 3m
Merci encore

Yipee2006 a écrit:

Merci

J'ai 2,7-3m de recul. J'ai beaucoup hésité entre le 37 et le 42. De fait quand on regarde de bonnes sources (DVD ou les quelques démos HD) je me dis que 42 aurait été bien mais quand je regarde du foot sur Canal ou BFM TV, (tout cela par ADSL) je me dis que 37 c'est suffisant.
Yipee2006

Inscription Forum: 26 Mai 2006 16:03

Message » 18 Mai 2008 12:06

Oui largemetn suffisant. Sauf à aimer voir les défauts, le flou de la SD.
matou31

Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30

Message » 19 Mai 2008 11:44

Je ne crois pas avoir lu l'info...désolé si doublon !

Offre spéciale : jusqu'au 28 juin 2008, Toshiba rembourse 150 euros sur l'achat d'un téléviseur Full HD de la gamme XV515 pour tous les abonnés Canal+

ici
noname

Message » 19 Mai 2008 13:27

Salut,
je possede le 37XV515DG depuis vendredi, et je suis tout content !

acheté chez Magma à 920 euros. Le coupon Zone avantage C+ part aujourd'hui à la Poste !
Cout total: 770 euros

Utilisation 50% freebox HD, 30% PS3, 20% DVD/bluray.
Je ne peux pas donner d'avis sur la TNT mon antenne est de l'autre coté du salon !
Mais en ADSL avec la Freebox c'est, comme dit plus haut, du tres regardable(TF1, M6, C+) au très très moyen(NT1).

En 1080p avec la PS3, c'est... comment dire, ça change la vie !
Bon, il faut dire que jusqu'à vendredi j'avais une tv cathodique philips 21"... mais bon, la claque que met GTA 4 ou Assassin's creed, c'est quelque chose.

Niveau DVD(lu avec la PS3), peut etre une petite deception pour le moment pour Cars. Mais c'est peut etre parce que je l'ai vu tourner en bluray il y a quelque jours, et j'ai encore quelques reglages à faire.
Concernant les bluray je n'en ai pas encore mais le nouveau magasin Saturn à Quai d'Ivry me tend les bras
:lol:
micaloul

Inscription Forum: 17 Fév 2003 13:51

Message » 22 Mai 2008 22:21

kidou a écrit:Je l'ai acheté chez DELL (meilleur prix commandé vendredi après midi et reçu aujourd'hui mardi avec lundi férié). Il faut négocier un peu et tu peux l'avoir moins cher en téléphonant.
Pour l'extension de garantie, il faut appeler au 01 44 83 80 30. Je n'ai pris que les prix pour le moment. (99 euros si la garantie toshiba est de 2 ans, si ce n'est qu'un an 119 euros).

Par contre, rien n'est inscrit pour la garantie de 2 ans sur la notice.

Salut!
Je suis bien intéressé par ce téléviseur, et par DELL certainement, et c'est là mes questions :
Es tu satisfait de leur service ?
As tu eu des problèmes liés à la livraison ? (J'ai lu l'avis d'un client de DELL qui a reçu un écran abimé :-? )

Tu as pu négocier le prix du téléviseur ? Si oui, jusqu'à quel point ? :mdr:

Merci pour ces précisions ! :)

Traxxi31
Traxxi31

Inscription Forum: 22 Mai 2008 22:11

Message » 25 Mai 2008 13:15

Bonjour.

Je suis également intéressé par cet écran, dont pas mal de monde a l'air satisfait à ce que je vois.

Cependant j'ai un soucis : Cet télé serait pour ma chambre, nous recevons canalsat sur la télé du salon. J'ai donc un transmetteur vidéo péritel, me permettant de recevoir la même image diffusé par le décodeur, dans ma chambre.
Par conséquent, j'ai un peu peur de le qualité de ce genre d'installation sur un LCD.

Merci pour vos réponses
Rom1ratm

Inscription Forum: 25 Mai 2008 13:12

Message » 26 Mai 2008 8:54

On ne parle pas beaucoup de la série XV5xx sur le forum ! :oops:
Les dalles Toshiba n'auraient-elles pas la cote?
Je vais recevoir un 37 XV503 DG et elle passera d'abord par la sonde HCFR puis par la sonde I1d2 pour calibrer la dalle.
Une fois à D65, et rodée, je vous donnerais des infos.
Je l'utiliserais à 40% sur la TNT SD, 40% sur un PCHC (films HD+TNT HD) et 20 % sur des DVD upscallés par une petite Philips 5960 à sortie HDMI en 1080i.

Au plaisir.

Albert de Niort.

La configuration dans mon profil

Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47

Re:

Message » 26 Mai 2008 8:57

Rom1ratm a écrit:Bonjour.

Je suis également intéressé par cet écran, dont pas mal de monde a l'air satisfait à ce que je vois.

Cependant j'ai un soucis : Cet télé serait pour ma chambre, nous recevons canalsat sur la télé du salon. J'ai donc un transmetteur vidéo péritel, me permettant de recevoir la même image diffusé par le décodeur, dans ma chambre.
Par conséquent, j'ai un peu peur de le qualité de ce genre d'installation sur un LCD.

Merci pour vos réponses

Bienvenue sur le forum ! :D
J'espère que tu auras les réponses voulues.
S'il n'y a pas trop de diffuseur HF dans les parages (Antennes émettrices) et qu'il n'y a pas trop de fer à béton dans ton appart, pas trop de problème.
Si tu l'as déjà essayé sur une autre TV et que tu étais satisfait du résultat, je me doute que le résultat sera identique.
A+

La configuration dans mon profil

Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47

Message » 27 Mai 2008 13:38

Merci de l'accueil et de l'avis :wink:

La promo de la fnac arrive presque à son terme, j'me tatte... J'ai peur d'acheter un produit moyen, à cause de ce prix attractif...

Pour info, j'ai actuellement un cathodique 70cm :D
Rom1ratm

Inscription Forum: 25 Mai 2008 13:12

Message » 27 Mai 2008 18:05

Bonjour,
de quelle promo s'agit il à la fnac ???

A+
laurent_carole

Inscription Forum: 05 Fév 2008 0:01

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message