Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SONY SERIE Z4500

Message » 16 Mar 2010 15:29

Bon ben déjà pour commencer la série Z4500 ne lit pas les vidéos, uniquement les fichiers audio et les photos (via USB ou DLNA).

Par contre pour la config du serveur je ne pourrais pas t'aider j'utilise Twonky.

G_ROM
G_ROM
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 16 Mar 2010 17:10

Bonjour a tous, cela fait déjà pas mal de temps que j'avais classé ce LCD parmi mes favoris pour mon choix d'équipement. concernant le meilleur site pour l'achat lequel me conseillez vous?
D'après LCD-compare.com, il conseillent le site VPCboost (???) qu'en pensez vous?

Voila j'emmenage d'ici moins d'un mois, j'ai eu l'ADSL aujourd'hui donc il est hors de question que j'y soit sans un écran qui se respecte! :mdr:
Merci
atomick
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Sep 2009 13:59
  • offline

Message » 16 Mar 2010 23:03

Message déplacé dans le forum KELKOO :mdr:
illanz
 
Messages: 385
Inscription Forum: 30 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 20 Mar 2010 18:00

Bonjour à tous.

J'ai fais l'acquisition il y a maintenant quelques jours d'un KDL52Z4500(chez MAGM. 1499.00€TTC frais de port inclus), en remplacement d'un téléviseur Sony cathotique 90cm (dont j'étais également fort satisfait, bonjour les 110kg pour le déménager !) et ceci après avoir parcouru de long et en large ce forum fort intéressant.

Ce modèle est à la hauteur de mes attentes et des conseils lus sur ce même forum, alors encore merci à tout leur contributeur.

Une seule chose me chagrine un peu. Je dispose de CANALSAT par le Cube, connecter sur HDMI-1 directement au téléviseur. A l'allumage du Cube, le téléviseur ne se synchronise pas directement sur la source HDMI-1. C'est un peu enervant acr il faut alors à chaque fois aller sélectionner l'entrée HDMI-1 à l'aide de la télécommande.

Ce n'est effectivement qu'un détail qui n'enlève rien à mon plaisir de découvrir enfin la HD.

Encore merci à tous de vos avis qui m'ont bien aidé dans mon choix. :wink:
JCMetzgerei
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Mar 2010 11:59
  • offline

Message » 20 Mar 2010 21:25

JCMetzgerei a écrit:Bonjour à tous.

J'ai fais l'acquisition il y a maintenant quelques jours d'un KDL52Z4500(chez MAGM. 1499.00€TTC frais de port inclus), en remplacement d'un téléviseur Sony cathotique 90cm (dont j'étais également fort satisfait, bonjour les 110kg pour le déménager !) et ceci après avoir parcouru de long et en large ce forum fort intéressant.

Ce modèle est à la hauteur de mes attentes et des conseils lus sur ce même forum, alors encore merci à tout leur contributeur.

Une seule chose me chagrine un peu. Je dispose de CANALSAT par le Cube, connecter sur HDMI-1 directement au téléviseur. A l'allumage du Cube, le téléviseur ne se synchronise pas directement sur la source HDMI-1. C'est un peu enervant acr il faut alors à chaque fois aller sélectionner l'entrée HDMI-1 à l'aide de la télécommande.

Ce n'est effectivement qu'un détail qui n'enlève rien à mon plaisir de découvrir enfin la HD.

Encore merci à tous de vos avis qui m'ont bien aidé dans mon choix. :wink:


Bonjour à toi,

J'ai à peu près le même parcours que toi, j'ai changé mon Sony Trinitron 70cm cathodique pour acheter ce bijou.

Je t'avoue que je ne suis pas décu du tout :)

Sinon pour ton problème de switch automatique, le seul moyen est d'activer le "controle hdmi" qui n'est malheureusement pas fortement compatible avec les périphériques. Il est pris en charge par les matériels Sony et Panasonic mais pour le reste c'est "au petit bonheur la chance" comme on dit.. lol..




