Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Topic Plasma LG RZ-42PX11

Message » 15 Sep 2004 9:30

Bingo Alexis :wink:
Ben oui, son au minimum, tout bêtement. Les touches Vol+ et Vol- de la télécommande commandent l'ampli qui est toujours allumé en même temps que le plasma (macro ON sur la pronto) :)

Cette solarisation, je l'ai vue sur TOUS les plasmas, d'autant plus (comme dit plus haut) que :
- on affiche une image avec un dégradé très fin (brouillard, nuage, flou artistique, ...)
- la source est mauvaise
POUR RAPPEL, JE PARLE ICI DE RECEPTION HERTZIENNE/CABLE !

Et pour avoir comparé avec les références, elles ne font pas mieux :
Le pioneer fourmillait à crever sur une source moyenne, l'image était plus douce mais donc aussi moins nette (bouteille à moitié vide ou à moitié pleine...)
Le Panasonic était si sooooombre à côté du LG ! Bonne image générale quand même
Le LG était le plus net, j'avais trouvé le contraste supérieur au Pana (comme quoi 'faut se méfier des chiffres). Les lettre, caractères sont plus lisibles que sur le Pioneer.

J'ai remarqué récemment qu'un visage p.ex. peut apparaitre sans solarisation quand il est immobile, mais se solariser quand il se met en mouvement. Il faudrait que j'observe sur les autres marques si c'est le cas.

Finalement, je crois que ce n'est pas la capacité physique du plasma à afficher un bon dégradé qui est en cause, mais la manière dont il interprète/interpole un dégradé quand le signal est mauvais.

Donc quand la source est moyenne, il vaut mieux respecter un recul plus important (je dirais min. 3,5m - 4m. Sur un DVD, 3m ça va très bien.

SUR DVD (en dvi), je n'en ai pas vu :o ou trop furtivement et ça ne m'a pas frappé (contrairement à certaines chaines hertziennes :x )
Evidemment, un dvd genre Ice Age, en dvi, c'est l'idéal pour un plasma : source nickel, contraste prononcé, couleurs chatoyantes... c'est la claque ! Pas pour rien que la plupart des démos en magasin sont faites avec des dessins animés !
Et sur un bon dvd comme le seigneur de l'anneau, oufff ! C'est splen-dide !! Je me souviens, avant d'acheter, j'avais comparé un travelling avec des rochers, sur différents plasma (et des références:Pana PA30 ou Pioneer 434), et le LG était le plus fluide de tous.

Ha, j'avais oublié : j'ai baissé les couleurs à env. 30 sur 100, sinon ça pète trop, c'est pas naturel !
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Sep 2004 9:44

wheely30km a écrit:J'ai remarqué récemment qu'un visage p.ex. peut apparaitre sans solarisation quand il est immobile, mais se solariser quand il se met en mouvement. Il faudrait que j'observe sur les autres marques si c'est le cas.


C'est une des premières choses que j'ai repérées sur les plasmas. Images fixes: superbes. Mouvements, bonjour la solarisation (je ne savais pas qu'on appelait ça comme ça à l'époque).
A priori, c'est TOUS les plasmas.

Sur les forums avforum, ils sont quand même d'accord pour dire que de tous les plasmas, le PA30 est celui qui maîtrise le mieux ce phénomène.

Finalement, je crois que ce n'est pas la capacité physique du plasma à afficher un bon dégradé qui est en cause, mais la manière dont il interprète/interpole un dégradé quand le signal est mauvais.


Mouais je suis pas sûr. Vu qu'on ne retrouve pas ce défaut sur d'autres technos (si ?!), je pencherais plutôt pour une limitation des dalles (incapacité à adresser correctement la couleur sur chaque pixel lorsqu'il y a trop de modifications dans l'image ?!).

Y'en a vraiment pas avec un branchement DVI ?
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

Message » 15 Sep 2004 17:28

Sur LCD aussi..... par exemple un gros plan sur une fleur jaune en plein soleil ...Horrible.
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 16 Sep 2004 15:27

wheely30km, dsl pour la question portnawak sur l'audio, je me suis mélangé les pinceaux... :oops:
Je le savais pourtant que le pastaga à 3h du mat' spabieng... :lol: :lol:
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Sep 2004 17:06

Bonjour tout le monde,

Pour ma part, ça fait une semaine que j'ai le PX11 et je confirme tous vos commentaires.

Cependant, j'ai une petite questions à poser aux possesseur de ce superbe engin:

Lorsque je regarde n'importe quelle source, j'ai le plasma qui fait comme des 'flash de luminosité' sur toute sa surfarce'. C'est comme un boost de luminosité.

Meme lorsque je'ai les bandes noires en haut et en bas, çà le fait à cet endroit et pas seulement sur la partie vidéo.

Est ce quelqu'un un eu le même souçis?

Merci

William
DSL8
 
Messages: 97
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: RG Parisienne
  • offline

Message » 16 Sep 2004 18:08

Je ne vais pouvoir te répondre, mais un phénomène similaire se produit sur ma télé par moment et je veux la changer car justement ça m'insupporte !

