Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SEGA team, SenSx et 112 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Topic Plasma LG RZ-42PX11

Message » 19 Sep 2004 15:45

aucun pb de flash depuis 2 mois

juste plus de dvi, et plus de son depuis que des techos de m**de sont passés me dépanner la dvi!!!! (sans y parvenir)

je devrai recevoir un plasma neuf la semaine prochaine.... il est temps....
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 19 Sep 2004 15:49

A propos de DVI, un post sur le forum UK:
http://www.avforums.com/frame.html?http ... y.php?f=82

où il est dit que le PX11 donne de loin la meilleure image lorsqu'il est connecté via la DVI. Pas vraiment surprenant, mais une confirmation c'est tjours intéressant. Ca parle aussi d'un scaler externe qui lui aussi améliore le rendu, par ex. les détails ds les zone sombres de l'image...

Pour ceux qui comme moi sont en config. PCHC+DVI (où le PC fait un excellent scaler, réglable "à l'infini"), le PX11 semble être une proposition fort intéressante niveau qualité/prix (à ~2600€ maintenant)...
<dommage pour moi qu'il n'existe pas en 37" :( >
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2004 15:59

ca me gonfle car j'avais un pb de dvi, un techo est venu changer la carte d'entrée info (rgb, dvi) et ca marchait toujours pas.

vu qu'il n'y a aucun parametrage de cette entrée possible, et que mon ordi (via soft ati) ne trouve pas le branchement (meme si physiquement branché), ca doit venir d'autre chose

j'espere que ca marchera mieux avec un plasma neuf!!!!
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 20 Sep 2004 4:40

Bonjour,

Suite à ce post, je suis Très intéressé par ce plasma.

Une question me vient :

Que donne-t-il en utilisation PC, connecté en DVI, hors Film : exemple jeux video ou navigation Internet ?

De même, quelqu'un a t-il essayé de brancher 1 console dessus ?

Merci
Alban22
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Déc 2001 2:00
Localisation: caen
  • offline

Message » 20 Sep 2004 10:21

Apres maints essais j ai enfin réussi à utiliser l'entrée DVI......

Apparement pour que le LG reconnaisse le signal, il faut vraiment bien enclencher et visser le cable.......

Les branchements que j'ai essayer et les résultats :

- Lecteur DVD (DVD) -> Peritel : Image correct mais solarisation ( les films avec du brouillard sont vraiement la plaie des plasma ....)

- Lecteur DVD (Divx) -> Peritel : Surprenant, avec un bon divx on est presk ( meme parfois identique ) en qualité qu un DVD

NB : Le lecteur DVD est un pioneer DV470

- PCHC : RGB -> RGB : Image super clean, mieux que le lecteur DVD quelque soit la configuration, la solarisation disparait

- PCHC : DVI (via adaptateur RGB) -> RGB : Identique à RGB -> RGB

- PCHC : DVI -> DVI la claque, l'image gagne encore en netteté et en profondeur.....
Qualité même jamais vu chez les revendeurs ( pourtant j en ai fait des déplacements pour voir les engins fonctionnés....)
slyyy
 
Messages: 28
Inscription Forum: 07 Aoû 2004 23:33
  • offline

Message » 20 Sep 2004 10:30

OUAHHHH :o :o

Bon je sens que je vais faire PT le DVI mais pas par PCHC.

Il va y avoir achat de lecteur DVD DVI....

QQl a de bonne référence pour un prix raisonable??

Merchi
DSL8
 
Messages: 97
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: RG Parisienne
  • offline

Message » 20 Sep 2004 10:39

J'oubliais..............

Essais avec powerstrip :

Comparaison entre du 1280*1240 et 852*480 60Hz (résolution dalle) : Ben là, j'ai pas vu de différence ou très peu..


J'achète cette semaine un cable YUV pour pouvoir évaluer ce type de connection ...

A++
slyyy
 
Messages: 28
Inscription Forum: 07 Aoû 2004 23:33
  • offline

Message » 20 Sep 2004 11:03

Hello tt le monde
Mon problème de son a été résolue . En fait l'entrée son lorsqu'on est en dvi se fait par une entrée type « walk-man » (je sais plus le noms exacte) . Donc il faut un adaptateur qui transforme les prise rca en ce type de prise. Et en fait toute les entrées (et y en a un paquet car niveau connectique il est complet) on une entrée son propre a chacune et un espèce de carré est dessiné pour voir a laquelle elle correspond .
@+
tijipiji
 
Messages: 311
Inscription Forum: 29 Avr 2003 17:24
Localisation: PHOBOS (banlieue de MARS.....)
  • offline

Message » 20 Sep 2004 11:10

çà s'apelle une prise "jack"...