Voilà :)
xenopsyla
 
Messages: 8
Inscription Forum: 31 Jan 2010 14:35
  • offline

Message » 20 Mar 2010 21:34

GROSSE INFO NETTOYAGE

Je viens d'aller chez mon fabriquant de pain.
J'ai demandé le produit qu'ils utilisaient pour nettoyer leurs écrans.
Le vendeur très sympatique, m'a montré le produit qu'ils utilisaient pour le nettoyer.
Chieur comme je suis, et vu le prix de ce LCD, j'ai demandé s'il pouvait me faire une démonstration.

Il a très gentillement accepté et compris mon "stress" de nettoyage d'une dalle matte de cette qualité.
Il m'a montré le nettoyage sur un écran Sony de démo, à dalle matte évidemment lol.. Le résultat était bluffant !! Dalle chaude, il a nettoyer et surprise lors de l'extinction de l'écran : aucune trace, nettoyage parfait !!

Donc, fort de cette experience, j'ai évidemment acheté ce produit car depuis le temps que je cherche un produit qui n'abimera pas ma dalle et bien je n'ai pas hesité !! Pourtant j'avais entendu dire que ce produit marquait, je ne suis pas d'accord !

Je ne sais pas si j'ai le droit de citer de marque, mais bon vu la qualité du produit pour nettoyer ce fabuleux écran, je suis obligé de le cité !!
C'est le T'nB Applicator
Voici ce à quoi ressemble le contenu du produit si vous voulez l'acheter :

Image

Donc pour nettoyer je vous conseille ce produit, l'applicateur et un chiffon sec (ou plusieurs) pour nettoyer les lunettes. Et important également, nettoyer votre écran en plein jour pour voir les traces

Pour être plus efficace, délimiter votre écran en 4 parties. Commencez par la partie en bas à droite. pulveriser 2 fois uniquement pour le 46 pouces. Passez la raclette fournie, tournez le rouleau, essuyez.
Ensuite à l'aide du chiffon pour lunettes, faite des mouvements linéaires ou rotatif pour essuyer tout le produit avant qu'il ne seche. changer de chiffon si besoin est.

Recommencer l'opération pour le coin en bas à gauche. Puis en haut à gauche,puis en haut à droite.

Si vous avez correctement essuyé, même avec le soleil vous n'aurez AUCUNE trace. S'il vous reste des traces, pas de panique. Reprennez un chiffon à lunettes propre (neuf). Faite de la buée avec votre bouche sur l''endroit désiré puis frotter en mouvements circulaire. Recommencez autant de fois que necessaire, en prenant soin d'epouster votre chiffon entre chaque passage pour enlever les particules qui pourraient s'y trouver.

Sautez dessus, vous ne serez pas déçus !!!

J'éspère que cela vous aura aidés :)
xenopsyla
 
Messages: 8
Inscription Forum: 31 Jan 2010 14:35
  • offline

Message » 21 Mar 2010 13:45

merci de l'info
il me semble que le chiffon à lunettes est un élément important de ton message car moi je n'utilise que cela avec un peu de buée et je suis rassuré du résultat

encore merci

thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 25 Mar 2010 17:32

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur ce forum, j'ai moi aussi profité des baisses de tarif qu'on trouve ici ou là sur Pinpernet et ai acheté le 52Z4500 pour remplacer mon "ancien" Trinitron 92 cm et.... ravi !
Connecté au meuble Ampli Sony RHT-G1550, c'est une merveille les fils en moins et la synchri HDMI Bravia Theater en plus 8) !

La finale de rugby samedi dernier en TNT HD sur France 2 .... c'est bien simple, on voyait que les français en 4D :mdr: !!

Vraiment à moins de 1500 € maintenant, cette TV est une réelle affaire.

