Aprés, il faut bien trouver un "juste milieu"...

Car il me semble (corriger moi si je me trompe) que l'image d'une TV bien réglée est un ressenti personnel et donc, très subjectif...
Autant entre une image laide et une belle image : OK, c'est facile à différencier... Mais entre TRES BEAU et TRES TRES BEAU : là, c'est moins évident de trouver "qui est le mieux"...
Car même si je trouve vos raisonnements à
glouglou28 et
DPJT78 logiques...
Je suis plutôt du même avis que
tdug :
tdug a écrit:En ce qui concerne la calibration, combien de personnes savent la faire (matériel nécessaire et compétence), ou le font faire d'une manière sérieuse par un pro ?
Le test en condition "sortie du carton" correspondrait à la majorité des utilisateurs.
Car je fais parti des
consommateurs moyens un peu idiot qui ne savent pas régler "comme il faut" leur écran...
Et je ne suis pas le seul, car ni ma copine, ni mes potes ne savons faire cela...
Enfin faut dire : nous ne sommes pas plus passionnés que vidéos que ça...
Donc finalement, pour reprendre un exemple automobile un peu moins "extrème", si on a deux mégane à boite auto en essence... La première ayant un moteur 1,6 l (~110 ch) et la seconde ayant le 2,0 l (~140 ch)...
En théorie, la 2.0 l est plus puissante et meilleur que la 1,6 l...
Par contre, si la BVA de la 2,0 l change ses rapports à ~2500tr et que le 1,6 l change ses rapports à 4500 tr : et ba si les deux font la course, la 1,6 l sera plus rapide !
Bref, ce n'est qu'un lourd exemple pour dire que même si X est meilleur (en caractéristique) que Y, mais qu'une personne lambda comme moi est infoutu de régler X : autant prendre le Y qui rendra un meilleur résultat d'origine... Voilà...
Enfin histoire de revenir au sujet : je trouve cela fort regrattable et inadmissible ce test du 40R86 qui passe de 4 étoiles à 3... Sans qu'on ne sache pourquoi...

(et que les autres gardent leur même "score")