Je ne pense que les autres possesseurs aient les memes soucis sinon :roll:
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 16 Sep 2004 19:52

DSL8 a écrit:Bonjour tout le monde,

Pour ma part, ça fait une semaine que j'ai le PX11 et je confirme tous vos commentaires.

Cependant, j'ai une petite questions à poser aux possesseur de ce superbe engin:

Lorsque je regarde n'importe quelle source, j'ai le plasma qui fait comme des 'flash de luminosité' sur toute sa surfarce' :mdr: . C'est comme un boost de luminosité.

Meme lorsque je'ai les bandes noires en haut et en bas, çà le fait à cet endroit et pas seulement sur la partie vidéo.

Est ce quelqu'un un eu le même souçis?

Merci

William

Salut,

j'ai exactement le même problème que toi. A l'occasion (avant la fin du mois), je contacte le SAV de LG Belgique pour voir ce qu'il en pense.
A+
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 16 Sep 2004 20:53

Tiens, j'ai jamais rien remarqué !
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Sep 2004 22:34

je suis passé chez BOULANGER ce midi.

le vendeur m'a dit que l'enseigne ne vendait plus de LG car ils auraient trop de soucis en apres-vente.

Par contre, ils allaient peut-être référencer SAMSUNG. parait-il qu'ils ont un labo pour tester les écrans Plasma à la manière FNAC.

Info ou intox ????
kroliv
 
Messages: 993
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 16 Sep 2004 23:30

DSL8 a écrit:Bonjour tout le monde,

Pour ma part, ça fait une semaine que j'ai le PX11 et je confirme tous vos commentaires.

Cependant, j'ai une petite questions à poser aux possesseur de ce superbe engin:

Lorsque je regarde n'importe quelle source, j'ai le plasma qui fait comme des 'flash de luminosité' sur toute sa surfarce'. C'est comme un boost de luminosité.

Meme lorsque je'ai les bandes noires en haut et en bas, çà le fait à cet endroit et pas seulement sur la partie vidéo.

Est ce quelqu'un un eu le même souçis?

Merci

William


Oui, depuis que le SAV a réparé le plasma, j'ai remarqué ces flashs...quelle que soit la source....c'est assez enervant à la longue.
Tiens nous au courant de ce que te dis le SAV.
zackol
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 16:55
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Sep 2004 23:38

kroliv a écrit:je suis passé chez BOULANGER ce midi.

le vendeur m'a dit que l'enseigne ne vendait plus de LG car ils auraient trop de soucis en apres-vente.

Par contre, ils allaient peut-être référencer SAMSUNG. parait-il qu'ils ont un labo pour tester les écrans Plasma à la manière FNAC.

Info ou intox ????


Trop de soucis en apres vente ?? :-?
nath
 
Messages: 692
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:59
  • offline

Message » 17 Sep 2004 1:32

Bonjour,
J'hesite entre le LG 42px11 et le hitachi 42pd4200 .....
auriez vous des conseils ?
merci.
stef06
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Avr 2003 10:36
  • offline

Message » 17 Sep 2004 8:29

Ah, çà me rassure que tout le monde ait ce problèle de flash (désolé :cry: ).

En tout cas , j'ai remarqué qql chose. Ces flashs apparaissent qu'à partir d'un certains moment quand la dalle plasma commence vraiment à être chaude. Etait-ce vraiment un bon plan que de virer le ventilo de ce modèle?? :wink: :wink:
DSL8
 
Messages: 97
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: RG Parisienne
  • offline

Message » 17 Sep 2004 8:36

nath a écrit:Trop de soucis en apres vente ?? :-?

Je suppose qu'il voulait dire SERVICE après vente, évidemment :D

Pour l'info Boulanger, je dirais intox :lol: J'ai déjà tellement vu de vendeurs raconter n'importe quoi, rien que pour éblouir le client avec leurs "connaissances" :x

Mais qui sait ?
Moudugnou, as-tu eu des retours en sàv sur le PX10/11 ?
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Sep 2004 9:26

Hello tout le monde.
J'ai un px11 depuis hier (il a fonctionné jusque tard dans la nuit :lol: ) .
Concernant ces « flash » :o j'ai rien remarqué mais je vais faire plus attention ce soir et regardé si j'en aient.
Moi j'aurais juste 2 petites questions .
En format 4/3 ou 14/9 est-il possible d'avoir des bandes sur le coté de couleur noir car sur mon plasma elles sont grise ? J'ai lu la notice et ils n'en parlent pas. :evil:
Je possède un xeos-507 8) avec sortie dvi hier soir je l'ai connecté a mon plasma et l'image était a se damné mais le seul petit hic c'est que j'avais pas de son :cry:. Avoir une superbe image et pas de son c'est vraiment pas glop . :mdr:
Y aurait pas un blême de compatibilité entre les prise dvi ??
merci
@+
tijipiji
 
Messages: 311
Inscription Forum: 29 Avr 2003 17:24
Localisation: PHOBOS (banlieue de MARS.....)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message