Juste une petit question concernant le Guide Plus : J'ai pourtant réglé les paramètres pour que les mises à jour se fassent lorsque le téléviseur est en veille mais... ça ne semble pas s'actualiser (ok si je lance l'actualisation manuelle bien sûr)...
Quelqu'un a une idée ?

D'autre part, qqu'un a déjà connecté le téléviseur à Internet via prise RJ45 pour mettre à jour éventuellement le firmware de la TV ?


Par avance merci !
xover
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Mar 2010 17:23
Localisation: Vannes
  • offline

Variation d'intensité de l'image

Message » 28 Mar 2010 1:01

Salut à tous,

Question concernant la variation d'intensité de l'image: bien qu'aillant desactivé le capteur de luminosité je constate sur mon 46Z4500 des variations assez importante de luminosité de l'image (visible au generique de fin par exemple ou le blanc du texte du generique passe du blanc tres clair au blanc un peu moins clair...)

Y-a-t-il une fonction/menu qui permette d'eviter ce phenomène ?

Merci à vous pour vos retours :wink:

Guilz
Guilz
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Déc 2008 12:39
  • offline

Message » 30 Mar 2010 23:54

Aïe !

Depuis hier une strie horizontale d'une vingtaine de centimètre balaie verticalement mon écran sur le côté gauche. :cry:
Le problème n'est pas constant, n'est pas apparu immédiatement à l'allumage mais s'est manifesté aujourd'hui encore au bout de quelques heures.
La TV a moins d'un an.

Une fois que le balayage se manifeste, il apparaît aussi bien en mode TV, qu'avec un blu-ray.

SAV ?
dickien
 
Messages: 45
Inscription Forum: 02 Jan 2008 21:43
  • offline

Message » 31 Mar 2010 11:30

Guilz a écrit:Salut à tous,

Question concernant la variation d'intensité de l'image: bien qu'aillant desactivé le capteur de luminosité je constate sur mon 46Z4500 des variations assez importante de luminosité de l'image (visible au generique de fin par exemple ou le blanc du texte du generique passe du blanc tres clair au blanc un peu moins clair...)

Y-a-t-il une fonction/menu qui permette d'eviter ce phenomène ?

Merci à vous pour vos retours :wink:

Guilz



J'avais déjà répondu à une demande similaire il y a longtemps...il faut juste mettre la fonction "amélioration contraste avancée" à "NON" pour ne plus rencontrer cette situation...

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 31 Mar 2010 15:52

dickien a écrit:Aïe !

Depuis hier une strie horizontale d'une vingtaine de centimètre balaie verticalement mon écran sur le côté gauche. :cry:
Le problème n'est pas constant, n'est pas apparu immédiatement à l'allumage mais s'est manifesté aujourd'hui encore au bout de quelques heures.
La TV a moins d'un an.

Une fois que le balayage se manifeste, il apparaît aussi bien en mode TV, qu'avec un blu-ray.

SAV ?


Dingue. La télé a tourné toute la journée... et tout est parfaitement normal. Est-ce que quelqu'un a déjà vu quelque chose de similaire ?
dickien
 
Messages: 45
Inscription Forum: 02 Jan 2008 21:43
  • offline

Message » 01 Avr 2010 15:47

Pas encore et je ne suis pas pressé ! ;-)
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 02 Avr 2010 11:19

YES !!!

J'ai acquis hier soir mon écran Sony KDL52Z4500 chez C 10 count() pour 1412€ (avec les 5% de bienvenue) ce qui fait le prix le plus bas du marché! :mdr:

Il n'est même pas encore déballé, et du coup je suis maintenant à la recherches des réglages optimaux. Quelqu'un aurait un tuto ou des conseils pour les réglages à effectuer?
Merci :wink:
atomick
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Sep 2009 13:59
  • offline

Message » 02 Avr 2010 13:26

Y'a un topic dédié pour çà ici, je ne sais plus où
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message