Au fait, lorsque je j'envoie une source video, genre dvd, magnetoscope, laserdic ( :oops: ), le plasma ne detecte pas la source. C'est àdire qu'il ne commute pas automatiquement sur la chaine AV qui va bien (1, 2,3 ou 4).

Avez-vous ce problème? Si non, comment faut-il faire pour qu'il le detecte automatiquement?

merci
DSL8
 
Messages: 97
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: RG Parisienne
  • offline

Message » 20 Sep 2004 14:35

Ce n'est pas un "problème", c'est normal.
En général, cette commutation n'est possible qu'en péritel où un signal indique de commuter ou pas.

Je n'ai pas essayé pour voir si ce plasma commute en Péritel, vu que j'utilise un ampli AV.
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Sep 2004 14:41

Ah d'accord...

Mais c'est super lourd de devoir appuyer 4 fois sur le bouton pour selectionner AV4 (S-video).
D'autant plus que c'est super lent...

M'enfin on va pas trop se pleindre, on a quand même un beau joujou.

Est-ce qql aurait une bidouille quelconque pour fixer ce beau joujou au mur sans devoir acheter le support specifique à 200 euros !!! :o :o :o ???
DSL8
 
Messages: 97
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: RG Parisienne
  • offline

Message » 20 Sep 2004 15:37

Moi ca commute automatiquement lorsque j'allume mon demodulateur canalsat mais c'est vrai qu'il est branché en péritel sur l'aux1.
Mon support je l'ai fait ce w-e et j'en ai pas eu pour beaucoup (moins de 100 balles). 8)
Il te faut 4 morceaux de cornières genre 50 par 50 que tu coupe a la bonne taille. Tu en fixe 2 sur ton plasma et les 2 autres sur ton mur . Ce qui est chiant c'est qu'il faut tracer tes troues de perçage sur le mur avec tes cornières montées les unes aux autres et que donc il faut être trois (2 qui soulèvent le plasma et un 3eme qui trace). Aprés tu perce tu assembles tes cornières sur celles de ton plasma et le tour est joué.
Avantage : c'est que tu peus régler le niveau de ta télé en faisant des troues oblongs dans tes cornieres.
Inconvéniant : c'est que tu peus pas régler l'inclinaison de ton plasma (ou trés peu en faisant un troue entre tes cornieres plus gros et aprés en serrant comme un bourrin :lol: avec des rondelles) .
@+
tijipiji
 
Messages: 311
Inscription Forum: 29 Avr 2003 17:24
Localisation: PHOBOS (banlieue de MARS.....)
  • offline

Message » 20 Sep 2004 19:02

d'ou l'avantage d'avoir une pronto pour selectionner les codes discrets des entrées!
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 20 Sep 2004 21:07

tijipiji a écrit:Moi ca commute automatiquement lorsque j'allume mon demodulateur canalsat mais c'est vrai qu'il est branché en péritel sur l'aux1.
Mon support je l'ai fait ce w-e et j'en ai pas eu pour beaucoup (moins de 100 balles). 8)
Il te faut 4 morceaux de cornières genre 50 par 50 que tu coupe a la bonne taille. Tu en fixe 2 sur ton plasma et les 2 autres sur ton mur . Ce qui est chiant c'est qu'il faut tracer tes troues de perçage sur le mur avec tes cornières montées les unes aux autres et que donc il faut être trois (2 qui soulèvent le plasma et un 3eme qui trace). Aprés tu perce tu assembles tes cornières sur celles de ton plasma et le tour est joué.
Avantage : c'est que tu peus régler le niveau de ta télé en faisant des troues oblongs dans tes cornieres.
Inconvéniant : c'est que tu peus pas régler l'inclinaison de ton plasma (ou trés peu en faisant un troue entre tes cornieres plus gros et aprés en serrant comme un bourrin :lol: avec des rondelles) .
@+


Système D, c impéccable et pas chère comme solution bravo tijipiji 8)

NB : a faire ds les régles de l'arts bien sur, et surtout a faire par quelqu'un connaissant bien le sujet, genre bon bricoleur, car un plasma a terre et bin on pas plus qu'a pleurer :cry: :cry: , je tenais quand même a le rapeller pour celui qui voudrais ce lancer ds l'aventure, on sais jamais... :wink:
nath
 
Messages: 692
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:59
  • offline

Message » 21 Sep 2004 9:03

corbendallas a écrit:d'ou l'avantage d'avoir une pronto pour selectionner les codes discrets des entrées!


Désolé, je vais me la jouer "Flèmard", mais ou peut-on trouver les codes Pronto. Car j'en ais une dasn l'armoire que j'ai pas sorite depuis 2 ans :oops:

Du coup elle va peut etre le servir là...
DSL8
 
Messages: 97
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: RG Parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message